Jump to content

Risque de guerre en Egypte et Ethiopie

Recommended Posts

Guest Osiria
:lol:

"Nous n'appelons pas à la guerre, mais nous n'accepterons jamais que notre sécurité soit mise en danger, a poursuivi le président égyptien."

Oui mais il a dit aussi que s'il perde une seule goute d'eau du Nil, le sang coulera :confused:

L'Ethiopie est un des plus gros acheteurs Africains d'armes et "dispose" de conseillers militaires "Israéliens" .

D'abord l'aviation Égyptienne pourrait être bloquée , sans aucun problème, au sol par les Américains ou bien "descendue" électroniquement .

Et même si i L'Egypte parvient à bombarder ce barrage (et elle devra faire attention à ne pas provoquer un "tsunami" du Nil) rien ne dit que l'Ethiopie ne répliquera pas sur le haut barrage d'Assouan ce qui provoquera à coup sûr un raz de marée dont les conséquences sur l'existence même de l'Egypte seraient terribles .

Les Égyptiens payent et payeront chèrement "Camp David" .

.............Les Égyptiens payent et payeront chèrement "Camp David" .[/i][/b]

Je ne vois pas le lien avec les accords de camp David et je suis persuadé qu'ils n'en existent aucun !

Il y a là un déni de justice !

Le Nil prend naissance dans l'Ethiopie et ce pays utilise moins de 2 ou 3 pour cent de cette manne.

Il y a en aval l'Egypte qui utilise plus de 90 % de ces eaux et qui avait construit le plus grand barrage d'afrique (Assouan).

L'Ethiopie veut utiliser une plus grande partie de cette eau pour faire bénéficier sa terre qui souffre de sécheresse et aussi sa population qui est extrêmement pauvre et souffre de malnutrition !

Maintenant, on voit par ci et par là parler de l'aide israélienne pour permettre à l'Egypte de capter la sympathie des soit disant "anti sionistes" et des pays musulmans et espérer, pourquoi pas, inscrire ce projet dans le complot sioniste contre la chimérique pseudo nation arabe.

Moi je ne vois pas du tout ça comme ça !

Les israéliens disposent d'une grande expertise dans le domaine de l'hydrolique. Actuellement, ils ont les meilleurs experts dans techniques de déssalement, des barrages et des transferts, dans les forrages etc...

C'est tout !!!

C'est pas la peine de rabâcher et de mettre Israel partout !!! L'Ethiopie est aussi un pays qui mérite notre soutien. Un pays martyr qui n'a jamais connu une longue période de stabilité ! C'est peut-être à cause de ce problème !

Je ne vois pas le lien avec les accords de camp David et je suis persuadé qu'ils n'en existent aucun !

Le Nil prend naissance dans l'Ethiopie et ce pays utilise moins de 2 ou 3 pour cent de cette manne.

Il y a en aval l'Egypte qui utilise plus de 90 % de ces eaux et qui avait construit le plus grand barrage d'afrique (Assouan).

L'Ethiopie veut utiliser une plus grande partie de cette eau pour faire bénéficier sa terre qui souffre de sécheresse et aussi sa population qui est extrêmement pauvre et souffre de malnutrition !

Maintenant, on voit par ci et par là parler de l'aide israélienne pour permettre à l'Egypte de capter la sympathie des soit disant "anti sionistes" et des pays musulmans et espérer, pourquoi pas, inscrire ce projet dans le complot sioniste contre la chimérique pseudo nation arabe.

Les israéliens disposent d'une grande expertise dans le domaine de l'hydrolique. Actuellement, ils ont les meilleurs experts dans techniques de déssalement, des barrages et des transferts, dans les forrages etc...

C'est tout !!!

C'est pas la peine de rabâcher et de mettre Israel partout !!! L'Ethiopie est aussi un pays qui mérite notre soutien. Un pays martyr qui n'a jamais connu une longue période de stabilité ! C'est peut-être à cause de ce problème !

Drôle de façon de voir une justice.

Et bien sûr on peut ajouter que l'entitée sioniste oeuvre en paix pour l'ignominie de son existence.

m3amin nta, pffffff

C'est tout !!!

Les accords de CAMP DAVID ont obligé l'EGYPTE à cesser de jouer le moindre rôle régional (surtout en Afrique) et aussi imposé à l'armée Egyptienne de n'acheter que les armes que voudront bien lui fourguer les Américains (sans parler d'autres conditions qui n'ont rien à voir avec le sujet).

Pour la justice ou l'injustice dans le partage de l'eau ça n'existe nulle part et ce genre de cas s'est toujours réglé par la force (souvent des armes).

Même l'Afrique du sud post-apartheid a du envoyer ses avions de chasse bombarder un de ses voisins (le Mozambique ou le Botswana ?) parce que ce pays voulait construire un barrage sur un lac qui débouche en Afrique du SUD .

Sans parler de l'entité sioniste qui vole les eaux Jordaniennes et Palestiniennes (territoires de 1967) ou de la Turquie qui avec 3 ou 4 barrages retient l'eau de l'Euphrate au détriment de l'Irak voisin.

L'intrusion "Israélienne" est bien présente(le financement "juif" n'a jamais été caché) et surtout intéressée pour , au moins , 2 raisons :

1-Priver d'eau son premier ennemi (et ben oui , le sionisme international raisonne en termes de nations , d'histoire et de "civilisation" jamais en termes de servilité du régime en place) .

2-Se venger de ce même ennemi qui avait refusé (du temps de Moubarak) de "verser une dîme" de quelques millions de mètres cubes des eaux du NIl.

Pour le reste ..................que le plus fort gagne !