Séphia 896 Posted June 12, 2013 Partager Posted June 12, 2013 Don Juan est une comédie musicale écrite par Félix Gray, lancée en 2003 et présentée au Canada (principalement au Québec et Ottawa )... Je n'ai pas souvenir que le spectacle ait été joué en France...en tous cas j'attends toujours... Les artistes sont tous très bons ...et les chansons très bien écrites... je poste la vidéo complète , et les titres... vous pourrez aller piocher celles qui vous plaisent sur YT [YOUTUBE]U0bOtEvpn_o[/YOUTUBE] 01. Ouverture / Un Grand Homme Est Mort 02. L'homme Qui A Tout 03. Coeur de pierre 04. Mon Nom 05. Dites-lui 06. Une mèche de cheveux 07. Mon Fils 08. Fleurs du mal 09. Du Plaisir 10. Vivir 11. Belle Andalouse 12. N'as-tu pas Honte ? 13. Femmes 14. Reste Encore 15. L'amour Quand Il Vient 16. Statue de pierre 17. Aimer 18. Sang des soldats 19. Amoureux de Seville 20. Changer 21. Qui ? 22. Je Pense à Lui 23. Deux à aimer 24. Venge-nous 25. Seulement l'amour 26. Maria 27. Jalousie 28. Pourquoi le bruit 29. Pitié pour personne 30. Anges 31. L'enfant du diable 32. Seul 33. Tristesa Andalucia 34. Duel à l'aube 35. Je meurs d'amour 36. Don Juan est mort Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 12, 2013 Partager Posted June 12, 2013 :D [YOUTUBE]zZWMEGIeoCA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 12, 2013 Partager Posted June 12, 2013 Pour info, le Dom Juan de Molière est l'un des plus beau textes de la littérature française, l'un des plus subversifs aussi. Je conseille l'adaptation télé de Bluwal, Michel Piccoli est juste phénoménal. [YOUTUBE]owmi_wYemog[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 12, 2013 Author Partager Posted June 12, 2013 Ah Zapata!! pourquoi ne suis-je pas surprise? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 12, 2013 Partager Posted June 12, 2013 Ah Zapata!! pourquoi ne suis-je pas surprise? :mdr: Désolé Sephia j'ai pas pu résister. Comment dire... Merci pour le partage. :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 12, 2013 Author Partager Posted June 12, 2013 Désolé Sephia j'ai pas pu résister. Comment dire... Merci pour le partage. :D ah mais je ne suis pas contre du tout...il faut toujours apporter la contradiction, ça remet les choses à leur vrai place... cela dit tu conviendras que les comédies musicales ont aussi leur place, mes nièces sont allés réviser leur Dom Juan de Molières après avoir écouter la comédie musicale...rien que pour ça je dis bravo!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 12, 2013 Partager Posted June 12, 2013 ah mais je ne suis pas contre du tout...il faut toujours apporter la contradiction, ça remet les choses à leur vrai place... cela dit tu conviendras que les comédies musicales ont aussi leur place, mes nièces sont allés réviser leur Dom Juan de Molières après avoir écouter la comédie musicale...rien que pour ça je dis bravo!! Tout ce qui éloigne la jeunesse de la télé-realité est bon à prendre. Alors oui, bravo Félix. :p Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 12, 2013 Author Partager Posted June 12, 2013 Tout ce qui éloigne la jeunesse de la télé-realité est bon à prendre. Alors oui, bravo Félix. :p Zapata, nous vivons une drôle d'époque , j'en conviens... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 12, 2013 Partager Posted June 12, 2013 Zapata, nous vivons une drôle d'époque , j'en conviens... Oui je comprend les parents qui bannissent la télé de leur foyer, si c'est pour élever des abrutis finis autant ne pas faire de gosses. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 12, 2013 Author Partager Posted June 12, 2013 Oui je comprend les parents qui bannissent la télé de leur foyer, si c'est pour élever des abrutis finis autant ne pas faire de gosses. les parents regardent la plupart du temps les mêmes programmes que les enfants... je le sais , mes soeurs, ça ne me fait pas plaisir de le reconnaître savent TOUT sur les téléréalités proposées sur les chaînes, du coup, mes nièces , quand elles ne tripatouillent pas leurs portables , en savent autant... je ne dirais quand même pas qu'elles sont abruties...elles connaissent un tas de choses que j'ignore...:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 12, 2013 Partager Posted June 12, 2013 les parents regardent la plupart du temps les mêmes programmes que les enfants... je le sais , mes soeurs, ça ne me fait pas plaisir de le reconnaître savent TOUT sur les téléréalités proposées sur les chaînes, du coup, mes nièces , quand elles ne tripatouillent pas leurs portables , en savent autant... je ne dirais quand même pas qu'elles sont abruties...elles connaissent un tas de choses que j'ignore...:o Tes frangines les regardent au second degré et puis les gens qui ont un bagage peuvent se le permettre. Je pensais plus aux classes défavorisées qui ont pas d’accès à la culture classique, là c'est le désastre. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 12, 2013 Author Partager Posted June 12, 2013 Tes frangines les regardent au second degré et puis les gens qui ont un bagage peuvent se le permettre. Je pensais plus aux classes défavorisées qui ont pas d’accès à la culture classique, là c'est le désastre. je vois ce que tu veux dire...mais bon! on voit bien que les émissions culturelles présentées à 20h45 ne marchent pas du tout ... comment œuvrer pour permettre à tous l'accès à la culture classique? ça n'a pas l'air de fonctionner correctement dans les collèges et lycées...j’exagère peut-être...mais ça a l'air d'une tendance solide , le culturellement prêt à mâcher... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 12, 2013 Partager Posted June 12, 2013 je vois ce que tu veux dire...mais bon! on voit bien que les émissions culturelles présentées à 20h45 ne marchent pas du tout ... comment œuvrer pour permettre à tous l'accès à la culture classique? ça n'a pas l'air de fonctionner correctement dans les collèges et lycées...j’exagère peut-être...mais ça a l'air d'une tendance solide , le culturellement prêt à mâcher... C'est clair que c'est une tendance de fond et à moins d'envoyer ses gamins à Henry IV ou chez les Jésuites faut pas trop compter sur l 'école pour la transmission de cette culture. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 12, 2013 Author Partager Posted June 12, 2013 C'est clair que c'est une tendance de fond et à moins d'envoyer ses gamins à Henry IV ou chez les Jésuites faut pas trop compter sur l 'école pour la transmission de cette culture. :mdr: pardon!! je suis un pur produit de l'école, puis collège St-joseph de Cluny...avec écolage et tout...il n'était pas question de ramener des moyennes -13... je reconnais que si elles avaient les moyens , mes soeurs enverraient mes nièces dans un collège privé... je ne sais pas si les résultats , aujourd'hui seraient meilleurs... mais bon! tout ça pour dire que parfois , une comédie musicale peut avoir des atouts insoupçonnés... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts