Jump to content

Enfin des images de Boutef

Recommended Posts

Les images, les images. Il s’agit de la rengaine des dernières 24 heures. Sur les réseaux sociaux, dans la rue, dans les médias circule la promesse des premières images du Président de la République hospitalisé depuis plusieurs semaines en France. Les premières images de Bouteflika viennent enfin d’apparaître.

Les Algériens s’étaient donnés rendez-vous ce soir devant le JT de l’ENTV, à 20 heures, pour voir ces images de leur Président. Finalement c’est l’APS qui a fourni aujourd’hui la première image du Président à Paris. Pour la première fois depuis le 27 avril dernier, l’agence officielle APS a publié les premières images du président Abdelaziz Bouteflika cet après-midi. On y voit le chef de l’Etat, la mine défaite, assis sur une chaise en face du Premier ministre Abdelmalek Sellal et le chef d’Etat-Major de l’armée, Ahmed Gaïd-Salah.

Mardi, le chef de l’Etat, en « rééducation fonctionnelle » aux Invalides, en France, recevait les deux responsables qui lui faisaient un état de « la situation du pays dans tous les domaines d’activité ». Cette simple image devrait rassurer l’opinion qui ne sait plus où donner de la tête entre les versions officielles et officieuses sur l’état de santé de Bouteflika, même si le Premier Ministre a maintes et maintes fois rassurer les Algériens sur la condition du Président. Plusieurs sources s’accordent à dire que ce soir ce sont des images vidéos qui seront diffusées. Quant à l’image diffusée par l’APS qui montre des micros aux pieds de Sellal et de Gaïd-Salah, elle laisse penser que la télévision nationale diffusera des images du Président. Il se pourrait que le Premier Ministre intervienne également.130612050521190160.jpgURL=http://www.casimages.com/img.php?i=130612045834373708.jpg]130612045834373708.jpg [/url][YOUTUBE]KCkEUyukGyk[/YOUTUBE]

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

même malade il ne peut pas avoir droit à son intimité.. c'est incroyable ça... "des images, des images, on veut des images"... on dirait des fauves prêts à se jeter sur leur proie... Allah yastar

yek ils vous ont dit il est malade et se soigne, se repose etc... vous vouliez absolument voir le visage d'un homme fatigué et affaibli par la maladie ? ça vous stimule de voir la souffrance et le mal des gens ?

ayé cheftouh, thanitou ? :crazy:

même malade il ne peut pas avoir droit à son intimité.. c'est incroyable ça... "des images, des images, on veut des images"... on dirait des fauves prêts à se jeter sur leur proie... Allah yastar

yek ils vous ont dit il est malade et se soigne, se repose etc... vous vouliez absolument voir le visage d'un homme fatigué et affaibli par la maladie ? ça vous stimule de voir la souffrance et le mal des gens ?

yaw c'est le president pas n'importe qui !

yaw c'est le president pas n'importe qui !

certes... et par ses fonctions il a des comptes à rendre à son peuple mais de là à réclamer des images... :crazy:

il a été dit qu'il était à Paris pour soins etc... on vous a même dit qu'il avait fait un avc etc, ça suffit pas ? au pire, vous pouvez le suivre aux toilettes aussi... sait on jamais... :crazy:

certes... et par ses fonctions il a des comptes à rendre à son peuple mais de là à réclamer des images... :crazy:

il a été dit qu'il était à Paris pour soins etc... on vous a même dit qu'il avait fait un avc etc, ça suffit pas ? au pire, vous pouvez le suivre aux toilettes aussi... sait on jamais... :crazy:

est-ce que tu croirais sur parole quelqu’un qui a l'habitude de te mentir ?

il a été dit qu'il était à Paris pour soins etc... on vous a même dit qu'il avait fait un avc etc, ça suffit pas ?

Et tu crois que ça suffit ?

Quand on a été habitué à un pouvoir qui nous ment depuis 50 ans, il est normal qu'on ne peut se contenter de simples affirmations.

Par ailleurs, on parle d'un Président, c'est à dire un homme qui a la destiné de 40 millions d'âmes entre les mains, s'il n'est pas capable de gouverner qu'il ait se reposer et laisse la responsabilité à ceux qui ont la santé et les compétences.

Perso, je m'en fou des images dans la mesure où on sait qu'il ne gouverne plus depuis 2005, date de son premier accident de santé. Toutes les images qu'on a vu de lui ces 8 dernières années montrent un homme pouvant à peine se tenir debout.

partant de ce principe on peut supposer que ces images soient fausses... on peut aller loin avec cette théorie...:D

Chère Cendrillon sois à l'aise.Les images sont authentiques.Elles émanent de l'APS.Avec mes capacités de montage et retouche ,j'aurais au moins le flaire si triche il y a.

Il aurait pu s’éviter et nous éviter tout ce cassement de tête s'il avait choisi Ain Naadja, mais malheureusement, étant un moins que rien et n'ayant aucun respect, que ce soit pour les institutions de son pays ou pour son peuple, il est parti comme un toutou chez son ancien maître. :rolleyes:

Quand on a été habitué à un pouvoir qui nous ment depuis 50 ans, il est normal qu'on ne peut se contenter de simples affirmations.

Par ailleurs, on parle d'un Président, c'est à dire un homme qui a la destiné de 40 millions d'âmes entre les mains, s'il n'est pas capable de gouverner qu'il ait se reposer et laisse la responsabilité à ceux qui ont la santé et les compétences.

Perso, je m'en fou des images dans la mesure où on sait qu'il ne gouverne plus depuis 2005, date de son premier accident de santé. Toutes les images qu'on a vu de lui ces 8 dernières années montrent un homme pouvant à peine se tenir debout.

moi ce qui me chagrine c'est cet acharnement, sous prétexte qu'il s'agit d'un personnage public (président en l'occurrence), à s'immiscer sans limite dans la vie de la personne...

je suis absolument d'accord sur le fait que sa fonction l'oblige en toute légitimité à rendre des comptes sur ses capacités à gouverner etc... et je ne remets pas ça en cause c'est clair... simplement cette histoire me donne l'impression que les gens sont à l'affût et n'ont aucune limite ni savoir vivre.. des infos ont été donnés mais on dirait que ça suffisait jamais... pour un peu faudrait une webcam branchée H24 sur lui traquant ses moindres soupirs ou battements de cils... voilà ce qui me semble dérangeant... et aucunement le principe de transparence vis à vis de la nation qu'il dirige... être notre président ne fait pas de lui notre objet, c'est un être humain qui a aussi droit à sa dignité et exiger de diffuser des images de lui malade, fatigué etc à tout va me semble franchement indécent...

Il aurait pu s’éviter et nous éviter tout ce cassement de tête s'il avait choisi Ain Naadja, mais malheureusement, étant un moins que rien et n'ayant aucun respect, que ce soit pour les institutions de son pays ou pour son peuple, il est parti comme un toutou chez son ancien maître. :rolleyes:

là n'est pas la question en ce qui me concerne... c'est un autre débat... mais on peut se demander si cette manie de partir loin pour se faire soigner n'est pas en partie liée à ça... voire en totalité...

Chère Cendrillon sois à l'aise.Les images sont authentiques.Elles émanent de l'APS.Avec mes capacités de montage et retouche ,j'aurais au moins le flaire si triche il y a.

je n'ai jamais spéculé sur la véracité de ces photos... je ne les ai même pas observées... :)

admino t'a répondu

là n'est pas la question en ce qui me concerne... c'est un autre débat... mais on peut se demander si cette manie de partir loin pour se faire soigner n'est pas en partie liée à ça... voire en totalité...

Au contraire, c'est le fond même de la question. Il a choisi de mépriser les institutions de son pays, qu'il assume le mépris qu'on lui doit. :rolleyes:

moi ce qui me chagrine c'est cet acharnement, sous prétexte qu'il s'agit d'un personnage public (président en l'occurrence), à s'immiscer sans limite dans la vie de la personne...

Le fait qu'un moins que rien (corrompu de surcroît) méprise le peuple, ne te chagrine pas ?

et moi je te répète encore une fois que les images ont autant de fiabilité que les propos/affirmations que tu mets en doute si on tient compte de ton argument...

fiabilité des affirmations du gouvernement algérien ? :crazy:

Le fait qu'un moins que rien (corrompu de surcroît) méprise le peuple, ne te chagrine pas ?

il y a beaucoup de choses qui me chagrine dans le monde... mais ce qui me chagrine le plus c'est de constater que chacun se croit meilleur que son prochain... :)

tu méprises un homme que tu accuses de te mépriser... :rolleyes:

la photo que le Président est encore en vie et que les Français l'ont bien traité.

malgré les soins apportés par le photographe et photo shop, il semble qu'il s'agit d'une suite d'hémiplégie droite. Sur la pemière photo La moitié du corps droit est affaissée alors que sur la seconde photo la main droite n'a pas une position de repos naturelle. Elle est fermée comme si elle était spastique.

hémiplégie droite donc atteinte du lobe cérébral opposé et aphasie vraisemblable , retour à ce qu'aurait dit MACIAS , BOUTEFLIKA ne peut pas parler.

il y a beaucoup de choses qui me chagrine dans le monde... mais ce qui me chagrine le plus c'est de constater que chacun se croit meilleur que son prochain... :)

tu méprises un homme que tu accuses de te mépriser... :rolleyes:

Je le méprise pour ce qu'il a fait, pour ta gouverne, je ne crois pas être meilleur que lui, je sais que je le suis, comme la majorité des algériens que je connais. Il est très difficile d’être aussi con et aussi corrompu que lui. :rolleyes:

Je le méprise pour ce qu'il a fait, pour ta gouverne, je ne crois pas être meilleur que lui, je sais que je le suis, comme la majorité des algériens que je connais. Il est très difficile d’être aussi con et aussi corrompu que lui. :rolleyes:

il n'est pas pire que les généraux qui ont replacé les colons et certainement le plus intelligent