Jump to content

Recommended Posts

la majorité des filles mouta7ajibates.....J'ai une pensée pour celles et ceux qui ont travaillé honnêtement et qui ont un vrai potentiel.Le poisson commence à pourrir par la tête mais là c'est tout le reste qui est gangrènée.

J'ai entendu parler d'une étudiante de médecine qui avaient ses examens de façon plus que douteuse, on lui a proposé chirurgie pédiatrique,elle a eu la "lucidité" de refuser...

Puisque les élèves ont le droit au cellulaire, l'étape suivante est de travailler en équipe.

Comment se fait-il que ce phénomène se soit produit dans plusieurs villes simultanément? Y a t-il eu un mot d'ordre?

J'ai vu quelques vidéos, il n'y a que gros mots et crises d'hystérie , il fallait juste appeler la police en renfort et les mettre à la porte de l'école. Malheureusement, on manque d'hommes et de femmes forts et responsables. Les parents démissionnaires fabriquent des voyous de plus en plus violents. Le gouvernement cède en pensant acheter la paix sociale, pourtant, il devrait savoir que la mauvaise herbe il faut la traiter rapidement avant qu'elle n'envahissent le terrain.

Ce qui est marrant, c'est de voir des cancres qui n'assument pas leur statut, C'est tout de même bizarre de prétendre à un diplôme qui ne nous intéresse pas. Quoiqu'en y réfléchissant bien, c'est encore la faute au système, en les passant d'une classe à l'autre sans qu'ils n'aient besoin de ni de savoir lire, ni écrire, ils finissent par croire qu'un doctorat les attend au bout du cursus.

La seule solution que je vois, c'est d'annuler ce bac et de le reprogrammer en prenant soin de bien tout mettre sous contrôle, ce qui est utopique.

Exact Sally!

Tu sais la meilleure?Les élèves ont sorti des armes blanches et ont menacé les surveillants de les tuer s'ils les laissaient pas copier.

Aucune sanction biensur!

Ta3 triha

Normalement yekhebtouhoum b 0 collectif plus conseil de discipline, et ydoubliw dirict , non mais ils se croient où? jeunesse danone, walfou koulech sahel , ragda w tmangi

Guest Mandragora

Bonjour,

Ils ont raison. Cet examen n'a aucun sens. Un seule examen pour déterminer ton avenir. C'est de la folie. Même quand on est excellent, on peut échouer, avec l'énorme stress qu'un tel examen peut occasionner.

Bonjour,

Ils ont raison. Cet examen n'a aucun sens. Un seule examen pour déterminer ton avenir. C'est de la folie. Même quand on est excellent, on peut échouer, avec l'énorme stress qu'un tel examen peut occasionner.

Absolument, une épée de Damoclès qui ne reflète pas le vrai niveau pour les élèves studieux victime d'un énorme stress et qui va déterminer négativement leur vie en les orientant vers des filières qui ne les interressent pas du tout.Une façon tres efficace de casser les passions et les rêves de beaucoup d'élèves méritants.

Bonjour,

Ce n'est pas le bac qui va déterminer ton avenir.

C'est ton intelligence et de la chance

Je ne suis pas étonnée de cette tournure, la triche est devenue un comportement très banal, cautionné par la société, les parents sont les premiers à s'en réjouir.

Je comprends parfaitement que le bac en Algérie ne soit qu'un écueil, mais cette triche concerne tous les examens, c'est juste de la malhonnêteté, la même qui gangrène le pays à tous les niveaux, qui va s'étendre au boulot, dans les administrations, dans les couples, etc.

Certains ont copié, d'autres non! voilà une autre forme d'injustice qui va orienter des étudiants vers des filières aux dépens d'autres plus méritants (plus honnêtes ou ayant eu moins de chance)

... EDit : j'ai pas fini mon post, j'ai envoyé ... tant-pis! lol

Enfin, ça me fait vraiment mal de voir ça! ça résume vraiment l'état de ce pays, la dégradation des valeurs, le fond des abysses qu'on a atteint, ...

Pour moi, il y a peu d'espoir de rattraper cette situation m***que car ces jeunes sont les parents de demain, ce sont des milliers de futurs employés, cadres, ...

Si vous pensez qu'il y a de l'espoir, rassurez-moi, contredisez-moi, j'en serais juste ravie!

PS : Notez que la majorité des étudiantes de la vidéo, habillées conformément à la charia, seront horripilées par le hadith "men ghachenna feleyssa minna", je crois que c'est l'un des hadiths dont l'authenticité est le plus contesté chez les musulmans :D

Guest samirovsky

Le premier tricheur de la R.A.D.P c'est Bouteflika, que dieu le préserve et qu'il nous revient en bonne santé des Invalides pour encore plus de triche et un 4e mandat.

Il a volé l'argent du MAE et il est devenu président quelques années plus tard.

Il a trafiqué les élections et magouillé la constitution pour se payer une place au paradis avec sa mosquée et tout l'argent volé aux pauvres, auxquels cet argent est destiné.

Ces étudiant tricheurs veulent aussi une place au paradis de regda w tmange de la fonction publique, pourquoi pas de futurs ministres et... présidents, tiens.:D

Le premier tricheur de la R.A.D.P c'est Bouteflika, que dieu le préserve et qu'il nous revient en bonne santé des Invalides pour encore plus de triche et un 4e mandat.

Il a volé l'argent du MAE et il est devenu président quelques années plus tard.

Il a trafiqué les élections et magouillé la constitution pour se payer une place au paradis avec sa mosquée et tout l'argent volé aux pauvres, auxquels cet argent est destiné.

Ces étudiant tricheurs veulent aussi une place au paradis de regda w tmange de la fonction publique, pourquoi pas de futurs ministres et... présidents, tiens.:D

Le règne de BOUTEFLIKA n'explique pas à lui seule la situation

Tout a commencé avec la générosité de la révolution boumédieniste- éducation gratuite et ouverture de l'université à tous et la volonté politique d’algérianiser l’université. Les exigences de ‘niveau’ ont piqué du nez avec une mise en place d’enseignants dépassés dans un milieu communiste où tous les services se monnaient par obligation.

Le bac, référence de base pour l’obtention de diplômes au rôle surestimé par des décideurs qui n’avaient aucun bagage scolaire n’a jamais été remis en question. La démographie et la demande aidant, l’examen a enfanté un système mafieux avec ses rentiers.

Ce qui mérite attention et qui a été signalé dans le forum, c’est le départ simultané de la fronde selon le même mode dans plusieurs centres avec des vidéos qui mettent en avant des filles voilées.

Guest samirovsky
Enfin, ça me fait vraiment mal de voir ça! ça résume vraiment l'état de ce pays, la dégradation des valeurs, le fond des abysses qu'on a atteint, ...

Pour moi, il y a peu d'espoir de rattraper cette situation m***que car ces jeunes sont les parents de demain, ce sont des milliers de futurs employés, cadres, ...

Si vous pensez qu'il y a de l'espoir, rassurez-moi, contredisez-moi, j'en serais juste ravie!

PS : Notez que la majorité des étudiantes de la vidéo, habillées conformément à la charia, seront horripilées par le hadith "men ghachenna feleyssa minna", je crois que c'est l'un des hadiths dont l'authenticité est le plus contesté chez les musulmans :D

Des tricheuses en hidjab, ça ne m'étonne pas puisque j'en ai vu des prostituées en hidjab aussi.

Société de l'hypocrisie érigée en valeur cardinale.