Jump to content

Produits Cosmétiques - vos coups de coeur actuel !

Recommended Posts

Ohh merci Thouraya c'est exactement ce que je cherche,une crème qui ne soit pas trop grasse,collante,épaisse...Et le SPF 50 me convient parfaitement.

Pour la teinte c'est pour ne pas paraitre trop pale par rapport au corps,je ne me maquille pratiquement pas en été,un peu de blush et rouge ou brillant à lèvres.

Je vais l'essayer merci:)

Je t'en prie! :)

Je suis dans le même cas que toi, comme je protège toujours mon visage avec un indice 50, j'en viens à être un peu plus pâle en été. C'est pour ça qu'en ville, sur mon écran total "de ville" (vous allez en avoir marre du mot "ville" :D), je mets un peu de poudre par dessus et un coup de blush. Ou si c'est pour une occasion, un petit coup de fond de teint (j'utilise le Nars "sheer glow", qui est léger et ... glowy, comme son nom l'indique, donc parfait pour avoir le look nude estival "non je ne suis pas maquillée, oui je rayonne naturellement comme ça" :D)

J'ai fait tous les écran total de parapharmacie et pour l'instant, il n'y a que le Kiehl's qui me satisfait complètement.

Sinon le plus costaud que j'utilise quand je suis en vacances, c'est le daylong extreme 50 +, recommandé par ma dermato, tu en mets une fois le matin et ça ne bouge plus. Mais il est moins léger que le Kiehl's donc je le garde pour des moments précis : plage, randonnée, etc...

• Réponses 305
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis dans le même cas que toi, comme je protège toujours mon visage avec un indice 50, j'en viens à être un peu plus pâle en été. C'est pour ça qu'en ville, sur mon écran total "de ville" (vous allez en avoir marre du mot "ville" :D), je mets un peu de poudre par dessus et un coup de blush. Ou si c'est pour une occasion, un petit coup de fond de teint (j'utilise le Nars "sheer glow", qui est léger et ... glowy, comme son nom l'indique, donc parfois pour avoir le look nude estival "non je ne suis pas maquillée, oui je rayonne naturellement comme ça" :D)

J'ai fait tous les écran total de parapharmacie et pour l'instant, il n'y a que le Kiehl's qui me satisfait complètement.

Sinon le plus costaud que j'utilise quand je suis en vacances, c'est le daylong extreme 50 +, recommandé par ma dermato, tu en mets une fois le matin et ça ne bouge plus. Mais il est moins léger que le Kiehl's donc je le garde pour des moments précis : plage, randonnée, etc...

Voila un autre dont j'aurais certainement besoin aussi.Pour la plage et pas besoin de se tartiner le visage toutes les 1/2 heures.

Je ne m'expose plus au soleil,du moins le visage,je me protège au maximum avec grosses lunettes,chapeau et crème...Le bronzage c'est joli,tentant mais j'ai vu les ravages du soleil sur une de mes copines (taches brunes...)et c'est fini,fini le soleil!

Voila un autre dont j'aurais certainement besoin aussi.Pour la plage et pas besoin de se tartiner le visage toutes les 1/2 heures.

Je ne m'expose plus au soleil,du moins le visage,je me protège au maximum avec grosses lunettes,chapeau et crème...Le bronzage c'est joli,tentant mais j'ai vu les ravages du soleil sur une de mes copines (taches brunes...)et c'est fini,fini le soleil!

Je fais exactement comme toi. Je ne m'expose jamais le visage au soleil (toujours indice 50), protégée par chapeau et lunettes quand je peux (parfois je mets même une petite serviette sur le visage :mdr:). Pour le corps, je m'autorise à prendre, avec modération et protection, un peu de soleil.

Quand on voit les ravages du soleil sur le visage : rides, taches brunes, grain de peau irrégulier... c'est effrayant. Et je ne parle même pas des risques de cancer de la peau et autres maladies.

Mais comme je trouve comme toi que le bronzage est très joli, j'ai quelques petites astuces pour compenser en été:

- de l'huile de carotte sur le visage le soir, ça donne tout de suite une jolie couleur dorée le matin au réveil.

- un usage -modéré et "intelligent"- des autobronzants nouvelle génération, ceux qui ne font plus cette couleur orange immonde d'Oompa Loompa (celui que j'utilise, c'est Xen Tan) : j'en prends un tout petit peu (après avoir été au hammam par exemple, donc en étant bien exfoliée) et je le mélange à ma crème hydratante pour le corps. J'en ressors dorée.

- une cure de gélules type Oenobiol. J'utilise les "Photoderm Bronz Oral" de Bioderma, une petite capsule par jour et je vois vraiment la différence.

Avec ça, je suis bronzée en été sans mettre ma peau en danger.

Je fais exactement comme toi. Je ne m'expose jamais le visage au soleil (toujours indice 50), protégée par chapeau et lunettes quand je peux (parfois je mets même une petite serviette sur le visage :mdr:). Pour le corps, je m'autorise à prendre, avec modération et protection, un peu de soleil.

Quand on voit les ravages du soleil sur le visage : rides, taches brunes, grain de peau irrégulier... c'est effrayant. Et je ne parle même pas des risques de cancer de la peau et autres maladies.

Mais comme je trouve comme toi que le bronzage est très joli, j'ai quelques petites astuces pour compenser en été:

- de l'huile de carotte sur le visage le soir, ça donne tout de suite une jolie couleur dorée le matin au réveil.

- un usage -modéré et "intelligent"- des autobronzants nouvelle génération, ceux qui ne font plus cette couleur orange immonde d'Oompa Loompa (celui que j'utilise, c'est Xen Tan) : j'en prends un tout petit peu (après avoir été au hammam par exemple, donc en étant bien exfoliée) et je le mélange à ma crème hydratante pour le corps. J'en ressors dorée.

- une cure de gélules type Oenobiol. J'utilise les "Photoderm Bronz Oral" de Bioderma, une petite capsule par jour et je vois vraiment la différence.

Avec ça, je suis bronzée en été sans mettre ma peau en danger.

Wallah c'est pareil :mdr: j'ai acheté l'an dernier la mousse exquise auto bronzante de Clarins à l'huile de mirabelle,une véritable catastrophe j'étais orange ...poubelle!!Je me suis rabattu sur oenobiol et là ca m'avait donné un joli teint.

Par contre je vais tenter l'huile de carotte!;)

Guest Woupala
tu veux construire une cabane?

j'rigole

essaie les pharmacies

Mandra qui me parle de bombe artisanale, l'autre qui me parle de cabane. Moi aussi je veux être belle merde. :D

Cerise, j'ai dit que j'avais fait toutes les pharmacies :confused:

Mais tu sais, ici, dans une pharmacie, tu peux acheter des tongs et une poêle à frire mais pas d'eau de chaux (Hydroxyde de calcium saturé) :D

Guest Mandragora
Mandra qui me parle de bombe artisanale, l'autre qui me parle de cabane. Moi aussi je veux être belle merde. :D

Mais tu sais, ici, dans une pharmacie, tu peux acheter des tongs et une poêle à frire mais pas d'eau de chaux (Hydroxyde de calcium saturé) :D

:mdr::mdr:

Je suis dans le même cas que toi, comme je protège toujours mon visage avec un indice 50, j'en viens à être un peu plus pâle en été. C'est pour ça qu'en ville, sur mon écran total "de ville" (vous allez en avoir marre du mot "ville" :D), je mets un peu de poudre par dessus et un coup de blush. Ou si c'est pour une occasion, un petit coup de fond de teint (j'utilise le Nars "sheer glow", qui est léger et ... glowy, comme son nom l'indique, donc parfait pour avoir le look nude estival "non je ne suis pas maquillée, oui je rayonne naturellement comme ça" :D)

Ecran de ville Kiehl's et Daylong, t'es la parfaite bonne élève d'

toi ;)

Allo Woupa, wellah que comme Mandra je sais pas de quoi tu parles :confused:

L'eau de chaux? ça fait quoi?

je veux bien acheter un produit cosmétique

mais je sais pas trop quoi

Fikhater toutes les Caftouche girls:D:D, le produit peut etre utilisé pour les cheveux, comme gel douche, comme soin de peau, fond de teint...et meme comme décoloration et démake up:D. Faites passer les message les filles...sel3et bladek:mad:

P1030769.JPG

Fikhater toutes les Caftouche girls:D:D, le produit peut etre utilisé pour les cheveux, comme gel douche, comme soin de peau, fond de teint...et meme comme décoloration et démake up:D. Faites passer les message les filles...sel3et bladek:mad:

P1030769.JPG

:confused:

il est introuvable de toute façon :mad:

:mad::mad:

cha3ri wela chbéb méli yelite ndirlou zite zitoune :mad:

Oui c´est un souci cela....:mad: On va résoudre ca....

Voilá le traitement qu´on te propose....:p

normal_perruque-sorciere-longue-noire-verte-cheveux-chevelure-postiche-halloween-magie-sorcellerie-potions-citrouilles-sortileges.jpg

Seul probleme...les enfant du quartier t´appelleront Khalty icharatou el mourour:D

Oui c´est un souci cela....:mad: On va résoudre ca....

Voilá le traitement qu´on te propose....:p

normal_perruque-sorciere-longue-noire-verte-cheveux-chevelure-postiche-halloween-magie-sorcellerie-potions-citrouilles-sortileges.jpg

Seul probleme...les enfant du quartier t´appelleront Khalty icharatou el mourour:D

:mdr::mdr:

ils vont m'appeler icharatou el mourour tout court, je suis pas vielle :mad:

salut mesdames./

alors wupala, pour l liniment oleocalcaire, je l'ai fai pendant des années avec huile d'olive + eau de chaux + extrait de calendula.

l'eau de chaux je ne l'ai jamais vu toute prête en pharma, il fallait la commander, et le pharmacien la préparait dans son arrière boutique, c'est à base de précipité de je ne sais quoi (pas forte en chimie).

bon pour proteger les fesses de bibou qui sont très agressées par les selles c'est bon, mais pour le visage c'est pas terrible quand même.

tu peux obtenir une bonne solution intermédiaire comme démaquillant visage en faisant un cérat de gallien revisité, c'est le même style et très eficace, la formule de base c'est huile + eau de rose + cire pour lier le tout.

j'en ai fait avec huile de jojoba + cire + eau de rose/eau de lavande, et à émulsionner au machin pour faire la soupe (j'ai un trou) et ça fera un très bon produit.

heu maintenant je fais une lotion à l'eau de rose direct, puis tartinage de baume au beurre de karité/huile de rose musquée ou huile de carthame et c'est good.

j'ai jamais mis d'auto bronzant de ma vie, je met pas d'écran total en ville. (cela dit y a pas beaucoup de chems où je vis) en fait l'été je me maquille quasi-pas.

bloody: bienvenue dans la secte des tambouilleuses hhihihihiiiiiiii! aromazone le grand site gourou de la tambouille. je fais environ 100€ par an de commande, mais là j'ai bcp d'avance donc je complète juste les huiles qui me manquent à la biocoop.

fait gaffe au début on a tendance à se disperser sur ce site. cherche toi des recettes de base, et après tu adapteras à ta peau spécifiquement.

Guest Woupala

alors wupala, pour l liniment oleocalcaire, je l'ai fai pendant des années avec huile d'olive + eau de chaux + extrait de calendula.

l'eau de chaux je ne l'ai jamais vu toute prête en pharma, il fallait la commander, et le pharmacien la préparait dans son arrière boutique, c'est à base de précipité de je ne sais quoi (pas forte en chimie).

bon pour proteger les fesses de bibou qui sont très agressées par les selles c'est bon, mais pour le visage c'est pas terrible quand même.

Hello chaca. Je te rassure de suite, j'ai pas de bébé, c'est pas pour mes fesses et c'est pas non plus pour mon visage :D

J'ai vu sur le site d'une pharmacienne que c'était efficace contre la kératose pilaire (c'est moche ça sonne herpès) et j'ai un début sur les bras. Peau sèche et épaisse et toussa. La crème à base d'urée que la toubib m'a prescrite ne change rien et est juste ultra collante.

Terbhou, l'eau de chaux est une base à ph12 qui entre dans la composition du liniment oléocalcaire (qu'est un produit naturel qui sert à nettoyer les fesses de bébé et à les protéger des agressions. C'est également un calmant puissant contre les coups de soleil et les brûlures. Il enlève le feu et permet une régénération rapide de la peau). Prends note pour bibi. :mad:

De ce que j'ai vu, l'eau de chaux est utilisée en horticulture, en construction, en cuisine et pour les aquariums.. Je vais arrêter ma recherche. Pas envie de me rendre en animalerie. :D

Guest Woupala
woupi a peut-être des problèmes furtifs de digestion: faut pas juger et c'est tout à son honneur que d'en parler

ps : compte mieux

:D :D:D

J'espérais que personne ne fasse de lien. :mdr:

pour les dermatoses et dermites le liniment est très efficaces, ils s'en servent avec les personnes âgées pour limiter l'apparition des escarres.

je te parle du visage car pendant une période c'était la mode dans les communautés tambouilles, c'est pour ça.

Hello chaca. Je te rassure de suite, j'ai pas de bébé, c'est pas pour mes fesses et c'est pas non plus pour mon visage :D

J'ai vu sur le site d'une pharmacienne que c'était efficace contre la kératose pilaire (c'est moche ça sonne herpès) et j'ai un début sur les bras. Peau sèche et épaisse et toussa. La crème à base d'urée que la toubib m'a prescrite ne change rien et est juste ultra collante.

Terbhou, l'eau de chaux est une base à ph12 qui entre dans la composition du liniment oléocalcaire (qu'est un produit naturel qui sert à nettoyer les fesses de bébé et à les protéger des agressions. C'est également un calmant puissant contre les coups de soleil et les brûlures. Il enlève le feu et permet une régénération rapide de la peau). Prends note pour bibi. :mad:

De ce que j'ai vu, l'eau de chaux est utilisée en horticulture, en construction, en cuisine et pour les aquariums.. Je vais arrêter ma recherche. Pas envie de me rendre en animalerie. :D

Promis je prends note :D

@Chaca: je vais grave t'embêter quand j'aurai mon bébé inchallah :D

Bonjour,

Terbhou

J'ai essayé la crème pour le visage et je la trouve superbe jusqu'à maintenant. Elle est tout de suite absorbée. Je ne l'utilise pas tous les jours par contre.

J'aime également les savons que j'ai acheté.

Coucou Mandra, je ne sais pas si t'es intéressée par les huiles végétales, elle sont toutes en spéciale chez TAU, celles de la marque Now solutions , j'ai pris celle d'avocat (je sais qu'elle est bien pour les cheveux et la peau , un bon antirides naturel....). Sinon t'as toutes les autres huiles à pas cher, y en avait à 3$: amande douce, abricot, coco, jojoba......