Jump to content

La polygamie, la réalité n'est pas celle qu'on croit en Algerie!

Recommended Posts

• Réponses 258
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest ahmed3adawiya
C'est toi qui voit des beauf et des chiites partout, pas moi :D

Et ça prouve quoi cette histoire de juristes brésiliens que t'es parti dénicher au fin fond de Google ? Tu penses que ca change quoique ce soit au rejet massif et fondamental de cette pratique dans les pays civilisés ?

ps : Cqfd, le cliché du pastis c'est au moins aussi fin qu'un sketch des " Inconnus" :D

Mais moi quand quelqu'un commence à réfléchir par autre chose de son cerveau, je suis obligé de chercher la raison de sa niaiserie ailleurs...tiens par exemple toi, ce n'est que ton islamophobie beaufiste qui s'exprime, c'est allergique, tu as beau cacher ça par un humour de comptoir :D

Ah oui,

les Brésiliens ne seraient pas civilisés? c'est vrai, il parlent pas français

Guest Mandragora
Gna gna gna c'est pas bien de se moquer.:D

J'y crois pas du tout à cette histoire de polygamie qui ferait son petit chemin dans la tête des gens. Et puis faut démasquer le discours insidieux qu'il y a derrière.

Allé allé, ne me dis pas que ça ne te dit rien ! :D:D:D

C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Donc y'a même pas lieu de parler de polygamie quoi :crazy: Ils peuvent être 4. Deux femmes et deux hommes. Des bisexuels quoi...

Ah je viens de capter... :mdr:

Les pénards ! :shifty:

oui, par exemple :p

et quand y en aura 2 qui pourront plus se sacquer mais qui seront toujours amoureux d un 3eme, ca va etre gai, le divorce

et le 4eme, ben lui, il dit qu il veut pas se meler, qu il fera comme tout le monde:p

juridiquement, c est possible un contrat entre plus de 2 parties?

Guest ahmed3adawiya
Ce n'est pas un cas de polyandrie. On ne peut rien en conclure.

Ça ne fait pas partie des revendications des femmes pour le moment, je crois qu'on a d'autres chats à fouetter. Mais si un jour la polygamie est légalisée, dans un pays où tous les citoyens ont le même droit, la polyandrie devra l'être également.

Au brésil c'est en cours la polygamie, attendant pour la polyandrie

Guest Zapata
oui, bien sur, les pays occidentaux

on n en est pas la, mais c est une question qui se posera suite au mariage pour tous

si tu oublies le cote Islam, pourquoi permettre le mariage qu a 2 personnes?

Parce que culturellement et historiquement, le mariage est conçu pour 2 personnes. J'allais ajouter de sexe opposé mais c'est ringard. :rolleyes:

Et aussi parce que nous avons une nature exclusive, plus ou moins prononcé mais bon, à part les libertins je connais personne qui a envie de partager son ou sa compagne.

Bien sûr, dans l'absolu tout est possible.

o

et puis la polygamie musulmane, c est un homme qui est lie a plusieurs femmes mais elles, ne le sont pas entre elles

mais ca pourrait tres bien etre un lien entre plusieurs les personnes

Pour les polygames friqués qui ont les moyens de se payer 3 ou 4 résidences secondaires c'est sûr, pas pour les mauritaniens ou les maliens du 93 fraichement débarqués.

je pense qu il faudrait carrement une refonte de l institution du mariage, ca tient de moins en moins

Jusqu a ce qu il ne ressemble plus à grand-chosr ? C'est bien parti pour. :rolleyes:

Guest Soizik
Parce que culturellement et historiquement, le mariage est conçu pour 2 personnes. J'allais ajouter de sexe opposé mais c'est ringard. :rolleyes:

Et aussi parce que nous avons une nature exclusive, plus ou moins prononcé mais bon, à part les libertins je connais personne qui a envie de partager son ou sa compagne.

Pour les polygames friqués qui ont les moyens de se payer 3 ou 4 résidences secondaires c'est sûr, pas pour les mauritaniens ou les maliens du 93 fraichement débarqués.

Jusqu a ce qu il ne ressemble plus à grand-chosr ? C'est bien parti pour. :rolleyes:

et dire que je serai trop vieille pour en profiter ... c'est pas juste ...:(

Guest Mandragora
Au brésil c'est en cours la polygamie, attendant pour la polyandrie

D'après ce que je viens de comprendre, il ne s'agit pas vraiment de polygamie comme on l'entend. Ces 3 personnes sont homosexuelles. C'est un contrat entre 3 personnes. Alors que la polygamie dont on parle, c'est un homme qui a un contrat différent avec chaque femme. Là, il aurait pu s'agir de 2 hommes et 1 femme ou de 2 hommes et de 2 femmes.

Guest Mandragora
oui, par exemple :p

et quand y en aura 2 qui pourront plus se sacquer mais qui seront toujours amoureux d un 3eme, ca va etre gai, le divorce

et le 4eme, ben lui, il dit qu il veut pas se meler, qu il fera comme tout le monde:p

juridiquement, c est possible un contrat entre plus de 2 parties?

:mdr:

Ocunidi !

Guest ahmed3adawiya
]Parce que culturellement et historiquement, le mariage est conçu pour 2 personnes. J'allais ajouter de sexe opposé mais c'est ringard. :rolleyes:

[/b]

:mdr: culturellement et historiquement.

Mais dis le bon sang...RELIGIEUSEMENT

L'institution du mariage dans le droit français vient de la religion chrétienne. avec le mariage pour tous, un verrou a sauté, le reste doit normalement suivre.

Il y avait "l'homme et la femme", maintenant c'est "deux personne" demains c'est "entre personnes"

Guest Zapata
Mais moi quand quelqu'un commence à réfléchir par autre chose de son cerveau, je suis obligé de chercher la raison de sa niaiserie ailleurs...tiens par exemple toi, ce n'est que ton islamophobie beaufiste qui s'exprime, c'est allergique, tu as beau cacher ça par un humour de comptoir :D

Bof, toi t'es bien chiitophobe.

Assume un peu ton islamisme au lieu de te cacher pitoyablement derrière le progressisme des brésiliens. :D

Guest Mandragora

L'institution du mariage dans le droit français vient de la religion chrétienne. avec le mariage pour tous, un verrou a sauté, le reste doit normalement suivre.

Il y avait "l'homme et la femme", maintenant c'est "deux personne" demains c'est "entre personnes"

Ça te dérange ou tu trouves ça bien ?

Guest ahmed3adawiya
D'après ce que je viens de comprendre, il ne s'agit pas vraiment de polygamie comme on l'entend. Ces 3 personnes sont homosexuelles. C'est un contrat entre 3 personnes. Alors que la polygamie dont on parle, c'est un homme qui a un contrat différent avec chaque femme. Là, il aurait pu s'agir de 2 hommes et 1 femme ou de 2 hommes et de 2 femmes.

Tu as lu l'article?

Enfin considère le comme tu veux, comme j'ai expliqué à Zapata, la conception chrétienne du mariage vol en éclat...à ce rythme l'ultime forme de mariage, ça sera une unions entre des personnes.

oui mais tu sais la culture, ca evolue

sinon, il ne serait meme pas question d histoire culturelle :p

jusqu a ce qu il soit supprime, les moeurs ont evolue, le mariage a l air de devenir caduc

mais c est pas pour maintenant, zapata

digere deja tranquillement le mariage pour tous :p

Guest Zapata

C'est pas de ma faute si tu réduis tout à la religion... Encore un qui croit que l'astrolabe est une invention musulmane :mdr:

Quand bien l'institution du mariage évoluerait dans ce sens, dis toi que cette évolution ne coïnciderait en aucun cas avec tes idéaux :D

Guest ahmed3adawiya
Bof, toi t'es bien chiitophobe.

Assume un peu ton islamisme au lieu de te cacher pitoyablement derrière le progressisme des brésiliens. :D

Mais j'assume mon islamité, je ne l'ai jamais caché.

Je ne fais que pousser votre logique jusqu'au bout et démasquer le vide dans vos arguments. vous êtes animé par de l'islamophobie pur c'est tout, je l'avais dis

Guest Soizik

c'est des histoires de propriété et d'heritage qui ont conduit au mariage monogame et la religion l'a institutionnalisé ...

et aujourd'hui, le rejet de la polygamie est une histoire d'argent encore ... imaginons les conséquences niveau allocs, impôts , morcellement du patrimoine ...c'est pour ça que la demande n'est pas forte dans ce domaine

c'est seulement ça le frein ... la cause du frein ...la morale c'est juste la justification noble

Guest Zapata
oui mais tu sais la culture, ca evolue

sinon, il ne serait meme pas question d histoire culturelle :p

jusqu a ce qu il soit supprime, les moeurs ont evolue, le mariage a l air de devenir caduc

mais c est pas pour maintenant, zapata

digere deja tranquillement le mariage pour tous :p

:mdr::mdr:

Touché. :D

Guest Mandragora
Tu as lu l'article?

Enfin considère le comme tu veux, comme j'ai expliqué à Zapata, la conception chrétienne du mariage vol en éclat...à ce rythme l'ultime forme de mariage, ça sera une unions entre des personnes.

Et ?

Un notaire de l'Etat brésilien de Sao Paulo a uni civilement pour la première fois trois personnes.

C'est un lien entre 3 personnes.

Un mariage polygame tel qu'on le connait, ce n'est pas un lien entre 3 personnes.

Guest Zapata

Je ne fais que pousser votre logique jusqu'au bout et démasquer le vide dans vos arguments. vous êtes animé par de l'islamophobie pur c'est tout, je l'avais dis

Si t'assume c'est bien. Bsa3tek. :lol:

Maintenant définis moi l'islamophobie et je te dirais si j'en suis un.

Guest Mandragora

Tout ça pour ça ? :04:

T'es pour un état religieux ?

c'est des histoires de propriété et d'heritage qui ont conduit au mariage monogame et la religion l'a institutionnalisé ...

et aujourd'hui, le rejet de la polygamie est une histoire d'argent encore ... imaginons les conséquences niveau allocs, impôts , morcellement du patrimoine ...c'est pour ça que la demande n'est pas forte dans ce domaine

c'est seulement ça le frein ... la cause du frein ...la morale c'est juste la justification noble

oui, le probleme restera juridique, s il n est plus moral

druci, ca existe un contrat entre plusieurs parties?