Terbhou 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 El begarines vont se ruer dessus pour faire genre Nespresso, la célèbre marque suisse de café encapsulé de haute qualité, a inauguré ce jeudi 6 août sa première boutique à Alger. Le magasin est situé dans le quartier huppé de Sidi Yahia à Hydra sur les hauteurs de la capitale. « C’est la première boutique du genre dans le monde. Les clients peuvent déguster du café debout, sans obligatoirement acheter », explique un employé. La boutique propose la gamme de machines et accessoires de la marque et 19 grands crus de café encapsulé. « C’est un grand honneur pour nous de représenter la marque Nespresso en Algérie qui possède une grande renommée pour le public. Avec la polyvalence des services que nous offrons, nous allons aider à redéfinir la consommation et le mode de distribution en Algérie pour tous nos clients », a déclaré José Rodriguez directeur général de Daba Algérie, représentant officiel de Nespresso en Algérie. Les clients algériens peuvent désormais commander du café Nespresso par téléphone ou par internet. Nespresso compte ouvrir cinq nouvelles boutiques en Algérie d’ici à 2014. « Deux autres boutiques à Alger avant la fin de l’année, une boutique à Oran, une autre à Constantine ou Sétif », explique Moncef Otmani, président du conseil d’administration de Daba Algérie, une société détenue à 30% par le groupe privé algérien Otmani et à 70 % par le groupe espagnol Cobega. Les deux groupes produisent ensemble les sodas de la marque Coca Cola en Algérie depuis plusieurs années. « Dans chaque boutique, quatre à cinq emplois sont créés », précise M. Otmani qui explique l’installation de Nespresso en Algérie par « le développement du marché de la consommation, l’émergence d’une classe moyenne et l’accumulation d’une épargne importante ». L’Algérie est l’un des plus grands consommateurs de café d’Afrique, avec une consommation de 4 kg par habitant par année, selon M. Rodriguez. TSA Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Six Août??? Je lisais le titre à mon mari, il m'a dit je suis sûre que c'est à Sidi Yaya. :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 8, 2013 Author Partager Posted June 8, 2013 Six Août??? Je lisais le titre à mon mari, il m'a dit je suis sûre que c'est à Sidi Yaya. :D Tu vas rire, même chose pour mon mari qui a deviné avant que je finisse de lire :mdr: Oui erreur sur la date , j'avais relevé aussi Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 El begarines vont se ruer dessus pour faire genre Je n'ai jamais compris ce besoin de vouloir à tout prix rabaisser l'autre. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 franchement Terebhou j'ai horreur du snobisme bessah ma3andek madgouli fi leurs capsules,particulièrement certains parfums! ps-on envisageait de faire cet achat prochainement et voilà-t-il pas que nous sommes des beggaras!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 8, 2013 Author Partager Posted June 8, 2013 franchement Terebhou j'ai horreur du snobisme bessah ma3andek madgouli fi leurs capsules,particulièrement certains parfums! ps-on envisageait de faire cet achat prochainement et voilà-t-il que nous sommes des beggaras!!!:mdr: Moi je suis pas intéressée, j'ai entendu dire que l'obsolescence programmée de ces tits appareils est très courte, sans parler du café encapsulé dans des emballages cancérigènes Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 8, 2013 Author Partager Posted June 8, 2013 Je n'ai jamais compris ce besoin de vouloir à tout prix rabaisser l'autre. :rolleyes: Il fallait que ça soit à Sidi Yahia, que tu le veuilles ou pas ce quartier est associé aux arrivistes, nouveaux riches= begarine , alors désolée mais je fais pas dans l'originalité :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Moi je suis pas intéressée, j'ai entendu dire que l'obsolescence programmée de ces tits appareils est très courte, sans parler du café encapsulé dans des emballages cancérigènes Je préfère boire un excellent café avec les risques que cela peut comporter, que de la m...de avec les mêmes risques!:D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 El begarines vont se ruer dessus pour faire genre ......... TSA C'est pas comme si je me sens visé, mais, que désignent-ils par "begarines" ? Parceque si c'est les gens qui élevent le bovin, hé bien, j'en suis un ! Mais je n'affectionne pas particulièrement cette marque. Moi c'est plutôt San Marco. Je trouve le parfum plus fort et la texture de ce café plus douce au palais sans cette amertume résiduelle qu'on a l'habitude de rencontrer dans les autres. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 8, 2013 Author Partager Posted June 8, 2013 Je préfère boire un excellent avec les risques que cela peut comporter, que de la m...de avec les mêmes risques!:D Donc au final t'es pas sortie de la m...:D Sérieux, suis pas une consommatrice de café donc.... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 C'est pas comme si je me sens visé, mais, que désignent-ils par "begarines" ? Parceque si c'est les gens qui élevent le bovin, hé bien, j'en suis un ! Mais je n'affectionne pas particulièrement cette marque. Moi c'est plutôt San Marco. Je trouve le parfum plus fort et la texture de ce café plus douce au palais sans cette amertume résiduelle qu'on a l'habitude de rencontrer dans les autres. non beggarines c'est les nouveaux riches,des ex bouseux! ps-dans le style café de qualité classique j'aime bien Lavazza. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Il fallait que ça soit à Sidi Yahia, que tu le veuilles ou pas ce quartier est associé aux arrivistes, nouveaux riches= begarine , alors désolée mais je fais pas dans l'originalité :D Nouveaux riches = bagarine ? J'aimerais bien savoir quelle appellation tu colles aux anciens pauvres. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 8, 2013 Author Partager Posted June 8, 2013 Nouveaux riches = bagarine ? J'aimerais bien savoir quelle appellation tu colles aux anciens pauvres. :rolleyes: Scuse, je n'ai pas créé le mot "begarine" , je ne colle donc aucun autre mot à quiconque :cool: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Scuse, je n'ai pas créé le mot "begarine" , je ne colle donc aucun autre mot à quiconque :cool: Tu n'es pas obligée de créer des expressions pour les utiliser comme insultes. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 8, 2013 Author Partager Posted June 8, 2013 Tu n'es pas obligée de créer des expressions pour les utiliser comme insultes. :rolleyes: tu me casses les pieds un samedi matin , tu fais genre tu comprends pas, genre t'es pas algérien, alors ok j'utilise l'insulte et je l'assume ça te va , aya terbeh :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Ca ne fera pas succés en Algérie et ils le savent.Il n y a rien de mieux que la cafétière traditionnelle ou l'fham! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 8, 2013 Author Partager Posted June 8, 2013 Ca ne fera pas succés en Algérie et ils le savent.Il n y a rien de mieux que la cafétière traditionnelle ou l'fham! Awah rak ghalet, ça va faire succès et tu verras, nos concitoyens sont friands des nouveaux joujoux et des gadgets dernier cri Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 tu me casses les pieds un samedi matin , tu fais genre tu comprends pas, genre t'es pas algérien, alors ok j'utilise l'insulte et je l'assume ça te va , aya terbeh :wavetowel3: Je comprends très bien, néanmoins, je refuse de suivre les écervelés. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Awah rak ghalet, ça va faire succès et tu verras, nos concitoyens sont friands des nouveaux joujoux et des gadgets dernier cri Les premiers temps peut etre comme tout nouveau. S'ils savaient que ca allait faire succés, ils se seraient satisfaits d'une seule boutique avec 2 employés! Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Ca ne fera pas succés en Algérie et ils le savent.Il n y a rien de mieux que la cafétière traditionnelle ou l'fham! Bien sur que si (tout marche en Algérie), je te parie qu'ils ouvriront plusieurs boutiques en un temps record. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Bien sur que si (tout marche en Algérie), je te parie qu'ils ouvriront plusieurs boutiques en un temps record. Tout marche en Algérie?! Tous ceux qui se sont essayés d'ouvrir des restos, pizzerias le moindrement de "luxe" se sont cassées la face.Les premiers temps , peut etre, mais l'algérien aime le café th9il, un genre de goudron trés goudroné. Pourquoi ca a pris autant de temps? Pour ouvrir une seule boutique?selon toi? C'était risqué et ca l'est! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 la machine est design, jolie dans n'importe quelle cuisine, le produit est bon, et le café se fait rapidos Ok, et aprés?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 8, 2013 Author Partager Posted June 8, 2013 en france il est 18H Aujourd'hui levée à 10h (ce qui m'arrive rarement, suis pas grasse mat', donc même s'il est midi, suis encore en mode matin lol ). Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Tout marche en Algérie?! Tous ceux qui se sont essayés d'ouvrir des restos, pizzerias le moindrement de "luxe" se sont cassées la face. Les premiers temps , peut etre, mais l'algérien aime le café th9il, un genre de goudron trés goudroné. Pourquoi ca a pris autant de temps? Pour ouvrir une seule boutique?selon toi? C'était risqué et ca l'est! Je ne te parle pas de pizzerias, mais de trucs de marque. Justement, Nespresso leur offrira le "goudron" qu'ils adorent (capsule noire ou rouge pour decaf). Parce qu'il fallait trouver un partenaire local. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 c'est pas vraiment risqué pour eux tout est calculé, maîtrisé ;) Parce que tu penses que c'est possible de faire une étude de marché valable en Algérie? Ca doit etre pour ca qu'ils se sont arretées à une seule boutique dans un pays de 40 millions de personnes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts