Jump to content

Affrontements à Argenteuil après le contrôle d'une femme en niqab


Recommended Posts

Qu'on le veuille ou pas la république, malgré ses efforts louables, a du mal à mettre sur un pied d'égalité les français de souche et les autres.Le caillou dans les chaussures de la république c'est quand des français de souche se mettent à imiter les vilains petits canards que sont les pièces rapportées,entendez les émigrés .

 

Absolument.

Ma position est très claire. Personnellement je ne suis pas pour le voile intégral, mais j'étais contre cette loi pour les raisons déjà évoquées plus haut. Maintenant qu'elle a été votée, je comprends qu'elle soit appliquée et que les femmes qui enfreignent la loi en payent les conséquences. Mais je suis effarée de lire tous ces "expulsez les", "qu'elles aillent ailleurs", "qu'on les envoie en Afghanistan"...

 

@ Zapata: je ne peux pas témoigner du nombre de femmes en niqab, d'une supposée baisse ou augmentation, parce que je n'en ai jamais vues, ni avant la loi, ni après.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 273
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
Mais même si toi, et la majorité des français, vous trouvez leur façon de vivre rétrograde, ce n'est pas un motif d'expulsion.

Les skinheads et les néo-nazis français, on les expulse aussi? Bah non, ils sont chez eux, aussi puants qu'ils soient. Et si ils commettent une action répréhensible (appel à la haine ou carrément passage à l'action), ils passent devant la justice.

 

J'ai jamais parlé d'expulsion, elles sont françaises (et elles en jouent hypocritement d'ailleurs ) et elles ont les mêmes droits et devoirs que chacun.

 

Je parlais plutôt de cohérence avec leur croyances. Moi si j'étais salafiste, j'aurais honte de vivre dans un pays qui foulent aux pieds mes croyances les plus intimes ( l'infériorité de la femme devant l'homme, l'infériorité du non-musulman devant le musulman, l'excrécration de la laicité etc..)

Link to post
Share on other sites
Qui a dit qu'il y en avait plein ?

 

Les filles niquabés ont quasiment disparu de la circulation, raison de plus pour continuer à appliquer sans faiblesse la loi.

 

en même temps une fille nikabée en france ne représente pas plus de danger que l'accoutrement de Michou,seul l'idéologie qu'ils(elles) représentent est un danger réel,d'ou la "rigidité" de l'application de la loi dans toute sa rigueur;

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
en même temps une fille nikabée en france ne représente pas plus de danger que l'accoutrement de Michou,seul l'idéologie qu'ils(elles) représentent est un danger réel,d'ou la "rigidité" de l'application de la loi dans toute sa rigueur;

 

C'est évident prenpa, il y a un arriere plan idéologique. La france refuse la salafisation de sa population musulmane.

Link to post
Share on other sites
Absolument.

Ma position est très claire. Personnellement je ne suis pas pour le voile intégral, mais j'étais contre cette loi pour les raisons déjà évoquées plus haut. Maintenant qu'elle a été votée, je comprends qu'elle soit appliquée et que les femmes qui enfreignent la loi en payent les conséquences. Mais je suis effarée de lire tous ces "expulsez les", "qu'elles aillent ailleurs", "qu'on les envoie en Afghanistan"...

 

@ Zapata: je ne peux pas témoigner du nombre de femmes en niqab, d'une supposée baisse ou augmentation, parce que je n'en ai jamais vues, ni avant la loi, ni après.

Mais quand ces femmes n'ont pas le sentiment d'enfreindre la loi, mais d'être en accord simplement avec leur foi,quelle est la réponse que devrait être celle de la république?

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata

 

@ Zapata: je ne peux pas témoigner du nombre de femmes en niqab, d'une supposée baisse ou augmentation, parce que je n'en ai jamais vues, ni avant la loi, ni après.

 

J'en ai vu à Gare du Nord, depuis la loi plus rien. :04:

Link to post
Share on other sites
C'est évident prenpa, il y a un arriere plan idéologique. La france refuse la salafisation de sa population musulmane.

je pense que la véritable inquiétude de la France c'est le basculement,bien que minoritaire,d'une frange infime de sa population de souche.la salafisation des populations "rapportées" est également une source,à juste titre, de préoccupation

Link to post
Share on other sites
Mais quand ces femmes n'ont pas le sentiment d'enfreindre la loi, mais d'être en accord simplement avec leur foi,quelle est la réponse que devrait être celle de la république?

 

Avant la loi, je t'aurais dit "ne surtout pas faire de loi et laisser cet épiphénomène qui ne concerne que quelques centaines de femmes sur TOUT le territoire français se réguler de lui même". Maintenant qu'elle est votée, qu'ils l'appliquent, c'est normal.

Mais quand je vois toute cette médiatisation autour de cette question ces derniers temps (et les mesures prises par certaines personnes ou associations pour payer les amendes si les femmes le souhaitent), je crains qu'on n'ait pas fini d'en entendre parler.

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
La France refuse tout ce qui n'est pas d'origine française, surtout si ça vient d'un pays perçu comme inférieur.

 

C'est vrai la france déteste la culture japonaise, chinoise, indienne, slave, anglo-saxonne, hispanique... Y a qu'à visiter l'institut du monde arabe pour s'en convaincre :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
La France refuse tout ce qui n'est pas d'origine française, surtout si ça vient d'un pays perçu comme inférieur.

 

la France refuse ce qui met en danger les fondamentaux de sa république,quand, de surcroit, ce sont des populations accueillies pour des raisons historiques et non philanthropiques qui posent "problème" la réponse est celle ,non de l'état français seulement, mais de toutes les composantes de la société,racistes et extrême droite compris.

Link to post
Share on other sites
C'est vrai la france déteste la culture japonaise, chinoise, indienne, slave, anglo-saxonne, hispanique... Y a qu'à visiter l'institut du monde arabe pour s'en convaincre :rolleyes:

 

Je n'ai jamais dit qu'elle détestait les autres cultures, mais tu dois avouer qu'elle a toujours défendu sa virginité, surtout des mohamed et des mamadou. :D

Link to post
Share on other sites
Avant la loi, je t'aurais dit "ne surtout pas faire de loi et laisser cet épiphénomène qui ne concerne que quelques centaines de femmes sur TOUT le territoire français se réguler de lui même". Maintenant qu'elle est votée, qu'ils l'appliquent, c'est normal.

Mais quand je vois toute cette médiatisation autour de cette question ces derniers temps (et les mesures prises par certaines personnes ou associations pour payer les amendes si les femmes le souhaitent), je crains qu'on n'ait pas fini d'en entendre parler.

 

il y a 2 approches possibles,soit il s'agit de :

1 épiphénomène qui perdra de sa "superbe" et mourra de sa belle mort faute d'être relayée médiatiquement

soit c'est le symptome d'un courant politico religieux pathogène pour la république menaçant réellement son existence

Link to post
Share on other sites
Je n'ai jamais dit qu'elle détestait les autres cultures, mais tu dois avouer qu'elle a toujours défendu sa virginité, surtout des mohamed et des mamadou. :D

 

et Mohamed et Mamadou sont sont blancs comme neige???!!!!

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
Je n'ai jamais dit qu'elle détestait les autres cultures, mais tu dois avouer qu'elle a toujours défendu sa virginité, surtout des mohamed et des mamadou. :D

 

Tout à fait personne le nie.

 

Mais il y a un mode de vie à la française ( attention je parle pas du saucisson pinard, je laisse ces clichés à ahmedwanabi :p ) un mode de vie fait de mixité sexuelle, de progressisme, de discrétion religieuse etc . A partir du moment où tu craches sur ces valeurs, faut pas t'étonner d'être en port-a-faux avec la société française.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 approches possibles,soit il s'agit de :

1 épiphénomène qui perdra de sa "superbe" et mourra de sa belle mort faute d'être relayée médiatiquement

soit c'est le symptome d'un courant politico religieux pathogène pour la république menaçant réellement son existence

 

Absolument Prenpa, ce sont les deux approches possibles. Tu as du comprendre que je croyais plutôt en la première. J'ai effectivement du mal à voir comment quelques centaines de femmes, peut être un millier si on racle les fonds de tiroir (sur 65 millions d'habitants...) qui se mettent un bout de tissu sur le visage peuvent menacer l'existence de la République française.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 approches possibles,soit il s'agit de :

1 épiphénomène qui perdra de sa "superbe" et mourra de sa belle mort faute d'être relayée médiatiquement

soit c'est le symptome d'un courant politico religieux pathogène pour la république menaçant réellement son existence

 

oui, le probleme est la

mais tu crois que c est possible l option2?

Link to post
Share on other sites
Absolument Prenpa, ce sont les deux approches possibles. Tu as du comprendre que je croyais plutôt en la première. J'ai effectivement du mal à voir comment quelques centaines de femmes, peut être un millier si on racle les fonds de tiroir (sur 65 millions d'habitants...) qui se mettent un bout de tissu sur le visage peuvent menacer l'existence de la République française.

ne sous estimes pas la deuxième approche,je pense même que c'est ce qui explique cette réaction "psycho rigide" de la république...

Link to post
Share on other sites
Absolument Prenpa, ce sont les deux approches possibles. Tu as du comprendre que je croyais plutôt en la première. J'ai effectivement du mal à voir comment quelques centaines de femmes, peut être un millier si on racle les fonds de tiroir (sur 65 millions d'habitants...) qui se mettent un bout de tissu sur le visage peuvent menacer l'existence de la République française.

 

j avais du mal, tout comme toi

mais je commence a douter

Ici, a Londres, je trouvais plutot sympa la cohabitation pacifique des jupes courtes et des niqab

mais d 1, ici, les niqab sont loin d etre rares comme en France

et de 2, j ai l impression de voir de plus en plus des petites momes avec le hijab

quand je dis petites, c est moins de 10 ans

j en ai vu beaucoup ces derniers temps et pourtant je me souviens des premieres que j avais vues qui m avaient vraiment etonnee, il n y a pas si longtemps

Link to post
Share on other sites
Tout à fait personne le nie.

 

Mais il y a un mode de vie à la française ( attention je parle pas du saucisson pinard, je laisse ces clichés à ahmedwanabi :p ) un mode de vie fait de mixité sexuelle, de progressisme, de discrétion religieuse etc . A partir du moment où tu craches sur ces valeurs, faut pas t'étonner d'être en port-a-faux avec la société française.

 

Ils ne crachent pas sur ces valeurs, ils en rajoutent d'autres, les leurs. Certains diront qu'ils enrichissent même la culture française. :D

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
Ils ne crachent pas sur ces valeurs, ils en rajoutent d'autres, les leurs. Certains diront qu'ils enrichissent même la culture française. :D

 

Le football français à la limite. :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...