lhero1962 348 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Temps d'attente et soudain, Sa venue nous projette d'un instant vers demain. Il n'est que petitesse, nos yeux émerveillés, Devant tant de faiblesse, l'encercle de baisers. Puis commence la ronde des joies et des chagrins, Ou le centre du monde résume entre ses mains. Pour lui on voudrait « tout » Gardant pour nous « le rien ». On demande au soleil, d'inonder ses matins. Entre larmes et sourires, Bien qu'encore si petit, Il lâche notre main, Et s'enfuit incertain, Pour apprendre à écrire, Sur le chemin déni, Les lettres de l'oubli. Il a grandi encore, il s'isole souvent, D'autres sont ses idoles, vous devenez gênants. Il tourne enfin le dos, A tout apprentissage, Faisant fi du fardeau, Déjà le voilà sage ! Possédant le savoir, Il prend son territoire, Imbu de son pouvoir, Il veut être et avoir. De rencontres en plaisirs, Il s'empare d'une main, Objet de ses désirs, Présent de son destin, Et puis dans ses pensées, Vous relègue au loin. Vous avez tant de peine, Vous vous sentez trahis, Vous êtes seul sur scène, Inutile et petit. Puis un jour à son tour, Il deviendra parent, Mesurera l'amour donné au fil des ans, Alors que vos cheveux se vêtiront de blanc, Vous deviendrez fragile et serez son enfant. Il aura soudain peur de voir finir vos jours, Sans avoir trouver l'heure d'un MERCI pour toujours. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Temps d'attente et soudain, Sa venue nous projette d'un instant vers demain. Il n'est que petitesse, nos yeux émerveillés, Devant tant de faiblesse, l'encercle de baisers. Puis commence la ronde des joies et des chagrins, Ou le centre du monde résume entre ses mains. Pour lui on voudrait « tout » Gardant pour nous « le rien ». On demande au soleil, d'inonder ses matins. Entre larmes et sourires, Bien qu'encore si petit, Il lâche notre main, Et s'enfuit incertain, Pour apprendre à écrire, Sur le chemin déni, Les lettres de l'oubli. Il a grandi encore, il s'isole souvent, D'autres sont ses idoles, vous devenez gênants. Il tourne enfin le dos, A tout apprentissage, Faisant fi du fardeau, Déjà le voilà sage ! Possédant le savoir, Il prend son territoire, Imbu de son pouvoir, Il veut être et avoir. De rencontres en plaisirs, Il s'empare d'une main, Objet de ses désirs, Présent de son destin, Et puis dans ses pensées, Vous relègue au loin. Vous avez tant de peine, Vous vous sentez trahis, Vous êtes seul sur scène, Inutile et petit. Puis un jour à son tour, Il deviendra parent, Mesurera l'amour donné au fil des ans, Alors que vos cheveux se vêtiront de blanc, Vous deviendrez fragile et serez son enfant. Il aura soudain peur de voir finir vos jours, Sans avoir trouver l'heure d'un MERCI pour toujours. c'est un très joli poème Ihero , merci... ( c'est une obligation de citer l'auteur du poème , en l'occurence il s'agit de MARTINE qui l'a publié sur le site " Je Poeme "...) Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Ehchem, t'es plus un enfant un bâton qui t’appartiens est mille fois mieux, qu'une épée à César Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Temps d'attente et soudain, Sa venue nous projette d'un instant vers demain. Il n'est que petitesse, nos yeux émerveillés, Devant tant de faiblesse, l'encercle de baisers. Puis commence la ronde des joies et des chagrins, Ou le centre du monde résume entre ses mains. Pour lui on voudrait « tout » Gardant pour nous « le rien ». On demande au soleil, d'inonder ses matins. Entre larmes et sourires, Bien qu'encore si petit, Il lâche notre main, Et s'enfuit incertain, Pour apprendre à écrire, Sur le chemin déni, Les lettres de l'oubli. Il a grandi encore, il s'isole souvent, D'autres sont ses idoles, vous devenez gênants. Il tourne enfin le dos, A tout apprentissage, Faisant fi du fardeau, Déjà le voilà sage ! Possédant le savoir, Il prend son territoire, Imbu de son pouvoir, Il veut être et avoir. De rencontres en plaisirs, Il s'empare d'une main, Objet de ses désirs, Présent de son destin, Et puis dans ses pensées, Vous relègue au loin. Vous avez tant de peine, Vous vous sentez trahis, Vous êtes seul sur scène, Inutile et petit. Puis un jour à son tour, Il deviendra parent, Mesurera l'amour donné au fil des ans, Alors que vos cheveux se vêtiront de blanc, Vous deviendrez fragile et serez son enfant. Il aura soudain peur de voir finir vos jours, Sans avoir trouver l'heure d'un MERCI pour toujours. Mon enfant, je l'aimais déjà avant de l'avoir Le jour où on nous a coupés le lien, je savais déja qu'il devra compter sur moi mais pas avec moi! Ton enfant ne t'appartiendra pas ! Je n'ai pas besoin de reconnaissance car cela me gênerait énormément Mon plus grand bonheur c'est de le voir heureux c'est le plus grand des remerciements! Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Mon enfant, je l'aimais déjà avant de l'avoir Le jour où on nous a coupés le lien, je savais déja qu'il devra compter sur moi mais pas avec moi! Ton enfant ne t'appartiendra pas ! Je n'ai pas besoin de reconnaissance car cela me gênerait énormément Mon plus grand bonheur c'est de le voir heureux c'est le plus grand des remerciements! voila une fibre maternelle bellement parlante. sagesse et tendresse s'y dégage. merci a toi . Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 voila une fibre maternelle bellement parlante. sagesse et tendresse s'y dégage. merci a toi . Merci à la vie Axiome:) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Si la femme m’inspire la poésie, l’enfant, la philosophie Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Merci à la vie Axiome:) en effet y a pas plus vrai et vivant qu'un lien maman-enfant c'est la Vie je t'envoi un baisé sur le front bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 en effet y a pas plus vrai et vivant qu'un lien maman-enfant c'est la Vie je t'envoi un baisé sur le front bonne soirée. Oh merci mon très cher enfant! Pourquoi je te dis merci à la vie car elle trouve toujours le moyen pour nous faire encaisser les choses ! On se dit qu'on se remettra jamais de la perte d'un parent, d'un enfant, d'un amour mais voila, le moment arrivé, on se rend compte que malgré le mal, on vit et pire ,on leur survit et ce ne sera que quelques temps et les choses reprennent leur cours...Facile pour la vie... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Oh merci mon très cher enfant! Pourquoi je te dis merci à la vie car elle trouve toujours le moyen pour nous faire encaisser les choses ! On se dit qu'on se remettra jamais de la perte d'un parent, d'un enfant, d'un amour mais voila, le moment arrivé, on se rend compte que malgré le mal, on vit et pire ,on leur survit et ce ne sera que quelques temps et les choses reprennent leur cours...Facile pour la vie... la vie se charge de placer sur votre chemin , peu importe où, des personnes, qui sans le savoir, seulement par leur commentaire, vous enlève une épingle de la pelote que vous avez dans le coeur ... Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Oh merci mon très cher enfant! Pourquoi je te dis merci à la vie car elle trouve toujours le moyen pour nous faire encaisser les choses ! On se dit qu'on se remettra jamais de la perte d'un parent, d'un enfant, d'un amour mais voila, le moment arrivé, on se rend compte que malgré le mal, on vit et pire ,on leur survit et ce ne sera que quelques temps et les choses reprennent leur cours...Facile pour la vie... j’espère que le baisé sur le front ne fut pas un affront quelque part ! pour le reste, et bien que la vie vie suive son cours, l'important c'est de rester fidèle a son cœur pour le meilleure et pour le pire si puis-je dire. Citer Link to post Share on other sites
lhero1962 348 Posted June 10, 2013 Author Partager Posted June 10, 2013 Mon enfant, je l'aimais déjà avant de l'avoir Le jour où on nous a coupés le lien, je savais déja qu'il devra compter sur moi mais pas avec moi! Ton enfant ne t'appartiendra pas ! Je n'ai pas besoin de reconnaissance car cela me gênerait énormément Mon plus grand bonheur c'est de le voir heureux c'est le plus grand des remerciements! merci rihame,tes mots m'ont vraiment emu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts