Jump to content

Recommended Posts

: Salam:

 

AFIN DE BIEN COMPRENDRE L'ISLAM ET SUR QUOI LE CORAN NOUS PARLE

MAIS DE LA VIE

DE CEUX QUI ONT ETE DANS LA VIE DU PROPHETE

Et les evenements qui ont accompagner

l'agression du prophete et de ses compagnons et des événements subit par les puissants ,

Le prophete MOHAMED et ses COMPAGNONS

 

OUI POURQUOI BILAL

Dans l'histoire de la vie du Prophete

Et dans l'histoire du messager

 

Bilal

Prend une bonne place et moi j'ai envie de m'y arrêter et me poser des questions

 

POURQUOI BILAL

 

De peau noire

Esclave

 

Adhere a l'Unité de dieu et un des premier croyants

subit les plus atrocités de la torture

L'histoire el montre

et LUI REPETANT JUSQU'A NE PLUS AVOIR DE VOIX SOUS LA SOIF ET LA SOUFFRANCE DU SOLEIL ET LA FAIM ET LA TORTURE

IL REPETAIT

DIEU EST UN , DIEU EST UN , DIEU EST UN

 

ALORS QU'A LA MEKKE

C'EST DES FAMILLES ET DES FAMILLE QUI AVAIT INFLUENCES ,POUVOIRS ET OPINIONS SUR RUES

OU IL SE PRATIQUAIT

PLUS DE 300 RELIGIONS

 

 

 

C'EST ENCORE BILAL QUI A LA BATAILLE DE BADR

 

SOUS L'EGIDE CE JOUR DE CETTE BATAILLE

DIEU EST UN

 

C'EST ENCORE BILAL QU TUA SON PIRE ENNEMIS

 

C'EST ENCORE BILAL QUI FUT DESIGNER LE PREMIER EN ISLAM A FAIRE L'ADHEN

POURQUOI LUI

 

ET IL Y AVAIT PAS D'AUTRE ?

QUI MERITAIENT CERTAINE PLACE

QUE BILAL A OCCUPER

 

EN TANT QUE SUBISSANT

SOUS LA SOIF ET LA SOUFFRANCE DU SOLEIL ET LA FAIM ET LA TORTURE

ET POUR AVOIR ETE DESIGNER PAR LE PROPHETE DE FAIRE L'ADHAN PAR EXEMPLE

 

BILAL CELONS VOUS N'EST IL PAS LE COMPLEMENT DE CE QUI EST ECRIT DANS LES HADITHS

 

220px-Bilal.jpg

 

DE NOS JOURS

LES PUISSANTS,L'ESCLAVAGÌSME`

 

y a t il quelques chose de changer pour vous?

Link to post
Share on other sites

BIEN SUR ,QUE POUR MOI

il me faut l'aide des savants

bilal ibn Rabah - Wikipédia

bilal Ibn Rabah , (arabe: بلال بن رباح), plus connu sous le nom de bilal Al-Habashi, fut l’un des premiers compagnons du prophète de l’ islam , Mahomet ...

fr.wikipedia.org/wiki/Bilal_(Islam)

 

L'annalyse donner

Sommaire [masquer]

1 Nobles racines éthiopiennes

2 La conversion du gardien du temple des idoles

3 Délivré sur requête de Mahomet

4 Le premier adhân

5 L’exil du muezzin

6 Une mort annoncée

7 Notes et références

8 Annexes

8.1 Articles connexes

8.2 Liens externes

8.3 Bibliographie

Link to post
Share on other sites

Dans une société ou les pouvoirs sont entre les mains des puissants de la ville

 

C'est ce qui est écrit dans la bible et le coran qui se passa

 

Un dieu - Une religion

Qui arrive et accuse les puissants en place qui font des affaires

En tant que religieux que commerçants

 

ET GERANT UN SANCTUAIRE OU S’ADONNAIT A L’ADORATION A PLUS DE 300 DIEUX ET RELIGIONS

 

DIEU ET SA RELIGION S'OPOSENT

ILS DEVIENNENT DES ENNEMIS

 

 

Ou tout est placer sur le gain

Donc la finance règne

 

Que vient faire la religion

Elle est un cri et une accusatrice

De la corruption

Des faux Dieux

Et de la mauvaise vie

QUI DIT MORALITE DIT DERANGEMENT DE LA SOCIETE

 

COMME CE QUI SE PASSE CES TEMPS CI SUR TERRE DANS CE MONDE OU NOUS VIVONS

OU LA MORALITÉ EST LE SENS DE LA PUDEUR SONT MIS A MAL

Link to post
Share on other sites

EN CE TEMPS LA CELONS LE CORAN

BIEN DES PEUPLES TUAIENT

Leurs filles et gardaient que leurs enfants mâle

 

La femme était pas respecter

 

La loi du plus fort fut d'attaquer des pays et pour piller et Se comporter en sauvage

Comme le font de nos jours certain pays

 

Les peuples étaient matérialistes

Le gain et les plaisirs de la vie

Link to post
Share on other sites

Faisons connaissance avec BILAL

 

 

Nobles racines éthiopiennes [modifier]

 

En Arabie, autour de La Mecque, vivaient de nombreuses tribus d'idolâtres dont la riche et puissante tribu d'éleveurs et d’agriculteurs des Bani Jumuh. Dénuées de morale, toutes ces tribus s’adonnaient aux razzias, aux pillages et à l’esclavage. Rabah était l’un des esclaves des Bani Jumuh. Son intégrité, sa moralité et sa conduite irréprochable lui avaient valu la supervision de la propriété de la tribu.

En 571 de l’ère chrétienne, le Royaume d'Aksoum était une grande puissance dirigée par le Negus Gabra Masqal[réf. nécessaire]. Le Negus avait confié l’expansion de son empire dans la région à Abraha Al-Achram, prince chrétien chef de l’armée éthiopienne. Après avoir soumis le Yémen dont il devint roi, Abraha Al-Achram, s’affranchit de l’autorité du Negus et résolut d’annexer la région mecquoise. Il construit, à Sanaa (capitale du Yémen), une magnifique cathédrale orthodoxe que les Arabes surnommèrent Al-Qalis (l’église). Afin de récupérer les bénéfices commerciaux des pèlerinages arabes vers la Ka'aba, Abraha Al-Achram leur proposa sa nouvelle cathédrale comme lieu de pèlerinage. Offusqués, les Arabes profanèrent et brûlèrent la cathédrale. Par volonté d’anéantir la concurrence commerciale plus que pour venger l’insulte, Abraha Al-Achram marcha sur La Mecque avec 60 000 hommes et treize éléphants avec pour but de détruire la Ka'aba1.

Noufayl Ibn Habib, chef de la tribu des Bani Kath'am, tenta de les stopper sans succès. Ils attaquèrent le cortège de Hamamah, la nièce d’Abraha Al-Achram (la fille de sa sœur). S’appropriant le butin, ils offrirent Hamamah aux Bani Jumuh qui la réduisirent en esclavage. C’est ainsi que Hamamah rencontra Rabah. Au su de leurs affinités, Khalaf, le chef de la tribu, les maria. Deux fils, Bilal et Khadid, et une fille, Ghufrah, naquirent de cette union. À la mort de Khalaf, son fils aîné, Omayyah, craint et respecté, lui succéda. À la mort de son père, Bilal, devenu adulte, se chargea de sa famille. Apprécié d’Omayyah Ibn Khalaf, il fut nommé à la supervision de la propriété et du temple des idoles de la tribu.

La conversion du gardien du temple des idoles [modifier]

 

Quand Mahomet divulgua son message, peu d’adeptes répondirent à l’appel mais grande était leur ferveur. Les chefs de tribu inquiets pour leur pouvoir cherchaient à tuer Mahomet et ainsi annihiler l’islam naissant2. À l’inverse, leur opiniâtreté révélait leur crainte de cette nouvelle croyance, et contribuait à l’extension de l’islam aux autres classes sociales. Bilal, alors surveillant du temple des idoles, croyait en ces statues façonnées par l’homme. Pourtant, comme les autres, il fut ébranlé. Comment ces statues de pierre, incapables de se protéger, pouvaient être les créateurs du monde ? Forcé d’accepter l’idolâtrie, les quelques doutes qui lui subsistaient furent ravivés par l’appel de Mahomet. Bilal savait que Mahomet venait souvent prier près de la Ka'aba à la nuit tombée. Finalement convaincu par Abou Bakr de la véracité de cette religion, il se hâta d'aller trouver Mahomet et fit la chahada pour se convertir à l’islam.

Omayyah Ibn Khalaf était de ces chefs de tribu qui conspiraient contre l’islam. Lorsqu’il apprit la conversion de Bilal, il entra dans une rage terrible et lui ordonna de renier sa nouvelle croyance. Bilal refusa : « Je ne crains pas d’affirmer ma foi. Je n’ai nulle intention de l’abjurer. Je suis ton esclave mais je reste libre de choisir ma croyance ». Ces paroles décuplèrent la colère d’Omayyah qui déchaîna contre lui toute sa violence et résolut de le torturer pour le faire abjurer. Mais à l’inverse, ce traitement renforça la foi de Bilal. Devant sa résistance, Omayyah imagina une torture qui résulterait de son abjuration ou de sa mort. Il fit emmener Bilal dans le désert, étendre sur des pierres brûlantes et poser sur sa poitrine un énorme rocher brûlant tout en le faisant fouetter. Mais à sa grande déception, malgré son affaiblissement, Bilal ne trouvait la force de murmurer que «Ahad, Ahad» ([Dieu est] Unique, Unique!). Cette scène de torture quotidienne finit par attirer des spectateurs et la résistance de Bilal forçait l’admiration. Plus Omayyah persistait dans sa cruauté, plus Bilal se réfugiait profondément dans sa croyance, espérant la mort telle une délivrance divine.

Délivré sur requête de Mahomet [modifier]

 

La mésaventure de l’infortuné Bilal était sur toutes les lèvres de la région mecquoise. Mahomet qui s’inquiétait pour lui, cherchait le moyen de le sortir de cette situation. Il se résolut à demander de l’aide à ses compagnons : « Si l’un de vous peut acheter et affranchir Bilal, ce problème serait peut-être résolu ». C’est Abû Bakr qui s’y engagea. Au bout de longues tractations au cours desquelles il proposa d’échanger Bilal contre l’un de ses plus robustes esclaves, Abu Bakr réussit à convaincre Omayyah de lui vendre Bilal. La légende dit qu'Abu Bakr aurait acheté Bilal contre neuf pièces d’argent. Et Bilal rejoignit Mahomet.

Désormais identifié comme adepte de l’islam et compagnon de Mahomet, Bilal subissait les mêmes persécutions que ses coreligionnaires. Lors de l’Hégire en 622 après J.-C., il suivit Mahomet à Yathrib, future Médine, et travailla avec les autres musulmans à la construction de la première mosquée.

Le premier adhân

Link to post
Share on other sites

Juste un petit rectificatif a la mecque il n'y avait pas 300 religions mais plus de 370 statues chacune avait représentait un pouvoir et toutes étaient vénéré par ahly qoreish et la plus grande de toute était l'idole de la pierre blanche hubal ( qui a noirci a force d'etre touchée par les femmes stériles avec le sang de leur menstrues dans l'espoir de devenir enceintes...)

il s'y organisait des pèlerinage chaque année bien avant l'islam...

 

Quand a Bilal il était mieux protégé et respecté en étant l'esclave de mahomed...

Link to post
Share on other sites
: Salam:

 

AFIN DE BIEN COMPRENDRE L'ISLAM ET SUR QUOI LE CORAN NOUS PARLE

MAIS DE LA VIE

DE CEUX QUI ONT ETE DANS LA VIE DU PROPHETE

Et les evenements qui ont accompagner

l'agression du prophete et de ses compagnons et des événements subit par les puissants ,

Le prophete MOHAMED et ses COMPAGNONS

 

OUI POURQUOI BILAL

Dans l'histoire de la vie du Prophete

Et dans l'histoire du messager

 

Bilal

Prend une bonne place et moi j'ai envie de m'y arrêter et me poser des questions

 

POURQUOI BILAL

 

De peau noire

Esclave

 

Adhere a l'Unité de dieu et un des premier croyants

subit les plus atrocités de la torture

L'histoire el montre

et LUI REPETANT JUSQU'A NE PLUS AVOIR DE VOIX SOUS LA SOIF ET LA SOUFFRANCE DU SOLEIL ET LA FAIM ET LA TORTURE

IL REPETAIT

DIEU EST UN , DIEU EST UN , DIEU EST UN

 

ALORS QU'A LA MEKKE

C'EST DES FAMILLES ET DES FAMILLE QUI AVAIT INFLUENCES ,POUVOIRS ET OPINIONS SUR RUES

OU IL SE PRATIQUAIT

PLUS DE 300 RELIGIONS

 

 

 

C'EST ENCORE BILAL QUI A LA BATAILLE DE BADR

 

SOUS L'EGIDE CE JOUR DE CETTE BATAILLE

DIEU EST UN

 

C'EST ENCORE BILAL QU TUA SON PIRE ENNEMIS

 

C'EST ENCORE BILAL QUI FUT DESIGNER LE PREMIER EN ISLAM A FAIRE L'ADHEN

POURQUOI LUI

 

ET IL Y AVAIT PAS D'AUTRE ?

QUI MERITAIENT CERTAINE PLACE

QUE BILAL A OCCUPER

 

EN TANT QUE SUBISSANT

SOUS LA SOIF ET LA SOUFFRANCE DU SOLEIL ET LA FAIM ET LA TORTURE

ET POUR AVOIR ETE DESIGNER PAR LE PROPHETE DE FAIRE L'ADHAN PAR EXEMPLE

 

BILAL CELONS VOUS N'EST IL PAS LE COMPLEMENT DE CE QUI EST ECRIT DANS LES HADITHS

 

220px-Bilal.jpg

 

DE NOS JOURS

LES PUISSANTS,L'ESCLAVAGÌSME`

 

y a t il quelques chose de changer pour vous?

 

les gens de couleur étais nombreux et facile à convaincre........il ratissait lare.

Link to post
Share on other sites
Juste un petit rectificatif a la mecque il n'y avait pas 300 religions mais plus de 370 statues chacune avait représentait un pouvoir et toutes étaient vénéré par ahly qoreish et la plus grande de toute était l'idole de la pierre blanche hubal ( qui a noirci a force d'etre touchée par les femmes stériles avec le sang de leur menstrues dans l'espoir de devenir enceintes...)

il s'y organisait des pèlerinage chaque année bien avant l'islam...

 

Quand a Bilal il était mieux protégé et respecté en étant l'esclave de mahomed...

 

une petite retouche ami Key:

BILLAL n'etait pas l'esclave de Mohamed, mais de Aba Jahl et c'est Aboubekeur sédik qui l'a affranchit

et depuis il est devenu l'appelleur à la prière"serviteur" du prophète (saw)[/b]

Link to post
Share on other sites

Bilal

l'homme qui est immigrée

l'homme esclave

l'homme de couleur de peau

l'homme qui a crut

l'homme qui est pourchassé pour avoir crut

l'homme qui subit

l'homme qui prend place

l'homme qui a enfin une notorieté

 

l'homme qui est par le songe est appeler a faire l'Adhan

 

OUI POURQUOI

 

le coran relate ce qu'est BILAL

 

LE RESPECT

LE RESPECT

LE DROIT

LE DROIT

JUSTICE JUSTICE

 

Et cela il ne suffit pas tourner les pages du coran

ou de lire tout le coran

pour s'en apercevoir

 

le coran est ecrit sur la vie du prophete SSa et des musulmans une bonne partie

 

donc pour conmprendre le coran oui il faut lire la vie du prophete et ce que les KORICHITES ont subit et ont fait subir aux musulmans

Link to post
Share on other sites

La conversion du gardien du temple des idoles[modifier]

 

Quand Mahomet divulgua son message, peu d’adeptes répondirent à l’appel mais grande était leur ferveur.

 

Les chefs de tribu inquiets pour leur pouvoir cherchaient à tuer Mahomet et ainsi annihiler l’islam naissant2.

 

À l’inverse, leur opiniâtreté révélait leur crainte de cette nouvelle croyance, et contribuait à l’extension de l’islam aux autres classes sociales.

Bilal, alors surveillant du temple des idoles, croyait en ces statues façonnées par l’homme.

 

Pourtant, comme les autres, il fut ébranlé. Comment ces statues de pierre, incapables de se protéger, pouvaient être les créateurs du monde ?

 

Forcé d’accepter l’idolâtrie, les quelques doutes qui lui subsistaient furent ravivés par l’appel de Mahomet.

 

Bilal savait que Mahomet venait souvent prier près de la Ka'aba à la nuit tombée. Finalement convaincu par Abou Bakr de la véracité de cette religion, il se hâta d'aller trouver Mahomet et fit la chahada pour se convertir à l’islam.

 

 

 

Omayyah Ibn Khalaf était de ces chefs de tribu qui conspiraient contre l’islam.

 

Lorsqu’il apprit la conversion de Bilal, il entra dans une rage terrible et lui ordonna de renier sa nouvelle croyance.

 

Bilal refusa : « Je ne crains pas d’affirmer ma foi. Je n’ai nulle intention de l’abjurer. Je suis ton esclave mais je reste libre de choisir ma croyance ».

 

 

Ces paroles décuplèrent la colère d’Omayyah qui déchaîna contre lui toute sa violence et résolut de le torturer pour le faire abjurer. Mais à l’inverse, ce traitement renforça la foi de Bilal.

 

Devant sa résistance, Omayyah imagina une torture qui résulterait de son abjuration ou de sa mort.

 

Il fit emmener Bilal dans le désert, étendre sur des pierres brûlantes et poser sur sa poitrine un énorme rocher brûlant tout en le faisant fouetter.

 

Mais à sa grande déception, malgré son affaiblissement, Bilal ne trouvait la force de murmurer que «Ahad, Ahad» ([Dieu est] Unique, Unique!).

 

Cette scène de torture quotidienne finit par attirer des spectateurs et la résistance de Bilal forçait l’admiration.

 

Plus Omayyah persistait dans sa cruauté, plus Bilal se réfugiait profondément dans sa croyance, espérant la mort telle une délivrance divine.

Link to post
Share on other sites

QUAND DIEU PARLE AUX HOMMES

DEPUIS LA BIBLE COMME AU CORAN

IL S'ADRESSE A QUI?

MAIS AUX COMPAGNONS ET AUX CROYANT

QUAND IL DIT OU IL SE DIT

IL PARLER CONTRE LES HOMMES DÉJÀ CONVERTIS ET LEUR COMPORTEMENTS

 

 

1. Pourquoi, ô Éternel! te tiens-tu éloigné? Pourquoi te caches-tu au temps de la détresse?

2 Le méchant dans son orgueil poursuit les malheureux, Ils sont victimes des trames qu'il a conçues.

3 Car le méchant se glorifie de sa convoitise, Et le ravisseur outrage, méprise l'Éternel.

4 Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées.

5 Ses voies réussissent en tout temps; Tes jugements sont trop élevés pour l'atteindre, Il souffle contre tous ses adversaires.

6 Il dit en son coeur: Je ne chancelle pas, Je suis pour toujours à l'abri du malheur!

7 Sa bouche est pleine de malédictions, de tromperies et de fraudes; Il y a sous sa langue de la malice et de l'iniquité.

8 Il se tient en embuscade près des villages, Il assassine l'innocent dans des lieux écartés; Ses yeux épient le malheureux.

9 Il est aux aguets dans sa retraite, comme le lion dans sa tanière, Il est aux aguets pour surprendre le malheureux; Il le surprend et l'attire dans son filet.

10 Il se courbe, il se baisse, Et les misérables tombent dans ses griffes.

11 Il dit en son coeur: Dieu oublie! Il cache sa face, il ne regarde jamais!

12. Lève-toi, Éternel! ô Dieu, lève ta main! N'oublie pas les malheureux!

13 Pourquoi le méchant méprise-t-il Dieu? Pourquoi dit-il en son coeur: Tu ne punis pas?

14 Tu regardes cependant, car tu vois la peine et la souffrance, Pour prendre en main leur cause; C'est à toi que s'abandonne le malheureux, C'est toi qui viens en aide à l'orphelin.

15 Brise le bras du méchant, Punis ses iniquités, et qu'il disparaisse à tes yeux!

16 L'Éternel est roi à toujours et à perpétuité; Les nations sont exterminées de son pays.

17 Tu entends les voeux de ceux qui souffrent, ô Éternel! Tu affermis leur coeur; tu prêtes l'oreille

18 Pour rendre justice à l'orphelin et à l'opprimé, Afin que l'homme tiré de la terre cesse d'inspirer l'effroi.

Link to post
Share on other sites

DIEU AVERTI LES CROYANT CONTRE EUX MÊME

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. ô les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit]. Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d'ihram. Allah en vérité, décide ce qu'Il veut.

2. ô les croyants ! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) d'Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

7. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous, quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et craignez Allah. Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs.

8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

9. Allah a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.

10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.

11. ô les croyants ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah à votre égard, le jour où un groupe d'ennemis s'apprêtait à porter la main sur vous (en vue de vous attaquer) et qu'Il repoussa leur tentative. Et craignez Allah. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance.

12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin"!

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.

15. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...