pmat 276 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 BONJOUR Si CA PEUT SERVIR QU’AILLEURS ON PUISSE RÉFLÉCHIR ET TROUVER UNE SOLUTION Hier allant présenté auprès de la cotorep L'association XXXXXX S’occupant du handicap de l’invalidité et de la maladie Qui se met en place comme antenne sur Chambéry Avec son président et une partie de son bureau Et moi-même étant le secrétaire Pendant nos échanges Il m'a paru que du côté des citoyens il manquait un outil Oui et bien d’autre bien sur Puis ce matin échangeant par TÉLÉPHONE avec le président Nationale de l'association Je le luis demandais Je luis dis, qu'en écoutant les structures Il me semble qu'il nous faudrait mettre en place dans nos associations invalide, handicap et malade UN EXPERT a nous Qui serais un outil de travail Afin de remédier et corriger quand un malade, un handicap, un invalide est rejeter par le système Et ou cet idée me séduit moi et ça serais comment la mettre en place IL ME DIT CA C'EST UNE TRÈS BONNE IDÉE ET BIEN NOUS ? IL VA FALLOIR Y PENSER TIEN JE VAIS LA METTRE CETTE QUESTION A L'ORDRE DU JOUR A NOTRE PROCHAIN CONGRES Ah les faibles et les malades vont pouvoir souffler Hein!! Un arabe qui a une idée humaine mais elle n’aura pas son nom Comme avoir construit tout un pays mais n’habiterons jamais ce qu’ils ont construit PAS ASSER DE MOYENS Non je ne cherche pas les honneurs Les honneurs Sont ici beaucoup entre nous on se rend beaucoup, beaucoup d'honneur Et ça, ça n'a pas de prix Comme aurait dit BABA OUI LE PARTAGE DE CET INFOS Si CA PEUT SERVIR QU'AILLEUR ON PUISSE REFLECHIR ET TROUVER UNE SOLUTION ET DE M'EN FAIRE PART POUR LA METTRE AU SERVICE DES AUTRES MERCI Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 6, 2013 Author Partager Posted June 6, 2013 Par contre a cette ecoute j'ai pus deceler A MON AVIS SUITE A L'APRECIATION QU'IL Y A DES FRAUDEURS ET DES MENTEURS mille et une arnaques qu'ils composait a l’encontre du malade comme mille et un rejets par la consideration POUVANT TRAVAILLER Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 6, 2013 Author Partager Posted June 6, 2013 Quand l'Amour se decide Et que la haut c'est agreer Oui on arrivera a alleger LA DOULEUR ET LA COLERE PATIENCE - PATIENCE - PATIENCE Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Contente que ta journée se passe bien comme ce soleil qui est au dessus de notre têtes!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 6, 2013 Author Partager Posted June 6, 2013 Contente que ta journée se passe bien comme ce soleil qui est au dessus de notre têtes!!!! Bonjour Rihame D'abord c'est toi qui est ce fameux soleil Par ton passage et par ton intérêt Et de plus tu me rend content que tu sois contente de me voir content C'est un cas rare Oui ta formule est tres juste Une tres bonne journé sous le soleil Amities Fraternelles Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 oui ça fait plaisir de voir PMAT CONTENT !!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 6, 2013 Author Partager Posted June 6, 2013 oui ça fait plaisir de voir PMAT CONTENT !!!! Oh ANA bonjour alors la moi oui je le suis content pour te savoir que tu es parmis nous ou etait tu? c'est partager sache le pour moi c'est de te voir ici et passer par la que ecla est un immense plaisir par contre sur mon contentement il faut que tu sache QUE BEAUCOUP COURENT ENCORE APRES L'OURS QU'ILS ONT VENDU MAIS QU'ILS N'aVAIENT PAS ATTRAPPER NI TUER CERTAINES CHOSES SONT A CETTE CONDITION Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Bonsoir PMAT... Tu es allé à la Cotorep?? Cet organisme n'existe plus depuis 2005 Remplacé par les MDPH (Maison des Personnes Handicapés) Je travaille beaucoup avec eux sur des programmes de réorientation suite à licenciements pour inaptitude pour raisons de santé. Il n'est pas tout à fait exact de dire que rien n'est fait pour les handicapés....l'Agefiph a des moyens financiers que Pole Emploi n'a pas....et pour peu que la personne soit dynamique et s'implique un tant soi peu....il y a beaucoup de solutions.. Mardi prochain je suis au CRM de Mulhouse pour justement faire le bilan des actions terminées et mettre des projets en place Regarde les moyens colossaux Centre de radaptation de Mulhouse Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 On dirait qu'un nuage lourd vient de passer......... maudit que le monde est petit..... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Pas du tout Hurlevent.. Je comprends ce que veut dire PMAT....beaucoup de gens pensent que rien n'est fait...c'est sur, c'est jamais assez...mais énormément de moyens existent ...sans parler des milliers de bénévoles Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 6, 2013 Author Partager Posted June 6, 2013 Bonsoir PMAT... Tu es allé à la Cotorep?? Cet organisme n'existe plus depuis 2005 Remplacé par les MDPH (Maison des Personnes Handicapés) Je travaille beaucoup avec eux sur des programmes de réorientation suite à licenciements pour inaptitude pour raisons de santé. Il n'est pas tout à fait exact de dire que rien n'est fait pour les handicapés....l'Agefiph a des moyens financiers que Pole Emploi n'a pas....et pour peu que la personne soit dynamique et s'implique un tant soi peu....il y a beaucoup de solutions.. Mardi prochain je suis au CRM de Mulhouse pour justement faire le bilan des actions terminées et mettre des projets en place Regarde les moyens colossaux Centre de radaptation de Mulhouse Bonjour PAX C'est exact que je suis allé à la MDPH Mais aussi à la cotorep Car beaucoup connaissent cet structure que sous ce nom Je ne dis pas que la cotorep ou la MDPH ne donne rien D’ailleurs la responsable nous a bien dit que tout dépendait de bien des choses qui administre Mais que quand cela avait le feu vert Eh bien on donnait le droit aux ayants droit Mais bien d’autre chose Ce qui consistait a dire mais peut travailler dont une reconnaissance mais pas de prime Justement nous on s'est mis en association pour aider les handicaper, les infirmes ou les malades Pour corriger ces aspects la Quand tu dis Je travaille beaucoup avec eux sur des programmes de réorientation suite à licenciements pour inaptitude pour raisons de santé. Je ne dis pas que rien n'est fait pour les handicapés Mais nous avons eu des témoignages par des handicapée du non-respect de leur personne par les ESATS Et que certain mériteraient d'avoir d'autre emploi et un autre salaire Enfin c’est ce que moi j’entends Souvent on les agresse on leur demande toujours plus Je sais qu’ils peuvent avoir raison comme tord Nous défendons le sujet du transport Ou la famille , l'handicap et la personne âges qui ont des revenu les plis faible sont touché par l'abaissement du plafond du coefficient familiale de l'été dernier par le gouvernement Hollande Par contre sur qui finance plus ou quoi que ce soit Sur ce sujet je suis encore NOVICE Totalement Par contre tes connaissances peuvent nous servir Moi je désire m'attaquer au norme juridique et loi Comme la loi de 2005 faite par Rapharin Qui grâce a la responsable de MDPH par ces explications j'ai compris que cette loi n'est aps encore en place et rien n’est encore appliquer pourtant Elle est encore en débats depuis 2005 C'est ce que fut ma question a la loi de 2005 Elle m'a bien donné raison Je désire dans ma région tirer la sonnet d'alarme Sur les besoin des handicapes et leur famille Nous disons que la Savoie est une région qui attire beaucoup de malade car son air est est tres apprécier par les malades et les aide a mieux vivre Evidement region montagnarde hair pure Et donc notre region attire beaucoup de malade d'handicape et d'invalide Et depuis toujours on a beaucoup de sanatorium TON TRAVAIL PROCHAIN DONC M’INTERESSE PAX Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 "Eh bien on donnait le droit aux ayants droit Mais bien d’autre chose Ce qui consistait a dire mais peut travailler dont une reconnaissance mais pas de prime" Je vois ce que tu veux dire.... Il y a des termes que j'évite d'utiliser sans apporter des précisions...Handicapé...c'est pour moi une notion relative...il n'y a pas d'handicapé...on est handicapé par rapport à une activité que l'on doit accomplir Un petit d'1m 80 est handicapé pour jouer au basket Quelqu'un qui a le vertige est handicapé s'il doit peindre à l'aide d'1 echelle....etc.. Donc handicapé , on l'est TOUS Après il y a des handicaps qui sont reconnus d'autres pas.... L’évolution du monde du travail ...les contraintes imposés aux employeurs..etc...ont réduit la pénibilité de la plupart des taches ....les critéres serainet à revoir mais les corporatismes et les syndicats s'y opposent... Tu confonds RQTH et AAH La RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ) ne donne droit à aucune pension, mais ouvre le tiroir caisse pour tous besoins de formation, d'adaptation de l'outil de travail, etc... L'AAH (allocation adulte handicapé) n'a rien à voir avec la MDPH (ex cotorep) ...elle est délivré par la Secu après expertise..et constate des chances quasi nulles de trouver ou conserver un emploi... Je pourrai te parler longtemps des innerties de la machine,...des erreurs administratives etc..qui existent et malheureusement dur à éviter quand on traite tant de dossiers... Mais je répète, si la personne s'implique et n'attend pas tout des autres; elle a beaucoup de moyens à disposition.... Personnellement, je n'ai jamais rédigé une lettre pour aider quelqu'un a faire un dossier....je lui demande toujours un brouillon....même si c'est illisible....la main secourable c'est au bout de son bras qu'on la trouve ;) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Le terme "ayants droits" excuse moi mais j'aime pas non plus Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 6, 2013 Author Partager Posted June 6, 2013 "Eh bien on donnait le droit aux ayants droit Mais bien d’autre chose Ce qui consistait a dire mais peut travailler dont une reconnaissance mais pas de prime" Je vois ce que tu veux dire.... Il y a des termes que j'évite d'utiliser sans apporter des précisions...Handicapé...c'est pour moi une notion relative...il n'y a pas d'handicapé...on est handicapé par rapport à une activité que l'on doit accomplir Un petit d'1m 80 est handicapé pour jouer au basket Quelqu'un qui a le vertige est handicapé s'il doit peindre à l'aide d'1 echelle....etc.. Donc handicapé , on l'est TOUS Après il y a des handicaps qui sont reconnus d'autres pas.... L’évolution du monde du travail ...les contraintes imposés aux employeurs..etc...ont réduit la pénibilité de la plupart des taches ....les critéres serainet à revoir mais les corporatismes et les syndicats s'y opposent... Tu confonds RQTH et AAH La RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ) ne donne droit à aucune pension, mais ouvre le tiroir caisse pour tous besoins de formation, d'adaptation de l'outil de travail, etc... L'AAH (allocation adulte handicapé) n'a rien à voir avec la MDPH (ex cotorep) ...elle est délivré par la Secu après expertise..et constate des chances quasi nulles de trouver ou conserver un emploi... Je pourrai te parler longtemps des innerties de la machine,...des erreurs administratives etc..qui existent et malheureusement dur à éviter quand on traite tant de dossiers... Mais je répète, si la personne s'implique et n'attend pas tout des autres; elle a beaucoup de moyens à disposition.... Personnellement, je n'ai jamais rédigé une lettre pour aider quelqu'un a faire un dossier....je lui demande toujours un brouillon....même si c'est illisible....la main secourable c'est au bout de son bras qu'on la trouve ;) ON NE PEUT QU'ETRE QUE D'ACCORD Mais la n'est aps le probleme le priobleme est celui des malades moi je en serais qu'accompagnateur et orientateur celui celon les faits et les parcours a suivre quand tu dis Quelqu'un qui a le vertige est handicapé s'il doit peindre à l'aide d'1 echelle....etc.. Donc handicapé , on l'est TOUS je partage et ce'st la qu'intervien tonton flingueur pour dire ICi oui ICi non finalement c'est encore une question de formulatiojn et de terme tres tres compliquer pour moi pour le reste je suis que tres tres nule merci pour me corriger et de m'apprendre Par contre politiquement on a mis une ligne pour dorenavent interdire les ecriture par abreviation mais de dire tout les noms dans leur entiere indication car pour beaucoup c'est du charabia et c'est penible j'en connais il connaisse ca mieux que personne moi ca ne rentrera pas aussi facilement Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Salut PMAT Au prochain congres tu y sera désigné comme expert qui comme toi pourrait s'atteler a cette noble tache. bonne continuation... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Pas du tout Hurlevent.. Je comprends ce que veut dire PMAT....beaucoup de gens pensent que rien n'est fait...c'est sur, c'est jamais assez...mais énormément de moyens existent ...sans parler des milliers de bénévoles Tu as raison. On doit réaliser que les ressources ne seront jamais à la hauteur des moyens hélas. Mais il y aurait moyen de rendre moins lourdes certaines contraintes admisnistratives pour ne pas perdre de vue le bien-être du patient et le support aux familles. En ce sens on a ou aura tous besoin de gens de coeur comme PMAt pour nous seconder. Et son travail mérite d'être souligné. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 7, 2013 Author Partager Posted June 7, 2013 Salut PMAT Au prochain congres tu y sera désigné comme expert qui comme toi pourrait s'atteler a cette noble tache. bonne continuation... Bonjour Keyb Mille merci pour ta confiance oh je pense que c'est a la porté de beaucoup de gens Mais PAX est un experte en la matiere et il va m'eclairer IL EST DANS LA PARTIE OU? il va bien nous l'apprendre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 7, 2013 Author Partager Posted June 7, 2013 CA Y EST hier on est sur le journal officiel Donc a tous et toutes besoin de vous et de vos conseille car le handicap PERSONNE N'EST EXEMPTER COMME JE LE DISAIT DANS UN DISCOUR Aujourdhu bonne santé bonne place et hop l'accident naturelle de voiture un enfant handicape je le souhaite a personne mais beaucoup hier BON EMPLOI ET BON SALAIRE puis plus d'emploi et plus de bon salaire Et on a e temoignage suivant pour une rampe afin que l'hadicape puisse avoir accé a son logement plus facilement le proprietair dit IL VA FALOIRE UNE ETUDE QUI VA COUTER 3 MILLES EUROS et avec ca on pas creuser ni fait les traveaux puis reste l’ascenseur qui n'est pas conforme et pas adapter ou alors ne fait pas l'affaire et encore combien c'est toujours du COMBIEN? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 Bonjour Keyb Mille merci pour ta confiance oh je pense que c'est a la porté de beaucoup de gens Mais PAX est un experte en la matiere et il va m'eclairer IL EST DANS LA PARTIE OU? il va bien nous l'apprendre Bonjour PMAT.....je suis expert de rien du tout....en tous cas pas de l'aspect politique du traitement du handicap...je suis sur le terrain et uniquement ça .....ça me suffit amplement.....à chaque fois que j'entends les politiques parler du sujet, je les entends caresser les handicapés dans le sens du poil...mais au delà des discours d'intention, y a pas grand chose dans les actes.... Les associations d''handicapés que je trouve les plus intègres sont celles qui refusent justement qu'on les traite de manière différenciée....en terme d'ayants droits,....et ils sont allergiques aux discours compassionnels... Bonne journée à toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 7, 2013 Author Partager Posted June 7, 2013 Bonjour PMAT.....je suis expert de rien du tout....en tous cas pas de l'aspect politique du traitement du handicap...je suis sur le terrain et uniquement ça .....ça me suffit amplement.....à chaque fois que j'entends les politiques parler du sujet, je les entends caresser les handicapés dans le sens du poil...mais au delà des discours d'intention, y a pas grand chose dans les actes.... Les associations d''handicapés que je trouve les plus intègres sont celles qui refusent justement qu'on les traite de manière différenciée....en terme d'ayants droits,....et ils sont allergiques aux discours compassionnels... Bonne journée à toi Bonjour PAX mais tu parles avec aisance et facilité de l'handicap mais que si tu connais le sujet bien mieux que moi et c'est tres bien ah oui dit moi pourquoi le mot expert te hurte? n'est ce pas que tu est pres de cet fonction Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 Pour moi un expert est quelqu'un qui maitrise un sujet...c'est pas mon cas...j'en apprend tous les jours......surtout lorsque tu travailles avec des personnes...qui est expert en matière d'humain?? Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 j'entends les politiques parler du sujet, je les entends caresser les handicapés dans le sens du poil.. pitite questionne : comment font les politiques pour caresser les handicapés chauves et imberbes ???? HUNNNNNN ????? AVANT une action, il y a une intention... donc... qu'ils caressent, qu'ils caressent ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts