Guest ahmed3adawiya Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 si tu fais allusion a zapata, il n est pas pour le mariage pour tous, donc il n a pas a suivre cette logique la S'il n'est pas pour, il n'est pas contre...il le comprends Alors qu'il ne comprend pas le mariage polygame entre adultes consentants...par pure islamophobie Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 Tu as lu l'article? Enfin considère le comme tu veux, comme j'ai expliqué à Zapata, la conception chrétienne du mariage vol en éclat...à ce rythme l'ultime forme de mariage, ça sera une unions entre des personnes. moi ca ne me dérange pas du moment qu'ils ne nous imposent pas ca :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 S'il n'est pas pour, il n'est pas contre...il le comprends Alors qu'il ne comprend pas le mariage polygame entre adultes consentants...par pure islamophobie Ou par un sentiment profond d'égalité entre hommes et femmes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 oui, le probleme restera juridique, s il n est plus moral druci, ca existe un contrat entre plusieurs parties? oui bien sûr ... pas le contrat de mariage par contre :mdr: pour le moment Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 Si t'assume c'est bien. Bsa3tek. :lol: Maintenant définis moi l'islamophobie et je te dirais si j'en suis un. Quelqu'un qui peut rejeter une chose juste parce que l'islam la tolère. Je suis sûr que si l'islam imposait la monogamie et que la France permettait la polygamie, tu serait un farouche adversaire de la monogamie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 S'il n'est pas pour, il n'est pas contre...il le comprends Alors qu'il ne comprend pas le mariage polygame entre adultes consentants...par pure islamophobie Je suis contre parce que je constate que la situation des femmes dans les pays qui légalisent la polygynie est calamiteuse. C'est pas de l'islamophobie, c'est de l'observation. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 S'il n'est pas pour, il n'est pas contre...il le comprends Alors qu'il ne comprend pas le mariage polygame entre adultes consentants...par pure islamophobie ah non! il est contre ....par pure homophobie ( desolee, zapata, j ai pas pu resister :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 oui bien sûr ... pas le contrat de mariage par contre :mdr: pour le moment oui, donc c est possible, en theorie ca se voit que l idee te plait :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 La polygamie est une pratique d'un autre âge, c'est pourtant pas compliqué à comprendre. Ça veut dire quoi au juste "d'un autre age"? Il y a des pratiques par age maintenant? C'est quoi les critères? Il y a des dates de péremptions? Ceux sont simplement des choix de sociétés et la société dans laquelle tu vies n'accepte pas cette pratique comme elle en accepte d'autres. Aucun rapport avec l'"age". Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 oui, donc c est possible, en theorie ca se voit que l idee te plait :mdr: ben moi , j'ai déjà en tête mon choix pour 3 maris ... ça m'a toujours manqué ça :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 Je suis contre parce que je constate que la situation des femmes dans les pays qui légalisent la polygynie est calamiteuse. C'est pas de l'islamophobie, c'est de l'observation. c'est ce que je dis, tu focalise tellement sur l'Islam et les musulmans que tu refuse d'être logique Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 Quelqu'un qui peut rejeter une chose juste parce que l'islam la tolère. Je suis sûr que si l'islam imposait la monogamie et que la France permettait la polygamie, tu serait un farouche adversaire de la monogamie. Sérieux releve un peu le niveau, j'ai l'impression de causer avec Yasmina Benguigui en larmes :D Encore une fois, c'est pas de ma faute si l'islam comporte des aspects qui choquent mon ethique personnelle ( l'interdiction de l'adoption, le statut mineur de la femme, le prosélytism, la polygamie etc...) Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 Tout ça pour ça ? :04: T'es pour un état religieux ? Je ne comprends pas ce que tu as contre moi... et tes question frise le débile...désolé Mandragora Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 c'est ce que je dis, tu focalise tellement sur l'Islam et les musulmans que tu refuse d'être logique si, c'est logique ce qu'il dit ... il observe une situation dans plusieurs pays ... relève une constante et par là, fait des déductions ... tout à fait logique je trouve Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 Un minimum de courtoisie quand même... A moins que tu trouve ça "beauf":rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 Je suis contre parce que je constate que la situation des femmes dans les pays qui légalisent la polygynie est calamiteuse. C'est pas de l'islamophobie, c'est de l'observation. Souvent, ces femmes n'ont pas vraiment le choix, en plus. La femme se croit obligée d'accepter une 2e femme, parce qu'on lui a fait croire que le désir sexuel de monsieur nécessite une 2e femme ou parce qu'elle ne peut avoir d'enfants, elle se dit alors que c'est mieux que de rester seule... Enfin, tout tourne autour de monsieur dans les sociétés qui tolèrent exclusivement la polygamie, au détriment de la femme... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 Je ne comprends pas ce que tu as contre moi... et tes question frise le débile...désolé Mandragora Contre toi ? :eek: Quel con. Je te pose une question ya h'mar. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 Ça veut dire quoi au juste "d'un autre age"? Je refuse de débattre avec quelqu'un qui ose parler de "droits pour les esclaves en Islam". Navré mais y a un minimum.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 Sérieux releve un peu le niveau, j'ai l'impression de causer avec Yasmina Benguigui en larmes :D Encore une fois, c'est pas de ma faute si l'islam comporte des aspects qui choquent mon ethique personnelle ( l'interdiction de l'adoption, le statut mineur de la femme, le prosélytism, la polygamie etc...) :mdr: et rebelote...tu ne peut pas t’empêcher de remettre l'Islam sur le tapis...ça t’obnubile... Relisez le Topic, je n'ai à aucun moment parler d'Islam. la blague sur Benguigui c'est moyen...antisémite va :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 Contre toi ? :eek: Quel con. Je te pose une question ya h'mar. :mdr::mdr::mdr: C'est de ma faute mandra. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 :mdr: et rebelote...tu ne peut pas t’empêcher de remettre l'Islam sur le tapis...ça t’obnubile... Relisez le Topic, je n'ai à aucun moment parler d'Islam. la blague sur Benguigui c'est moyen...antisémite va :04: Oui c'est ça, relisez le topic :mdr: Ose prétendre que ta posture relativiste ta3 zouge doros n'a rien à voir avec ton islamisme :D ps : Benguigui n est pas juive. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 si, c'est logique ce qu'il dit ... il observe une situation dans plusieurs pays ... relève une constante et par là, fait des déductions ... tout à fait logique je trouve oui, je trouve ca logique aussi normal que la polygamie fasse peur, les pays ou elle est permise ne font pas envie Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 Je refuse de débattre avec quelqu'un qui ose parler de "droits pour les esclaves en Islam". Navré mais y a un minimum.:D MAzalek tedjiah? :D Je t'ai dis Tala3 le niveau. Les esclaves n'avaient pas de droits chez le grecques ou chez le romains selon toi ? Taqafna chwiya Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 :mdr::mdr::mdr: C'est de ma faute mandra. :D Je ne savais pas que tu pouvais être aussi gamin que ça...l'autre fofolle, c'est un peu normal. Mais toi? reviens zapata, reviens Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 Encore une fois, c'est pas de ma faute si l'islam comporte des aspects qui choquent mon ethique personnelle ( l'interdiction de l'adoption, le statut mineur de la femme, le prosélytism, la polygamie etc...) Aya barkana Galek mon éthique, tu te prends pour un penseur? Tu es le produit d'une société, tu suis simplement des codes établies par d'autres. N'utilses pas des mots que tu ne comprends pas SVP :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts