Jump to content

Nespresso ouvre sa première boutique à Alger

Recommended Posts

J'en dis pas plus que ça ...

En tout cas moi, ça ne me tente pas trop, surtout après avoir vu ce film! peut-être par curiosité j'en prendrais bien une fois (oui, j'ai jamais goûté à ce café dans des capsules)

celui en dosette que j'ai goutté chez une amie , ressemblais à du pipi de chat :D je préfère encore le café soluble rapide et efficace.

ps: non j'ai jamais gouté au pipi de chat :p

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne pouvais pas m'en empêcher ... :p

A ceux qui se la pètent, amateurs de café et de capsules

[YOUTUBE]VbW2E0j9kDU[/YOUTUBE]

:mdr::mdr:je n'en ai pas chez moi mais j'ai bu ces capsules chez des proches,crois moi c'était très bon!trop bon comme diraient les gamins!!!!:mdr::mdr::mdr:hachamtina Rrrouly!!!!saha wallah ma nachriha!!!!

je n'en ai pas chez moi mais j'ai bu ces capsules chez des proches,crois moi c'était très bon!trop bon comme diraient les gamins!!!!

Ce n'est pas seulement une question de qualité de café, on l’achète aussi parce que c'est facile à préparer et il n'y a rien à laver (ce qui est parfait pour un bureau aussi).

Ce n'est pas seulement une question de qualité de café, on l’achète aussi parce que c'est facile à préparer et il n'y a rien à laver (ce qui est parfait pour un bureau aussi).

quand tu es reçu chez quelqu'un tu ne fais la vaisselle,que ce soit nespresso,malongo senséo ou ghalaya:D!!!!

:mdr::mdr: Rroule ta vidéo est tellement drôle, je suis pliée de rire.

Je boycotte les capsules pour toutes les raisons évoquées dans les posts précédents même s'il m'arrive d'en boire chez des amis ou chez l'une de mes cousines.

Je trouve que rien ne peut remplacer la bonne vielle cafetière italienne. Avec l'odeur qu'elle dégage et posée sur la table, elle évoque pour moi la chaleur familiale et la convivialité. Je ne peux pas imaginer un repas en famille qui ne se poursuivrait pas autour du petit café noir.

Après avoir testé plusieurs cafés, j'ai opté pour une production québécoise. Un café montréalais bien torréfié et d'une mouture adaptée à ma Moka.

La vidéo de Ytreza me conforte dans mon choix. C'est révoltant de voir cette concentration de ressources naturelles entre les mains d'une poignée de multinationales.

Du furane dans mon café .

Café en capsule : champion du furane

Des scientifiques de l’Université de Barcelone en Espagne en ont compris l’enjeu et ont réalisé une étude comparative entre les différents types de café actuellement disponibles à la consommation. Pour cela, ils ont utilisé une méthode analytique automatisée (microextraction en phase solide couplée à une chromatographie en phase gazeuse et à une spectrométrie de masse) pour mesurer la concentration en furane de cinq types de cafés : préparé dans une machine à filtre (normal ou décaféiné), instantané (soluble), préparé au percolateur et le plus récent de tous, le café issu d'une capsule. Leurs résultats sont parus dans le dernier numéro de la revue Food Chemistry.

Le furane est une molécule hétérocyclique, avec quatre atomes de carbone (noir) et un atome d'oxygène (rouge), et des atomes d'hydrogène (blanc) sur chaque carbone. © Ben Mills, Wikimedia, domaine public

La concentration en furane dans les expresso (43 à 146 nanogrammes par millilitre) dépasse celle du café préparé à la machine à filtre, où seuls 20 à 78 nanogrammes de furane par millilitre sont retrouvés, voire 14 à 65 dans le décaféiné. Le café instantané est encore un peu moins concentré, avec seulement 12 à 35 nanogrammes de furane par millilitre. En revanche, le café préparé à partir d’une capsule bat tous les records, avec 117 à 244 nanogrammes de furane par millilitre de café !

Le furane ne peut pas s’évaporer de la capsule

« Ces hauts niveaux sont dus au fait que les capsules, hermétiquement closes, empêchent le furane qui est très volatile, de s’échapper, tandis que la machine à café à capsule utilise de l’eau à haute pression, ce qui mène à l’extraction du composé dans la boisson », explique Javier Santos, chercheur à l'Université de Barcelone et auteur de l'article.

Et alors ? Eh bien le furane, un composé organique hétérocyclique (un cycle à quatre atomes de carbone et un atome d’oxygène) qui se forme durant le traitement thermique des aliments, s’est avéré être cancérigène lors d’études réalisées en laboratoire sur des animaux. Le furane est donc un peu l’homologue de l’acrylamide, une molécule qui se forme dans les aliments grillés (et leur donne leur goût et leur odeur), et qui est également cancérigène.

Guest Karakou
El begarines vont se ruer dessus pour faire genre

Nespresso, la célèbre marque suisse de café encapsulé de haute qualité, a inauguré ce jeudi 6 août sa première boutique à Alger. Le magasin est situé dans le quartier huppé de Sidi Yahia à Hydra sur les hauteurs de la capitale. « C’est la première boutique du genre dans le monde.

Les clients peuvent déguster du café debout, sans obligatoirement acheter », explique un employé.

La boutique propose la gamme de machines et accessoires de la marque et 19 grands crus de café encapsulé. « C’est un grand honneur pour nous de représenter la marque Nespresso en Algérie qui possède une grande renommée pour le public. Avec la polyvalence des services que nous offrons, nous allons aider à redéfinir la consommation et le mode de distribution en Algérie pour tous nos clients », a déclaré José Rodriguez directeur général de Daba Algérie, représentant officiel de Nespresso en Algérie. Les clients algériens peuvent désormais commander du café Nespresso par téléphone ou par internet.

Nespresso compte ouvrir cinq nouvelles boutiques en Algérie d’ici à 2014. « Deux autres boutiques à Alger avant la fin de l’année, une boutique à Oran, une autre à Constantine ou Sétif », explique Moncef Otmani, président du conseil d’administration de Daba Algérie, une société détenue à 30% par le groupe privé algérien Otmani et à 70 % par le groupe espagnol Cobega. Les deux groupes produisent ensemble les sodas de la marque Coca Cola en Algérie depuis plusieurs années. « Dans chaque boutique, quatre à cinq emplois sont créés », précise M. Otmani qui explique l’installation de Nespresso en Algérie par « le développement du marché de la consommation, l’émergence d’une classe moyenne et l’accumulation d’une épargne importante ». L’Algérie est l’un des plus grands consommateurs de café d’Afrique, avec une consommation de 4 kg par habitant par année, selon M. Rodriguez.

TSA

Dommage pour Georges Clooney :rolleyes: