Jump to content

L'abus des agents de Douane dans les ports algériens

Recommended Posts

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest khouz
la meme chose c'est arrivée avec moi. mais c'est à alger. le flic m'a arreté et deux voyous ont tenté d'ouvrir le coffre heureusement il etait sécurise.

mais que font les gens maintenant. au port de marseille et à alicante c'est les voyous algériens qui nous agressent et en algérie des flics et des douaniers qui nous agressent.

Que fait on quand connait personne qui travaille là bas???

surtout alicante(et l'espagne en général), c'est devenu grave, sur la route t'as les gitan de l'est qui te poursuive en voiture en se faisant passé pour la police avec des brassière, au port t'as tout les clandestins qui s'infiltre la nuit dans le port par les rocher, au bled t'as les douanier qui te demande rachoua sinon il te font déscendre tes bagage et la tu reste 3 heures a les remettre. ça devient un vrai calvaire pour partir au bled maintenant;

surtout alicante(et l'espagne en général), c'est devenu grave, sur la route t'as les gitan de l'est qui te poursuive en voiture en se faisant passé pour la police avec des brassière, au port t'as tout les clandestins qui s'infiltre la nuit dans le port par les rocher, au bled t'as les douanier qui te demande rachoua sinon il te font déscendre tes bagage et la tu reste 3 heures a les remettre. ça devient un vrai calvaire pour partir au bled maintenant;

l'avion c'est mieux si tu n'est pas trops charge;)

Guest khouz
l'avion c'est mieux si tu n'est pas trops charge;)

plus ou moins, le problème c'est que là bas t'a pas de voiture alors la galère:p. mais tu n'échappe pas aux douanier pourri, bien que ceux de l'aéroport n'ont pas la même faim que les douanier portuaire.

plus ou moins, le problème c'est que là bas t'a pas de voiture alors la galère:p. mais tu n'échappe pas aux douanier pourri, bien que ceux de l'aéroport n'ont pas la même faim que les douanier portuaire.

par avion tu peux prendre juste 20 kg. donc deux slips et deux t-shirt et une pair de chaussettes sinon tu payes une taxe de surcharge de 6 euro par kilo. en plus l'algérie sans voiture c'est nul. avec les fous qui conduisent les minibus et qui roulent à 160 km/h dans les zones urbaines et les chauffards qui ont achetés des permis de conduire sans meme pas paser les tests...

alors quoi faire

Guest khouz
par avion tu peux prendre juste 20 kg. donc deux slips et deux t-shirt et une pair de chaussettes sinon tu payes une taxe de surcharge de 6 euro par kilo. en plus l'algérie sans voiture c'est nul. avec les fous qui conduisent les minibus et qui roulent à 160 km/h dans les zones urbaines et les chauffards qui ont achetés des permis de conduire sans meme pas paser les tests...

alors quoi faire

c'est bien là le problème. on est dans des dilèmne tout les jours face a ce bled.

ça n'existe pas!!!

Je n'ai jamais eté objet de sollicitations!Je ne dis pas que ça n'existe pas!Mais pas baadak comme chez les voisins...Chez-nous tu marches reglo?ça ne derange personne!!!Tu veux quelques petites choses...un petit quelque chose!!!

Je n'ai jamais eté objet de sollicitations!Je ne dis pas que ça n'existe pas!Mais pas baadak comme chez les voisins...Chez-nous tu marches reglo?ça ne derange personne!!!Tu veux quelques petites choses...un petit quelque chose!!!

peut-ête que c pace que tu fais peur...

:alucard:

Guest Aube
tu es foutu!Les kabyles ont bouffé wahrann etcomme d'habitude,c'est les caves,pardon chaouis qui payent!!!

Tktes donc pas pour eux, ils ont de la ressource....:alucard:

Guest Aube
Avez-vous eu des mauvaises surprises dans l'un des ports algériens??

Y a t-il un remède à ces abus de pouvoir de ces agents? peut-on se plaindre et où?

ça a toujours existé ce genre de pratique (racket) dans les douanes, je me souviens dans le temps, lorsqu'on venait en bateau, on passait des heures à la douane, et lorsque les douaniers voyaient que les voyageurs lasses d'attendre, commençaient à s'énerver de la lenteur des démarches, ils leur faisaient comprendre qu'il y avait tjrs moyen d'accélérer les choses...

Une année, mon père a du meme cédé sa thermos de café (il avait besoin de sa dose de caféine pour garder les yeux ouverts sur la route...), depuis, lors de ses passages en douane, il "prévoyait" toujours un "pti qque chose" (pognon ou autre) pour le douanier qui ferait que le "sésame" s'ouvre devant nous....

quand un voleur se deguise en gendarme ça donne un agent des services de l'ordre algeriens. le seul moyen de gagner bien que les algeriens connaissent c'est de prendre dans la poche de l'autre.

le truc c'est comme une pyramide, en bas le commun des mortels du peuple algerien, on leur prend de leurs poches à tout vennant, mais ils ne peuvent pas et parfois ne veulent pas prendre dans les poches des autres. et ça monte ainsi jusqu'aux grands teneur du bordel, eux peuvent prendre dans n'importe quelle poche, mais personne ne peut prendre dans leurs poches.

Y a t-il un remède à ces abus de pouvoir de ces agents? peut-on se plaindre et où?

franchement je n'ai pas ou plutot on n'a pas de probleme bien au contraire je trouve qu ils se sont amélioré

ils fouille plus comme avant

pr les bijoux ils nont meme pas cherché ce qu elle avait ma mére vue que c'est moi qui me suis presenté pr faire signé la déclaration

c'est sa de partir avec des vieux (pardon papa, maman):o

• 1 year later...

Moi je conseille les gens qui sont confrontés à ces ânes de douaniers, qui veulent récupérer les bien des gens pour faire plaisir à leur famille, de casser les objets qu'ils veulent saisir (à part les objets intérdits bien sur) de toute façon qu'il soit saisit ou cassé le propriétaire n'est pas gagnant, donc au moins le casser que ces cons ne soient pas contents, après tout ces objets sont achetés avec notre argent, merci (ça me révolte)

:mdr: une mauvaise surprise en mettant le pied sur le sol Algerien ...

ça ! ce serait une VERITABLE SURPRISE !

car habituellement dès qu'on met le pied sur les navires de l'ex CNAM ou sur les

ports Algériens on s'attend à TOUT SAUF à une surprise qui serait ... BONNE

:mdr: DONC EN FAIT jamais DE SURPRISE POUR MOI !