Jump to content

Leonard Cohen - I'm your man

Recommended Posts

J'ai adoré cet album, j'ai du acheter le CD 2 ou 3 fois :D

[YOUTUBE]JTTC_fD598A[/YOUTUBE]

Son dernier album ou "Famous blue raincoat" où il y avait "First we take Manhattan"?

Je l'ai vu en concert il y a quelques mois, c'est fou comme il continue à assurer sur scène, malgré son âge.

[YOUTUBE]9aRKZFR5imM[/YOUTUBE]

Guest Zapata
Son dernier album ou "Famous blue raincoat" où il y avait "First we take Manhattan"?

Je l'ai vu en concert il y a quelques mois, c'est fou comme il continue à assurer sur scène, malgré son âge.

Bin non je parle de l'album I'm your man, un album culte que perso j'ai découvert grâce au film Pump Up The Volume.

Tant qu'il aura cette voix unique, y a pas de raison qu'il ne continue pas d'assurer, je crois que de sérieux soucis d'argent le motivent aussi à tourner...

Tant qu'il aura cette voix unique, y a pas de raison qu'il ne continue pas d'assurer, je crois que de sérieux soucis d'argent le motivent aussi à tourner...

Je ne savais pas... Mais je comprends mieux pourquoi il revient à Paris en juin après être venu en septembre...

bonsoir thouraya...

je ne suis pas "fan de" en principe, mais je peux faire exception pour Léonard Cohen...s'il me le demandait, je le suivrais en enfer ai-je prévenu mon mari...:o

(c'est pour rire!)

je te propose celle-ci : In my secret life

[YOUTUBE]dcZY6TzzU0I[/YOUTUBE]

• 5 months later...

Rien du tout Séphia! ;)

J'ai appris tout récemment que Cohen avait écrit "Dance me to the end of love", qui est une chanson superbe je trouve, avec en tête l'idée des camps de concentration nazis et les prisonniers qu'on obligeait à jouer de la musique classique pendant qu'on exterminait les autres prisonniers. Et sachant cela, en écoutant les paroles sous ce nouveau jour, je trouve la chanson encore plus belle, plus sombre, plus triste mais encore plus poignante et intense.

[YOUTUBE]ye6JssTdnvw[/YOUTUBE]

Rien du tout Séphia! ;)

J'ai appris tout récemment que Cohen avait écrit "Dance me to the end of love", qui est une chanson superbe je trouve, avec en tête l'idée des camps de concentration nazis et les prisonniers qu'on obligeait à jouer de la musique classique pendant qu'on exterminait les autres prisonniers. Et sachant cela, en écoutant les paroles sous ce nouveau jour, je trouve la chanson encore plus belle, plus sombre, plus triste mais encore plus poignante et intense.

tout-à-fait en accord avec ton analyse...

de toutes façons, j'aime beaucoup Léonard Cohen, rien de ce qu'on dira de lui m'en fera dévier...:o

Une reprise for sympathique d'Everybody Knows.

[YOUTUBE]EeYCnw4wbTc[/YOUTUBE]

Il est pas mal Wainwright, j'aime bien mais si on doit parler de "successeur" de Cohen, moi je suis conquise par Nick Cave. Il a quelque chose ce bonhomme, "into my arms" ou "o children", ça me fait frissonner, c'est plus fort que moi.

Une petite reprise:

[YOUTUBE]NwIZdh6MqIo[/YOUTUBE]

P.S: moment gossip: R.Wainwright et la fille de L.Cohen ont un bébé ensemble :o