ytreza 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 grilled :D :06: edit: thanks for the rajout compréhensif :D :mdr: autant, je m'éclate à faire un nespresso quand je vais chez ma tante, autant j'ai aucun désir d'en avoir un à la maison. Ou alors si, comme elle, le jour où j'ai de la thune, elle vante sa machine et ridiculise le snobisme avec une autodérision si fine, j'adore à chaque fois :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Je t'aime Bloody. Je pense que je te l'ai jamais dit, non? :eek: Appelez un docteur, mackia délire, j'ai peur qu'il soit entrain d'avoir une crise cardique :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 moi je reproche l'uniformité du gout dans une gamme donnée...ce qui est biensur le but recherché...mais à la longue on se lasse et il n'y a pas d'alternative...ce qui n'arrive pas avec une expresso qui n'est pas propriétaire on change de café et ba(ri)sta Ben je crois qu'ils ont finalement lâché leur exclusivité! Je connais une brûlerie dans ma ville, ils vendent des packs de dosette nespresso, donc tu choisis ton café, et elle prépare tes dosettes! j'ai offert une boite à ma tante qui se plaignait de la même chose :D Je suis d'accord, c'est toujours le même café. Nan, moi j'ai du avoir le truc martelé dans ma tête à cause de ma famile italienne, mais les machines à café j'y arrive pas, aucune de celles à la mode, même le café coulé. Moi chez moi j'ai la bialetti normale pour l'expresso de tous les jours, celle que j'utilise toujours, j'ai la bialetti au lait pour mon cappuccino du dimanche :o Et j'ai une french press bodum quand l'envie me prend de temps en temps. Et aucune autre machine n'entrera chez moi, je n'accepte pas les hérésies :mad: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 ............ Moi je préfère le thé et j'ai mes raisons que la raison ignore !!! [YOUTUBE]3gI226k_5G4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 bialetti mes années etudiantes :o avec du lait au lieu de l'eau pour le café au lait et la galere pour la nettoyer apres :D c'est la classe ces petites machines par contre le pousse pousse bodum...humm bof, jamais sorti un café correct lequel? :D Pour moi, le meilleur reste le thé au ginseng ! Il coûte cher mais il est sublime ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 El begarines vont se ruer dessus pour faire genre Nespresso, la célèbre marque suisse de café encapsulé de haute qualité, a inauguré ce jeudi 6 août sa première boutique à Alger. Le magasin est situé dans le quartier huppé de Sidi Yahia à Hydra sur les hauteurs de la capitale. « C’est la première boutique du genre dans le monde. Les clients peuvent déguster du café debout, sans obligatoirement acheter », explique un employé. La boutique propose la gamme de machines et accessoires de la marque et 19 grands crus de café encapsulé. « C’est un grand honneur pour nous de représenter la marque Nespresso en Algérie qui possède une grande renommée pour le public. Avec la polyvalence des services que nous offrons, nous allons aider à redéfinir la consommation et le mode de distribution en Algérie pour tous nos clients », a déclaré José Rodriguez directeur général de Daba Algérie, représentant officiel de Nespresso en Algérie. Les clients algériens peuvent désormais commander du café Nespresso par téléphone ou par internet. Nespresso compte ouvrir cinq nouvelles boutiques en Algérie d’ici à 2014. « Deux autres boutiques à Alger avant la fin de l’année, une boutique à Oran, une autre à Constantine ou Sétif », explique Moncef Otmani, président du conseil d’administration de Daba Algérie, une société détenue à 30% par le groupe privé algérien Otmani et à 70 % par le groupe espagnol Cobega. Les deux groupes produisent ensemble les sodas de la marque Coca Cola en Algérie depuis plusieurs années. « Dans chaque boutique, quatre à cinq emplois sont créés », précise M. Otmani qui explique l’installation de Nespresso en Algérie par « le développement du marché de la consommation, l’émergence d’une classe moyenne et l’accumulation d’une épargne importante ». L’Algérie est l’un des plus grands consommateurs de café d’Afrique, avec une consommation de 4 kg par habitant par année, selon M. Rodriguez. TSA Mabrouk a3likom dans 1 ans ou 2 il y aura les concurrents de la marque et vous aurez droit à la machine Nespresso gratuite contre abonnement pour les capsules tout comme les téléphones portables ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Ca ne vaudra jamais un p'tit noir, ils peuvent clowner autant qu'ils veulent. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Moi je préfère le thé et j'ai mes raisons que la raison ignore !!! [YOUTUBE]3gI226k_5G4[/YOUTUBE] C'est pas pareil.... Je suis addict à mon thé vert menthe réglisse tous les matins pour me réveiller... un café, ça se savoure, c'est un plaisir ponctuel que je prends soin de profiter de temps en temps... Le thé c'est ma femme et le café ma maîtresse :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 bialetti mes années etudiantes :o avec du lait au lieu de l'eau pour le café au lait et la galere pour la nettoyer apres :D c'est la classe ces petites machines par contre le pousse pousse bodum...humm bof, jamais sorti un café correct lequel? :D bialetti a sorti une machine spécial lait pour le cappucino, c'est une double chambre en haut. donc en bas l'eau, et le filtre à café, et en eau, une double chambre dans le fond tu mets le lait, quand tout chauffe le caffé monte, passe dans le lait, et passe dans la chambre du dessus pour un café au lait mousseux :o:o:o On fera jamais mieux que ces inventeurs du café :mad: Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 jusqu'à ce que ce Nespresso nous arrive (d'ici 10 ou 15 ans) je préfère mon café local,avec quelques graines de 3dess et homes (Pois chiche) pour compléter le poids, on a la double sensation de boire et manger en même temps. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 ... Le thé c'est ma femme et le café ma maîtresse :D J'ai adoré cette expression ! C'est pour ça que j'adore le thé parcequ'il est aussi bon qu'un pécher ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Nespresso est une marque des nombreux produits de Nestlé. Nestlé SPA existe depuis quelques années en Algérie. Il y a Nestlé Water qui produit et distribue des eaux minérales. Il y a d'autres produits en cours de dévellopement comme le lait et peut être des chocolats comme Milka. Ils ont fait comme le groupe DANONE. Ils ont racheté des entités existantes et ont commencé à investir le marché. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 vive la privatisation de l'eau...ça ça coupe l'envie de boire du nespresso ......... Merci pour ce partage ! J'ai apprécié ce qu'il a dit et je trouve que c'est très censé. Il faut considérer l'eau comme une denrée et lui donner une valeur pour que les gens apprennent à respecter cette ressource ! Autour de moi, je vois les gens ne donner aucun respect pour les denrées qui sont gratuites ou bon marché comme le pain et l'eau ! En Algérie, c'est ce qui se jette le plus : on vois les gens brancher le tuyau et arroser leurs trottoirs oubien gaspiller 200 litres pour laver leurs voitures ! Dans les poubelles, on si souvent vu des baguettes de pains entières dépasser des sacs ... ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Ma lecture est differente meme si je comprends ton point de vue... privatiser toutes les sources d'eau du monde reviendrait à donner le droit de vie ou de mort sur la population par une multinationale...(je fais partie de ces "extremistes" comme il les appelle :mdr: )...rationalisation bien sur...privatisation...non moi je me méfie comme la peste des immenses groupes agro comme nestle...ces groupes n'ont pas de morale ni de limites...le gentil ceo ne voit pas d'objections et feint de ne pas comprendre les réticences à passer au tout OGM par exemple sous pretexte qu'on n'a pas vu de maladies survenir depuis leur lancement...moi ça me scotche d'avoir autant de culot En fait, oui je suis de ton avis pour tout ce qui concerne les OGM et je suis foncièrement contre ce qu'il dit à ce propos ! Je parlais uniquement de cette doctrine à mettre une valeur à chaque ressource afin de mieux rationaliser ! Même privatisées, la distribution des ressources peut revêtir un caractère de service public ! En fait, c'est le service qui devient payant pour mieux valoriser ! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 je ne sais pas si ça a déjà été posté ... Un bon reportage de F5 sur la guerre que se livre les fabricants de ces dosettes. Nespresso le leader peine quand même un peu à faire face à des concurrents redoutables qui produisent des capsules compatibles à ses machines, mais surtout pas chères, parfois plus écologiques, à chacun ses stratégies (Nespresso multiplie les brevets pour toute modification, sabote ses concurrents, quoiqu'ils ne sont pas mieux :D, mais il reste le "meilleur") J'en dis pas plus que ça ... En tout cas moi, ça ne me tente pas trop, surtout après avoir vu ce film! peut-être par curiosité j'en prendrais bien une fois (oui, j'ai jamais goûté à ce café dans des capsules) PS : En Algérie, il y a un "géant" de l'agroalimentaire local qui les fabriquent (je ne sais pas quel type de machines est utilisé avec, en tout cas elles sont importées) [YOUTUBE]-JJ10ibpYNc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 Je ne pouvais pas m'en empêcher ... :p A ceux qui se la pètent, amateurs de café et de capsules [YOUTUBE]VbW2E0j9kDU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 9, 2013 Partager Posted June 9, 2013 ........................................ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts