Jump to content

L'abus des agents de Douane dans les ports algériens

Recommended Posts

story

Bjr à tous,

Mes parents passent par le port de Ghazaouet et ils m'ont dit que ces 1000 fois fois mieux qu'Oran.

Les douaniers ne font pas les mendiants.

Et on passe rapidement car y'a moins de monde.

En tout cas,, faut pas rentrer dans leur jeu à ces douaniers et s'ils te cherchent tu leur tapes un scandale en public ça va les calmer tout de suite.

D'ailleurs les douanières aussi c'est pareil, ma soeur en a fait l'expérience.

Elle a voulu lui prendre son déo pour une raison bidon.

Ma soeur lui a répondu: T'es une clocharde ou quoi t'as pas les moyens de t''en acheter un;tu veux que je te le donne?

Après çà la douanière avait honte et a laissé partir ma soeur avec son déo biensûr:mdr:

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bjr à tous,

Mes parents passent par le port de Ghazaouet et ils m'ont dit que ces 1000 fois fois mieux qu'Oran.

Les douaniers ne font pas les mendiants.

Tu as deja vu

... des Oranais faire

... les douaniers toi ?

... faut pas melanger les genres

L'histoire des containers est partiellement vraie , mais ce n'es pas une raison pour les communes d'abandonner le programme d'hygiènes qui doit être parmi leurs dossiers prioritaires .

La douane fait des ravages , et ca continuera encore longtemps .

En ce qui concerne le comportement scandaleux des douanes tant en tracasseries administratives qu'en tentatives de racket, bien des personnes voyageant en bateau (et hors FA) m'en ont parlé.

Par contre, j'ai voyagé à trois reprises 2008 à 2010 par Avion sur Senia et Dar El Beida (aller et retour), j'atteste que je n'ai jamais eu de problèmes ni avec les Douaniers Douanières ni avec la PAF.

Si quelqu'un a fait un voyage en avion suivi de ces maux décrits si dessus qu'il se manifeste.

Il faut aussi préciser si vous voyagez avec un passeport algérien ou bien un passeport français.

Perso je voyage avec un passeport algérien.

En ce qui concerne, les détritus qui "ornent" nos plages, nos villes et même nos campagnes , c'est un phénomène qui se vit au quotidien.

J'ai vu aux pieds des immeubles des monticules de sacs plastic balancés depuis les étages et venant se briser en déversant les détritus .

La puanteur aggravé par l'éventrement par les chats est insupportable par moments.

J'en ai déjà parlé sur FA ce printemps sur un autre topic.

L'Algérie est devenus depuis quelque temps un immense dépotoir où règne en maître absolu le plastic de couleur bleue ou grise.

Voilà les amis un témoignage triste peu glorieux pour notre pays.

Tu as deja vu

... des Oranais faire

... les douaniers toi ?

... faut pas melanger les genres

Quand tu connais quelqu'un de haut placé, je peux t'assurer qu'ils redeviennent douanier par enchantement:p

Quand tu connais quelqu'un de haut placé, je peux t'assurer qu'ils redeviennent douanier par enchantement:p

C'est pas connaitre

.... c'est surtout

.... bien payer

.... le maire de Jerusalem

.... et son fils sont alle jusqu'a

.... Ain Temouchent

.... ils ont paye et c'est tout

C'est pas connaitre

.... c'est surtout

.... bien payer

.... le maire de Jerusalem

.... et son fils sont alle jusqu'a

.... Ain Temouchent

.... ils ont paye et c'est tout

En ce qui me concerne, la personne haut placé c'est mon oncle donc je n'ai pas à le payer.

Guest Zancko

En tout cas j'ai jamais vu un bougiote faire le douaniers :rolleyes:

Mais bien des sétifien :o

Monsieur ladoz a tort pour une fois il a des douaniers hors qu'étrangé :gathering:

En tout cas j'ai jamais vu un bougiote faire le douaniers :rolleyes:

Mais bien des sétifien :o

Monsieur ladoz a tort pour une fois il a des douaniers hors qu'étrangé :gathering:

Tiens Mr Zancko est donc Bougiote et donc il disculpe sa "région" de toute "honte" d'exercer un sale métier :mdr: :mdr: !

Guest MARCEL
En ce qui me concerne, la personne haut placé c'est mon oncle donc je n'ai pas à le payer.

Tu me le présente s'il te plait.j'ai envie de faire passer une mitrailleuse

pour faire un massacre.......................de douaniers.

Tu me le présente s'il te plait.j'ai envie de faire passer une mitrailleuse

pour faire un massacre.......................de douaniers.

Pas besoin que je te le présente, dès que t'arrives au port tu la sors et :gun_bandana: ensuite advienne que pourra.

Sale metiers? il y'en aurait donc? il n'y a pas de sot metiers !

Un corps de métier avec un taux supérieur à ...............100 pour cent de corrompus (même des "non-douaniers" se font passer pour tels :mdr: :mdr:) , on ne peut pas le qualifier autrement .