admin 2 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 La réunion des ministres des Affaires étrangères méditerranéens à Alger s’achève sur un échec C’est un nouveau coup dur pour le président français Nicolas Sarkozy. Consacrée au projet d’Union pour la Méditerranée (UPM), la réunion des ministres des affaires étrangères du Forum méditerranéen (Formed), tenue vendredi 6 juin à Alger, s’est achevée sur un échec : les Algériens n’ont pas confirmé leur présence au sommet de l’UPM du 13 juillet à Paris. L’Algérie a en effet clairement conditionné sa participation au projet français à des éclaircissements sur le rôle d’Israël dans l’UPM. «Ce n'est pas l'UPM qui doit faire la normalisation (des relations) entre Israël et les pays arabes, à laquelle n'était pas parvenu le processus de Barcelone », a notamment déclaré le ministre des Affaires étrangères Mourad Médelci, à l’issue de la réunion. Or, Nicolas Sarkozy a déjà pris des engagements auprès de l’Etat hébreu concernant la participation israélienne à ce projet au même niveau que les autres pays méditerranéens et européens. La demande algérienne met le président français dans une situation embarrassante, à quinze jours de sa visite en Israël, prévue le 22 juin. Mais il est peu probable que Nicolas Sarkozy, proches des Israéliens, accepte de répondre favorablement aux exigences algériennes, en excluant Israël du projet ou en dotant l’Etat hébreu d’un statut particulier au sein de l’UPM. En réalité, le chef de l’Etat français semble avoir intégré l’idée d’une absence du président Bouteflika au sommet de Paris. «S’il devait en manquer un ou deux, eh bien, nous verrons bien", a-t-il dit, mardi, à Rome, lors d'une conférence de presse, en allusion aux absences annoncées de l’Algérie et de la Libye. « Mais ça n'empêchera pas le train d'avancer», a-t-il prévenu. TSA Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 l'UPM se décidera a fes dans quelques jours, encore une chance a tous les concernés ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 l'UPM se décidera a fes dans quelques jours, encore une chance a tous les concernés ! Bouteflika ... a besoin de redorer son blason ... vis a vis des Algeriens ... il n'acceptera jamais d'adherer ... a ce truc si l'Europe n'accepte pas ... la libre circulation des personnes ... et je peux t'assurer qu'il tient SArko ... par les roubignoles Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Bouteflika ... a besoin de redorer son blason ... vis a vis des Algeriens ... il n'acceptera jamais d'adherer ... a ce truc si l'Europe n'accepte pas ... la libre circulation des personnes ... et je peux t'assurer qu'il tient SArko ... par les roubignoles Effectivement , si l'Algérie reste en retrait , elle aura belle allure l'UPM ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Effectivement , si l'Algérie reste en retrait , elle aura belle allure l'UPM ! Tant que la FRance ... n'acceptera pas ... que les Algeriens s'y rendent ... sans visa ... la normalisation entre les ... deux pays sera impossible Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Tant que la FRance ... n'acceptera pas ... que les Algeriens s'y rendent ... sans visa ... la normalisation entre les ... deux pays sera impossible RAk sérieux ? :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 RAk sérieux ? :alucard: Tres serieux ... selon les accords d'Evian ... les Algeriens ont droit a ... un traitement preferentiel ... pas de visa ... et droit de sejour illimite ... il faut aussi reconnaitre ... que c'est boumediene qui a tout foutu en l'air ... mais Boutef souhaite y revenir ... et legalement il a le droit Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Tres serieux ... selon les accords d'Evian ... les Algeriens ont droit a ... un traitement preferentiel ... pas de visa ... et droit de sejour illimite ... il faut aussi reconnaitre ... que c'est boumediene qui a tout foutu en l'air ... mais Boutef souhaite y revenir ... et legalement il a le droit Mais c pas ça qui faire flopper ce qui est déjà un flop : l'UPM.:alucard: Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Tant que la FRance ... n'acceptera pas ... que les Algeriens s'y rendent ... sans visa ... la normalisation entre les ... deux pays sera impossible 1/- cite moi un seul pays avec lequel l'algerie entretient de bonnes relations: la russie (avec sa feraille, on dit qu'elle vient de se débarrasser d'un gros lot de produits chimiques militaires "espérant que c'est pas aussi importé), ou bien la chine (avec la quelle elle veut faire du libre échange, dites bonjour au chocolat chinois et a son papier toilette ) sinon, l'algerie pourra toujours se permettre la rigolade diplomatique tant que le pétrole suffit encore a faire vivre Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Mais c pas ça qui faire flopper ce qui est déjà un flop : l'UPM.:alucard: Ca c'est autre chose ... mais Boutef s'en fout ... d'Israel ... et des Algeriens aussi d'ailleurs ... mais il commence a avoir peur ... il essaie de redorer son blason Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 1/- cite moi un seul pays avec lequel l'algerie entretient de bonnes relations: la russie (avec sa feraille, on dit qu'elle vient de se débarrasser d'un gros lot de produits chimiques militaires "espérant que c'est pas aussi importé), ou bien la chine (avec la quelle elle veut faire du libre échange, dites bonjour au chocolat chinois et a son papier toilette ) sinon, l'algerie pourra toujours se permettre la rigolade diplomatique tant que le pétrole suffit encore a faire vivre L'Algerie ... est toujours fachee ... avec la moitie de la planete ... en attendant de se facher ... avec l'autre moitie ... mais cette rigolade permet ... au pouvoir de se perpetuer Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Tres serieux ... selon les accords d'Evian ... les Algeriens ont droit a ... un traitement preferentiel ... pas de visa ... et droit de sejour illimite ... il faut aussi reconnaitre ... que c'est boumediene qui a tout foutu en l'air ... mais Boutef souhaite y revenir ... et legalement il a le droit Franchement , je me passerais volontier de ce droit , sachant tout le bien que pensent les français des algériens ! Je ne sais pas ce qu'en pensent les forumistes , mais moi des que je subodore le début d'un soupçon de gène chez quelqu'un vis à vis de moi , je ne mets jamais les pieds chez lui à moins d'une invitation officielle ! Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Ca c'est autre chose ... mais Boutef s'en fout ... d'Israel ... et des Algeriens aussi d'ailleurs ... mais il commence a avoir peur ... il essaie de redorer son blason Israël, c juste une excuse...ils s'assayaient déjà autour de la même table du PEM (Partenariat euro-méditérranéen). Et l'UPM n'est que le PEM bis, à la seule différence qu'elle est très médiatisée...du coup, les gens apprennent qu'Israël fait partie des partenaires et genre ils se la jouent choqués. Quant au bounta, il a peur de ki ? :alucard: Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 ... au pouvoir de se perpetuer exact, d'où la légende de nif :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Israël, c juste une excuse...ils s'assayaient déjà autour de la même table du PEM (Partenariat euro-méditérranéen). Et l'UPM n'est que le PEM bis, à la seule différence qu'elle est très médiatisée...du coup, les gens apprennent qu'Israël fait partie des partenaires et genre ils se la jouent choqués. Quant au bounta, il a peur de ki ? :alucard: Il a peur ... du chaab el moutannan Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 exact, d'où la légende de nif :D Et ... du million et demi ... de martyrs Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Il a peur ... du chaab el moutannan Zomb, je ne suis pas arabisant. Peux-tu expliquer stp. :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Zomb, je ne suis pas arabisant. Peux-tu expliquer stp. :alucard: Il a peur ... du peuple excite Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Et ... du million et demi ... de martyrs non, ça c'est du vrai, à ne pas mélanger au reste Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Il a peur ... du peuple excite Ah ! ok ! Lemtannan ! Goulha kima hakda. Ce n'est que de la poudre aux yeux alors...il doit avoir peur d'autre chose. :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 non, ça c'est du vrai, à ne pas mélanger au reste Je ne les ai ... jamais compte ... mais ca ne doit ... faire l'objet de propagande Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Je ne les ai ... jamais compte ... mais ca ne doit ... faire l'objet de propagande rak watani el youm ! L'Oranie ne va pas apprécier... :alucard: Citer Link to post Share on other sites
helias 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Les Algeriens s'en foutent eperduments de ces freres ennemis!!! Ceux qui les interessent,c'est...L'Algerie,eternellement l'Algerie!!! Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted June 8, 2008 Partager Posted June 8, 2008 exact, d'où la légende de nif :D Le nif est une notion que ceux qui ne l'ont pas ne peuvent pas comprendre ou connaitre. L'algerie veut de la france qu'on la traite d'egal á egal, ce n'est pas le cas du maroc, l'eternel mendiant et grand champion des courbettes. L'algerie refusera toutes les unions où siègera le maroc, israel n'est qu'un prétexte. Pour les visas, avec ou sans les algeriens iront en france et resteront le temps qu'ils veulent, n'oublies surtout pas que Marseille est notre 49 eme departement, c notre Dom Tom á nous. Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted June 8, 2008 Partager Posted June 8, 2008 Le nif est une notion que ceux qui ne l'ont pas ne peuvent pas comprendre ou connaitre. L'algerie veut de la france qu'on la traite d'egal á egal, ce n'est pas le cas du maroc, l'eternel mendiant et grand champion des courbettes. L'algerie refusera toutes les unions où siègera le maroc, israel n'est qu'un prétexte. Pour les visas, avec ou sans les algeriens iront en france et resteront le temps qu'ils veulent, n'oublies surtout pas que Marseille est notre 49 eme departement, c notre Dom Tom á nous. alors, vous devriez croiser les bras et peut être dormir, en attendant a nouveau la révolution arabo-musulmanne, et ce n'est qu'après que vous ne pourriez exiger d'être traiter d'egal a egal! pour l'instant les affaires sont chez eux, il faut allez les chercher chez eux, en coopérant et commerçant chez eux!!! "le maroc éternel mendiant et grand champion courbettes ":D( je nie pas ton effort dessus) par ailleurs, vous vous ne posez la question pourquoi le maroc s'en sort pratiquement toujours mieux que vous?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts