Jump to content

Remember Shakti - Raga Chandrakauns.


Guest jagellon

Recommended Posts

Guest jagellon

Bonjour Séphia,

 

J'ai un faible pour la musique indienne mais je n'essaye plus d'explorer. C'est tellement vaste que c'en est inexplorable. :(

 

Une pour la route. Belle fusion entre le Ghazal iranien et celui indien. Ustad Shujaat Hussain Khan avec Kayhan Kalhor ( qui fait partie du Silk Road Ensemble de Yo-Yo Ma que tu as posté l'autre jour). J'ai déjà posté ce titre mais ....l'une des plus musiques que j'ai eu à "contempler" de ma vie.

 

BeKp004jvFo[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites
Bonjour Séphia,

 

J'ai un faible pour la musique indienne mais je n'essaye plus d'explorer. C'est tellement vaste que c'en est inexplorable. :(

 

c'est vrai que là-bas, le champs de la musique est très vaste d'autant que chaque région a son style et ses instruments propres...

il faut prendre son temps...

 

Une pour la route. Belle fusion entre le Ghazal iranien et celui indien.

un autre univers...merci :)

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

Salut Pax et merci pour le partage.

 

Je trouve la cuvée Remember Shakti plus aboutie que celle de Shakti, moins portée sur la virtuosité mécanique. McLaughlin l'a compris. Il est presque en retrait sur le double album d'ou est tiré Chandrakauns( C'est aussi mon titre préféré avec la version longue de Lotus Feet).

 

 

Bonjour Séphia

 

Pax a bien résumé le pourquoi la musique indienne est très difficile d'accès. Il faut avoir le titre d'Ustad ou de Pandit, avoir joué sur son perron nombre d'années comme Chaurasia, ou etre le fils de son père comme Zakir Hussain pour bien assimiler 5 mille ans de musique. Fainéant comme je suis je me contenterai d'écouter et dire merci :)

 

 

Il faut s'appeler Chaurasia pour pouvoir interpréter le Rag Malkauns de cette manière. Dans quelques années de perron on ne fera plus la différence entre l'oncle et le neveu.

 

wWJRwz7oBb4[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites

Shubha Mudgal est une chanteuse indienne bien connue de la musique classique hindoustani, Khayal, Thumri, Dadra et musique populaire indienne...

 

[YOUTUBE]u3ZcZUHrybc[/YOUTUBE]

 

[YOUTUBE]aO6jSBXfpcw[/YOUTUBE]

 

je suis sous le charme...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...