Jump to content

Manif des étudiants syriens devant l'ambassade turc à Paris.


Recommended Posts

6458_542726355785384_1533571991_n.jpg

Paris / L'union nationale des étudiants syriens – branche de France a organisé hier soir une manifestation devant l'ambassade de Turquie à Paris en dénonciation des politiques du gouvernement de Recep Tayyip Erdogan et de son soutien aux groupes terroristes armés en Syrie.

Les participants, dont des algériens, des tunisiens et des français, ont affirmé leur refus de la dualité des critères, suivie par le Parti turc de la justice et du développement qui prétend être démocratique et souteneur de libertés du peuple.

Les manifestants ont dénoncé les actes et les crimes du gouvernement d'Erdogan en Syrie, et insisté sur la victoire de celle-ci sur la conspiration qui la vise.

Ils ont exprimé leur contentement devant les dernières réalisations de l'armée arabe syrienne dans la lutte contre les terroristes. (08.06.2013)

Link to post
Share on other sites

Les participants, dont des algériens, des tunisiens et des français,

 

 

Je crois voir en effet 2 drapeaux marocains...les reste est affaire de mathématiques:

17 personnes - 14 drapeaux syriens - 2 drapeaux marocains =l’algérien serait une algérienne au premier plan sur la gauche qui a l'air d'erte là par hasard

Link to post
Share on other sites
Les participants, dont des algériens, des tunisiens et des français,

 

 

Je crois voir en effet 2 drapeaux marocains...les reste est affaire de mathématiques:

17 personnes - 14 drapeaux syriens - 2 drapeaux marocains =l’algérien serait une algérienne au premier plan sur la gauche qui a l'air d'erte là par hasard

 

.... qui ne devait pas être là ! Elle devait au moins s'habiller décemment, c'est à dire avec nikab !!!

Link to post
Share on other sites
Les participants, dont des algériens, des tunisiens et des français,

 

 

Je crois voir en effet 2 drapeaux marocains...les reste est affaire de mathématiques:

17 personnes - 14 drapeaux syriens - 2 drapeaux marocains =l’algérien serait une algérienne au premier plan sur la gauche qui a l'air d'erte là par hasard

 

J aimerais bien que tu me dise ou est ce que tu a vu les drapeaux marocains ...c est des drapeau turque avec un portrait d ataturk..ca doit etre surement un alaouite turque...qui affiche sa solidarité et son soutient a la laicité en syrie ...et en passant a la dictature d un alaouite comme eux...c est du communautarisme laic...:crazy:

Link to post
Share on other sites

L'avantage de la liste "ignorés" est de pouvoir s'éviter les platitudes de certains...

 

Bravo à ces étudiants qui ont manifesté.

 

Pour une no fly zone sur la place centrale d'Istanbul et des armes aux opposants à Erdogan le chimique?

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
T'as rien compris Mongolito ....pourtant c’était même pas du 2éme degré

 

:mdr:

 

Ca me rappelle la fois où il a pris la totalité d'un pamphlet sarcastique de Kamel Daoud au premier degré :mdr:

Link to post
Share on other sites

je zappe

tu zappes

il zappe

nous zappons

vous zappez

ils zappent....

 

Moi ce qui m'a plu chez ces étudiants, c'est leur humour. c'est en fait la RÉPONSE DU BERGER A LA BERGÈRE

 

 

18/02/2007 RFI Les mots de la semaine

 

 

« C’est la réponse du berger à la bergère ! » C’est une expression, une image qu’on n’entend pas si souvent, mais qui est assez à la mode, surtout chez les journalistes, il faut le dire. Et Catherine Jèle, qui habite à Johannesburg, nous demande sa signification.

 

La réponse n’est pas facile car son usage est en train de changer, et son sens aussi.

 

Le premier sens de cette expression, c’est un peu l’équivalent du « dernier mot ». Cette réponse du berger à la bergère, c’est ce qui termine la discussion. Après ça, il n’y a plus rien à dire. Inutile d’insister, je n’irai pas plus loin, je n’accepterai pas une autre proposition ou un autre prix.

 

Mais depuis quelques années, depuis que l’expression devient à la mode, on l’entend d’une autre façon. La réponse du berger à la bergère, c’est la réponse tactique. Ah, tu m’as fait ça ? Eh bien moi, je te fais ça.

 

Un pays a taxé les produits qui viennent de chez son voisin, il rend le commerce plus difficile, plus cher ? Eh bien si c’est cela, nous, nous allons boycotter ses produits, nous allons les refuser, ne plus les acheter. Ca lui apprendra ! C’est la réponse du berger à la bergère !

 

Alors on peut se demander pourquoi un berger et une bergère…

 

Probablement parce qu’on imaginait souvent les jeunes gens, et en particulier les jeunes amoureux comme des bergers et des bergères. C’est comme ça qu’on les représentait au XVIIIe siècle, sur les gravures, les estampes.

 

Quand on est berger, qu’on garde les moutons, on n’a pas grand-chose à faire. Alors on fait la cour à la bergère qui est dans le pré d’en face… Et de là, on passe aux querelles d’amoureux, aux mots qui vont vite de l’un à l’autre…

 

Retrouvez Les mots de la semaine dans les journaux en français facile du week-end. Chaque semaine, Yvan Amar répond aux questions d'un auditeur.

 

Yvan Amar

 

Article publié le 18/02/2007

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...