Guest Soizik Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 ouvre un Larousse d il y a 50 ans et tu verras les changements ca n est pas pour rien qu il y a une version tous les ans on n y ajoute pas seulement des mots, mais on change aussi les definitions on pourra pour ces mariages entre plusieurs personnes, inventer un nouveau mot ou utiliser celui de polygamie qui s adapte bien, si on en prend l etymologie le problème ce n'est pas le terme ... c'est l'entité juridique qui est née par ce mariage ...qui sera source de droits et d'obligations des uns envers les autres ... on peut imaginer dans le cas brésilien que l'une des femmes pourra avoir des obligations alimentaires envers l'autre puisqu'elles sont unies par le mariage ... ce qui n'est pas le cas du mariage polygame comme on le connait ... etc etc ...il faut voir plus loin que le bout de son nez parfois ... le terme n'est pas important Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 :mdr: Je crois que tu dois répéter encore. T'es la 3e personne qui le lui explique. Il n'a pas encore pigé... mais moi j'aimerais qu'il comprenne au-delà de ses oeillères ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 le Larousse s adapte a la vie et pas le contraire d ailleurs, pour la version 2014, ils ont prevenu qu ils donneront la definition du mariage civil d aujourd hui mais qu ils n entrent dans aucune polemique :mdr: :04: ils ont pas fini de polémiquer Sinon cet erreur dans la définition du mot polygamie est très révélateur...on ne conçoit la chose que sur le plan de l'Islam...et dans ce Topic c'est automatique et la meute ne veut pas en démordre, j'ai l'impression que c'est une occasion pour se défouler sur l'Islam avec une violence innouie...ce qui me fait dire que j'ai un peu déstabiliser les certitudes Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 le problème ce n'est pas le terme ... c'est l'entité juridique qui est née par ce mariage ...qui sera source de droits et d'obligations des uns envers les autres ... on peut imaginer dans le cas brésilien que l'une des femmes pourra avoir des obligations alimentaires envers l'autre puisqu'elles sont unies par le mariage ... ce qui n'est pas le cas du mariage polygame comme on le connait ... etc etc ...il faut voir plus loin que le bout de son nez parfois ... le terme n'est pas important je sais bien mais comme il se referait au Larousse comme a une autorite indiscutable... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 :04: ils ont pas fini de polémiquer Sinon cet erreur dans la définition du mot polygamie est très révélateur...on ne conçoit la chose que sur le plan de l'Islam...et dans ce Topic c'est automatique et la meute ne veut pas en démordre, j'ai l'impression que c'est une occasion pour se défouler sur l'Islam avec une violence innouie...ce qui me fait dire que j'ai un peu déstabiliser les certitudes je te signale que depuis quelques posts on ne parle pas d'islam ...on veut juste t'expliquer la différence entre la polygamie que tu connais et ce qui s'est fait au Brésil ... chacun ici connait la définition du mot polygame, quelle que soit tes impressions ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 C'est petit tout ça zapata...cet esprit de meute Bah toi aussi faut être un peu correct et surtout éviter le chantage à l islamophobie. On n'est pas chez Bladi.com, ici on joue cartes sur tables. D'ailleurs, c'est surement ce que t'apprécies dans ce forum. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 je sais bien mais comme il se referait au Larousse comme a une autorite indiscutable... je pense qu'il croit qu'on ne connait pas le mot polygame ... :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 le problème ce n'est pas le terme ... c'est l'entité juridique qui est née par ce mariage ...qui sera source de droits et d'obligations des uns envers les autres ... on peut imaginer dans le cas brésilien que l'une des femmes pourra avoir des obligations alimentaires envers l'autre puisqu'elles sont unies par le mariage ... ce qui n'est pas le cas du mariage polygame comme on le connait ... etc etc ...il faut voir plus loin que le bout de son nez parfois ... le terme n'est pas important Comme on le connaît comment? développe stp Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 je pense qu'il croit qu'on ne connait pas le mot polygame ... :04: apparemment non...je t'avais demandé d'ouvrir ton Larousse, si t'en a un Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 :04: ils ont pas fini de polémiquer Sinon cet erreur dans la définition du mot polygamie est très révélateur...on ne conçoit la chose que sur le plan de l'Islam...et dans ce Topic c'est automatique et la meute ne veut pas en démordre, j'ai l'impression que c'est une occasion pour se défouler sur l'Islam avec une violence innouie...ce qui me fait dire que j'ai un peu déstabiliser les certitudes elle est surtout concue au niveau de l Islam parce que c est dans la majorite des pays musulmans qu elle est permise se defouler sur l Islam, surement que certains en prendront pretexte sauf qu il est difficile d aborder le sujet de la polygamie s en se referer aux pays musulmans et au statut qu y a la femme Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 Comme on le connaît comment? développe stp jusqu'à présent , une personne était mariée plusieurs fois à une seule autre personne ... là au Brésil, des personnes sont mariées une seule fois à plusieurs autres personnes ... comme je l'ai déjà dit, ça change tout en termes de conséquences juridiques ... une seule famille ça veut dire que les enfants auront 3 parents ...par exemple Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 :mdr: Je crois que tu dois répéter encore. T'es la 3e personne qui le lui explique. Il n'a pas encore pigé... comme je sais que le pire qui peut arriver à une personne c'est d'être ignorée...je donne à Mandragora l'occasion de se défouler aller et des insultes de vrai zonarde mandragora Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 apparemment non...je t'avais demandé d'ouvrir ton Larousse, si t'en a un non moi je ne sais pas lire donc aucun livre chez moi ... :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 non moi je ne sais pas lire donc aucun livre chez moi ... :cool: La technique du judoka, je plie et je te retourne :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 je te signale que depuis quelques posts on ne parle pas d'islam ...on veut juste t'expliquer la différence entre la polygamie que tu connais et ce qui s'est fait au Brésil ... chacun ici connait la définition du mot polygame, quelle que soit tes impressions ... Mais non Drucilla, tu ne parle que d'Islam là et quand tu dis "ce n'est pas la polygamie comme on la connait...." tu pense à l'Islam La polygamie est un mariage entre plusieurs personnes...voilà c'est net et précis quelque soit le formule juridique Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 Mais non Drucilla, tu ne parle que d'Islam là et quand tu dis "ce n'est pas la polygamie comme on la connait...." tu pense à l'Islam La polygamie est un mariage entre plusieurs personnes...voilà c'est net et précis quelque soit le formule juridique non ... tu extrapoles ... et en plus tu as mal lu la définition larousse polygamie nom féminin (bas latin polygamia, du grec polugamos, polygame) Définitions Synonymes Situation d'une personne polygame. Système social admettant légalement le mariage d'un homme avec plusieurs femmes (polygynie) ou d'une femme avec plusieurs hommes (polyandrie). AVEC pas ENTRE tu vois la nuance Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 Bah toi aussi faut être un peu correct et surtout éviter le chantage à l islamophobie. On n'est pas chez Bladi.com, ici on joue cartes sur tables. D'ailleurs, c'est surement ce que t'apprécies dans ce forum. Ah c'est donc ça :D Mais là, c'est plus grave que le pensais Tu veux faire la gardien du temple FA? alors là...c'est grave...Zoubir, que je salut au passage, n'est pas capable de telle phrases bateaux chauvines. ça ne pose pas de problème de disparaître maintenant de FA, si ça peut te faire plaisir. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 Mais non Drucilla, tu ne parle que d'Islam là et quand tu dis "ce n'est pas la polygamie comme on la connait...." tu pense à l'Islam La polygamie est un mariage entre plusieurs personnes...voilà c'est net et précis quelque soit le formule juridique non, la polygamie, c est un homme qui a epouse plusieurs femmes ou une femme qui a epouse plusieurs hommes c est nouveau ce qui s est fait au Bresil alors y a pas de mot Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 Drucila, tu essaye de couper des cheveux en quatre...bon courage Bonne nuit tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 Drucila, tu essaye de couper des cheveux en quatre...bon courage Bonne nuit tout le monde dommage que tu sois borné et que tu ne veuilles pas comprendre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 Ah c'est donc ça :D Mais là, c'est plus grave que le pensais Tu veux faire la gardien du temple FA? alors là...c'est grave...Zoubir, que je salut au passage, n'est pas capable de telle phrases bateaux chauvines. ça ne pose pas de problème de disparaître maintenant de FA, si ça peut te faire plaisir. Pas du tout t'es chez toi ici, c'est juste que la carte de l'islamophobie (ou traiter des inconnus de beauf ou de débile ) c est franchement has been. Je te dis ça comme ça, un Ahmed averti en vaut deux. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 11, 2013 Author Partager Posted June 11, 2013 Salut prenpa.... il faudrait plutôt aller dans les dachra pour voir ce que tu cherches.... il y en a beaucoup en algerie.... khouya Key(yakhi ça ne te perturbe que je te qualifies ainsi???!!!)mais ce n'est pas une question de dechra que je connais par coeur, pour une raison de liens familiaux et sociaux(tu me verrais tu serais mort de rire, vêtue d'un haik marama,observant d'un oeil aigu et neutre les liens sociaux des groupes familiaux que je découvrais mais dont j'étais censé être l'objet passif.Tout ça pour te dire que ce sont des cellules familiales sommes toutes communes,universelles.Je ne parle évidemment pas de groupes humains,styles amazoniennes avec des spécificités précises. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 je me demande ce que ca donne une prenpa en tant qu objet passif :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 11, 2013 Author Partager Posted June 11, 2013 ajib !! ca ta pris tout se temps pour t'en rendre compte ? la prochaine fois prend en deux sans sucre ca va accélérer les choses :D . :D Imagines une seconde, khouya Mounir, que j'ai pris un nespresso au lieu du café d'une vulgaire café italienne, ce que mes neurones auraient pu produire à la place???!!!!:04:je n'ose imaginer le résultat! Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 11, 2013 Partager Posted June 11, 2013 c'est vrai! je me suis jamais poser cette question. mariage de gens du meme sexe, je m'en fou du moment qu'ils sont conscentants. mais alors tant qu'on y est pourquoi pas un marriage entre plusieurs femmes et un homme s'ils sont conscentants? Parce que, quoi qu'en on dise, c'est la morale judéo-chrétienne qui ne le permet pas. Ceux qui sont capables d'aborder la question avec un esprit ouvert et sans arrière pensée, se retrouveront dans la même position que toi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts