Jump to content

La polygamie, la réalité n'est pas celle qu'on croit en Algerie!

Recommended Posts

Guest ahmed3adawiya
si tu fais allusion a zapata, il n est pas pour le mariage pour tous, donc il n a pas a suivre cette logique la

S'il n'est pas pour, il n'est pas contre...il le comprends

Alors qu'il ne comprend pas le mariage polygame entre adultes consentants...par pure islamophobie

• Réponses 258
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
Tu as lu l'article?

Enfin considère le comme tu veux, comme j'ai expliqué à Zapata, la conception chrétienne du mariage vol en éclat...à ce rythme l'ultime forme de mariage, ça sera une unions entre des personnes.

moi ca ne me dérange pas du moment qu'ils ne nous imposent pas ca :D

Guest Mandragora

Alors qu'il ne comprend pas le mariage polygame entre adultes consentants...par pure islamophobie

Ou par un sentiment profond d'égalité entre hommes et femmes ?

Guest Soizik
oui, le probleme restera juridique, s il n est plus moral

druci, ca existe un contrat entre plusieurs parties?

oui bien sûr ... pas le contrat de mariage par contre :mdr: pour le moment

Guest ahmed3adawiya
Si t'assume c'est bien. Bsa3tek. :lol:

Maintenant définis moi l'islamophobie et je te dirais si j'en suis un.

Quelqu'un qui peut rejeter une chose juste parce que l'islam la tolère.

Je suis sûr que si l'islam imposait la monogamie et que la France permettait la polygamie, tu serait un farouche adversaire de la monogamie.

Guest Zapata

Je suis contre parce que je constate que la situation des femmes dans les pays qui légalisent la polygynie est calamiteuse. C'est pas de l'islamophobie, c'est de l'observation.

ah non! il est contre ....par pure homophobie

( desolee, zapata, j ai pas pu resister :mdr:)

La polygamie est une pratique d'un autre âge, c'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Ça veut dire quoi au juste "d'un autre age"?

Il y a des pratiques par age maintenant? C'est quoi les critères? Il y a des dates de péremptions?

Ceux sont simplement des choix de sociétés et la société dans laquelle tu vies n'accepte pas cette pratique comme elle en accepte d'autres.

Aucun rapport avec l'"age".

Guest Soizik
oui, donc c est possible, en theorie

ca se voit que l idee te plait :mdr:

ben moi , j'ai déjà en tête mon choix pour 3 maris ... ça m'a toujours manqué ça :cool:

Guest ahmed3adawiya
Je suis contre parce que je constate que la situation des femmes dans les pays qui légalisent la polygynie est calamiteuse. C'est pas de l'islamophobie, c'est de l'observation.

c'est ce que je dis, tu focalise tellement sur l'Islam et les musulmans que tu refuse d'être logique

Guest Zapata
Quelqu'un qui peut rejeter une chose juste parce que l'islam la tolère.

Je suis sûr que si l'islam imposait la monogamie et que la France permettait la polygamie, tu serait un farouche adversaire de la monogamie.

Sérieux releve un peu le niveau, j'ai l'impression de causer avec Yasmina Benguigui en larmes :D

Encore une fois, c'est pas de ma faute si l'islam comporte des aspects qui choquent mon ethique personnelle ( l'interdiction de l'adoption, le statut mineur de la femme, le prosélytism, la polygamie etc...)

Guest ahmed3adawiya
Tout ça pour ça ? :04:

T'es pour un état religieux ?

Je ne comprends pas ce que tu as contre moi...

et tes question frise le débile...désolé Mandragora

Guest Soizik
c'est ce que je dis, tu focalise tellement sur l'Islam et les musulmans que tu refuse d'être logique

si, c'est logique ce qu'il dit ... il observe une situation dans plusieurs pays ... relève une constante et par là, fait des déductions ...

tout à fait logique je trouve

Guest Mandragora

Souvent, ces femmes n'ont pas vraiment le choix, en plus. La femme se croit obligée d'accepter une 2e femme, parce qu'on lui a fait croire que le désir sexuel de monsieur nécessite une 2e femme ou parce qu'elle ne peut avoir d'enfants, elle se dit alors que c'est mieux que de rester seule... Enfin, tout tourne autour de monsieur dans les sociétés qui tolèrent exclusivement la polygamie, au détriment de la femme...

Guest Mandragora
Je ne comprends pas ce que tu as contre moi...

et tes question frise le débile...désolé Mandragora

Contre toi ? :eek: Quel con. Je te pose une question ya h'mar.

Guest Zapata
Ça veut dire quoi au juste "d'un autre age"?

Je refuse de débattre avec quelqu'un qui ose parler de "droits pour les esclaves en Islam".

Navré mais y a un minimum.:D

Guest ahmed3adawiya
Sérieux releve un peu le niveau, j'ai l'impression de causer avec Yasmina Benguigui en larmes :D

Encore une fois, c'est pas de ma faute si l'islam comporte des aspects qui choquent mon ethique personnelle ( l'interdiction de l'adoption, le statut mineur de la femme, le prosélytism, la polygamie etc...)

:mdr: et rebelote...tu ne peut pas t’empêcher de remettre l'Islam sur le tapis...ça t’obnubile...

Relisez le Topic, je n'ai à aucun moment parler d'Islam.

la blague sur Benguigui c'est moyen...antisémite va :04:

Guest Zapata
:mdr: et rebelote...tu ne peut pas t’empêcher de remettre l'Islam sur le tapis...ça t’obnubile...

Relisez le Topic, je n'ai à aucun moment parler d'Islam.

la blague sur Benguigui c'est moyen...antisémite va :04:

Oui c'est ça, relisez le topic :mdr:

Ose prétendre que ta posture relativiste ta3 zouge doros n'a rien à voir avec ton islamisme :D

ps : Benguigui n est pas juive.

si, c'est logique ce qu'il dit ... il observe une situation dans plusieurs pays ... relève une constante et par là, fait des déductions ...

tout à fait logique je trouve

oui, je trouve ca logique aussi

normal que la polygamie fasse peur, les pays ou elle est permise ne font pas envie

Je refuse de débattre avec quelqu'un qui ose parler de "droits pour les esclaves en Islam".

Navré mais y a un minimum.:D

MAzalek tedjiah? :D

Je t'ai dis Tala3 le niveau.

Les esclaves n'avaient pas de droits chez le grecques ou chez le romains selon toi ?

Taqafna chwiya

Guest ahmed3adawiya
:mdr::mdr::mdr:

C'est de ma faute mandra. :D

Je ne savais pas que tu pouvais être aussi gamin que ça...l'autre fofolle, c'est un peu normal. Mais toi? reviens zapata, reviens

Aya barkana Galek mon éthique, tu te prends pour un penseur?

Tu es le produit d'une société, tu suis simplement des codes établies par d'autres.

N'utilses pas des mots que tu ne comprends pas SVP :D