Jump to content

Laissé aller dans nos mosquées

Recommended Posts

Allah et son prophète ( SAWS ) nous ont toujours parlé de propreté '' ennadafa mina el iman '', mais aujourd'hui il y'a un phénomène qui m'inquiète vraiment et qui me ronge et du quel je n'ai jamais eu l'occasion d'en débattre, je parle bien sur de la propreté dans les mosquées, voilà donc un site idéal pour le faire.

je suis musulman pratiquant, quand je vais à la mosquée et me dirige vers '' bayt el woudou '' je suis à chaque fois surpris par hachakoum une odheur insuportable et plain d'eau par terre ( lieu idéal pour se prendre des champignons dans les pieds ) et ces ayates collées sur les murs !!!!

pour moi c'est un scandale de mettre des ayates dans un lieu salle !

autre problème, nos immams, ils parlent des fois de n'importe quoi, de sujets des fois dépassés ( je m'en excuse ) en mettant de cotés des choses de première nécessité, je parle entre autre de la propreté.

pourquoi n'incitent-ils pas les gens à faire des volontariats par exemple pour nettoyer les rues, les mosquées... car nous sommes parmi les pays les plus sales au monde et c'est vraiment honteux et ça me fais vraiment mal au coeur parce que nous portant le nom de '' pays musulman ''.

il m'ai arrivé dans une mosquée dont je ne citerais pas le nom de trouver des excréments de pigeons sur les tapis, et ces derniers plein de poussière mais ça ne semble inquieter personne.

je suis rentré aussi dans une église, j'ai tout de suite fait la difference et j'étais surpris par sa propreté, pourquoi pas autant dans nos mosquées... désolant

peut etre peux tu en prendre l initiative et mettre en place avec l imam

une sorte de roulement que chacun a son tour s occupe soit de la salle d eau soit des tapis de prieres fi sabillah

a qui incombe cette responsabilité d habitude?

c est qd meme dommage de devoir rester prier chez soi pour des raisons d hygiene

Guest khouz

selem 'aleykoum

c'est vrai que dans les coin pour faire les ablution dans certaine mosqué ça craint. que ce soit en france ou en algérie et j'ai souvent des réticence a allé faire les ablutions mais on est obligé. en algérie je crois qu'il y'a toujours quelqu'un qui s'en occupe et est rémunéré pour celà, en france c'est bénévole. dans la mosqué où je prie y'a le materiel pour néttoyer le coin ablution et y'a certain frère, qu'Allah accepte leur actions qui s'en occupe spontanément. pour le tapis y'a également le materiel pour shampoiné la moquette, et celà est fait de temps en temps (surtout avant le ramadan) par un frère qui sais utilisé ce materiel. même avec ces moyen et les frères ce n'est pas suffisant, le problème est bien liée aux croyants qui doivent faire des efforts d'hygiène.

Allah et son prophète ( SAWS ) nous ont toujours parlé de propreté '' ennadafa mina el iman '', mais aujourd'hui il y'a un phénomène qui m'inquiète vraiment et qui me ronge et du quel je n'ai jamais eu l'occasion d'en débattre, je parle bien sur de la propreté dans les mosquées, voilà donc un site idéal pour le faire.

je suis musulman pratiquant, quand je vais à la mosquée et me dirige vers '' bayt el woudou '' je suis à chaque fois surpris par hachakoum une odheur insuportable et plain d'eau par terre ( lieu idéal pour se prendre des champignons dans les pieds ) et ces ayates collées sur les murs !!!!

autre problème, nos immams, ils parlent des fois de n'importe quoi, de sujets des fois dépassés ( je m'en excuse ) en mettant de cotés des choses de première nécessité, je parle entre autre de la propreté.

pourquoi n'incitent-ils pas les gens à faire des volontariats par exemple pour nettoyer les rues, les mosquées... car nous sommes parmi les pays les plus sales au monde et c'est vraiment honteux et ça me fais vraiment mal au coeur parce que nous portant le nom de '' pays musulman ''.

il m'ai arrivé dans une mosquée dont je ne citerais pas le nom de trouver des excréments de pigeons sur les tapis, et ces derniers plein de poussière mais ça ne semble inquieter personne.

je suis rentré aussi dans une église, j'ai tout de suite fait la difference et j'étais surpris par sa propreté, pourquoi pas autant dans nos mosquées... désolant

je te parle pour la france,

mon pere fait partie d'une association culturelle musulmane afin de faire construire une Mosquée dans une ville dans le 94

ils ont réussi! sache qu il na pas cessé de se battre concernant la propreté en demandant a toutes les personnes d'enlever leurs chaussette au moment de la priere et de bien secher leur pieds apres l'abu.. je peux te dire que ses soit disant croyant n'écoute pas ne font qu'a leur tete meme Iman leur a demandé mais rien

mais bon ta ceux qui font parties de la Mosquée prennent les tapis et les laves

donc il faut etre patient et pr l'Imam tous simplement de lui dire de nous parlé d'autre chose et lui donné des exemples de ce que tu veux entendre:)

ça me rappelle la mosquée de la ville où j'habitais en France ... la salle d'eau me donnait envie de vomir tellement c'était répugnant...

Quant aux Imams, ça mérite tout un topic pour en discuter ... ils ont une grande part de responsabilité dans l'arrierisme dans lequel baigne la Oumma ... souvent ils font des khoutbas sur des choses complètement futiles et dépassées, avec un arabe très châtié alors qu'ils savent très bien qu'au moins la moitié des fidèles ne comprend pas ... parfois, c'est à se demander s'ils ne sont là que pour exprimer leur talent d'orateurs !

ça me rappelle la mosquée de la ville où j'habitais en France ... la salle d'eau me donnait envie de vomir tellement c'était répugnant...

Quant aux Imams, ça mérite tout un topic pour en discuter ... ils ont une grande part de responsabilité dans l'arrierisme dans lequel baigne la Oumma ... souvent ils font des khoutbas sur des choses complètement futiles et dépassées, avec un arabe très châtié alors qu'ils savent très bien qu'au moins la moitié des fidèles ne comprend pas ... parfois, c'est à se demander s'ils ne sont là que pour exprimer leur talent d'orateurs !

je me demandais si tu y allais toujours aux mosquées ? (c'est par simple curiosité ) t'as le choix de ne pas répondre:)

je me demandais si tu y allais toujours aux mosquées ? (c'est par simple curiosité ) t'as le choix de ne pas répondre:)

En quoi ça te regarde ?

Ou peut-être que je suis un peu trop kafer pour toi pour m'imaginer entrain de prier (parce que je n'adère pas à votre idéologie obscurantiste, vous qui avez le monopole de l'Islam) ?!

Toi qui te permet de me poser une question d'odre privée, je vais me permettre de t'en poser une à mon tour : Tu as quoi à la place du cerveau ?

En quoi ça te regarde ?

Ou peut-être que je suis un peu trop kafer pour toi pour m'imaginer entrain de prier (parce que je n'adère pas à votre idéologie obscurantiste, vous qui avez le monopole de l'Islam) ?!

Toi qui te permet de me poser une question d'odre privée, je vais me permettre de t'en poser une à mon tour : Tu as quoi à la place du cerveau ?

j'ai un cerveau..

mais ..je ne suis pas sauvage

j'ai un cerveau..

..

utilises-le alors, pour dire des choses sensées par exp. au lieu de parler pour ne rien comme tu le fais tout le temps.

je ne suis pas sauvage
C'est ce que disent aussi tes frères du GIA/FIS...
Je connais pas le dicton mon frère Wharani :o, il veut dire quoi ? :04:

Simplement que : L'âne est le mien mais ma place est derrière !

T'as de la patience khouya , moi si quelqu'un me demande si j'avais lu la charte que j'avais rédigé , je lui enverrais en mp une étude complète sur la similitude des gros mots et koufriattes entre les Aures et l'Oranie !

Je précise que cet ouvrage est copieusement illustré ! :D

Simplement que : L'âne est le mien mais ma place est derrière !

T'as de la patience khouya , moi si quelqu'un me demande si j'avais lu la charte que j'avais rédigé , je lui enverrais en mp une étude complète sur la similitude des gros mots et koufriattes entre les Aures et l'Oranie !

Je précise que cet ouvrage est copieusement illustré ! :D

Bah manifestement tout le monde n'a pas la même façon de voir ce qui est mal et ce qu'il n'est pas, la signification qu'on donne aux mots ou aux faits semble bien différente ... que peux-tu espérer de la part de ceux qui préfèrent se lier en amitié avec Ben Laden qu'avec la méchante Mère Thérésa...

Guest khouz
... que peux-tu espérer de la part de ceux qui préfèrent se lier en amitié avec Ben Laden qu'avec la méchante Mère Thérésa...

akhi, c'est pas celà qui était visé.

si une personne aurai mentionné ou louangé les attaque terroriste sur ce forum, ceux qui sont qualifié d'intégriste ici même, aurai été les premier a réagir et de la façon la plus virulente.

Bah manifestement tout le monde n'a pas la même façon de voir ce qui est mal et ce qu'il n'est pas, la signification qu'on donne aux mots ou aux faits semble bien différente ... que peux-tu espérer de la part de ceux qui préfèrent se lier en amitié avec Ben Laden qu'avec la méchante Mère Thérésa...

pourquoi tu n'as pas la conscience tranquille ???

je doute que tu soit un ancien terroriste..

allez... dis ...tu était avec eux falkazmette...

vous avez fait des faux barrages..

et égorger des bébés..

pourquoi tu n'as pas la conscience tranquille ???

je doute que tu soit un ancien terroriste..

allez... dis ...tu était avec eux falkazmette...

vous avez fait des faux barrages..

et égorger des bébés..

Tu vois, tu me confirmes que tu ne parles que pour rien dire !

akhi, c'est pas celà qui était visé.

si une personne aurai mentionné ou louangé les attaque terroriste sur ce forum, ceux qui sont qualifié d'intégriste ici même, aurai été les premier a réagir et de la façon la plus virulente.

ça a déja été fait, j'ai dû suspendre leurs comptes, mais là n'est pas la question...

Avant c'était la faute de Boutef, maintenant c'est l'imam du coin qui est fautif de la décadence de la civilisation musulmane.

Pas mal, pas mal comme analyse :lol:

Je vois que le l'expert number one dans l'art de la déformation de propos est de retour et semble en pleine forme. :04:

1- Je n'ai pas dit que les Imams sont "fautif..." (j'ai parlé d'une grande part de responsabilité, dc pas les seuls).

2- Je n'ai pas dit que les Imams sont "fautif de la décadence de la civilisation musulmane" (j'ai parlé de "arrierisme dans lequel baigne la Oumma", rien a voir avec la civilisation ou sa "décadence" ).

3- Je n'ai jamais dit que c'était Boutef le responsable "de la décadence de la civilisation musulmane". Si tu en est sûr prouves le.

4- Je sais que tu as bien compris ce que je veux dire et que tu es à 100% d'accord, mais comme tu aimes bien polémiquer, tu viens avec ce post.

Salem,

En bien... cette déchéance est donc internationale !!

Mon mari a le même problème en Chine où l'odeur est insupportable malgré s'être aspergé d'une demie bouteille de parfum et où il choppe carrément des boutons au front !! :eek: :(

C'est un réel problème car étant d'un naturel nerveux, il n'arrive à prendre du recul et à se concentrer sereinement sur sa prière ! Chaque vendredi, il revient en état de nerfs et s'en veut de ne parvenir à se maîtriser.

Ca fait donc quelques semaines qu'il prie à la maison faute de ne pouvoir supporter le manque d'hygiène déplorable des Mosquées chinoises !

Mais ça le pèse...