Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La réponse est 8 dans le cas où il existe des parenthèses.Le jeu ce n'est pas moi qui l'ai inventé,je l'ai déniché dans un grand site . 130609125427222601.jpg

Bonjour monsieur Sekini,

Bien au contraire, La réponse est 0 dans le cas ou il existe des parenthése.

(5+5)x(0+1)x(3+4)x0 = 0 :D

Le résultat est zéro.

Les additions d'abord et ensuite les multiplications ... élémentaire.

:eek::eek::eek::eek::eek:

Je réapprend tous mes maths de base sur le forum.

Vous etes en train , toi et Sekini, de changer les règles mathématiques au complet!

En plus 9allek élémentaire!:lol:

oui mais non

on s'était mis d'accord la dernière fois : tu m'inscris doffice parmi les vainqueurs !

bon sang c'est ce qu'on avait dit la dernière fois :mad:

C'est vrai qui promet donne .Je t'ajoute tout de suite;Cerise gagnante Bravo:cool:

Salutations

A ce niveau, ce n'est plus de l'erreur mais de la vanité. Un conseil de discipline n'est pas a exclure !!!!

Bonne lecture :

cours sur les enchaînements d'opérations - cinquième

Priorits opratoires:cours de mathmatiques en cinquime .

Ordre des opérations - Wikipédia

Merci LACFADIO pour ce précieux rappel qui concerne les priorités des priorités en mathématique.

:eek::eek::eek::eek::eek:

Je réapprend tous mes maths de base sur le forum.

Vous etes en train , toi et Sekini, de changer les règles mathématiques au complet!

En plus 9allek élémentaire!:lol:

Tu as raison Mac .. les multiplications sont prioritaires.

5+5x0+1x3+4x0

devient : 5 + (5x0) + (1x3) + (4x0)

Le résultat est 8

Merci LACFADIO pour ce précieux rappel qui concerne les priorités des priorités en mathématique.

En fait, quand j'ai vu la l’opération la première fois, je me suis dit:" bon ça dépend comment sont placés les parenthésés... d'ailleurs où elle sont ?...bon ça fait trop de travail, je lâche l'affaire!", puis en rouvrant le topic plus tard, et en revoyant l’opération, je me suis dis :" 8 ! ya h'mar, on commence toujours par les multiplications...".

De rien Poire.....euh Cerise. Là ça devenait n’importe quoi !

Sekini n'est pas le concepteur de l’énigme arithmétique .ce jeu a été proposé dans beaucoup de forums .Il ya eu des controverses et chacun comme vous cherchait à démontrer cette équation.Puisque vous apportez des preuves tangibles je respecte votre avis de crainte que j'ai affaire à un mathématicien,et que je prêche dans le vide.Une chose est certaine ce jeu a mis en haleine beaucoup de personnes là où je l'ai déniché.salut