Jump to content

La polygamie, la réalité n'est pas celle qu'on croit en Algerie!

Recommended Posts

Des histoires de femmes du bled qui quittent leur hommes une fois en France (à tord ou à raison) font légion...et c'est surtout le fait que la femme divorcée peut avoir des aides au logement et une certaine indépendance financière qui les décident...plus que les articles de loi.

surement, oui, ca ne m etonne pas

mais je reponds a ma question et c est non, les Maghrebines de France subissent souvent une grande pression familiale

Et donc oui, j ai bien peur que la polygamie leur soit imposee

d ailleurs, il n y a pas de demande forte pour la polygamie en France, contrairement a ce qu il en etait pour le mariage gay

seuls certains Musulmans en parlent

donc si la demande de polygamie ne vient que de la communaute musulmane, je serais contre, a cause de sa discrimination homme-femme

• Réponses 258
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

donc lorsqu'il est dit que la première a le choix de dire oui ou non, c'est pas totalement vrai dans la pratique, si elles "perdent" avec le divorce, sans compter le statut de divorcée qui est mal vu

Dans la pratique je pense que c'est plus compliqué.La première peut toujours dire non,le mec peut demander le divorce,elle aura toujours une pension mais peut-être pas le même train de vie....Et comme tu dis le divorce est mal vu et surtout mal vécue par la" divorcée" qui aura été délaissée pour une plus jeune,donc pour elle vaut mieux se taire et supporter avec l'espoir que monsieur finisse par revenir.:D

Guest ahmed3adawiya
surement, oui, ca ne m etonne pas

mais je reponds a ma question et c est non, les Maghrebines de France subissent souvent une grande pression familiale

Et donc oui, j ai bien peur que la polygamie leur soit imposee

d ailleurs, il n y a pas de demande forte pour la polygamie en France, contrairement a ce qu il en etait pour le mariage gay

seuls certains Musulmans en parlent

donc si la demande de polygamie ne vient que de la communaute musulmane, je serais contre, a cause de sa discrimination homme-femme

Bien sûr qu'il faut qu'elles devienne "sympa" la polygamie pour qu'elle soit légalisée. Je te rappelle que l'homosexualité n'était pas du tout bien vue en France il y a encore quelques décennies...c'est un travail de lobbyistes (showbize, masse média...) qui l'a banaliser. et ça s’appellera pas polygamie mais union libre ou quelque chose de ce genre.

Guest fellay
Sur ton lien: j'ai passé 10 minutes dessus à chercher dans les 400 pages le passage sur la polygamie et tout ce que j'ai trouvé c'est les immondices intellectuelles d'un colon français tout plein de certitudes et de préjugés racistes: la race arabe qui pullule sous l'autorité française, les kabyles plus proches des français, réjouissance de l’expropriation des indigènes, etc.....

page 246 note de bas de page.

A force je commence à te connaitre, tu balance des affirmations infondés, on t’apporte des éléments sourcés, tu répond en demandant d'autres sources.

moi je te connais déjà. tu est dans l'incapacité, alors vraiment totale, de débattre des idées sans t'en prendre à ton interlocuteur.

tu m'a apporté une source tout a fait discutable qui avance des chiffres que d'autres sources que j'ai donné réfutent

On peut effectivement jouer à ce jeu là regarde:

Prouve moi avec un témoignage historique que les berbères sont strictement monogames.

touareg:

page 23 Notes sur les Touaregs et leur pays / par M. Henry Duveyrier

page 77 La France coloniale, histoire, géographie, commerce , ouvrage publié sous la direction de M. Alfred Rambaud,...

algerie

page 302 Persée

Mzab, aures, chaouia, kabyles

page 635 http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k442567k

Maroc

page 53 La conquête marocaine et le protectorat : étude politique, économique, militaire et diplomatique / par Camille Sabatier,...

haut atlas: Mutations sociales dans le Haut Atlas: Les Ghoujdama - Ali Amahan - Google Books

Iles canaries Guanches:

page 2:

Bien sûr qu'il faut qu'elles devienne "sympa" la polygamie pour qu'elle soit légalisée. Je te rappelle que l'homosexualité n'était pas du tout bien vue en France il y a encore quelques décennies...c'est un travail de lobbyistes (showbize, masse média...) qui l'a banaliser. et ça s’appellera pas polygamie mais union libre ou quelque chose de ce genre.

a cause de l homophobie et de l homoparentalite

comme la, il s agirait d islamophobie et de discrimination homme-femme

et pour cette derniere, en France, y a encore beaucoup trop de mefiance, de combats a peine gagnes, pas encore consolides, de revendications alors ca n en prend vraiment pas le chemin

faudrait un revirement total, une cassure enorme

Guest ahmed3adawiya
tu ne comprends pas tes propres mots? c'est toi qui a sorti :

Est ce que le mariage à plusieurs (je ne parle pas de polygamie) est quelque chose dans la logique de l’évolution du droit

tu t'en souviens ?

tu parles d'évolution logique du droit

je te dis qu'il n'y a pas d'évolution logique du droit et donc des moeurs

Depuis quand le droit est synonyme de mœurs en France...parce que la banalisation de l'homosexualité est dans les mœurs française? tu les prends pour qui les français? héritiers d'une grande nation et culture. Le fait est que, et tu n'arrive pas à l'avaler, c'est le droit qui change les mœurs des français et non pas l'inverse...à ce rythme la France va à sa perte.

Je ne défends pas la polygamie en France au contraire...je suis même pour que les vrais français dise non à la polygamie et à quoique que se soit qui porte atteinte à l'institution du mariage que tu le veuille ou non est d'essence religieuse...et ta petite tête pleine de haine de l'islam ne voit que le doigt alors que je montre la lune.

l'exemple idoine est l'Algérie : qui aurait cru qu'il y aurait des égorgeurs de bébés à la pelle et pendant 10 ans? des violeurs ? des gamines de 14 ans qui se faisaient tourner entre émirs et soldats

d'où mon intervention :

Envoyé par cerisecerise

il n'y a aucune logique dans l'évolution des droits et des moeurs j'ai envie de dire : qui aurait cru qu'il y aurait en Algérie une décennie d'égorgeurs de bébés? c'est dans le droit fil de l'éducation de l'algérien de base? allons allons

pas plus chez les autres que chez soi, la ligne de l"évolution des moeurs est rectiligne et ascendante

sauf si pour toi l'aboutissement d'une société islamique (ce qu'était l'Algérie avant la décennie de braise) , c'est le chaos (viols égorgements etc)

comment expliques-tu les moeurs de ces algériens pendant 10 ans? tu ne peux pas dire que c'était un épiphénomène ou un phénomène extérieur? si ?

cette partie va me permettre de montrer un peu ta crapulerie (désolé, je n'ai pas trouvé d'autre mots appropriés)

Cet exemple n'est là que par provocation. Tout le monde a remarquer que c'est absurde et que c'est un cheveu dans la soupe.

Où bien cerisecerise le pense vraiment...et on voit la haute estime qu'elle a des maghrebins et les musulmans en général

Où bien, elle joue sur la sensibilité Maroc/Algérie pour en tirer quelque chose, croyant que je tomberais dans le panneaux

J'en ai fini avec toi, reviens à tes smileys

à part les traditionalistes et les chretiens dont la position est claire et cohérente, le reste du refus est par pur beaufisme et islamophobie. défendre le mariage pour tous et rejeter le mariage polygame au nom de la liberté de chacun est juste une position intenable.

Tiens d'ailleurs, j'ai lu il y a quelque jours que la polygamie est entrain d'être légalisée au Brésil

Le premier mariage à trois officiellement reconnu - 7SUR7.be

Mais remarque labas, ils sont plus cohérents, Il refusent la polygamie au nom des valeurs chrétienne, ils savent que la léthargie des droits de l'homme ne peut pas tenir.

+10000000000000 :D

Guest ahmed3adawiya
a cause de l homophobie et de l homoparentalite

comme la, il s agirait d islamophobie et de discrimination homme-femme

et pour cette derniere, en France, y a encore beaucoup trop de mefiance, de combats a peine gagnes, pas encore consolides, de revendications alors ca n en prend vraiment pas le chemin

faudrait un revirement total, une cassure enorme

ça va bientôt être fini toutes ces questions sociétale. La France et l’Europe en général son en déroute économiquement et ça ne fait que commencer...et quand le fric ne suit plus, on peut raconter toutes les salades philosophiques qu'on veut, c'est le gourdin qui devient le grand penseur et philosophe.

Ibn Khaldoun a expliqué le phénomène (mollesse de la ville/ rudesse de la compagne) pour expliquer la chute des nations. La mollesse est une caractéristique des nations en chute libre...ainsi va l'histoire.

ça va bientôt être fini toutes ces questions sociétale. La France et l’Europe en général son en déroute économiquement et ça ne fait que commencer...et quand le fric ne suit plus, on peut raconter toutes les salades philosophiques qu'on veut, c'est le gourdin qui devient le grand penseur et philosophe.

Ibn Khaldoun a expliqué le phénomène (mollesse de la ville/ rudesse de la compagne) pour expliquer la chute des nations. La mollesse est une caractéristique des nations en chute libre...ainsi va l'histoire.

ca me semble assez catastrophique comme scenario

on verra bien

Guest Zapata
ca me semble assez catastrophique comme scenario

on verra bien

La décadence et le déclin de l'occident...Un grand classique dans la propagande islamiste :rolleyes:

Guest ahmed3adawiya
La décadence et le déclin de l'occident...Un grand classique dans la propagande islamiste :rolleyes:

Il n'est un secret pour personne que le centre de gravité économique du Monde se déplace vers l'Est et le Sud

Et je n'ai aucune raison pour vouloir la chute de l'Europe, grand partenaire de mon pays

Et je crois apprécier la France et sa culture plus que toi et n'importe quel névrosé culturel...car je ne me sens pas obliger de l'aimer.

arrête tes calomnies ya zapata

chacun imagine l avenir comme il le veut

ca n empeche pas de faire avec ce qu on sait et ce qu on ressent aujourd hui

Guest ahmed3adawiya
Moa ne sait pas encore qu'elle a été imprégnée par la tolérance anglo-saxone. :D

Peut être, mais je la trouve très méthodique et raisonnable.

Guest Zapata
ca évite de regarder autour de soi : extrapoler pour les autres :w00t2:

y'en a un ici qui m'avait sorti que bientôt dajal (l'antéchrist pas jallal :mdr:) va venir d'irak (me demande pas stp) car toutes les annonces sont présentes : les hommes et les femmes sont mélangés, des hommes avec trois yeux ou un seul apparaissent , et je sais plus quoi d'autre

:mdr:

Irakien et borne c'est pas du bol, je comprend qu'il en ai gros sur la patate :D

Il n'est un secret pour personne que le centre de gravité économique du Monde se déplace vers l'Est et le Sud

Et je n'ai aucune raison pour vouloir la chute de l'Europe, grand partenaire de mon pays

Et je crois apprécier la France et sa culture plus que toi et n'importe quel névrosé culturel...car je ne me sens pas obliger de l'aimer.

on ne peut pas prevoir, c est flou pour tout le monde

c est comme le rechauffement de la planete

on peut en discuter pendant des heures et imaginer tous les scenarios possibles, en fait, le probleme, c est qu ils le sont, tous, possibles

Guest Zapata

Psychologie de comptoir, projette tes névroses sur moi c'est gratuit va :rolleyes:

Guest ahmed3adawiya
on ne peut pas prevoir, c est flou pour tout le monde

c est comme le rechauffement de la planete

on peut en discuter pendant des heures et imaginer tous les scenarios possibles, en fait, le probleme, c est qu ils le sont, tous, possibles

En fait je vais te dire d'où je sorts ça aussi.

Je suis un grand lecteur de L.F Céline

Il peut paraître fou ce mec mais tout ce qu'il a prédit est arrivé...jamais vu autant de lucidité...il a imaginé le monde d'aujourd'hui dans les années 40.

Guest ahmed3adawiya
Psychologie de comptoir, projette tes névroses sur moi c'est gratuit va :rolleyes:

celle là tu l'encaisse bien...qu'est ce qui te dérangeait dans beauf islamophobe franchement, si ce n'est que quelque part c'est un peu vrai :mdr: