chacalette 124 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 je suis dubitative sur cette affaire. la toile musulmane est en ébullition. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 va voir al kanz et tout, ça n'arrête pas. même sur twitter. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 On connait la version de la police, maintenant on veut la version de la fille. De la victime. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 14, 2013 Author Partager Posted June 14, 2013 On connait la version de la police, maintenant on veut la version de la fille. De la victime. France-Inter dit: - qu'elle ne donne pas de signalement précis (à part les crânes rasés), - qu'il n'y avait pas de caméras. Telles que les choses sont présentées par les médias, on est poussé à croire que la fille affabule et qu'elle a tout inventé suite à une éventuelle dispute avec son mari. Pas joli les médias. La Dame en question serait juive que Hollande se serait déplacer en personne sur les lieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 On connait la version de la police, maintenant on veut la version de la fille. De la victime. Elle viole la loi et provoque une émeute, en quoi c'est une victime ? Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 vous dites :une femme portant le voile integrale,comment peut on savoir que c est une femme ou un homme? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 14, 2013 Author Partager Posted June 14, 2013 Wallah hadhi hoggra il nous faut des députés beurs! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Elle viole la loi et provoque une émeute, en quoi c'est une victime ? Ca c'est toi (et les medias) qui le dit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Ca c'est toi (et les medias) qui le dit. Tu veux dire qu'elle a pas enfreint la loi ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Tu veux dire qu'elle a pas enfreint la loi ? Je parle de "provoquer une emeute". Rien ne dit que ce soit elle qui en est la responsable. Le racisme de la police francaise est de notoriete publique. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Apres Argenteuil....Marseille Société : Marseille: une femme voilée poursuivie pour incitation à l'émeute - BFMTV.com Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Pour ou contre une loi, on s'enfiche. C'est pas la question, c'est une loi et on la respecte. Quand on ponde une loi a la con, pour stigmatiser une partie de sa population, il faut s'attendre a ce genre de reactions. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Quand on ponde une loi a la con, pour stigmatiser une partie de sa population, il faut s'attendre a ce genre de reactions. Admino, je suis on ne peut plus d'accord avec toi, la loi est con, elle a bien évidemment été faite pour faire plaisir à un certain électorat qui se délecte de tout ce qui stigmatise les musulmans. Mais elle a été votée. C'est la loi maintenant. Et c'est le boulot de la police de l'appliquer (à noter d'ailleurs que la plupart des syndicats de police étaient contre cette loi). Tu ne peux pas leur reprocher de faire leur boulot. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Admino, je suis on ne peut plus d'accord avec toi, la loi est con, elle a bien évidemment été faite pour faire plaisir à un certain électorat qui se délecte de tout ce qui stigmatise les musulmans. Mais elle a été votée. C'est la loi maintenant. Et c'est le boulot de la police de l'appliquer (à noter d'ailleurs que la plupart des syndicats de police étaient contre cette loi). Tu ne peux pas leur reprocher de faire leur boulot. Je ne leur reproche pas d'appliquer leur boulot. Je les invite a admirer les consequences de leur leur loi raciste qui leur revient a la figure. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Je ne leur reproche pas d'appliquer leur boulot. Je les invite a admirer les consequences de leur leur loi raciste qui leur revient a la figure. C'est d'ailleurs pour ça que les syndicats étaient majoritairement contre. Connaissant le terrain, ils savaient très bien que cette loi n'avait aucun sens, serait très difficile à appliquer et ne ferait qu'exacerber des tensions déjà bien trop présentes. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Et cela ne s'arrange pas. Exclusif - Argenteuil : un commissaire de police frappé par des jeunes - M6info by MSN Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Je parle de "provoquer une emeute". Rien ne dit que ce soit elle qui en est la responsable. Elle enfreint la loi puis elle a refusé obtempérer une fois qu'elle a vu des lascars se mettre de son côté. Je sais pas ce qu'il te faut. Le racisme de la police francaise est de notoriete publique. Qui te dit qu'elle est d'origine maghrébine, si ca se trouve c'est une convertie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Admino, je suis on ne peut plus d'accord avec toi, la loi est con Cette loi est pertinente, on n'a pas à cacher son visage sur la voie publique. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Elle enfreint la loi puis elle a refusé obtempérer une fois qu'elle a vu des lascars se mettre de son côté. Je sais pas ce qu'il te faut. C'est ta version. Ce qu'il me faut c'est sa version a elle. Je ne suis pas sur qu'elle soit la meme... Qui te dit qu'elle est d'origine maghrébine, si ca se trouve c'est une convertie. Peu importe, elle est musulmane, elle perd sa francisité aux yeux des racistes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Cette loi est pertinente, on n'a pas à cacher son visage sur la voie publique. Pourquoi donc ? En quoi cela derange ? Et la liberte, t'en fais quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Cette loi est pertinente, on n'a pas à cacher son visage sur la voie publique. Faire une loi pour quelques centaines de personnes sur le territoire, ça ne me semble pas pertinent du tout. Quant aux questions de sécurité (dans les écoles, banques, etc...), elles était déjà réglées par les différents règlements intérieurs de ces établissements car effectivement, on n'a pas à rentrer le visage couvert dans ce type d'établissements (mais qu'on marche dans la rue le visage couvert, je ne vois pas en quoi ça peut constituer un danger). La loi n'était pas nécessaire à mon sens. Mais maintenant qu'elle a été votée, il est normal qu'elle soit appliquée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 C'est ta version. Ce qu'il me faut c'est sa version a elle. Je ne suis pas sur qu'elle soit la meme... Evidemment qu'elle sera pas la même. Quand on te met une amende pour un excès de vitesse c'est jamais de ta faute tu roulais à 50 :rolleyes: Peu importe, elle est musulmane, elle perd sa francisité aux yeux des racistes. Admettons ils détestent les musulmans. Pourquoi ils l'ont contrôlé elle et pas une autre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Faire une loi pour quelques centaines de personnes sur le territoire, ça ne me semble pas pertinent du tout. Quant aux questions de sécurité (dans les écoles, banques, etc...), elles était déjà réglées par les différents règlements intérieurs de ces établissements car effectivement, on n'a pas à rentrer le visage couvert dans ce type d'établissements (mais qu'on marche dans la rue le visage couvert, je ne vois pas en quoi ça peut constituer un danger). La loi n'était pas nécessaire à mon sens. Mais maintenant qu'elle a été votée, il est normal qu'elle soit appliquée. Des centaines extrémistes qui foutent les boules aux gens (musulmans et non musulmans ), c'est pas anodin pour moi. Les autorités devaient peut-être attendre qu'ils prolifèrent... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Evidemment qu'elle sera pas la même. Quand on te met une amende pour un excès de vitesse c'est jamais de ta faute tu roulais à 50 :rolleyes: Si si, ca peut aussi etre ma faute. Admettons ils détestent les musulmans. Pourquoi ils l'ont contrôlé elle et pas une autre ?Qui ca les autres ? Meme les gamins de 10 ans se font controles par les flics dans les cites. Ca fait partie leur boulot j'imagine... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Pourquoi donc ? En quoi cela derange ? Et la liberte, t'en fais quoi ? La liberté absolue ca n'existe pas, il y a des lois. Et oui ca me dérange, ca me choque, faut pas déconner la france n'est pas l’Afghanistan. Tu peux pas applaudir quand les tunisiens mettent les femens en taule ( ce que j'approuve ) et accepter en même temps que des femmes se baladent cachées de la tête aux pieds dans un pays qui refuse la discrimination sexuelle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts