Jump to content

Le sida fait ravage à Oran

Recommended Posts

ben si tu tire tes infos de zoubir et compagnies normal que tu fasse fausse route :D

suis pas le genre a essayer de caché ce qui ne peut ou ne doit l’être sinon comme d'hab j'ai l'impression qu'on tourne en rond :D

je n ai jamais pense que tu cachais quoi que ce soit

mais oui, comme d hab, on tourne en rond parce que

je te dis le test est obligatoire depuis peu, tu me reponds il est obligatoire, sauf que le sida, lui existe, depuis 40 ans

je te dis, apparemment on ne se souciait pas si le sang de transfusion etait contamine, tu me reponds qu on utilise des instruments jetables

je te dis que pour une personne demander un test, a un medecin ou un labo, c est reveler qu elle a une sexualite hors mariage, ce qui peut bloquer et tu me reponds qu il y a d autres manieres de l attraper, sauf que ces autres manieres ne concernent pas une personne lambda et que si les medecins sont a l aise avec ca, je ne pense pas que ce soit le cas des patients

je crois que je n ai rien oublie

ma synthese est juste ou pas?

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben si tu tire tes infos de zoubir et compagnies normal que tu fasse fausse route :D

suis pas le genre a essayer de caché ce qui ne peut ou ne doit l’être sinon comme d'hab j'ai l'impression qu'on tourne en rond :D

ni de zoubir, ni de cerise

c est plutot les histoires perso qui sont racontees ici qui m influencent, la vie des gens

tu parlais de la France. Eh bien, en France, toutes les fois, ou y a eu desinvestissement de la lutte contre le sida, y a eu recrudescence

pareil, quand il a ete question de la tritherapie

les gens, dans un pays comme la France, ou les moeurs sont plus libres, ont du mal avec cette maladie alors en Algerie, ou si le probleme est traite, il ne l est qu en souterrain, j ai du mal a croire que les choses sont maitrisees

Guest mounir 73
je n ai jamais pense que tu cachais quoi que ce soit

si mais a ta façon :D

mais oui, comme d hab, on tourne en rond parce que

je te dis le test est obligatoire depuis peu, tu me reponds il est obligatoire, sauf que le sida, lui existe, depuis 40 ans

moa y a a peine deux décennies le nombre des sidéen se compté avec les doigts d'une main alors que toi tu me parle de 40 ans !! et pi ca change quoi c'est le constat actuel qui nous intéresse et le teste ne concerne pas uniquement le sida le nombre de personnes atteint d’hépatites est beaucoup plus important que les sidéens et de très loin ..

je te dis, apparemment on ne se souciait pas si le sang de transfusion etait contamine, tu me reponds qu on utilise des instruments jetables

la j'ai démenti ton "apparemment" tu ne veux pas me croire et je n y peux rien moa .. y a un laissé aller dans le domaine de la santé mais pas comme tu le décris ..entre ne pas soucié et le fait qu'il y des lacunes y a tout un monde .. encore une fois toute donation de sang est contrôlé avant d’être utilisé ce qui d'ailleurs aide a dépisté certaines maladie chez beaucoup de gens qui l'ignoré jusque la chose que je t'ai déjà dis plus haut .. les outils jetable relève beaucoup plus de la prévention et ceux ci son utilisé depuis plusieurs décennie je vois pas ce que tu veux d'autre !!

je te dis que pour une personne demander un test, a un medecin ou un labo, c est reveler qu elle a une sexualite hors mariage, ce qui peut bloquer et tu me reponds qu il y a d autres manieres de l attraper, sauf que ces autres manieres ne concernent pas une personne lambda et que si les medecins sont a l aise avec ca, je ne pense pas que ce soit le cas des patients

encore une fois un examen sérologique ne concerne pas uniquement le sida chose qu'apparemment t'arrive pas a comprendre ! l'examen que j'ai cité plus haut englobe plusieurs maladie transmissible et encore une fois suffit que tu te présente chez n'importe quel labo et le demander et ce sans avis médicale ce qui fait tombé a l'eau cette histoire de gêne et je ne sais quoi d'autre c'est pas la mer a boire moa mais apparemment ca aussi t'arrive pas a l'imaginé ...

je crois que je n ai rien oublie

ma synthese est juste ou pas?

2.5/10 :D

...................................
Guest mounir 73
ni de zoubir, ni de cerise

c est plutot les histoires perso qui sont racontees ici qui m influencent, la vie des gens

tu parlais de la France. Eh bien, en France, toutes les fois, ou y a eu desinvestissement de la lutte contre le sida, y a eu recrudescence

pareil, quand il a ete question de la tritherapie

les gens, dans un pays comme la France, ou les moeurs sont plus libres, ont du mal avec cette maladie alors en Algerie, ou si le probleme est traite, il ne l est qu en souterrain, j ai du mal a croire que les choses sont maitrisees

la plupart son des lièvres qui font roulé le forum si c'est avec ca que tu te forge ton opinion ben dis donc ! :D

Guest mounir 73
yaw

je suis partie plusieurs fois en Algérie, c'est pour ca que tu ne peux pas me la faire à l'envers à moi :mdr:

et c'est pour ca que lorsque je disais des vérités qui n'étaient pas bonnes à entendre, seuls les personnes qui ne connaissaient pas l'Algérie "me contre disaient" :mdr:

comique

même si tu y résider a longueur d’année tu ne sera pas crédible cerise :D

...................................

:eek: relis notre conversation, je te promets que t as pas donne ces reponses la

bah la, oui, je suis plus convaincue :D ( comme j ai adopte ta pensee, je souris comme toi)

et je parlais pas des posts de ceux qui viennent pondre un truc et ne reviennent plus jamais mais de ceux des habitues

Je comprends mieux, cela explique tout. Cela dit, il ne suffit pas de visiter un village perdu ou d'y vivre cloîtré pour bien connaitre.

non, d ailleurs, les habitants d un meme pays ne sont pas toujours d accord :p

mais pour les choses pratiques du quotidien, c est sur qu on ne se rend bien compte qu en y vivant

Guest mounir 73
:eek: relis notre conversation, je te promets que t as pas donne ces reponses la

bah la, oui, je suis plus convaincue :D ( comme j ai adopte ta pensee, je souris comme toi)

et je parlais pas des posts de ceux qui viennent pondre un truc et ne reviennent plus jamais mais de ceux des habitues

si si sans doute que tu na pas tout lu c'est tout :D

content que tu le soi y'en a une qui va se tirer les cheveux pour ca :D

si si sans doute que tu na pas tout lu c'est tout :D

content que tu le soi y'en a une qui va se tirer les cheveux pour ca :D

si, j ai tout lu :mad:

et non, je n ai jamais pense pas que tu etais du genre a cacher ( pas consciemment en tout cas :p)