Guest Osiria Posted June 15, 2013 Partager Posted June 15, 2013 Merci je ne connais pas. Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted June 15, 2013 Author Partager Posted June 15, 2013 [ATTACH]2547[/ATTACH] Et ça c'est le baume ou créme à base de plantes ... Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted June 15, 2013 Author Partager Posted June 15, 2013 Moi non plus je connaissais pas ........... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted June 15, 2013 Partager Posted June 15, 2013 On dirait une sauce tomate :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted June 15, 2013 Author Partager Posted June 15, 2013 On dirait une sauce tomate :mdr: De quoi ??????????????? Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted June 15, 2013 Author Partager Posted June 15, 2013 Non c'est pas du ketchup, c'est une préparation assez visqueuse pour usage externe (kyste externe)un petit flacon de la taille d'un doigt. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 J'ai un ami qui a fait une chirurgie pour ablater un kyste dans le poignet, mais après 6 mois le kyste a réapparu et devenu plus volumineux que la première fois. Il voudrait surement essayer cette plante, ça s'appelle comment ? J'ai lu le Thread mais je crois pas avoir lu son nom. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 J'ai un ami qui a fait une chirurgie pour ablater un kyste dans le poignet, mais après 6 mois le kyste a réapparu et devenu plus volumineux que la première fois. Il voudrait surement essayer cette plante, ça s'appelle comment ? J'ai lu le Thread mais je crois pas avoir lu son nom. un lipome sans doute .. quand celui ci n'est pas retirer de la racine le plus souvent il réapparait .. a part le coté esthétique c'est pas méchant du moins c'est ce qu'ils disent .. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 un lipome sans doute .. quand celui ci n'est pas retirer de la racine le plus souvent il réapparait .. a part le coté esthétique c'est pas méchant du moins c'est ce qu'ils disent .. Sbah el khir Mounir, t'es médecin ? Comme on dit rahou yestahza ! il dit, ça le gène pas, mais j'ai remarqué qu'il n'arrive pas à plier sa main (le jeu de poignet). Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 Sbah el khir Mounir, t'es médecin ? Comme on dit rahou yestahza ! il dit, ça le gène pas, mais j'ai remarqué qu'il n'arrive pas à plier sa main (le jeu de poignet). s'bah al khir smiley moi médecin ? comme la plupart des algeriens suis douctour :D un lipome normalement ca ne fait pas mal et c'est un truc que tu peux faire bouger une sorte de masse graisseuse .. essai de voir sur google et tu verra de quoi je parle y'en a qui on en plusieurs et la grosseur diffère d'une personne a l'autre .. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 au poignet un lipome c'est rare...il s'agit quasi certainement d'un kyste synovial qui lui aussi s'amuse à disparaitre / réapparaitre... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 au poignet un lipome c'est rare...il s'agit quasi certainement d'un kyste synovial qui lui aussi s'amuse à disparaitre / réapparaitre... oui c'est vrai que ca touche le plus souvent l’épaule ainsi que d'autre endroit mais bon même si on découvre beaucoup de chose sur le net le mieux c'est qu'il consulte un médecin .. Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted June 17, 2013 Author Partager Posted June 17, 2013 J'ai un ami qui a fait une chirurgie pour ablater un kyste dans le poignet, mais après 6 mois le kyste a réapparu et devenu plus volumineux que la première fois. Il voudrait surement essayer cette plante, ça s'appelle comment ? J'ai lu le Thread mais je crois pas avoir lu son nom. Ya khouya Smiley j'ai dit que cette plante là s'appelait QTIF ou QTAF maintenant si tu veux son nom scientifique , le vieux de l'herboristerie l'a promis à ma femme quand elle l'aurra je te le transmettrais. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Et les kystes dans les seins? Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted June 17, 2013 Author Partager Posted June 17, 2013 Et les kystes dans les seins? Ya khouya les kystes sont un peu partout ! ils peuvent partir tout seul comme grossir .........à part la chirurgie avec un risque de réapparition y'a rien... Moi j'ai trouvé cette plante et le résultat est là . Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted June 19, 2013 Author Partager Posted June 19, 2013 Le nom scientifique de cette plante : Atriplex halimus L. Appelée aussi le pourpier de mer en Algérie c'est le Guettaf pour d'autres c'est le Qtaf ou Qtif c'est selon la région. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 C'est ça ? Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted June 19, 2013 Author Partager Posted June 19, 2013 C'est ça ? Ya khti, je ne sais pas ,celle qu'on a est réduite en miettes... mais en tout cas les herboristes sont unanimes pour son efficacité (kystes, gouatre,...) ma fille elle ne la prend plus , on lui met juste la créme sur la partie supérieure de sa main gauche au niveau du poignet et crois moi la petite boule qu'elle avait,on la voit plus.... Mais pour la plante ma femme elle en prend 3 fois par jour (kystes au niveau de la thyroide) aprés examens médicaux faits à Paris l'hiver dernier,on lui a dit qu'il fallait suivre leur évolution mais en tout cas aucun traitement à part la chirurgie...là avec la prise de cette plante en tisane elle les sent se dilater... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Ya khti, je ne sais pas ,celle qu'on a est réduite en miettes... mais en tout cas les herboristes sont unanimes pour son efficacité (kystes, gouatre,...) ma fille elle ne la prend plus , on lui met juste la créme sur la partie supérieure de sa main gauche au niveau du poignet et crois moi la petite boule qu'elle avait,on la voit plus.... Mais pour la plante ma femme elle en prend 3 fois par jour (kystes au niveau de la thyroide) aprés examens médicaux faits à Paris l'hiver dernier,on lui a dit qu'il fallait suivre leur évolution mais en tout cas aucun traitement à part la chirurgie...là avec la prise de cette plante en tisane elle les sent se dilater... :cool: pour moi un goitre au niveau de la thyroïde à disparu. Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted June 19, 2013 Author Partager Posted June 19, 2013 :cool: pour moi un goitre au niveau de la thyroïde à disparu. les kystes aussi peuvent partir sans aucun traitement.. :) nshallah tabrawe kamel ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Le nom scientifique de cette plante : Atriplex halimus L. Appelée aussi le pourpier de mer en Algérie c'est le Guettaf pour d'autres c'est le Qtaf ou Qtif c'est selon la région. ca serait pas al qist al beh'ri ? Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted June 19, 2013 Author Partager Posted June 19, 2013 Ya mounir ! les appellations h'na fe l'bled diffère de région en région.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Ya mounir ! les appellations h'na fe l'bled diffère de région en région.... oui je sais c'est pour ca que je t'ai posé la question .. j'ai cherché chewia je crois pas que c'est ca .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts