Jump to content

Sa main ,ou je me brule (sensible)

Recommended Posts

Guest Miss angel
  Cendrillon said:
patienter pour quoi ?

on s'en fiche pourquoi, celui que tu fais attendre et qui attend c'est celui qui t'aime.. (ça veut dire qu'il ne fait pas son marché, ton temps c'est aussi le sien)

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Miss angel said:
mais quoi ?...

mais je ne vois pas ça comme un critère d'amour fou... je vois ça comme de l'hésitation quand ça prend des proportions exagérées... genre "je te garde sous le coude faute de mieux"... et je trouve ça juste lamentable... il est évident qu'il ne faut jamais se précipiter dans ce genre de décision, choix etc mais quand ça frôle le ridicule en terme d'attente, sans raison valable, y'a de quoi se poser des questions... :)

Euh, et la fille?

Elle voulait, elle voulait pas, ça lui fait quoi?

Cela ne concernait pas sa vie??

C'est terrible pour lui, terrible que les parents s'interposent comme ça dans la vie de leurs enfants.

Cependant une part de moi ne peut s'empêcher de se dire que peut-être le père a bien fait, pressenti une instabilité chez le jeune homme ou quoi. Quand on imagine ce qu'on affronte 2 au cours d'une vie, il a abandonné bien vite.

Bloody said:
Euh, et la fille?

Elle voulait, elle voulait pas, ça lui fait quoi?

Cela ne concernait pas sa vie??

C'est terrible pour lui, terrible que les parents s'interposent comme ça dans la vie de leurs enfants.

Cependant une part de moi ne peut s'empêcher de se dire que peut-être le père a bien fait, pressenti une instabilité chez le jeune homme ou quoi. Quand on imagine ce qu'on affronte 2 au cours d'une vie, il a abandonné bien vite.

tu ne connais pas son vécu bloody... il ne faut jamais juger une situation sur les apparences ou les récits d'autrui... tu ne connais rien des difficultés qu'il a affronté avant de "abandonner bien vite" comme tu dis... toute personne a ses limites et il ne faut pas attendre des autres ce qu'on serait incapable de gérer ne serait ce qu'en rêve...

Guest Miss angel
  Cendrillon said:
mais je ne vois pas ça comme un critère d'amour fou... je vois ça comme de l'hésitation quand ça prend des proportions exagérées... genre "je te garde sous le coude faute de mieux"... et je trouve ça juste lamentable... il est évident qu'il ne faut jamais se précipiter dans ce genre de décision, choix etc mais quand ça frôle le ridicule en terme d'attente, sans raison valable, y'a de quoi se poser des questions... :)

je ne parlais que des raisons valables...fin des études, logement.... la vie est trop courte pour la gaspiller...

mais le ton sur lequel tu écris me dis que tu as déjà vécu ça..

Cendrillon said:
tu ne connais pas son vécu bloody... il ne faut jamais juger une situation sur les apparences ou les récits d'autrui... tu ne connais rien des difficultés qu'il a affronté avant de "abandonner bien vite" comme tu dis... toute personne a ses limites et il ne faut pas attendre des autres ce qu'on serait incapable de gérer ne serait ce qu'en rêve...

Alors l'article est mal écrit car il met en lien de cause direct le refus du mariage au suicide.

S'il y a autre chose qui a fait que, l'histoire n'a plus lieu d'être.

J'ai beaucoup de mal avec le suicide, encore plus avec cette nouvelle "mode" de l'immolation. Je ne trouve rien de plus violent ça me choque profondément et j'arrive pas à y réfléchir de façon objective.

Bloody said:
Alors l'article est mal écrit car il met en lien de cause direct le refus du mariage au suicide.

S'il y a autre chose qui a fait que, l'histoire n'a plus lieu d'être.

J'ai beaucoup de mal avec le suicide, encore plus avec cette nouvelle "mode" de l'immolation. Je ne trouve rien de plus violent ça me choque profondément et j'arrive pas à y réfléchir de façon objective.

c'est peut être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...

Cendrillon said:
t'as bien raison et je parle par expérience... ne te fais surtout pas avoir avec les belles paroles niaises qu'on sert quand on veut amadouer une personne.. parce que de toute façon un jour ou l'autre, tu te fais enfoncer un pieux dans le dos... ou le coeur c'est selon...

ah je me suis fait avoir une fois : Rocket: plus jamais la mm erreur lol

Miss angel said:
on ne connait pas l'histoire de cet homme, mais mourir pour quelqu'un est quand même une preuve d'amour, si ce n'est la pire..

je pense que si ce jeune homme a pris de recul pour son histoire, il s'apercoit que se suicider n'est pas vraiment la meilleure solution

il pouvait rester celib toute ca vie pour lui prouver son amour par ex

Guest Miss angel
  s@l!m said:
je pense que si ce jeune homme a pris de recule pour son histoire il va se rendre compte que ce suicider n'est pas vraiment la meilleure solution

il pouvait rester celib toute ca vie pour lui prouver son amour par ex

dans des moments comme ça de grand désarroi, et si on a personne à qui se confier à ce moment là, on ne sait pas ce qu'on aurait fait, sans doute pas la même chose, mais qui sait.

Miss angel said:
dans des moments comme ça de grand désarroi, et si on a personne à qui se confier à ce moment là, on ne sait pas ce qu'on aurait fait, sans doute pas la même chose, mais qui sait.

d'ou l'importance de faire la prière :) et se confier à ALLAH

en tt cas, moi si j'était a sa place je ne donnerais pas espoir a cette fille et je chercherai mon bonheur ailleurs.

Guest Miss angel
  s@l!m said:
d'ou l'importance de faire la prière :) et se confier à ALLAH

en tt cas, moi si j'était a sa place je ne donnerais pas espoir a cette fille et je chercherai mon bonheur ailleurs.

il l'aimait énormément, c'est ça qui a fait son malheur..il avait peut-être des projets, et puis il n'a pas compris les refus du père, ce refus l'a peut-être beaucoup blessé et humilié...c'est certainement un trop d'émotion et de déception qui ont conduit à ce geste terrible...car s'immoler c'est quand même une souffrance sans nom...

Miss angel said:
il l'aimait énormément, c'est ça qui a fait son malheur..il avait peut-être des projets, et puis il n'a pas compris les refus du père, ce refus l'a peut-être beaucoup blessé et humilié...c'est certainement un trop d'émotion et de déception qui ont conduit à ce geste terrible...car s'immoler c'est quand même une souffrance sans nom...

oui justement il ne faut jamais encourager ce geste en disant que c'est une preuve d'amour etc...

on a tous aimé quelqu'un on a été tous refusé :D mais la vie continue

et ça devient du passé :)

Guest Miss angel
  s@l!m said:
oui justement il ne faut jamais encourager ce geste en disant que c'est une preuve d'amour etc...

on a tous aimé quelqu'un on a été tous refusé :D mais la vie continue

et ça devient du passé :)

ça reste une preuve quand même...mais je n'encourage pas ce geste bien sûr..

et tous ne réagissent pas comme ça heureusement. Il était sans doute plus sensible et fragile que les autres...

Miss angel said:
ça reste une preuve quand même...mais je n'encourage pas ce geste bien sûr..

et tous ne réagissent pas comme ça heureusement. Il était sans doute plus sensible et fragile que les autres...

le pauvre :( y en a qui souffre en silence

Guest Miss angel
  Najou said:
La preuve d'amour aurait été de vivre et "souffrir" pour son amour. Lui est parti, qui souffre maintenant, qui a son suicide sur la conscience ? C'est toujours ceux qui restent qui souffrent.

tout à fait, je n'ai jamais mis son geste en avant, j'essaie de comprendre, ça reste une preuve quand même.

on dit il aurait pu faire ci ou ça, mais on est pas à sa place; et si lui avait ce raisonnement , on ne serait pas là aujourd'hui...ça lui est apparu comme l'unique solution...

c'est terrible c'est sûr....

Najou said:
La preuve d'amour aurait été de vivre et "souffrir" pour son amour. Lui est parti, qui souffre maintenant, qui a son suicide sur la conscience ? C'est toujours ceux qui restent qui souffrent.
je conçois les choses aussi ainsi....( puis on ne sait pas tout de cette affaire....)