Jump to content

Sa main ,ou je me brule (sensible)

Recommended Posts

130604103357879678.jpgUn jeune homme s’est immolé par le feu parce qu’on lui a refusé la main d’une fille. Cela s’est passé, dans la soirée de dimanche dernier, dans la région de Tipaza, au lieu dit Haouch Pérez, à Htatba.

Le jeune en question, âgé de 28 ans, voulait se marier avec sa bien-aimée, une fille de son voisinage, mais le père de cette dernière lui a signifié un refus catégorique. Le jeune a attendu un peu plus d’une année, rapportent des sources locales, avant de se donner la mort. Transféré à l’hôpital de Douéra, les médecins n’ont rien pu faire pour le sauver. Ce jeune ne voulait apparemment pas faire sa vie avec une autre fille car il était passionnément amoureux de sa voisine.

Vendeur de fruits et légumes dans le marché du village, il s’est déplacé, avec ses parents, à maintes reprises chez le père de sa dulcinée. Mais la position ferme de ce dernier n’a jamais fléchi. Il ne voulait pas de lui. Le jeune a pensé, à un certain moment, à quitter le village, racontent des témoins. Mais, c’était sans compter sur ses sentiments pour sa voisine. Abandonnant cette idée d’«exil», il a imploré une énième fois le père de la fille d’accepter. Il n’en fut rien. Ceci, jusqu’au jour où, par désespoir, le jeune de 28 ans s’est immolé. Ce n’est pas la première fois qu’une histoire sentimentale conduit au drame. Dans un pays frappé par les interdits, les jeunes, garçons et filles, sont souvent soumis à une incroyable pression en ce qui concerne les relations sentimentales.

Elyas Nour

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il devait avoir d autres soucis, c est peut etre pour ca que le pere ne voulait pas

financier, je présume puisqu'il vendait les fruit et légumes

Allah yérhmou

pourquoi ne pas lui souhaiter errahma! manquait plus que ça

c'est triste

Guest Zapata
Du calcul mental, tu crois ? :D

Disons que nous ne sommes pas égaux devant la connerie. C'est comme au scrabble, certains comptent double voir triple :rolleyes:

Quel beau geste quand même. Un geste stupide, effroyable mais tellement romantique.

Guest otaku
Tu veux dire de moins.

Suis bête tu comptes pour deux :p

C'est bien de penser ... mais le mieux c'est dé réfléchir :)

dire et parler n'est pas la meme chose regarde dans mon livre

j'espere qu'ils n'ont pas oublier d'ecrire le motif de sa mort sur sa stelle avec le prenom de la fille ... on a aussi notre romeo et juliette - nous les algeriens on est les plus romantiques , bezaf faut arreter les gars ! -heureusement qu'apres le mariage ça nous passe lol!.

j'espere qu'ils n'ont pas oublier d'ecrire le motif de sa mort sur sa stelle avec le prenom de la fille ... on a aussi notre romeo et juliette - nous les algeriens on est les plus romantiques , bezaf faut arreter les gars ! -heureusement qu'apres le mariage ça nous passe lol!.

Et la photo de la jeune fille.

il c'est fait grillé dans la vie, et réserve sa place en enfer,

il as perdu sa bien aimé pour toujours, et il as perdu les Horis du Paradis.

Il aimait la jeune fille. Les houris ne l'intéressaient pas ; il ne se serait pas immolé par le feu sinon.