Jump to content

Don Juan...La comédie musicale...

Recommended Posts

Don Juan est une comédie musicale écrite par Félix Gray, lancée en 2003 et présentée au Canada (principalement au Québec et Ottawa )...

Je n'ai pas souvenir que le spectacle ait été joué en France...en tous cas j'attends toujours...

Les artistes sont tous très bons ...et les chansons très bien écrites...

je poste la vidéo complète , et les titres... vous pourrez aller piocher celles qui vous plaisent sur YT

[YOUTUBE]U0bOtEvpn_o[/YOUTUBE]

01. Ouverture / Un Grand Homme Est Mort

02. L'homme Qui A Tout

03. Coeur de pierre

04. Mon Nom

05. Dites-lui

06. Une mèche de cheveux

07. Mon Fils

08. Fleurs du mal

09. Du Plaisir

10. Vivir

11. Belle Andalouse

12. N'as-tu pas Honte ?

13. Femmes

14. Reste Encore

15. L'amour Quand Il Vient

16. Statue de pierre

17. Aimer

18. Sang des soldats

19. Amoureux de Seville

20. Changer

21. Qui ?

22. Je Pense à Lui

23. Deux à aimer

24. Venge-nous

25. Seulement l'amour

26. Maria

27. Jalousie

28. Pourquoi le bruit

29. Pitié pour personne

30. Anges

31. L'enfant du diable

32. Seul

33. Tristesa Andalucia

34. Duel à l'aube

35. Je meurs d'amour

36. Don Juan est mort

Guest Zapata

Pour info, le Dom Juan de Molière est l'un des plus beau textes de la littérature française, l'un des plus subversifs aussi.

Je conseille l'adaptation télé de Bluwal, Michel Piccoli est juste phénoménal.

[YOUTUBE]owmi_wYemog[/YOUTUBE]

Désolé Sephia j'ai pas pu résister. Comment dire... Merci pour le partage. :D

ah mais je ne suis pas contre du tout...il faut toujours apporter la contradiction, ça remet les choses à leur vrai place...

cela dit tu conviendras que les comédies musicales ont aussi leur place, mes nièces sont allés réviser leur Dom Juan de Molières après avoir écouter la comédie musicale...rien que pour ça je dis bravo!!:)

Guest Zapata
ah mais je ne suis pas contre du tout...il faut toujours apporter la contradiction, ça remet les choses à leur vrai place...

cela dit tu conviendras que les comédies musicales ont aussi leur place, mes nièces sont allés réviser leur Dom Juan de Molières après avoir écouter la comédie musicale...rien que pour ça je dis bravo!!:)

Tout ce qui éloigne la jeunesse de la télé-realité est bon à prendre. Alors oui, bravo Félix. :p

Guest Zapata
Zapata, nous vivons une drôle d'époque , j'en conviens...:)

Oui je comprend les parents qui bannissent la télé de leur foyer, si c'est pour élever des abrutis finis autant ne pas faire de gosses.

Oui je comprend les parents qui bannissent la télé de leur foyer, si c'est pour élever des abrutis finis autant ne pas faire de gosses.

les parents regardent la plupart du temps les mêmes programmes que les enfants...

je le sais , mes soeurs, ça ne me fait pas plaisir de le reconnaître savent TOUT sur les téléréalités proposées sur les chaînes, du coup, mes nièces , quand elles ne tripatouillent pas leurs portables , en savent autant...

je ne dirais quand même pas qu'elles sont abruties...elles connaissent un tas de choses que j'ignore...:o

Guest Zapata
les parents regardent la plupart du temps les mêmes programmes que les enfants...

je le sais , mes soeurs, ça ne me fait pas plaisir de le reconnaître savent TOUT sur les téléréalités proposées sur les chaînes, du coup, mes nièces , quand elles ne tripatouillent pas leurs portables , en savent autant...

je ne dirais quand même pas qu'elles sont abruties...elles connaissent un tas de choses que j'ignore...:o

Tes frangines les regardent au second degré et puis les gens qui ont un bagage peuvent se le permettre. Je pensais plus aux classes défavorisées qui ont pas d’accès à la culture classique, là c'est le désastre.

Tes frangines les regardent au second degré et puis les gens qui ont un bagage peuvent se le permettre. Je pensais plus aux classes défavorisées qui ont pas d’accès à la culture classique, là c'est le désastre.

je vois ce que tu veux dire...mais bon! on voit bien que les émissions culturelles présentées à 20h45 ne marchent pas du tout ...

comment œuvrer pour permettre à tous l'accès à la culture classique?

ça n'a pas l'air de fonctionner correctement dans les collèges et lycées...j’exagère peut-être...mais ça a l'air d'une tendance solide , le culturellement prêt à mâcher...

Guest Zapata
je vois ce que tu veux dire...mais bon! on voit bien que les émissions culturelles présentées à 20h45 ne marchent pas du tout ...

comment œuvrer pour permettre à tous l'accès à la culture classique?

ça n'a pas l'air de fonctionner correctement dans les collèges et lycées...j’exagère peut-être...mais ça a l'air d'une tendance solide , le culturellement prêt à mâcher...

C'est clair que c'est une tendance de fond et à moins d'envoyer ses gamins à Henry IV ou chez les Jésuites faut pas trop compter sur l 'école pour la transmission de cette culture.

C'est clair que c'est une tendance de fond et à moins d'envoyer ses gamins à Henry IV ou chez les Jésuites faut pas trop compter sur l 'école pour la transmission de cette culture.

:mdr: pardon!! je suis un pur produit de l'école, puis collège St-joseph de Cluny...avec écolage et tout...il n'était pas question de ramener des moyennes -13...

je reconnais que si elles avaient les moyens , mes soeurs enverraient mes nièces dans un collège privé...

je ne sais pas si les résultats , aujourd'hui seraient meilleurs...

mais bon! tout ça pour dire que parfois , une comédie musicale peut avoir des atouts insoupçonnés...