Jump to content

Les travailleurs algériens à l'oeuvre !

Recommended Posts

Cette scène a duré plus de 4 heures , elle a nécessité une dizaine de gobelets de café , des dizaines de cigarettes , le passage d'une quinzaine de rames de tramway .... , sachant qu'un seul bonhomme travaillait , c’est celui qui est à l’intérieur du caniveau ! :mdr:

radB8E45.jpg

Cette scène a duré plus de 4 heures , elle a nécessité une dizaine de gobelets de café , des dizaines de cigarettes , le passage d'une quinzaine de rames de tramway .... , sachant qu'un seul bonhomme travaillait , c’est celui qui est à l’intérieur du caniveau ! :mdr:

radB8E45.jpg

Il fallait bien lui tenir compagnie. C'est ça les bons collègues. :D

c peu être des stagiaires

C'est des travaux de cablage electrique pour la signalisation du tramway !

Ceci dit , l'écrasante majorité des travailleurs algériens prennent leur retraite avec un niveau réel équivalent à celui d'un stagiaire ! :p

Sur cette scene , par exemple , les gars n'etaient là autour de leur camarade que pour faire acte de présence : kounna kheddamine , sahbi ! :D

Guest jagellon

Quand tu passes à coté et que tu dis Allah y3awenkoum ce sont les deux gars assis derrière qui te répondent: yerham waldik khouya, ma 3andekch garro?

ces scènes sont d'une banalité! les ouvriers soviétiques disaient"ils font semblant de nous payer on fait semblant de travailler"!je sais que rien ne justifie ces attitudes mais il faut des salaires qui leur permettent de vivre à peu prés décemment et surtout de bon contre-maîtres qui les fassent effectivement travailler avec obligation de résultats dans un temps donné.Les coûts des travaux reviendraient au même en définitive mais au moins le travail sera fait.

Guest Black Hawk

radB8E45.jpg

:lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr

Ils sont tous des chefs d'équipe :mdr:

radB8E45.jpg

je pense qu ils ont tous des ruptures de ligament de l epaule a force de tirer des cables.appelant ca tt simplement de l usure.il ne reste plus qu a leur prendre rdv a val-de-grace.

Guest ANTI

radB8E45.jpg

Dahktna Lah Idhakek0-copie-50.jpg

En Allemagne c'est pire...

c'est eux qui ont inventé presque toutes les machines outils...

Faut il pas être paresseux pour se torturer les méninges à inventer une machine qui travaille pour toi?

radB8E45.jpg

Bonjour à toute & tous. :wavetowel3:

J'ai longtemps hésité à répondre ici. redface2

Après avoir bien lu tout ce qui précède.

Laissez moi vous dire,

que vous vous trompez lourdement, à croire que vous ne savez pas ......

analyser et interpréter une scène de la vie tout a fait courante. :bb:

Voyons voir.

:cool:

en partant de gauche vers la droite:

en arrière plan:

Les deux travailleurs debout le dos tourné vers les rails;

sont les "agents de sécurité" pour signaler le danger et éventuellement selon leur devoir "encaisser" le premier "choc".

Au premier plan (toujours de la gauche vers la droite):

le 1° est le "superviseur" de sécurité il a l'air de porter sur son dos l'équipement de premier secours et, a le pied gauche posé sur la pédale qui doit actionner le signal de "danger". (au cas ou!)

Le 2°, j'ai du mal a définir, mais c'est je pense lui qui doit veiller sur la "santé" de l'équipe, d'ailleurs il a entre ses mains la "couverture" qui doit "réchauffer" ou "refroidir" celui qui va sortir du trou.

Le 3°, qui surveille est prêt à tendre la main pour aider l'homme à sortir de son trou.

Bon, entre les deux est accroupi quelqu'un dont je n'arrive pas bien à définir la "fonction".

Et,

fin de cette superbe "organisation" rationnelle,

les deux assis attendent leur tour pour relayer l'homme qui va sortir de son trou.

D'ailleurs, regardez bien ils tiennent au bout d'une de leur main le papier avec leur numéro d'entrée en action. :detective:

Alors, mauvaises langues ! :D

les 2 accroupis sont les remplaçants pret à entrer en jeu sur le signal du chef d'equipe...en réalité ils sont d'astreinte et auraient le droit de rester chez eux près du téléphone, mais leur conscience professionnelle les incite à être au plus prêt du lieu d'intervention

• 2 years later...

connaitre mes droits

Bonjour

je suis une employée dans une entreprise publique, en qualité de cadre supérieur, j'étais secrétaire du Conseil d'Administration de cette entreprise pendant 7 ans. un nouveau PDG a été installé suite au décès du précédent. la problématique , est que ce nouveau PDG a procédé à mon remplacement en tant que secrétaire du Conseil d'Administration par une autre personne qui ne fait pas partie de l'entreprise mais qui appartient à une filiale de l'entreprise pendant mon congé annuel.

a t'il le droit de procéder à mon remplacement sans aucun motif valable.

svp je voudrais une réponse.