Jump to content

Telle mère, telle fille

Recommended Posts

Si votre belle-mère est envahissante, autoritaire, énervante, maniaque ou grincheuse, attendez-vous à ce que votre femme commence à lui ressembler à partir de ses 30 ans. Ce n’est pas nous qui vous le confirmons messieurs, mais une récente étude anglaise qui affirme que c’est en atteignant la trentaine que chaque femme commence à adopter les goûts et habitudes de sa mère, et donc commencent à lui ressembler.

Ça vous fait peur, cela est légitime. Surtout si votre belle-mère n’est pas tout sucre, tout miel. Et oui, les femmes auraient beau se rebeller contre leurs mamans, elles finissent par leur rassembler dès qu’elles atteignent les trentaines. Pire, madame commencerait même à adopter les goûts et les habitudes de sa maman. En effet, sur les 1 000 femmes interrogées par Dotty Bingo, entreprise de paris en ligne britannique, plus de la moitié ont avoué que leur mère était leur plus grande source d’inspiration.

130610090535734527.jpg

Environ 24 % de ces femmes expliquent ainsi qu’elles aiment les mêmes émissions télévisées que leur mère, et 16 % déclarent qu’elles ont les mêmes loisirs. En outre, 15 % avouent utiliser les mêmes expressions et 9 % qu’elles sont attirées par le même genre d’hommes.

Le sondage va jusqu’à affirmer que la plupart des femmes, soit 52 %, « deviennent leur mère » entre 30 et 35 ans. L’âge du changement en question est précisément 31 ans pour 27 % d’entre elles. Seules 5 % des personnes interrogées ont affirmé que cette évolution s’était produite aux alentours de leurs 20 ans, 26 % entre 35 et 40 ans et 10% entre 40 et 50 ans l’info qui va déplaire à plusieurs maris n’est certes pas une certitude, mais elle vous permet au moins de commencer à observer le comportement de votre épouse qui n’a pas encore atteint ses trentaines. Ce n’est qu’à ce moment que les conclusions de cette recherche vont s’affirmer ou s’infirmer dans votre cas. Bonne chance

Punaise, je confirme, parfois je me surprends moi-même à avoir les réflexes, même les mots de ma mère face à certaines situations, c'est dingue, pourtant je ne tends pas à lui ressembler et je suis même assez critique avec elle :confused:

Punaise, je confirme, parfois je me surprends moi-même à avoir les réflexes, même les mots de ma mère face à certaines situations, c'est dingue, pourtant je ne tends pas à lui ressembler et je suis même assez critique avec elle :confused:

pareil pour moi, et ce que je deteste en elle, en plus :(

hey répondez à ma question svp... :confused:

bonjour,

je pense que oui !

mon mari et ses frères ont beaucoup prit de leur père.

je le vois dans mon quotidien : comment il fait ses courses, comment il se comporte avec moi ...

:mdr: oui, vas-y :D

mdrrrrrrrrrrrr en fait je me suis trompée, bien de deux côtés et pas bien de deux côtés...

bien car j'ai eu des résultats qui sont pas si catastrophiques et aussi parce que j'ai tiqué sur un truc qui est somme toute assez marrant mnt avec le recul :D mais là ne me demande pas parce que je dirai pas :D

pas bien car je me suis fritée avec mon patron et aussi car une certaine personne m'énerve...

voilà c'est à peu près tout

mdrrrrrrrrrrrr en fait je me suis trompée, bien de deux côtés et pas bien de deux côtés...

bien car j'ai eu des résultats qui sont pas si catastrophiques et aussi parce que j'ai tiqué sur un truc qui est somme toute assez marrant mnt avec le recul :D mais là ne me demande pas parce que je dirai pas :D

pas bien car je me suis fritée avec mon patron et aussi car une certaine personne m'énerve...

voilà c'est à peu près tout

:closedeyes:

Tu te sens mieux après avoir raconter ?:D