Jump to content

Erdogan souhaite la suppression des visas entre l'Algérie et la Turquie

Recommended Posts

Le Premier ministre turc, Recep Tayyib Erdogan, a émis, mardi à Alger, le vœu de supprimer les visas d’entrée entre l’Algérie et la Turquie.

"Nous avons supprimé les visas d’entrée avec 70 pays, alors pourquoi pas avec l’Algérie", a-t-il indiqué dans un discours prononcé devant les membres de l’Assemblée populaire nationale.

La suppression des visas d’entrée entre l’Algérie et la Turquie va, a-t-il dit, encourager les échanges entre les deux pays notamment dans le domaine touristique.

APS

Le Premier ministre turc, Recep Tayyib Erdogan, a émis, mardi à Alger, le vœu de supprimer les visas d’entrée entre l’Algérie et la Turquie.

"Nous avons supprimé les visas d’entrée avec 70 pays, alors pourquoi pas avec l’Algérie", a-t-il indiqué dans un discours prononcé devant les membres de l’Assemblée populaire nationale.

La suppression des visas d’entrée entre l’Algérie et la Turquie va, a-t-il dit, encourager les échanges entre les deux pays notamment dans le domaine touristique.

APS

Monsieur Erdogan se moque ouvertement de nous,depuis quand les turcs viennent faire du tourisme chez nous???!!!!

Il viennent faire des affaires chez nous pour s'en mettre plein les poches.

Nous allons faire du tourisme chez eux pour qu'ils s'en mettent plein les poches.

Ce n'est pas tout à fait ce qu'on appelle une balance commerciale équilibrée...:mad:

Guest rechveret

On accepte pas cette proposition

La turquie est vendu au salafo saoudo qataris et si on ne controle pas le va et vient, ils vond exporter des djihadistes chez nous

Le peuple Algerien est contre, yaw fa9o ya erdogan

Guest Mandragora

APS

Bonsoir,

En effet, ça m'a choqué quand j'ai su que les algériens devaient avoir un visa pour la Turquie bien avant d'y aller, contrairement à de nombreuses nationalités, qui pouvaient l'avoir dans l'aéroport. Il s'agit bien plus d'occidentaux...

Bouh 3la le "monde musulman"...

Bonsoir,

En effet, ça m'a choqué quand j'ai su que les algériens devaient avoir un visa pour la Turquie bien avant d'y aller, contrairement à de nombreuses nationalités, qui pouvaient l'avoir dans l'aéroport. Il s'agit bien plus d'occidentaux...

Lis le commentaire qui te précède , tu comprendras tout!

Guest Mandragora
Wa3alyki l'bonsoir Mandra,

Pourquoi ce n'est pas le cas? On est dirigés par des Rechevret et par des incompétents qui n,en ont rien à faire du développement économique du pays!

C'est pas le cas = je ne comprends pas tout.

Ok, alors t'étais ironique.

Tu sais, la politique toussa, c'est pas mon truc.

Le lien historique et culturel qu'on a avec la Turquie m'a fait croire, à tord, qu'on ne serait pas des moins que rien à l'aéroport Turque, par rapport à des occidentaux.

Mais malheureusement, c'est des politiciens, des gestionnaires, ignorants et sans culture qui dirigent le monde. Tout ce qui leur importe, c'est le profit.

C'est pas le cas = je ne comprends pas tout.

Ok, alors t'étais ironique.

Tu sais, la politique toussa, c'est pas mon truc.

Le lien historique et culturel qu'on a avec la Turquie m'a fait croire, à tord, qu'on ne serait pas des moins que rien à l'aéroport Turque, par rapport à des occidentaux.

Mais malheureusement, c'est des politiciens, des gestionnaires, ignorants et sans culture qui dirigent le monde. Tout ce qui leur importe, c'est le profit.

Je vais te résumer ca: Sellal s'est exprimé à Erdogan en francais...pas en arabe, pas en tamazight mais en français.

Il a fallu que la Turquie demande des excuses à la France pour ses massacres en Algérie, pendant ce temps la, Medelci expliquait comment il regrettait que l'Algérie ne soit pas francaise.

Le problème ne vient pas des turcs mais de nous.

Guest Mandragora
Je vais te résumer ca: Sellal s'est exprimé à Erdogan en francais...pas en arabe, pas en tamazight mais en français.

Il a fallu que la Turquie demande des excuses à la France pour ses massacres en Algérie, pendant ce temps la, Medelci expliquait comment il regrettait que l'Algérie ne soit pas francaise.

Le problème ne vient pas des turcs mais de nous.

:eat:

Feuilleton hayel...

Pour le pardon, il ne l'a pas fait pour les beaux yeux des algériens, même si c'était bien renvoyé, il y avait bien une raison derrière... Les arméniens.

Mais bref, je ne parle pas de voyous, je parle d'histoire et de culture.

La faute à qui ? C'est surement partagé. S'il y a un visa pour les algériens, y'en a surement pour les trucs.

Pour moi, c'est carrément 3ib, une honte pour les deux pays.

La faute à qui ? C'est surement partagé. S'il y a un visa pour les algériens, y'en a surement pour les trucs.

Pour moi, c'est carrément 3ib, une honte pour les deux pays.

C'est une proposition turque!!!L'Algérie attend quoi pour donner son accord?

Tu regardes pas le Hockey toi ce soir ? :rolleyes:

Non , y3ayiw! Je lis les commentaires de la journée sur le forum, dak l'niveau...:chut:

Tu regardes le hockey?Ulac la vaisselle à faire?:showoff:

Guest Mandragora
C'est une proposition turque!!!L'Algérie attend quoi pour donner son accord?

Non , y3ayiw! Je lis les commentaires de la journée sur le forum, dak l'niveau...:chut:

Tu regardes le hockey?Ulac la vaisselle à faire?:showoff:

Elle attend probablement que les turques soient d'accord déjà. Ce n'est qu'une proposition d'après l'article et ce n'est pas sûr encore que la Turquie l'approuve.

Et si la décision passe, il faudrait le même processus en Algérie...

Non, je ne regarde pas. J'écoute de loin. Mon père s'est recyclé au hockey ! :crazy:

T'es un chouaf ? :D Justement ani rayha n'dir la vaisselle...

:mdr: el moral y'tih ga3...
Non, je ne regarde pas. J'écoute de loin. Mon père s'est recyclé au hockey ! :crazy:

T'es un chouaf ? :D Justement ani rayha n'dir la vaisselle...

C'est bien,raki chtarti!

La nature humaine est respectée.L'homme s’asseoit sur le canapé et la femme dir l'ménage!

Pour revenir au sujet ya Mandra, l'Algérie est toujours francaise et avoir des relations avec la Turquie est le moindre de ses soucis.

Souviens toi de l’accueil recu par Chirac et dernièrement Hollande...Pourquoi Erdogan ne recoit pas le meme accueil?!

Erdo n'a pas recu 1% de l'accueil reçu par Hollande

Guest Mandragora
Pour revenir au sujet ya Mandra, l'Algérie est toujours francaise et avoir des relations avec la Turquie est le moindre de ses soucis.

Souviens toi de l’accueil recu par Chirac et dernièrement Hollande...Pourquoi Erdogan ne recoit pas le meme accueil?!

Erdo n'a pas recu 1% de l'accueil reçu par Hollande

3ndek el hak. Y'a qu'à voir ici, les gens qui pleurent le recul de la langue française en Algérie ou qui se vantent de parler français et non l'arabe.

Kalek la colonisation, c'est du passé :confused: C'est toujours présent.

Pour la vaisselle, je n'ai fait que laver mon assiette :04: Raht b'3id...

L'homme qui ne fait pas la vaisselle, juste parce que c'est un homme, je ne le respecte pas...

3ndek el hak. Y'a qu'à voir ici, les gens qui pleurent le recul de la langue française en Algérie ou qui se vantent de parler français et non l'arabe.

Kalek la colonisation, c'est du passé :confused: C'est toujours présent.

Ya3tik essaha, raki 3djebitini hadh l'khatra!

Pour la vaisselle, je n'ai fait que laver mon assiette :04: Raht b'3id...

:eek:Pourquoi pas celles des autres? Tu es féministe?:D

L'homme qui ne fait pas la vaisselle, juste parce que c'est un homme, je ne le respecte pas...

Je fais la vaisselle mais je cuisine pas. C'est parfait , non?
Guest Mandragora
Ya3tik essaha, raki 3djebitini hadh l'khatra!

:eek:Pourquoi pas celles des autres? Tu es féministe?:D

Je fais la vaisselle mais je cuisine pas. C'est parfait , non?

Je suis féministe. An3am :04: Mais c'est pas pour cette raison que je n'ai pas fait la vaisselle aujourd'hui :p J'ai mangé tard comme tu peux le constater. Tout a déjà été lavé. Je n'ai eu qu'à laver mon assiette. D'habitude, c'est une tâche qui me colle :confused::D

Pour la cuisine, ça dépend pour qui. Y'a des femmes qui n'aiment pas cuisiner. Ça serait parfait pour elles :p Le plus important, c'est de partager les tâches... Enfin, tout dépend pour qui là encore... Pas toutes les femmes sont féministes :p

Guest Mandragora
Aya bien. Al a3mal biniyates.

Pour te rattraper, tu devrais laver toutes les assiettes deux fois et avant meme qu'elles soient utilisées et salies.

:D:D

On me comprend ces temps-ci. Je ne fais pas grand chose, parce que je suis supposée étudier... :confused::D

Mais rahet la concentration :15:

Guest Mandragora
Tssema supposée berk, t'heffihoum?

Bon courage et bonne nuit Mandra!;)

:D Voilà :confused:

Ben il y a des jours où la concentration n'y est pas...

Merci ;) Bonne nuit à toi également :40:

Guest Osiria

Pour ma part et de part de ce que je vois, je préfère que l'Algérie Instaure le visa pour le monde entier, voisins, arabe, muslim, chrétien, bouddhiste tous tous !!!! et quelle face un filtre très rigoureux. :yes::yes::yes:

Bonsoir,

Les "Israéliens" n'ont jamais eu de besoin pour aller en Turquie par exemple .

Cette exonération de visas ne s'explique que par le conflit Syrien et la volonté d'Erdogan de faciliter l'envoi de terroristes Algériens en Syrie .