Jump to content

Produits Cosmétiques - vos coups de coeur actuel !

Recommended Posts

ben je vais pas mentir en disant que ma peau va bien... :D il paraît que la peau et les cheveux sont révélateurs de l'état de la personne :D ben je suis mal barrée moi :mdr:

je vais réfléchir et on verra si je me la prend un jour ou pas... faut que je scrute la compo et la passe au rayon x de mon cerveau avant de décider quoi que ce soit :D

mais merci petite fleur jaune pour cette trouvaille :p

De rien Cendrillon, mais si ta peau va mal il faut agir.

Par contre j pense qu'en agissant le moral ira mieux.:)

• Réponses 305
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
Salut Mandra,

Oui d'ailleurs c'est tout gluant.... ;)

En fait le principal composant est l'allantoine qui est un régénérant de la peau et un stimulant qui participe à la création de nouvelles cellules et de collagène. C'est aussi un antioxydant.

Dans 3 ans je te dirais:D

Ah non pas 3 ans quand même :D Je parlais plus de qq semaines... Parce que j'allais te demander l'effet de la crème sur toi, mais comme tu ne l'utilises pas depuis longtemps...

• 11 months later...
- Oui :D. Le premier pour la couverture, le second pour l'éclat. :D... En fait, ça dépend des cernes du moment. Même pour les cernées chroniques, y a toujours des moments où leurs cernes sont plus prononcées que d'autres.

je vais les prendre alors ..je te dirais ce que j'en pense :p

- Préparer ma peau ainsi, j'utilise la BB crème de Garnier. Oui, c'est pas aussi top que Chanel ou aussi Bio que le machin truc Mondra-Terbhou-Bloody :p. Mais ça me convient.

Je me suis achetée la BB crème (ennas rahi tdour f la DD crème wa ana mazalni m3a les BB :mdr: ) de Bio Beauté by Nuxe, elle sent super bon la peche et à l'air d'avoir un fini velouté, je ne l'ai pas encore essayée pour voir son rendu sur une journée

@ Louva : tu mets de la biafine tous les jours? Ça ne te donne pas de petits boutons/microkystes? Parce que c'est vrai qu'à court terme elle répare la peau (d'ou l'utilisation pour les blessures, brulures, irritations...) mais il me semble qu'elle est très occlusive.

- Coucou Thouraya, pas tous les jours mais dès que je sens que ma peau commence à s'assécher. C'est une des meilleurs combinaison que j'ai trouvé sur ma peau. :confused:

Si ça te convient alors tant mieux. J'ai aussi un produit comme ça, que je "détourne", je ne le mets pas tous les jours parce que c'est occlusif mais quand je m'endors avec une bonne couche de Cicalfate (Avène), le lendemain je trouve que j'ai le teint particulièrement frais.

- Bonjour, tout d'abord, j'aimerai remercier Eyes pour ses bonnes idées de topics :o

- Avez-vous des rituels de cocooning propre à vous? Vous avez des habitudes beautés? Je n'arrive jamais à garder le rythme pour ma part... Ce n'est que lorsque ma peau part en cacahuète que je commence les soins... Donc je me positionne essentiellement dans les soins et jamais dans la prévention et j'aimerai y remédier sur ma façon de bichonner ma peau... Soyez l'exemple :o

C'est vrai qu'ils sont sympa les topics d'Eyes! ;)

Comme toi, il y a des périodes où je suis plus ou moins assidue dans mes soins mais je fais toujours le minimum syndical qui est:

- Pour le corps: gommage régulier (avec un "gros gommage" toutes les deux/trois semaines au hammam) et hydratation quotidienne

- Pour le visage:

matin: nettoyer-crème hydratante (protection solaire l'été)

soir: démaquiller (même si je ne me suis pas maquillée, je vais quand même utiliser une lotion)- nettoyer- soin traitant

J'utilise la Clarisonic et la Hada Crie en alternance.

Une fois par semaine: un soin naturel (à l'argile, aux poudres ayurvédiques, au miel...) ou aux produits plus costauds comme les AHA

- Pour les cheveux

Un soin par semaine avant un shampoing. Poudres + huiles ayurvédiques ou huile de coco ou masque au yaourt +actifs.

Parfois, quand je suis plus motivée, je fais plus de soins: je rajoute des sérums à la routine du matin et du soir, je fais des soins visage en plus, je pense à mettre un masque japonais en regardant une série, je fais des masques pour mes cheveux à chaque shampoing, je me masse le cuir chevelu avec de l'huile de ricin avant le shampoing, je pense à m'endormir avec des chaussettes et des gants remplis de crème hydratante...

Pour les hommes....vous prenez la boite blanche et rouge oú y a écrit dessus ISIS...tu l'utilises pour tes cheveux....te raser, te doucher...ton gel..et soisn aprés gel douche...et tu peux aussi utiliser comme creme :p

Pour les hommes....vous prenez la boite blanche et rouge oú y a écrit dessus ISIS...tu l'utilises pour tes cheveux....te raser, te doucher...ton gel..et soisn aprés gel douche...et tu peux aussi utiliser comme creme :p

:mdr::mdr:

- Wow, je me laisse trop aller. Surtout en ces vacances. Pas obliger de sortir, donc je peux cacher facilement ma misère ... :mdr:

En fait quand tu as une routine, c'est hyper rapide.

Le matin, tu nettoies ta peau, tu l'hydrates (et de préférence si tu vas être au soleil, tu la protèges). Le soir tu nettoies ta peau et tu mets un soin traitant.

Ça t'a pris 2 min.

Quand tu prends ta douche, tu mets de la crème hydratante sur le corps.

Encore 2 min.

Et une fois par semaine, tu te fais un masque pour les cheveux et pour le visage.

Temps de préparation: 2 min. Temps de pose: devant un film ou une série.

Et pour les soins, rien de mieux que le naturel. Tu fais tes masques toute seule, tu sais ce que tu mets sur ta peau et ça te revient beaucoup moins cher que les masques et produits tout faits.

Moi c'est comme elle a dit elle (Thouraya ) :D

Démaquillage avec lingettes bio (quand j'ai la flemme) ou huile végétale d'abricot

Nettoyage avec un gel et ma Clarisonic

Je tonifie avec une eau florale

J'hydrate (sérum+crème) et je mets mon contour de l'oeil

Par contre je suis une flemmarde des masques que ce soit peau ou cheveux, et aussi de l'hydratation du corps :confused: J'en fais quand vraiment tekhla el hala ou quand parfois j'ai envie de cocooning :mdr:

- Mais je vous avoue que si j'ai la flemme un peu d'instaurer ces petits rituels, c'est surtout car je n'y crois pas trop aux améliorations promises suite à des utilisations fréquentes de certains produits.

- Parfois, je me dis "Li ma zayen'ha errahmane, ma zayen'ha el hammem" :(

Tu sais Louva, moi je crois surtout que c'est le chimique qui n'est pas efficace, je vois la différence avec les produits naturels, rien à voir avec les crèmes siliconées et cie. Comme t'a dit Thouraya pour les masques on a toutes les possibilités avec 3 fois rien, des choses qu'on a à la maison dans ta cuisine (le citron, l'huile d'olive, le sucre, le sel, le bicarbonate de soude, les oeufs, yaourt................) .tu peux faire des masques mille fois efficaces avec ça (pas tout au même temps :mdr:, cherche des recettes sur le net et tu trouveras, on pourras t'en donner aussi, je sais que même Chacalette est une adepte de ces masques maison)

Bonjour Louva,

Tout comme toi, j'ai un problème de cernes qui me dérangent beaucoup car j'ai toujours l'air fatiguée. Je suis donc allée consulter un dermatologue et il m'a expliqué que la couche de gras située entre la peau et l'os s'est amincie. Ce n'est pas une question d'âge, comme la couche diminue, la peau vient se coller sur l'os d'où cet aspect presque bleu. La couche sert de coussin à la peau.

J'ai essayé tous les remèdes naturels: glaçons, poches de thé... mais cela n'a rien donné. J'ai donc opté pour un bâton à bille roulante anti cernes de Garnier. Il est à base de caféine et d'essence de citron. Je l'applique tous les matins et il réduit instantanément l'apparence des rides.

Le dermatologue m'a proposé de m'injecter cet gras sous la peau. C'est naturel mais ça coûte un bras. Pour une durée de 2 ans environ 560 dollars canadiens. Peu à peu le gras s'estompe donc il faut refaire le traitement. C'est ainsi que les sacs d'os ont toujours l'air à leur top.

Pour le moment, je me contente de mon bâton à billes qui me satisfait pour l'instant.

salut les filles/

louva, je ne suis pas très assidue non plus simplement essaye de te faire un gommage et un masque 1 fois par semaine, pour nourrir ta peau et l'exfolier au moins.

le matin je me lave à l'eau clair, puis une lotion purifiante à base d'eau de rose, puis ma crème hydratante. puis maquillage ou pas.

le soir je me démaquille, même si pas maquillée avec bi phasé pour les yeux si maquillée, et ma lotion, la même que le matin. l'hiver je rajoute du baume à l'huile de rose musquée + huile de carthame pour l'anti ride.

pour les cernes je suis très cernée, ça a tjr été, et y a aussi la pigmentation de la peau qui joue.

le seul remède, anti cerne + touche éclat rien d'autre malheureusement. :ermm: