Jump to content

L'abus des agents de Douane dans les ports algériens

Recommended Posts

Le Bakchich est le propre des

pays arabes.iLs l'on même

HALALISÉ.

C'est bien dommage, même pour visiter les maisons

pour acheter il faut meme payer la visite :chut:

Là j'en suis resté baba et j'ai refusé de visiter par

principe, lol !:(

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On peut

... toujours rever

Donc si je comprend bien c'est pas pour tout de suite :04:

Et puis là y a 15 jours j'étais en algérie et quand on voit

que vous etes française et que vous parlez pas l'arabe,

c'est la porte ouverte à l'arnaque, j'en ai fait les frais :mad:

Non seulement

... ce n'est pas pour tout de suite

... mais c'est pour jamais

... a moins d'un nouveau

... coup d'eventail

Guest MARCEL

Certains diront que nous dénigrons notre pays

parceque nous vivons à l'Etranger.Moi je vais

plus loin et j'assume.Dans tous les pays suivants

on m'a demandé du Bakchich:

-Au Maroc,le douanier m'a dit qu'il manquait un chiffre sur la carte grise.

J'avais pas compris et au boût de 10 mn d'attente,un autre(policier)me

fait signe avec les doigts voulant dire un billet(10 Dirhams).

-En Egypte,c'est l'assaut sur les touristes.Ça commence avec les douaniers

et ça continue partout pdt tout le séjour,

-Tunisie idem, etc.....

-L'Algérie,aalabalkoum Kifach Yekhadmou..

-Tunisie idem, etc.....

C'est bien la triste réalité...

Je suis un ancien de FA et connais le sens

des interventions de certains forumistes.

Wahrani plaisante comme toujours sans plus.

A moins qu'il n'y soit lui même DOUANIER.

Dans ce cas,j'ai un pôte qui me fera passer

la prochaine fois..

Hé Wahrani moi aussi si c'est le cas je viendrais avec marcel ,tu veut bien ?

[quote name=Envoyé par MARCEL

-Tunisie idem, etc.....

[/quote]

Ce sont des pratiques des pays sous développer . :drinks_pepsi:

caricatlll-18-32010.jpg

Le douanier (du simple agent au DG) est un Algérien , et en tant que tel , il se sent "obligé" de goûter dans le miel :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (chacun ayant droit à la dose que son rang et ses "bienfaiteurs" lui "donnent") :mdr: :mdr: :mdr:

Le douanier aimerait bien , aussi, que ses frères "émigrés" lui donnent quelques cuillères de miel :mdr: :mdr: :mdr:

Le douanier (du simple agent au DG) est un Algérien , et en tant que tel , il se sent "obligé" de goûter dans le miel :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (chacun ayant droit à la dose que son rang et ses "bienfaiteurs" lui "donnent") :mdr: :mdr: :mdr:

Le douanier aimerait bien , aussi, que ses frères "émigrés" lui donnent quelques cuillères de miel :mdr: :mdr: :mdr:

Si ca ne tenait qu'a moi comment je te l'aurai envoyé au chômage tellement il est utile c'est une honte ce genre de frère pour ceux qui se font racketter moi en tout cas il ne m'aura pas !

Guest MARCEL
Si ca ne tenait qu'a moi comment je te l'aurai envoyé au chômage tellement il est utile c'est une honte ce genre de frère pour ceux qui se font racketter moi en tout cas il ne m'aura pas !

`Fraternité hypocrite

tout simplement.

Le problème c'est que même le chef rackette :mdr: :mdr:

Le simple agent prend exemple sur son supérieur (qui avait pris exemple sur son supérieur qui .......). :mdr: :mdr:

Le problème c'est que même le chef rackette :mdr: :mdr:

Le simple agent prend exemple sur son supérieur (qui avait pris exemple sur son supérieur qui .......). :mdr: :mdr:

La bonne excuse prendre exemple sur son sup

ne vivre que par le vice plutôt que par la vertu a prendre et a comprendre

ce ne sont que des délinquants avec un uniforme pour légaliser l'affaire

qu'elle honte !

• 2 weeks later...
  • 4 months later...

L’Algérie!! il ne faut plus y aller, sauf si vous êtes MASO.

Il faut la laisser aux sauvages et les corrompus en uniforme qui sont la bas, c’est de la merde et il y’en a partout de la merde là bas , à commencer par la douane et les douaniers « de ANNABA », des voyous en uniforme, qui la gère en gang bien organisé en commençant par le plus haut gradé et leurs subordonnés, (vous ne pouvez pas vous plaindre à qui que ce soit, car il sont tous dans la magouille).

(Le capitaine parcours les file des voitures et vous demande d’en sortir et de vous mettre dans un coin pour votre fouille et celle de votre voiture surtout si vous êtes seul avec une belle voiture et bien habillé).

l’accueil des douaniers vous annonce la couleur de vos vacances , ils ne sont là, que pour raquetter et voler (avec des menaces en plus) le fric des pauvres immigrés qui économisent toute l’année pour enfin aller voir leur famille, (ou alors téléphoner à leur copains à l’extérieur, pour vous suivre et vous braquer à la sortie de la douane, s’ils voient que vous avez de l’argent sur vous) ( cela me rappelle l’histoire récente d’un petit vieux, qui à économiser toute sa vie en France pour sa retraite en Algérie (sur TF1 juillet 2010) et qui c’est fais braquer et voler 20000 euros à la sortie de la douane à Alger je crois, trouvez l’erreur !),

Ils ne sont là, que pour vous humiliez, vous fouiller de fond en comble et même vous déshabiller et mettre carrément la main dans votre slip pour voir ce que vous cachés, ils fouillent vos bagages que vous avez soigneusement ranger dans les valises pour les froissés, les balancés par terre, les déchirés même et voler quelques uns au passage, pendant que quelqu’un d’autre vous tire dans un coin pour vous poser des questions à savoir, ce que vous cachés, vous demander de l’argent en vous menaçant et cherchant à vous faire peur, des cigarettes……..etc.

Ils démontent presque votre voiture et vous mettent à fond la pression pour que vous cédiez et leur filler assez d’argent pour toute l’équipe, car bien évidemment ils se partagent tout, organisation oblige (minimum 200 euros) pour qu’ils vous laissent tranquille au total 4 à 5 heure de douane voire 6 heures. Vous sortez de là malade et vous dégueuler partout parce que vous venez d’avoir un choc psychologique et vous venez de vous faire molester, harceler et dépouillez de votre argent et des cadeaux destinés à votre familles et Amis, que vous n’avez pas vus depuis longtemps, alors vous garer la voiture à hauteur d’el hajar ou sidi salem à la sortie d’Annaba (direction frontière Tunisienne) et là vous chialez toutes les larmes de votre corps (bon début pour vos vacances !:!!) et je plein les vieux et les familles avec des enfants en basage.

Vous avez à ce moment là, qu’une seule envie, c’est de retourner de suite en France, mais là encore, vous êtes obligé de passer par eux une deuxième fois (MERDE !!!Piégé), et on en a aucune envie de revivre cela une deuxième fois le même jour (ci cela était possible).

Vous pouvez demander à n’importe qui en Algérie qu’elle profession ils auraient aimé exercer, ils vous répondront tous « Douanier » parce qu’il ya beaucoup d’argent à ramasser.

suite de mon post plus haut :

Les douaniers ne sont là, que pour quémander et emmerder les pauvres touristes qui viennent d’acheter un billet de bateau horriblement cher et que de plus, viennent de passer une nuit affreuse dans un bateau pourri, mal organisé et je ne parle pas de la bouffe (deux feuilles de salade pourrit dans une assiette miniature et juste une bouchée de viande avec des spaghettis bouillit et re- re- bouillit dégoulinants et baignant dans plein d’eau, un yaourt, un orange, pareille pourri et peut être un fromage dans le genre vache qui rit et tout ça dans un plat qu’il faut partager avec toute la tablée de 4 ou six personne et tout ça en plein mois de Ramadan).

Des serviettes douteuses en cabine que je n’utiliserai même pas comme serpillère, des draps tachés de sang, de la merde et certainement du sperme, (et le steward me dit qu’ils ne peuvent pas mettre de belles serviettes parce que les gens les piquent) et les draps alors ? Et les matelas pourris ainsi que la moquette par terre et la couverture avec laquelle je ne couvrirai même pas un chien galeux ?

Dorment à ras le sol des familles entière dans les couloirs du bateau et qu’il faut enjamber.

Après l’embarquement, depuis Marseille et après 4 heures d’attente, vous pouvez toujours courir pour trouver le personnel du bateau afin de vous renseigner sur tel ou tel truc ils vont tous se coucher jusqu’au diner pourri, qu’ils nous servent et tout est fermer sur le bateau pour cause du Ramadan.

C’est un pays de non loi.

vous risquez aussi de vous faire tabasser dans n’importe quel coin de rue, parce que la personne pense que vous l’avez regarder de travers et n’en parlant pas de vous faire tuer sur la route, car la conduite là bas très dangereuse qu’on soit en voiture ou à pied il n’y a aucun respect de quoi que ce soit, (même le permis de conduire ils l’achètent là bas, pas besoin de le passer )(c’est des musulmans ça !!!) qui soit disons craignent dieu et font le Ramadan, mais la vérité, c’est par ce que le voisin le fait ou bien pour qu’en diras t’on , il n’y a aucun sens de civisme , la route est jonchée de poubelle, cannette, et sacs plastique, on m’a dit aussi que pour demander un RDV ou bien un papier à la mairie, il faut filer 300 ou 500 dinars ……etc.

Aussi, n’achetez pas à l’aveuglette non plus une maison ou un appart là bas, car la somme que vous avez versé, correspond juste à une clef en ferraille, même en passant par un notaire et le terrain sur lequel est construite la maison n’appartient même pas au pseudo propriétaire.

Sur les plages on s’assoie au milieu des poubelles que les gens laissent derrière eux et que personne ne ramasse.

J’ai demandé à une personne pourquoi il ya tellement de poubelle dans les rues sur la plage…….. Et au milieu des résidences, là ou les vaches, chiens….. ect. Viennent se nourrir et que les gent leur lancent la poubelle par la fenêtre ; il m’a expliqué que la Mairie avait mis il fut un certain temps des vides ordures dans les rues, mais les gens les embarquent chez eux pour leurs propre utilisation.

Un conseille, ci cela ne change pas, allez plutôt en Tunisie ou au Maroc et invitez votre famille à venir vous voir, cela vous reviendra moins cher et vous ne risquez pas d’avoir la HAINE.

L'histoire des containers est partiellement vraie , mais ce n'es pas une raison pour les communes d'abandonner le programme d'hygiènes qui doit être parmi leurs dossiers prioritaires .

La douane fait des ravages , et ca continuera encore longtemps .

Guest MARCEL
Avez-vous eu des mauvaises surprises dans l'un des ports algériens??

Y a t-il un remède à ces abus de pouvoir de ces agents? peut-on se plaindre et où?

oui.

la seule fois ou je suis parti au pays (par bateau),

j'ai eu des problèmes qui n'ont d'éxplication que la

jalousie,l'ignorance et le manque de proféssionalisme.