Jump to content

Jeunes dégustant une bière en terrasse à Istanbul.


Recommended Posts

Les gens qui manifestent en Turquie refuse la salafisation rampante de la société imposée par Erdogan el chimique:

- il ne veut plus que les hôtesse de l'air mettent du rouge à lèvres,

- il refuse l'utilisation de la pilule du lendemain,

- il refuse que des bières soient servies en terrasse.

 

5472720-8165865.jpg?v=1367532687

 

 

mai-divers-008-copy.jpg

http://idata.over-blog.com/1/51/11/96/20-AVRIL-2009/mai-divers-008-copy.jpg

Link to post
Share on other sites

Bonjour Zemita,

Je met en ligne le blog d'où vient la photo. l'info, je l'ai eu à la radio. Mais je cherche et je poste.

 

 

Plus de rouge à lèvres de couleurs vives pour les hôtesses de Turkish Airlines

Turkish Airlines (THY) a décidé d'interdire à ses hôtesses le rouge à lèvres de couleurs vives, rouge ou rose, une mesure qui provoque une nouvelle polémique en Turquie. Cette mesure qui fait partie du nouveau code esthétique pour les hôtesses de l'air de la première compagnie aérienne turque, a provoqué l'indignation des laïcs.

 

Turkish AIrlines s'est justifié mardi soir dans un communiqué, affirmant qu'"un maquillage simple, soigné et dans les tons pastel est préférable pour le personnel travaillant dans le secteur des services".

5472720-8165867.jpg?v=1367532810

http://www.aeronautique.ma/photo/art/grande/5472720-8165867.jpg?v=1367532810

Au cours des derniers mois d'autres mesures internes de THY, une compagnie en plein essor dont 49% appartiennent à l'Etat turc, ont suscité des réactions controversées des milieux laïques, notamment l'interdiction de servir de l'alcool sur les vols intérieurs.

 

 

Plus de rouge à lèvres de couleurs vives pour les hôtesses de Turkish Airlines

Et en février, les images du nouvel uniforme choisi par THY pour habiller son personnel naviguant avaient fait débat, certains les trouvant trop conservateur et néo-ottoman. Le projet avait ensuite été partiellement abandonné.

 

Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, un musulman pieux, et son Parti de la justice et du développement (AKP), issu de la mouvance islamiste, sont souvent accusés par les milieux laïques de vouloir islamiser la Turquie en catimini. Des mesures restreignant localement la consommation d'alcool donnent régulièrement lieu à des polémiques.

Link to post
Share on other sites
Bonjour Zoubir

 

je ne vois pas de lien qui mène vers l'article, peux-tu le poster ?

 

27 avril 2013, par Au fil du Bosphore Le Monde.fr

Des propos d’Erdogan sur l’alcool font polémique

Tayyip Erdogan pendant le Symposium mondial sur les politiques de l'alcool, le 26 avril à Istanbul. Murad Sezer/Reuters

 

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a ravivé les inquiétudes des milieux laïcs sur sa vision "islamique" de la société en accusant les fondateurs de la République turque d'avoir fait de la bière la boisson nationale, alors que selon lui, le peuple turc préfère l'ayran, un liquide à base de yaourt et sans alcool.

 

"Dans les premières années de la République, une boisson alcoolisée comme la bière a malheureusement été présentée comme une boisson populaire turque. Mais notre boisson nationale, c'est l'ayran", a clamé vendredi M. Erdogan lors d'un symposium à Istanbul sur les politiques relatives à l'alcool. "C'était au point que certaines familles ont commencé à donner de la bière à leurs enfants en âge d'aller à l'école primaire, au motif que c'était bon pour la santé et nourrissant", s'est ému le Premier ministre.

 

Ce symposium se tenait à l'initiative du Croissant vert, une organisation caritative religieuse. M. Erdogan s'est encore emporté contre les conducteurs ivres qui "sont la cause de la mort de conducteurs sobres" et contre les règlements qui permettaient, jusqu'à ce qu'il les abroge, aux étudiants de "se saouler" sur les campus universitaires. Le Premier ministre a réitéré ses propos samedi, expliquant devant un parterre d'hommes d'affaires que son grand-père lui avait recommandé de proclamer l'ayran boisson nationale "pour que la nation ait une génération en bonne santé".

 

Les sorties de M. Erdogan ont immédiatement été accueillies par des salves de critiques et de quolibets sur les réseaux sociaux. "Il ne manquait plus que nous soyons déclarés traîtres à la nation parce que nous ne buvons pas d'ayran", s'est exclamé un utilisateur de Twitter. "Bien sûr que notre boisson nationale est l'ayran. C'est pour nous faire dormir qu'on veut nous en faire boire", a commenté un autre internaute, soulignant les vertus réputées soporifiques de l'ayran, boisson faite de yaourt mélangé à de l'eau.

 

Le Premier ministre et son Parti de la justice et du développement (AKP), issu de la mouvance islamiste, sont souvent accusés par les milieux laïques de vouloir islamiser la Turquie en catimini. Des mesures restreignant localement la consommation d'alcool donnent régulièrement lieu à des polémiques.

 

Ce fut le cas notamment lorsque la municipalité d'Istanbul a exclu toute boisson alcoolisée des cafés et jardins, ou encore lorsqu'elle imposa des restrictions au nombre de licences et de terrasses ouvertes aux amateurs de vin ou de raki. Le gouverneur de Afyon avait, lui, pris des mesures pour interdire la consommation d'alcool dans les lieux publics.

 

Avec AFP

Link to post
Share on other sites
Bonjour Zemita,

Je met en ligne le blog d'où vient la photo. l'info, je l'ai eu à la radio. Mais je cherche et je poste.

 

 

Plus de rouge à lèvres de couleurs vives pour les hôtesses de Turkish Airlines

Turkish Airlines (THY) a décidé d'interdire à ses hôtesses le rouge à lèvres de couleurs vives, rouge ou rose, une mesure qui provoque une nouvelle polémique en Turquie. Cette mesure qui fait partie du nouveau code esthétique pour les hôtesses de l'air de la première compagnie aérienne turque, a provoqué l'indignation des laïcs.

 

Turkish AIrlines s'est justifié mardi soir dans un communiqué, affirmant qu'"un maquillage simple, soigné et dans les tons pastel est préférable pour le personnel travaillant dans le secteur des services".

5472720-8165867.jpg?v=1367532810

http://www.aeronautique.ma/photo/art/grande/5472720-8165867.jpg?v=1367532810

Au cours des derniers mois d'autres mesures internes de THY, une compagnie en plein essor dont 49% appartiennent à l'Etat turc, ont suscité des réactions controversées des milieux laïques, notamment l'interdiction de servir de l'alcool sur les vols intérieurs.

 

 

Plus de rouge à lèvres de couleurs vives pour les hôtesses de Turkish Airlines

Et en février, les images du nouvel uniforme choisi par THY pour habiller son personnel naviguant avaient fait débat, certains les trouvant trop conservateur et néo-ottoman. Le projet avait ensuite été partiellement abandonné.

 

Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, un musulman pieux, et son Parti de la justice et du développement (AKP), issu de la mouvance islamiste, sont souvent accusés par les milieux laïques de vouloir islamiser la Turquie en catimini. Des mesures restreignant localement la consommation d'alcool donnent régulièrement lieu à des polémiques.

 

 

 

 

Des Dress code il y en a dans toutes les grandes entreprises...40 pages chez UBS Suisse....le maquillage façon pouff....ça passe rarement

 

Chez UBS, on ne rigole pas avec le "dress code", la banque suisse remet à ses salariés un guide de 40 pages qui pousse loin le détail

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Purée Erdogan veut faire passer les jupes des hôtesses du dessus du genoux au mollet. Quel mollah!

 

5472720-8165865.jpg?v=1367532687 5472720-8165867.jpg?v=1367532810

 

wow ! Je te trouve pas mal extrémiste !

 

Les hôtesses de l'air sont devenues des objets dans pas mal de compagnies aériennes. Elles font des calendriers pour montrer leurs formes. Leurs corps sont instrumentalisés pour vendre plus de billets...

 

Je préfère cette tenue pour travailler. Elles sont là pour travailler, basta.

 

Même dans les pays occidentaux, dans certaines compagnies, on refuse les décolletés, les jupes trop minis, etc.

 

Elles peuvent s'habiller comme elles veulent ailleurs.

Link to post
Share on other sites
Les hôtesses de l'air sont devenues des objets dans pas mal de compagnies aériennes. Elles font des calendriers pour montrer leurs formes. Leurs corps sont instrumentalisés pour vendre plus de billets...

 

Je préfère cette tenue pour travailler. Elles sont là pour travailler, basta.

 

Même dans les pays occidentaux, dans certaines compagnies, on refuse les décolletés, les jupes trop minis, etc.

 

Elles peuvent s'habiller comme elles veulent ailleurs.

 

Pour Zoubir, les hôtesses sont là pour montrer leurs jambes. :D

 

P.S. La première photo a été prise en 1974. :D

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Pour Zoubir, les hôtesses sont là pour montrer leurs jambes. :D

 

P.S. La première photo a été prise en 1974. :D

 

Bonsoir Barberousse,

 

:confused: Apparemment...

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Ne le dis pas à Zoubir, mais la nouvelle tenue ressemble à un caftan fait maison avec le reste d'un vieux tapis perse. :mdr:

 

Le rêve de Zoubir

article-1355734-02F12ABE000005DC-246_634x345.jpg

 

:D

 

Ben pour moi, c'est un uniforme qui évoque la Turquie. C'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux...

 

:mdr: le fantasme de Zoubir...

 

Zoubir, question femmes, t'as exagéré. Bezaf. Les femmes ne sont pas des poupées confectionnées dans le but de faire plaisir aux hommes.

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
Femme turque dégustant un café.

 

 

 

 

 

Elle déguste rien du tout, c'est un cliché de mode qui suggère qu'une femme peut être belle avec un voile islamique. A condition d'être le sosie d'Eva Green. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Elle déguste rien du tout, c'est un cliché de mode qui suggère qu'une femme peut être belle avec un voile islamique. A condition d'être le sosie d'Eva Green. :rolleyes:

 

Comme l'autre cliché qui suggère qu'une femme semi nue est forcement belle. :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...