Jump to content

Affrontements à Argenteuil après le contrôle d'une femme en niqab


Recommended Posts

  • Réponses 273
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oulà je t'arrête là, au Canada on est très loin de ce qui se passe en France yaw

 

Clair on en est loin. Mais elle a raison, le racisme monte.

Je vois le discours changer petit à petit, je lis les faits divers, et je vois la politique du gouvernement Harper :chut:

 

(j'appelle à ton aide pour la chekhchoukha :D)

Link to post
Share on other sites
Clair on en est loin. Mais elle a raison, le racisme monte.

Je vois le discours changer petit à petit, je lis les faits divers, et je vois la politique du gouvernement Harper :chut:

 

(j'appelle à ton aide pour la chekhchoukha :D)

 

On est loin de l'animosité, les tensions et le racisme qui existent en France.

Il y a comme tu dis des faits divers , mais les lois gèrent bien je trouve, et les droits de chacun sont respectés.

 

Pour ce que tu dis sur la politique, c'est pour limiter les "accommodements déraisonnables" demandés par le extrémistes (j'entends islamistes, juifs ortho...), et à ce propos je connais pas beaucoup de musulmans d'ici qui soient contre cette limitation

 

PS: répondu à propos de la chekhchoukha, peut-être Chaca peut aussi te donner un conseil système D

Link to post
Share on other sites
si ya des sortes de hlm (me souviens plus du quartier) : faut juste avoir de bons genoux et savoir faire des bonds pour éviter les seringues

 

:mdr:

 

On est très loin du cas de la Aicha qui bien que "vivant à Paris", rêve de travailler de l'autre côté du périphérique, « en France ». :D

Link to post
Share on other sites
pour la tolérance, je te laisse lire mes propos : oui allez tous au uk

la france est méchante et intolérante :woot_jump:

 

En pensant à mohamed qui doit changer son nom pour louer un appart, je dirais que la France n'est pas intolérante, elle est carrément bled miki. :D

Link to post
Share on other sites
c'est normal, vous n'avez pas notre histoire d'immigration (dû à l'histoire la géographie, le commerce, les lignes de transports fluviales etc)

vous êtes à l'an 0 , quand nous sommes en l'an 4555 en terme d'histoire et impact migratoire

 

vous êtes au niveau de l'apéro, quant nous on est déjà au dessert

 

Et c'est tant mieux, que dure notre "apéro", bsahetkoum le dessert :mdr:

Link to post
Share on other sites
je vais tenter de t'expliquer :confused:

 

le boulevard périphérique entoure paris : à l'extérieur, c'est (la jungle :D) la banlieue : si ta copine aicha vit à paris, ca m'étonnerait, ne serait-ce que pour des raisons de facilité de transports , qu'elle veuille travailler en banlieue

mais pourquoi pas, on a tous des copines avec des demandes particulières? je sais pas :confused:

 

Je croyais que tu connaissais le film. :mdr:

 

Aïcha est une jeune Française d'origine algérienne, vivant dans une cité de la banlieue parisienne. Le téléfilm nous retrace son parcours, sa quête de liberté et son rêve : travailler de l'autre côté du périphérique, « en France ». :D

 

[YOUTUBE]IS6F94xaG0k[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites
:D:D:D

le plus dur : passer à la caisse : ca va faire mal

 

Si ça arrive je peux te garantir que je me casserai d'ici, mais je suis sûre que ça n'arrivera pas, la Canada ne sera jamais comme la France, c'est un pays basé sur l'immigration, le système est solide et bien géré, c'est plutôt le Canada qui doit être une leçon pour la France et non le contraire

 

Sur ce je vous laisse, fait beau, je m'en vais piqueniquer dans un des plus beaux parcs montréalais où se côtoient foulard et bikini sans problèmes

 

Ciao

Link to post
Share on other sites
Les européens se promènent librement en short au Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Emirats ou Jordanie; pays musulmans.

 

j'attends une photo de femme occidentale se promenant en short dans ces pays ( EAU) !!! pour l'avoir vécu c'est impossible même de se balader les cheveux non couverts c'est impossible

Link to post
Share on other sites
Et c'est tant mieux, que dure notre "apéro", bsahetkoum le dessert :mdr:

 

Franchement, je suis d'accord avec toi. Et c'est pas pour rien que j'ai pour projet de rentrer au Canada. (Même si je dis aux Français que je veux me rapprocher de ma famille depuis qu'ils sont retournés là bas :D)

Mais... pour avoir travaillé dans le milieux, en vivant à Toronto, je sais que c'est pas aussi parfait qu'on le croire. Chose surprenante peut-être, au Canada c'est l'Etat qui est plus raciste que le peuple. Entre la discrimination des diplômes (la mère maghrébine il me semble d'ailleurs, obligée de retourner jusqu'au lycée pour repasser son diplôme d'infirmière, les taxis qui ont doc et post doc etc, un iranien qui m'a enseigné des cours particuliers de maths, diplomé d'oxford on lui refusait même un post de maths dans un lycée)...

Y'a aussi beaucoup de réaction des "blancs" face aux quotas de minorité visible à l'emploi. Mon frère a été refusé un post de douanier, alors qu'il avait eu la meilleur note à tous les concours, et l'examinateur fédéral a dit cash qu'il ne pouvait pas le prendre ils avait trop de blonds. Forcément, ça créée des réactions (comme mes cousins nés à Toronto quand je vais à une soirée avec ses potes ils se plaignent tous qu'ils n'ont droit à rien car ils sont pas une minorité visible blabla)

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata

 

Sur ce je vous laisse, fait beau, je m'en vais piqueniquer dans un des plus beaux parcs montréalais où se côtoient foulard et bikini sans problèmes

 

 

Quelle horreur :mdr:

Link to post
Share on other sites
@terbhou-chaca : à 1minute 40 j'aime bien la robe et surtout l'imprimé en doré j 'ai l'impression que c'est pas mal comme forme :o, ca change des imprimés "trop remplis" non ?

c'est sympa :o

 

de laquelle tu parles?. la fergani ou la mansouria. :crazy: si c'est la fergani, c'est pas de l'imprimé c'est de la broderie (coute très très cher) et si c'est la mansouria moi je la vois rouge.

 

bloody: cherche le charmant lyes hebbadj, boucher de son état à st sébastien sur loire il me semble (ou ailleurs dans la zone sud de nantes) une de ses "femmes" a pris une prune pour conduite nikabée et a voulu médiatisé l'affaire, manque de bol c'était Hortefeux aux affaires à l'époque et il a sorti tous les vieux dossiers de son mec, voilà l'angoisse. :confused:

 

pour la cherchoukha what is the problem?

Link to post
Share on other sites

ça dépend du type de broderie, celle que j'ai vu c'est une broderie très cher, car un modèle en cuir est apposé sur le tissu puis recouvert de fil d'or en passé plat, c'est ce qui lui donne son relief, on appelle cette broderie el medjboud, c'est très raffiné et très très reuch.

 

ensuite il y a un autre style de broderie appelé fitla, qui est réalisée avec du fil à broder doré ou argenté (la même sur les karakou) c'est moins cher, mais c'est quand même cher. ma fergani a couté 2 millions à l'époque, en fitla, assez simple pas trop chargée, et elle avait été faite maison, ça veut dire que je n'ai payé que les fournitures et aucune main d'oeuvre (mes tantes qui me l'ont confectionné comme cadeau pour mon mariage). après ça dépendra du modèle que tu voudras, il me semble que là où c'est le plus cher c'est Constantine, à Guelma ou Annaba c'est moins cher.

 

je dirais faut compter 4 à 6 millions pour une simple faite main et ça peut monter à 50 ou 100 millions pour des modèles "high tech" (ce dont je ne comprend pas l'interet j'avoue)

Link to post
Share on other sites

il faut trouver une bonne couturière lui acheter tout le matos: coupon de velours, bobines de fil etc et lui demander un forfait pour la main d'oeuvre surement que ça vaudra +le coup, sinon sur le bon coin pas mal de femmes revendent leur fergani.

Link to post
Share on other sites
ça dépend du type de broderie, celle que j'ai vu c'est une broderie très cher, car un modèle en cuir est apposé sur le tissu puis recouvert de fil d'or en passé plat, c'est ce qui lui donne son relief, on appelle cette broderie el medjboud, c'est très raffiné et très très reuch.

 

ensuite il y a un autre style de broderie appelé fitla, qui est réalisée avec du fil à broder doré ou argenté (la même sur les karakou) c'est moins cher, mais c'est quand même cher. ma fergani a couté 2 millions à l'époque, en fitla, assez simple pas trop chargée, et elle avait été faite maison, ça veut dire que je n'ai payé que les fournitures et aucune main d'oeuvre (mes tantes qui me l'ont confectionné comme cadeau pour mon mariage). après ça dépendra du modèle que tu voudras, il me semble que là où c'est le plus cher c'est Constantine, à Guelma ou Annaba c'est moins cher.

 

je dirais faut compter 4 à 6 millions pour une simple faite main et ça peut monter à 50 ou 100 millions pour des modèles "high tech" (ce dont je ne comprend pas l'interet j'avoue)

 

Karakou? c'est trop joli.

 

karakou-algerois.jpg

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/179848/gd/1256039575/karakou-algerois.jpg

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...