Jump to content

La santé est dans les disputes


Recommended Posts

radAF138.jpgEn couple, une bonne dispute, c’est bon pour la santé ! C’est la conclusion de chercheurs américains qui poussent les conjoints à exprimer leur colère. Pour en arriver à ces résultats, les scientifiques ont suivi 192 couples sur une période de 17 ans. Ils ont observé que ceux qui ne se disputaient jamais avaient un taux de mortalité 5 fois plus grand que les autres.Bien sûr, les scientifiques soulignent que ce n’est pas la dispute qui serait bénéfique en tant que telle. L’intérêt est de parler des sujets qui fâchent, des désaccords pour ensuite mieux les résoudre. L’important est donc la réconciliation et la résolution de ces discordes.

 

Certes, difficile d’affirmer que la dispute est bonne pour le couple, l’échantillon étudié est faible (moins de 200 couples) et pas forcément représentatif de tous les ménages du monde.

 

De plus, il faut distinguer les affrontements positifs des disputes délétères, surtout si l’on aborde la question des violences conjugales. Mais une chose est claire : la communication est essentielle dans la vie à deux. Parler de ses problèmes, ne pas refouler ses émotions, c’est le meilleur moyen de préserver son couple… et sa santé.

 

Donc, ne croyez pas que vos disputes conjugales aussi sévères soient-elles sont le signe d’une crise ou d’un malaise. Au contraire, il est impératif de savoir crier pour pouvoir évacuer les tensions. En effet, selon les spécialistes, garder sa colère tue à petit feu le couple d’où la nécessité de dire ce que vous pensez pour faire de vieux os, car les spécialistes soutiennent qu’après une période de 17 ans, si aucun des deux partenaires n’a extériorisé sa colère contre l’autre, il y aurait en moyenne cinq fois plus de risques qu’un des deux conjoints soit décédé.

 

Selon Ernest Harbirg, co-auteur des travaux, « ne pas réussir à résoudre un conflit entraine de graves problèmes, qui peuvent agir directement sur l’état de santé ». Le chercheur a annoncé qu’il publierait prochainement des données portant sur trente années de suivi. Alors, vous avez envie de sauver votre couple, ne refoulez pas vos sentiments, ne dissuader pas votre rage et ne maquillez pas votre colère. Mieux vaut crier sa rage pour savoir rebondir que de l’étouffer et anéantir son couple.

- l]

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...