Jump to content

Produits Cosmétiques - vos coups de coeur actuel !

Recommended Posts

bonsoir hanouna tayi!

on se démaquille pour enlever toute la saleté de la journée, la pollution les particules de diesel, les résidus d'huile de friture toussa.... quand tu passes le coton tu vois bien qu'il ressort sale le soir, alors que le matin il ne l'est pas. pour se démquiller on fait les yeux le front, les joues, mentons, nez et le cou, derrière les oreilles et en dessous les cheveux sous la nuque.

alors moi j'utilise de l'hydrolat de rose pur,il est astringent (donc ressert les pores de la peau) il sent très bon, et nettoye par la même occase.

aprs ça dépend du type de peau pour peau normale et grasse c'est bon, pour une peau sèche ou sensible il faut l'éviter.

as tu regarder un peu sur aromazone les particularités des différents produits? quel est ton type de peau?

si tu veux des masques bonne mine, "de la cuisine" je t'en donne.

• Réponses 305
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je fais des masques sans carotte, la plupart du temps avec jaune d'oeuf, citron, miel etc.....

tu peux faire un gommage au sucre pour ton visage 1cc d'huile + 1cc de sucre, tu frotte bien ton visage avec, tu rince à l'eau tiède, tu verras ta peau va devenir éclatante.

- Oui... non, c'est qu'un certain temps aussi je me suis attaquée à l’inattaquable Les CERNES... En gros, j'avais complexé un certain temps sur mes cernes, j'ai tout essayé du naturel au chimique mais nana, (J'ai aujourd'hui pour seul espoir la découverte de minerais extraterrestres pouvant les éradiquer) :D

- Tu vois, quand tu te dis que tout ça ne marche pas... ça devrait échouer pour les autres trucs aussi... C'est comme les problèmes d'acnés... En gros, il faut surtout compter sur ses gênes dermiques et capillaires avant tout. :D

A chaque problème sa solution, et effectivement y en a qui sont plus loties que d'autres, ah sacrée hérédité!

Heureusement qu'il y a le maquillage pour corriger tout ça :cool: suffit de trouver les bons produits et pour ça faut pas hésiter à tester, à lire les blogs avant d'acheter , lire les avis sur beautetest.com, regarder des vidéos youtube avec des revus sur le produit....

- Bonjour, tout d'abord, j'aimerai remercier Eyes pour ses bonnes idées de topics :o

- Avez-vous des rituels de cocooning propre à vous? Vous avez des habitudes beautés? Je n'arrive jamais à garder le rythme pour ma part... Ce n'est que lorsque ma peau part en cacahuète que je commence les soins... Donc je me positionne essentiellement dans les soins et jamais dans la prévention et j'aimerai y remédier sur ma façon de bichonner ma peau... Soyez l'exemple :o

Y' a pas de quoi, et je vous remercie toutes et tous d'avoir participer :)

Pour mes habitudes beauté ces derniers temps et durant chaque période d'été la crème solaire c'est essentiel , le "must have" de chaque été quoi ! La mienne c'est celle de Forever Living Products (spf 30) , je l'étale sur visage et décolleté et je poudre par la suite pour ne pas avoir la peau qui brille ! ....quand j'ai quelque boutons je met la BB crème Garnier, mais ces derniers mois ma peau est impeccable. :D

Pour des boutons occasionnels j'utilise la Stievamycine chaque soir (disponible en pharmacie).

Un gommage chaque semaine (ou deux fois par semaine si ta peau et trop grasse)

Le soir trois étapes :

- Démaquillant le mien c'est la marque Byphasse , ce n'est pas le meilleur je sais, mais un bon ratio qualité/prix.

- Lavage avec mon savon liquide The body shop à algue et vitamine C.

- Hydratation avec la crème de la même marque que le savon liquide. (j'ai aussi le gommage de cette gamme, c'est des produits EXTRA, parfois j'utilise aussi le gommage de Forever Living Product, je le trouve aussi bien )

(- J'utilise aussi une crème pour le contour des yeux chaque soir.)

Voila c'est les étapes essentiels, j'avoue que je ne fais pas cella chaque soir, parfois j'ai la flemme (mais rarement)

N'oublie pas les masques nourrissants selon ta peau, et surtout de boire beaucoup d'eau :)

- Pour le corps: gommage régulier (avec un "gros gommage" toutes les deux/trois semaines au hammam) et hydratation quotidienne

C'est l'étape que je n'arrive pas a faire TOUT les jours, du coup je n'hydrate le corps qu'après une douche !

Tu utilises quelle crème hydratante pour le corps Thouraya ?

Je ne suis pas sûre que ça soit des paparazzis, mais j'espère que ça soit le cas. Et si c'est le cas, je trouve la photo réussit. C'est vrai qu'elle est bien plus maquillée que quand elle sort avec sa fille à NY, j'ai l'impression.

Il m'arrive de faire cette tête quand j'hésite à prendre un produit :mdr:

Sinon j'adore son sac :D

- Moi aussi :o, sinon j'aime bien scruter ce qu'elles portent nos stars quand elles sont en dehors des plateaux, et je dois dire que ça reste accessible comme look qu'elles ont, si on ne choisit pas les marques bien sur. :D

Simple et bien après faut avoir la morpho qui va avec ;)

Je l'ai toujours considéré comme une fille super simple et d'ailleurs ca m'avait étonné que Bobbi Brown l'ait choisi comme égerie.

Je trouve meme que sa fille est mieux arrangé qu'elle :confused:

Coucou Choco

Ma soeur est son sosie parfait :cool:

J'adore les stars qui font dans la simplicité, j'aime pas les excentriques

merci beaucoup eyes tu es un trésor ,

j'utilise Nivea pour l'hydratation du corps (minéraux marins ) et un lait de corps (sex in the city (j'adore son odeur)

pour mes pieds j'utilise souvent Oé (crème pieds argan BIO)/DOVE mon soin coconing

Comme l'a dit chocolate: j'adore le masque huile d'olive et le sucre mais moi je rajoute un zeste de citron (ça donne une bonne mine).

comme démaquillant j'utilise OLAY ou bien lait de toilette Mixa bébé

je n'ai jamais utilisé de gommage , car ma peau est lisse sauf qlq boutons au menton (accro au chocolat) en plus l'hiver ne l'irrite pas

j'ai un soucis avec l'écran total car je me bronze rapidement

Si non pour les ongles je m'y connais pas (nulle chez nulle)

conseil de grand mère , une cuillère de miel +une C de jus de citron chaque matin vous donnera une très bonne mine.

Où : des figues sèches trompées dans l'huile d'olive une dizaine de jours et vous en prenez à jeun votre peau sera comme celle d'un bébé (expérience);)

Pour les figues sèches et l'huile d'olive en plus c'est bon pour la santé, j'essayerai ;)

Coucou les filles !

Pour ma part, rituel du matin c'est lavage à l'eau froide, puis je me passe une lotion de la marque Darphin, que j'achète en pharmacie, je n'ai lu aucun avis dessus, aucune revue, pourtant c'est LA découverte de l'année, j'en suis à ma deuxième bouteille, et j'adore! Puis crème hydratante! Je me passe un coton d'eau de bleuet sur les yeux, que je laisse poser qq secondes, puis contour des yeux.

Le soir, re-lavage à l'eau, puis lotion (la pharmacienne m'a déconseillé de me laver avec les nettoyant, car apparemment j'ai une peau très réactive et sensible, et c'est finalement ces gels nettoyants qui me causaient les petits boutons/rougeurs, tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai arrêté!)

Une fois par semaine, gommage visage + masque visage + masque cheveux (j'alterne entre masque à l'oeuf, bain d'huile de coco, et une fois par mois henné)

- Un petit avis sur les produits: Le petit olivier? :)

Il y a longtemps quand j'étais jeune et belle et que je n'étais pas dans le bio j'avais une sorte de crème pour les cheveux (texture beurre) et je l'ai refilée à mon frère qui l'utilisait comme cire :mdr:

Plus sérieusement, c'est une marque qui surfe sur le greenwashing machi ga3 naturelle, akhtik , utilise directement de l'huile d'olive vierge sur les cheveux ça aura plus d'effet

- Et Nuxe? Sinon, tu ne connais pas une marque bio accessible en Algérie? La flemme de faire la cuisine également pour mes cheveux et ma peau... Une chorba cuisinée par jour, ça suffit! :D

Nuxe également c'est du khorti, par contre ils ont une gamme Beauté bio by Nuxe qui est certifiée naturelle , j'ai la BB crème et elle est très bien

Je ne connais pas les marques li rahoum fi dzayer , faut chercher et surtout apprendre à lire les compo, même si elles ne sont pas 100% bio , y a des ingrédients cracra qui sont moins toxiques que d'autres

Sérieux tu fais une chorba jour? wechbik, moi j'en fais une qui tient 3 à 4 jours

Louva, les huiles végétales sont géniales pour les soins peau et visage et surtout pour les cheveux, là je te parle j'ai de l'huile de coco plein les cheveux :D (je te la conseille d'ailleurs, elle est parfaite)

- Sérieux, tu m'a cru? Une façon de parler, je fous rien à part des salades par ci par là. :D

- Voilà ce qu'on a en Algérie, et ne me dis pas que tu connais pas.... :mdr:

1268418533.jpg

- Je crois que je ne trouverais pas de produits tout fait ici :(. A part du Petit Olivier, Avène, Bioderma.... pour les soins visage.

- Sinon du Bourjois, l'Oréal, Gemey.... Pour le Make up.

Ahhhhhhhhhhhhh le rouge magique :mdr:

Apprends à tambouiller au moins tu sais ce qu'il y aura dans tes produits , sinon les marques Avène, Bioderma , La Roche Posay, je me serai tournée vers ça s'il n'y avait aucune autre alternative.