Aguellid 10 Posted June 8, 2008 Partager Posted June 8, 2008 Qu'est ce qui retient les Algériens de se révolter? Celà fait déjà plus de 20 années que les ALgériens maudissent leur état? Pourquoi n'y a-t-il pas eu de révolte 'sérieuse'( Ni intégrisme , ni émeutes)? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 8, 2008 Partager Posted June 8, 2008 Qu'est ce qui retient les Algériens de se révolter? Celà fait déjà plus de 20 années que les ALgériens maudissent leur état? Pourquoi n'y a-t-il pas eu de révolte 'sérieuse'( Ni intégrisme , ni émeutes)? C'est une bonne question que je me suis posée également ! Quand j'entends tous ces citoyens se plaindre et exprimer de réelles revendications, je m'étonne que personne (porte-parole, meneur...) ne se soit levé pour animer une contestation organisée ! Je crois que vos syndicalistes sont instrumentalisés et arrosés (de ce que j'ai cru entendre) et pour les groupes indépendants, ils sont interdits ou écartés ! Les services secrets ont fait du beau travail pour aplanir et uniformiser le pays mais j'ai peur du contre-coup ! Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 8, 2008 Author Partager Posted June 8, 2008 C'est une bonne question que je me suis posée également ! Quand j'entends tous ces citoyens se plaindre et exprimer de réelles revendications, je m'étonne que personne (porte-parole, meneur...) ne se soit levé pour animer une contestation organisée ! Je crois que vos syndicalistes sont instrumentalisés et arrosés (de ce que j'ai cru entendre) et pour les groupes indépendants, ils sont interdits ou écartés ! Les services secrets ont fait du beau travail pour aplanir et uniformiser le pays mais j'ai peur du contre-coup ! Oui, mais je parle de révolte, pas de syndicalistess corrompus ,ou de partis politiques frileux, révolte qui bascule tout le système. Pourquoi les Algériens ont-ils du mal à s'unir, s'ils veulent vraiment changer de dirigeants? Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 8, 2008 Author Partager Posted June 8, 2008 L'anarchie actuelle arrange le business de la majorité de tes concitoyens, aucun intérêt à faire une révolte... de "mes" concitoyens? Il ne faut pas voir qu'Alger! les villes de l'intérieur n'ont rien gagné de cette anarchie! Citer Link to post Share on other sites
wisdom0430 10 Posted June 8, 2008 Partager Posted June 8, 2008 C'est une bonne question que je me suis posée également ! Quand j'entends tous ces citoyens se plaindre et exprimer de réelles revendications, je m'étonne que personne (porte-parole, meneur...) ne se soit levé pour animer une contestation organisée ! Je crois que vos syndicalistes sont instrumentalisés et arrosés (de ce que j'ai cru entendre) et pour les groupes indépendants, ils sont interdits ou écartés ! Les services secrets ont fait du beau travail pour aplanir et uniformiser le pays mais j'ai peur du contre-coup ! Tu n'as cité qu'une infime partie visible de l'ICE berg! Quant un pays apres multiples traumatismes graves se trouve plongée dans un coma profond de plus 10 ans,il ne faut pas lui dire ,,heuu pkoi titubes tu encore ,et n'exploites tu pas tes capacités maximales. Tout est une question de temps,et d'organisation dans l'interet de tous,,il ne suffi pas de se revolter juste comme ça,,ou comme on voi ici en ALgerie les gens casseer bruler agresser tout ce qui bouge lors de certaines manifestations..tou tout ça ,c'est de mauvais points pour nous qui nous font avance d'un pas et reculer de deux. En gros nous sommes tous responsables,,les uns parcequ'ils abusent de leur pouvoir,d'autres parcequ'il ne savent pas exprimer leur droits comme il le faut,,hadouk,,parcequ'il savent le faire,,mais ne trouve pas les moyens,,hadouma,,parcequ'il ont raz le bol,,et chwiya,parcequ'ils n'en ont rien a foutre,,etc,,etc,,] Mais ,mais ,mais,..il faut reconnaitre que ça bouge quand meme timidement mais ça bouge,,et c'est tant mieux,,parceque beaucoup de pays nous ont donné perdant face a une guerre civile a la kaboulienne,,,et elhamdoulleh,,nous en sommes sortie,,et le reste est a reconstruire,,,et a savoir aussi que l'Algerie n'a pas passé plus de 10 ans consecutifs prospere,,depuis 1962,,donc avec ces données je trouve que nous nous en sortons deja pas mal,,. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 8, 2008 Partager Posted June 8, 2008 Oui, mais je parle de révolte, pas de syndicalistess corrompus ,ou de partis politiques frileux, révolte qui bascule tout le système. Pourquoi les Algériens ont-ils du mal à s'unir, s'ils veulent vraiment changer de dirigeants? C'est bien la question que je me pose aussi, pourquoi? Il y a des victimes qui n'arretent pas de geindre et qui pourtant se complaisent dans leur sort.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 8, 2008 Partager Posted June 8, 2008 Mais ,mais ,mais,..il faut reconnaitre que ça bouge quand meme timidement mais ça bouge,,et c'est tant mieux,,parceque beaucoup de pays nous ont donné perdant face a une guerre civile a la kaboulienne,,,et elhamdoulleh,,nous en sommes sortie,,et le reste est a reconstruire,,,et a savoir aussi que l'Algerie n'a pas passé plus de 10 ans consecutifs prospere,,depuis 1962,,donc avec ces données je trouve que nous nous en sortons deja pas mal,,. C'était pas une guerre civile! C'était une épuration de la population en bonne et due forme! Quand il n'y a de victimes que d'un coté, j'appelle pas ça une guerre, moi! Tu vas peut-etre me parler des policiers et militaires assassinés, je te répondrai que malheureusement, au meme titre que les civils, ce n'étaient que des "pions" utilisés dans le diabolique stratagème des saigneurs de l'algérie! Paix à l'ame de toutes ces victimes innocentes! Citer Link to post Share on other sites
wisdom0430 10 Posted June 8, 2008 Partager Posted June 8, 2008 J'ai trouvé une copine :04: lol Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 8, 2008 Author Partager Posted June 8, 2008 Une révolte organisée et sérieuse se fait par les intellectuels, qui doivent gagner le soutien de la population à leur cause! Toutefois, les notres se plaisent à fuir le pays, et de gémir et pleurnicher à l'étranger:le pays ne nous a rien fait! Nos intellectuels chérissent eux aussi elkhobza, et ne sont pas prêts de se sacrifier dans un combat âpre contre la corruption et la mafia politique! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 8, 2008 Partager Posted June 8, 2008 Qu'est ce qui retient les Algériens de se révolter? Celà fait déjà plus de 20 années que les ALgériens maudissent leur état? Pourquoi n'y a-t-il pas eu de révolte 'sérieuse'( Ni intégrisme , ni émeutes)? Les algériens savent maintenant par expérience qu'en l'absence d'une alternative sérieuse au pouvoir en place , toute révolte sera récupérée d'une manière ou autre par des gens qui n'attendent que ça pour regénérer le système lui même ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 8, 2008 Partager Posted June 8, 2008 Et les jeunes générations d'intellectuels ? Elles sont aussi à l'étranger ? C'est une question de salaire, de reconnaissance, de système politique (...) qui les pousse à partir ? Parce que ça, c'est du vol manifeste de compétences qui arrange bien les pays de l'immigration choisie ! Je serai à leur place, il me faudrait de réels arguments pour accepter ce jeu sordide des pays "riches". Vous pouvez m'éclairer ?! Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 8, 2008 Author Partager Posted June 8, 2008 Et les jeunes générations d'intellectuels ? Elles sont aussi à l'étranger ? C'est une question de salaire, de reconnaissance, de système politique (...) qui les pousse à partir ? Parce que ça, c'est du vol manifeste de compétences qui arrange bien les pays de l'immigration choisie ! Je serai à leur place, il me faudrait de réels arguments pour accepter ce jeu sordide des pays "riches". Vous pouvez m'éclairer ?! Il n'y a pas de jeune génération d'intellectuels en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 8, 2008 Partager Posted June 8, 2008 Ben c'est la loi de chacun pour soit et dieu pour tous. Il ne faut jeter la pierre qu'aux pays qui laissent leurs compétences fuir Tu ne penses pas qu'ils vont se mettre à retenir ceux qui pourraient leur nuire en les délogeant de là où ils sont douillettement installés depuis belle lurette.... Citer Link to post Share on other sites
Sagittarius 10 Posted June 8, 2008 Partager Posted June 8, 2008 gallek ya sidi les algeriens champion, mais champion de quoi? de copiage, mais ils ne copient que les mauvais trucs, comme moi en cp qui copiais des mecs qui avait tout faux. champion de casse, mais ils cassent chez eux. champion de hadra, mais hadra bla fayda. les algeriens quand ils se revoltent, c'est pour le foot. les français ont brulé des voiture avec une excuse minable, mais bon elle reste passable. quand un homme veut bousiller quelque chose par colere, il casse pas les trucs chez lui, il casse des trucs qui lui appartiennent pas, mais les algeriens peut-on encore dire d'eux que ce sont des hommes? ils sont champion d'arts martiaux avec leurs femmes et leurs filles et leurs soeurs, kharrajlah wahed kader 3la rouhah, il deviendra champion ta3 el harba. comment veux-tu demander à un peuple de malades mentaux et de charognards, de faire un truc constuctif? Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 8, 2008 Author Partager Posted June 8, 2008 Tu serai le premier à quitter l'Algérie si t'en avais l'occasion, donc ne jette pas la pierre à ceux qui sont dehors. Les exemples fusent sur ceux qui sont revenus pour faire quelque chose la bas et qui se sont heurté à la réalité amer ! Ceux qui sont à l'étranger, se développent, progressent, et si on leur donnera l'occasion ramèneront avec eux du savoir et des compétences au normes internationales qui ne peuvent qu'être bénéfiques à notre Algérie, à condition que des propositions et un terrain propice leur soit offert sinon, aller brasser de l'air tout seul la bas ne sert vraiment à rien. emmouai, mais si demain un groupe sérieux m'appelle à la révolte, je monte au maquis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 8, 2008 Partager Posted June 8, 2008 emmouai, mais si demain un groupe sérieux m'appelle à la révolte, je monte au maquis. Y a pas de révolte à mener, juste enlever les épines qui piquent et saignent le pays dans tous les sens du terme.... Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 8, 2008 Author Partager Posted June 8, 2008 gallek ya sidi les algeriens champion, mais champion de quoi? de copiage, mais ils ne copient que les mauvais trucs, comme moi en cp qui copiais des mecs qui avait tout faux. champion de casse, mais ils cassent chez eux. champion de hadra, mais hadra bla fayda. les algeriens quand ils se revoltent, c'est pour le foot. les français ont brulé des voiture avec une excuse minable, mais bon elle reste passable. quand un homme veut bousiller quelque chose par colere, il casse pas les trucs chez lui, il casse des trucs qui lui appartiennent pas, mais les algeriens peut-on encore dire d'eux que ce sont des hommes? ils sont champion d'arts martiaux avec leurs femmes et leurs filles et leurs soeurs, kharrajlah wahed kader 3la rouhah, il deviendra champion ta3 el harba. comment veux-tu demander à un peuple de malades mentaux et de charognards, de faire un truc constuctif? Aya kader rohek saha! blabla bla fayda ! Citer Link to post Share on other sites
wisdom0430 10 Posted June 8, 2008 Partager Posted June 8, 2008 C'était pas une guerre civile! C'était une épuration de la population en bonne et due forme! Quand il n'y a de victimes que d'un coté, j'appelle pas ça une guerre, moi! Tu vas peut-etre me parler des policiers et militaires assassinés, je te répondrai que malheureusement, au meme titre que les civils, ce n'étaient que des "pions" utilisés dans le diabolique stratagème des saigneurs de l'algérie! Paix à l'ame de toutes ces victimes innocentes! Aube, relis ce que j'ai ecrit,une fois la lecture faite,,et comprise,,on peut faire place a une conversation sensée Je n'ai pas dit que c'etait une guerre civile,,j'ai dit que beaucoup de pays nous ont donné perdants face a une guerre civile ,,c'est a dire qu'il nous ont tous predit,,une fin a la kaboulienne. quand a la suite de tes dires,wallah el3adimeje trouve ça d'une insulte pur est simple a une blessure d'Un pays aussi profode que tes deductions sont platoniques -C'était une épuration de la population en bonne et due forme!=> mais ça va pas la tete!! une epuration de la population,qui avait interet a epurer le peuple Algerien! kel interet aurai-t-on a massacrer tout un village qui se trouve au milieu de null part en algerie ,,ceci n'est qu'un exemple alors choisi tes mots. -Quand il n'y a de victimes que d'un coté, j'appelle pas ça une guerre, moi!=> heureusement que c'est toi qui le pense ,,et puis wéééééch men coté raki tahdri A3lih,,,meme nous ici dans tout ce merdier on a eu du mal a cadrer ces cotés,a les replacer a les re-deplacer,et fixer,,et toi,,voila pouf,pouf badaboum!!coté pas coté. tu utulises des mots genre,,diabolique,,stratageme,,etc,,etc,mais sans puor autant,,nous expliquer ou se trouve ces stratagemes ,quel sont ces grandes lignes,,diabolique,,etc,,etc,,,avec les noms les details et tout et tout.dans le cas contrere tu n'auras fait que du copier collé. Quand tu t'engages dans une theorie il faut l'assumer jusqu'au bout ,nous donner du nouveau et non pas nous servire ce que nous avons deja entendu et re-entendu depuis le debut de l'enfer qui nous a touché. Non mais faut arreter la,,des morts qui ne se comptent plus ,reduits TOUS a des points utilisés,,par je ne sais koi. Donner son avis c'est une chose,,mais dela a se substitué porte parole d'un malheur que tu as vu au telescope de la mort de tout ces Algeriens en la taxant de cause perdu par tes ""points"" pour l'interet de,,etc ,la je di NON. Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 8, 2008 Author Partager Posted June 8, 2008 Tu lutteras contre qui ? Contre les fortes têtes du pouvoir et, j'instaurerais une bonne dictature pour le reste! Eddebouz change le peuple§ Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 8, 2008 Partager Posted June 8, 2008 Aube, relis ce que j'ai ecrit,une fois la lecture faite,,et comprise,,on peut faire place a une conversation sensée Je n'ai pas dit que c'etait une guerre civile,,j'ai dit que beaucoup de pays nous ont donné perdants face a une guerre civile ,,c'est a dire qu'il nous ont tous predit,,une fin a la kaboulienne. quand a la suite de tes dires,wallah el3adimeje trouve ça d'une insulte pur est simple a une blessure d'Un pays aussi profode que tes deductions sont platoniques -C'était une épuration de la population en bonne et due forme!=> mais ça va pas la tete!! une epuration de la population,qui avait interet a epurer le peuple Algerien! kel interet aurai-t-on a massacrer tout un village qui se trouve au milieu de null part en algerie ,,ceci n'est qu'un exemple alors choisi tes mots. -Quand il n'y a de victimes que d'un coté, j'appelle pas ça une guerre, moi!=> heureusement que c'est toi qui le pense ,,et puis wéééééch men coté raki tahdri A3lih,,,meme nous ici dans tout ce merdier on a eu du mal a cadrer ces cotés,a les replacer a les re-deplacer,et fixer,,et toi,,voila pouf,pouf badaboum!!coté pas coté. tu utulises des mots genre,,diabolique,,stratageme,,etc,,etc,mais sans puor autant,,nous expliquer ou se trouve ces stratagemes ,quel sont ces grandes lignes,,diabolique,,etc,,etc,,,avec les noms les details et tout et tout.dans le cas contrere tu n'auras fait que du copier collé. Quand tu t'engages dans une theorie il faut l'assumer jusqu'au bout ,nous donner du nouveau et non pas nous servire ce que nous avons deja entendu et re-entendu depuis le debut de l'enfer qui nous a touché. Non mais faut arreter la,,des morts qui ne se comptent plus ,reduits TOUS a des points utilisés,,par je ne sais koi. Donner son avis c'est une chose,,mais dela a se substitué porte parole d'un malheur que tu as vu au telescope de la mort de tout ces Algeriens en la taxant de cause perdu par tes ""points"" pour l'interet de,,etc ,la je di NON. Je vais t'étonner ma chère, j'étais bel et bien parmi vous durant la décennie noire, je l'ai vécu comme vous, la peur au ventre, les cadavres de civils innocents ont jonché nos rues, des voisines accouraient pour reconnaitre parmi les décapités, des proches disparus... Ceci dit, je trouve étrange d'un groupuscule qui hait le pouvoir et qui veut gagner la sympathie du peuple en décriant les injustices des dirigeants s'en prenne paradoxalement à ce peuple dont il aurait tout intéret à gagner la faveur.... Pour imager, je dirai que si je désigne mon voisin de droite comme étant pourri et dangereux, c'est pas mon voisin de gauche que j'irai buter... tu me suis, ou toujours pas? Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 8, 2008 Author Partager Posted June 8, 2008 je ne pense pas qu'on pourra lutter contre eux dans des maquis... Ceux qui sont montés aux maquis dans les années 90 c'était à la base pour lutter contre le pouvoir, t'as vu la tournure que ça a pris ? Ils sont coriaces, il faut trouver un moyens plus efficace ! Assassinats et peur! Intrusion dans le corps de l'armée! Citer Link to post Share on other sites
Sagittarius 10 Posted June 8, 2008 Partager Posted June 8, 2008 tu ose contester aguellid que l'algerie n'a fait qu'echanger un colon contre un autre? et que les algeriens baissent les frocs devant les nouveaux colonialistes? tu vois les anciens moujahidines qui ont plus de richesse personnelle que tous les habitants de leurs regions. tu vois les politiques qui sont tous soient d'anciens moujahidines, soit de leurs familles soit de leurs connaissance. et les algeriens que font ils face à ça? ils baissent les frocs. les algeriens gueulent et tout, mais une fois face à l'action ils foutent rien. les algeriens parlent quand personne ne les entend, ou quand ceux qui les entendent ne peuvent pas les reconnaitre! dés qu'il y a du grabuge potentiel ils font quoi? ils la ferme et baisse le froc! les algeriens se degonflent devant toute action fatigante ou qi pourraient causer des soucis. c'est une realité. et celui qui ne l'admet pas ni ne le regarde en face, c'est qu'il fait partie de cette categorie et ne veut pas voir le miroir l'insulter Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 8, 2008 Partager Posted June 8, 2008 Qu'est ce qui retient les Algériens de se révolter? Celà fait déjà plus de 20 années que les ALgériens maudissent leur état? Pourquoi n'y a-t-il pas eu de révolte 'sérieuse'( Ni intégrisme , ni émeutes)? Et toi ? Kesk ki te retiens ? :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 8, 2008 Partager Posted June 8, 2008 Et toi ? Kesk ki te retiens ? :alucard: c'est pourtant clair, il a besoin de bidounes....:alucard: ça te branche pas?:alucard: Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 8, 2008 Author Partager Posted June 8, 2008 Et toi ? Kesk ki te retiens ? :alucard: wellah, j'ai pas trouvé autour de moi de candidats, des têtes brûlées! Je peux même proposer aux algériens de ce forum de commencer ici! Personne ne suivra! Ils vivent bien finalement ces algériens, ils aiment juste raller de temps en tremps! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts