Jump to content

Un prince saoudien porte plainte contre le magazine Forbes

Recommended Posts

Guest Zapata

LONDRES (Reuters) - Le prince saoudien Al Walid ben Talal n'a pas apprécié que Forbes n'évalue sa fortune qu'à 20 milliards de dollars (15 milliards d'euros) et il a intenté un procès en diffamation au magazine américain devant un tribunal britannique, rapporte vendredi le Guardian.

Classé 26e fortune mondiale l'an dernier, le neveu du roi Abdallah avait déjà, après la parution du classement en mars, accusé Forbes d'avoir "désavantagé les investisseurs et les institutions du Moyen-Orient".

Il reproche au magazine d'avoir sous-évalué de 9,6 milliards de dollars la valeur des participations qu'il détient, par le biais de sa société d'investissement Kingdom Holding Company, dans des entreprises comme Citigroup, News Corp ou Apple.

Le prince Al Walid est aussi propriétaire ou copropriétaire de plusieurs hôtels de luxe, dont le George V à Paris, le Savoy à Londres et le Plaza à New York.

Une source à la Haute Cour de Londres a confirmé que le milliardaire saoudien avait déposé le 30 avril une plainte contre Forbes, son éditeur et deux de ses journalistes.

LONDRES (Reuters)

Guest Zapata
Il vaut mieux que tu pèses tes mots...on sait jamais.

PS: dis moi, il y a un message d'erreur quand on crée un topic sur la section internationale, non?

3léch je vais peser mes mots ? Ces gens là ils vivent dans une autre galaxie, c'est des demi-dieux et on est des fourmis. Le prince en question par exemple, il s'est payé un A380 personnel. :crazy:

PS : message d'erreur ?

3léch je vais peser mes mots ? Ces gens là ils vivent dans une autre galaxie, c'est des demi-dieux et on est des fourmis. Le prince en question par exemple, il s'est payé un A380 personnel. :crazy:

PS : message d'erreur ?

En plus, on dit de lui le plus modéré de tous. Il se lancera en politique et on parle meme de possibilité de ne plus obliger le voile d'ici 15 ans.

Si lui est modéré quand il porte plainte contre un magasine , que dire des autres ?

PS: J'arrive pas à créer de sujets. Je dois etre le seul.

Guest Zapata
En plus, on dit de lui le plus modéré de tous. Il se lancera en politique et on parle meme de possibilité de ne plus obliger le voile d'ici 15 ans.

Si lui est modéré quand il porte plainte contre un magasine , que dire des autres ?

PS: J'arrive pas à créer de sujets. Je dois etre le seul.

Les milliardaires arabes et chinois se la racontent grave. Quand on voit Bill Gates et ses costards Kiabi, c'est quand même une autre philosophie de la vie...

PS : C'est pas grave, Zoubir va poster pour toi. :D

Guest Mandragora

PS: dis moi, il y a un message d'erreur quand on crée un topic sur la section internationale, non?

Bonsoir,

Certains ont déjà réservé leurs places pour de futurs topics... :D 3labiha makech plasa...

Pauvre petit Prince...........Comme le monde est cruel et jaloux.........Te rabaisser ainsi aux yeux de tes richissimes copains.....

Et dire qu'avec seulement ce qu'il va dépenser en avocat pour une poursuite si stupide, il sauverait beaucoup d'enfants d'une mort atroce par manque de nourriture...........

Guest Zapata
Pauvre petit Prince...........Comme le monde est cruel et jaloux.........Te rabaisser ainsi aux yeux de tes richissimes copains.....

Et dire qu'avec seulement ce qu'il va dépenser en avocat pour une poursuite si stupide, il sauverait beaucoup d'enfants d'une mort atroce par manque de nourriture...........

Et les orphelins ? Et les lépreux ? Et les bébés phoques ? et la couche d'ozone....:rolleyes:

C'est peut-être pas Bill Gates mais il donne quand même 100 millions de dollars par an à des œuvres caritatives. Combien elle donne ta jennifer lopez que tu admires ?

peut-être que c'est un coup de pub;

histoire de booster un peux plus son capital;

après tout, il est impensable qu'il ait entrepris une telle procédure sur un coup de tête,s'il n'y avait pas des flous à grignoter.

Et les orphelins ? Et les lépreux ? Et les bébés phoques ? et la couche d'ozone....:rolleyes:

C'est peut-être pas Bill Gates mais il donne quand même 100 millions de dollars par an à des œuvres caritatives. Combien elle donne ta jennifer lopez que tu admires ?

Es-tu bien certain que c"est à moi que cette remarque s'adresse pour la dire sur un ton si accusateur. Parce que je n'en ai rien à foutre de JLo à part que je jalouse sa beauté et son body......

Mais ai-je le droit de choisir les exemples qui m'intéressent ou je dois vous consulter avant d'exprimer mon opinion.

Uniquement pour ton info:

Charities & foundations supported (17)Jennifer Lopez has supported the following charities:

ALAS

Amnesty International

Barbara Davis Center for Childhood Diabetes

Children's Health Fund

Children's Hospital Los Angeles

City of Hope

Dizzy Feet Foundation

DKMS

Every Mother Counts

GRAMMY Foundation

Love Our Children USA

March Of Dimes

MusiCares

Raising Malawi

Red Cross

The Saban Free Clinic

UNICEF

Read more: http://www.looktothestars.org/celebrity/jennifer-lopez#ixzz2VsAIJmp8

Follow us: @looktothestars on Twitter | looktothestarsorg on Facebook

Plus her own foundation to give healthcare in Panama

Non mais tu ne manques vraiment pas de culot d'inventer et de me coller tes racontars sur le dos.

LONDRES (Reuters) - Le prince saoudien Al Walid ben Talal n'a pas apprécié que Forbes n'évalue sa fortune qu'à 20 milliards de dollars (15 milliards d'euros) et il a intenté un procès en diffamation au magazine américain devant un tribunal britannique, rapporte vendredi le Guardian.

Classé 26e fortune mondiale l'an dernier, le neveu du roi Abdallah avait déjà, après la parution du classement en mars, accusé Forbes d'avoir "désavantagé les investisseurs et les institutions du Moyen-Orient".

Il reproche au magazine d'avoir sous-évalué de 9,6 milliards de dollars la valeur des participations qu'il détient, par le biais de sa société d'investissement Kingdom Holding Company, dans des entreprises comme Citigroup, News Corp ou Apple.

Le prince Al Walid est aussi propriétaire ou copropriétaire de plusieurs hôtels de luxe, dont le George V à Paris, le Savoy à Londres et le Plaza à New York.

Une source à la Haute Cour de Londres a confirmé que le milliardaire saoudien avait déposé le 30 avril une plainte contre Forbes, son éditeur et deux de ses journalistes.

LONDRES (Reuters)

ah le pauvre !

• 1 month later...

LONDRES (Reuters)

Je me demande si sa réputation joue sur la valeur de ses actions ... :ermm:

Gros lard de saoudiens avec leur grosses bagues en or sur leur gros doigts boudinés, une grosse moustache noir, des lunettes de soleil cartier et une grosse djellaba d'où s'articulent difficilement la centaine de kilos de graisse....

J'aimerai bien tiré sur l'un deux, voir si ça se dégonfle

Gros lard de saoudiens avec leur grosses bagues en or sur leur gros doigts boudinés, une grosse moustache noir, des lunettes de soleil cartier et une grosse djellaba d'où s'articulent difficilement la centaine de kilos de graisse....

Ça ne correspond pas du tout à l'image de Walid bin Talal, un prince plutôt dans le vent... :)

0RD0.jpg

J'aimerai bien tiré sur l'un deux, voir si ça se dégonfle

C'est a ce moment là que j'ai apprécié Saddam Hussein quand il leur balançait ses scuds et que tu les voyaient courir avec leurs gandoura.:clap::clap::cool:

LONDRES (Reuters)

il aurait pu acheter le magazine .....pour faire court :D

non, je pense pas, c est pas comme si c etait ecrit par un journal super pointu

par contre, c est une facon de se faire de la pub

Je ne néglige pas l'égo démesuré des princes saoudiens, mais au vu de la parenté (proche) de ce dernier avec la famille royale, et l'écho "certainement" négatif que ce genre de déclarations devait amener, je me posais la question de savoir si ses motifs n'étaient pas un peu plus profonds que cela ..