Jump to content

Affrontements à Argenteuil après le contrôle d'une femme en niqab

Recommended Posts

j avais du mal, tout comme toi

mais je commence a douter

Ici, a Londres, je trouvais plutot sympa la cohabitation pacifique des jupes courtes et des niqab

mais d 1, ici, les niqab sont loin d etre rares comme en France

et de 2, j ai l impression de voir de plus en plus des petites momes avec le hijab

quand je dis petites, c est moins de 10 ans

j en ai vu beaucoup ces derniers temps et pourtant je me souviens des premieres que j avais vues qui m avaient vraiment etonnee, il n y a pas si longtemps

Ça dépend de quel coté de Londres tu parles, ils ont tendance à habiter certains quartiers spécifiques à eux. La plupart des londoniens ne les voient jamais. C'est comme les juifs orthodoxes, dés qu'ils quittent l’aéroport, ils disparaissent je ne sais où. :mdr:

• Réponses 273
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui, le probleme est la

mais tu crois que c est possible l option2?

je pense même que c'est l'option qui est envisagée à juste titre dans les officines occidentales,le monde musulman est inquiétant, non seulement dans sa relation avec l'Occident mais dans sa relation avec lui même si j'ose dire,disons avec sa branche chiite.Ce qui se passe en syrie en est une illustration parfaite:ce qui semblait être une "importation" de la démocratie par une alliance de l'opposition syrienne avec l'Occident s'est révélée n'être en fait qu'une lutte à mort entre sunnites et chites,des chiites qui font feu de tout bois, enrôlant dans leurs troupes même les alaouites qui il il y a peu de temps n'avaient pas l'"honneur de faire partie du monde musulman!!!!!!

Ça dépend de quel coté de Londres tu parles, ils ont tendance à habiter certains quartiers spécifiques à eux. La plupart des londoniens ne les voient jamais. C'est comme les juifs orthodoxes, dés qu'ils quittent l’aéroport, ils disparaissent je ne sais où. :mdr:

pour les niqab, surtout a whitechapel

mais les petites, je les vois un peu partout

elles sont souvent en groupe, avec leur classe, je pense

les dernieres que j ai vues, c etait a london bridge, une dizaine de petites avec le hijab et 2 adultes en niqab

je t assure que ca fait bizarre et pourtant je pensais etre habituee

les juifs orthodoxes, t en vois pas mal du cote de canary wharf

je pense même que c'est l'option qui est envisagée à juste titre dans les officines occidentales,le monde musulman est inquiétant, non seulement dans sa relation avec l'Occident mais dans sa relation avec lui même si j'ose dire,disons avec sa branche chiite.Ce qui se passe en syrie en est une illustration parfaite:ce qui semblait être une "importation" de la démocratie par une alliance de l'opposition syrienne avec l'Occident s'est révélée n'être en fait qu'une lutte à mort entre sunnites et chites,des chiites qui font feu de tout bois, enrôlant dans leurs troupes même les alaouites qui il il y a peu de temps n'avaient pas l'"honneur de faire partie du monde musulman!!!!!!

mais d interdire la niqab, ca n arrangerait rien et meme pire, ca donnerait du grain a moudre a ceux qui ont des intentions

Guest Zapata
mais d interdire la niqab, ca n arrangerait rien et meme pire, ca donnerait du grain a moudre a ceux qui ont des intentions

Faux, l'interdiction réduit leur nombre, jusqu'à leur disparition.

Quand tu vois un niquab dans la rue, puis un 2 eme et ainsi de suite, tu tombes dans la normalisation du truc. Le musulman lambda se dit alors pourquoi pas ma femme, ma soeur, ma

fille ?

pour les niqab, surtout a whitechapel

mais les petites, je les vois un peu partout

elles sont souvent en groupe, avec leur classe, je pense

les dernieres que j ai vues, c etait a london bridge, une dizaine de petites avec le hijab et 2 adultes en niqab

je t assure que ca fait bizarre et pourtant je pensais etre habituee

les juifs orthodoxes, t en vois pas mal du cote de canary wharf

Whitechapel comme un peu partout dans l'east end, je comprends (pour les juifs aussi), mais London Bridge, elles devaient être en excursion (elles ont le droit de se déplacer, tu sais). :D

honnêtement je n'ai pas la réponse,laisser faire peut laisser se developper une idéologie "republiquétale" ,l'interdire peut provoquer des réactions en chaîne qui peuvent poser problème pour le vivre ensemble

Faux, l'interdiction réduit leur nombre, jusqu'à leur disparition.

Quand tu vois un niquab dans la rue, puis un 2 eme et ainsi de suite, tu tombes dans la normalisation du truc. Le musulman lambda se dit alors pourquoi pas ma femme, ma soeur, ma

fille ?

il ne faut pas oublier l'impact que peuvent avoir les exemples dans d'autres contrées,sans parler de celui du monde virtuel!

Whitechapel comme un peu partout dans l'east end, je comprends (pour les juifs aussi), mais London Bridge, elles devaient être en excursion (elles ont le droit de se déplacer, tu sais). :D

ce qui m a fait bizarre, ca n est pas qu elles soient a london bridge, ce sont toutes ses petites en hijab accompagnees de deux femmes en niqab

@ prenpa et zapata, je vous ai lus mais je ne sais pas quoi vous repondre, j ai plus d avis sur la question

Guest Zapata
ce qui m a fait bizarre, ca n est pas qu elles soient a london bridge, ce sont toutes ses petites en hijab accompagnees de deux femmes en niqab

C'est glauque des gamines voilées.

@ prenpa et zapata, je vous ai lus mais je ne sais pas quoi vous repondre, j ai plus d avis sur la question

Elles doivent sans doute faire partie d'une école islamique.

Tu dois être assez âgée, parce que ça fait belle lurette que ce n'est plus le cas. :D

39 ans donc y a 30 ans de ca

ca ne te fait rien a toi des petites a qui on met un hijab, qu on fait accompagner par 2 femmes en niqab

t as pas l impression qu on leur met de droles d idees dans la tete?

39 ans donc y a 30 ans de ca

ca ne te fait rien a toi des petites a qui on met un hijab, qu on fait accompagner par 2 femmes en niqab

t as pas l impression qu on leur met de droles d idees dans la tete?

Bien sûr que ça me gêne vu que c'est quelque chose que je ne comprends pas, c'est pas la seule d'ailleurs, mais, au nom de la liberté, je n'ai d'autres choix que de respecter.

Bien sûr que ça me gêne vu que c'est quelque chose que je ne comprends pas, c'est la seule d'ailleurs, mais, au nom de la liberté, je n'ai d'autres choix que de respecter.

c est ce que je me disais aussi jusqu il y a peu

aujourd hui, je ne sais plus

en fait, c est depuis celles de london bridge alors que j en avais deja vu, avant

d un coup, ca m a plombee et je n exagere pas

c est ce que je me disais aussi jusqu il y a peu

aujourd hui, je ne sais plus

en fait, c est depuis celles de london bridge alors que j en avais deja vu, avant

d un coup, ca m a plombee et je n exagere pas

Tu devrais changer de quartier, tu ne les reverras plus jamais. :mdr:

Sérieusement, ils sont tellement minoritaires et vivent quasiment éloignés de la société qu'ils ne devraient déranger personne. Les compter, c'est leur accorder de l'importance.

Tu devrais changer de quartier, tu ne les reverras plus jamais. :mdr:

Sérieusement, ils sont tellement minoritaires et vivent quasiment éloignés de la société qu'ils ne devraient déranger personne. Les compter, c'est leur accorder de l'importance.

je ne veux pas les eviter et encore moins qu ils vivent loin de tous

je me dis que celles qui portent la niqab aujourd hui l ont choisie, mais ces gamines elles, on leur fait du bullshitage des leur plus jeune age

donc non, je prefere qu elles voient d autres modeles de femmes que celles qu on leur impose