Jump to content

Affrontements à Argenteuil après le contrôle d'une femme en niqab

Recommended Posts

Tu devrais changer de quartier, tu ne les reverras plus jamais. :mdr:

Sérieusement, ils sont tellement minoritaires et vivent quasiment éloignés de la société qu'ils ne devraient déranger personne. Les compter, c'est leur accorder de l'importance.

et je vis pas a london bridge, j ai pas encore gagne au loto :p

• Réponses 273
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
oui, zapata et barberousse, c est ce que je voulais dire

l Islam n a pas change, c est donc qu autre chose a change

La perception des textes evolue, comme tout j'ai envie de dire...

Aujourd hui l islam a la prétention d incarner une alternative à la mondialisation et au libéralisme, évidemment c'est du grand n importe quoi d'où un processus de radicalisation depuis 20/30 ans.

La perception des textes evolue, comme tout j'ai envie de dire...

Aujourd hui l islam a la prétention d incarner une alternative à la mondialisation et au libéralisme, évidemment c'est du grand n importe quoi d'où un processus de radicalisation depuis 20/30 ans.

c est sur que si c est leur but, ils s y prennent mal

je ne veux pas les eviter et encore moins qu ils vivent loin de tous

je me dis que celles qui portent la niqab aujourd hui l ont choisie, mais ces gamines elles, on leur fait du bullshitage des leur plus jeune age

donc non, je prefere qu elles voient d autres modeles de femmes que celles qu on leur impose

Elles vivent déjà loin de tous, c'est un fait. Il suffit d’éviter leur quartier et certains coins touristiques (favoris des arabes) ou elles risquent de s’aventurer pour ne pas les voir.

Je pars du principe qu'il faut de tout pour faire un monde et que du moment qu'on ne fait de mal à personne, on a le droit de mener sa vie comme bon nous semble.

Ces gens ne sont pas différents de ceux qui achètent des thongs pour leurs filles de moins de 10 ans, je ne juge ni l'un ni l'autre bien que je ne comprends pas leur attitude.

Guest Zapata
c est sur que si c est leur but, ils s y prennent mal

On peut dire que l islamisme est un mécanisme de défense face à la modernité, bien sûr il est condamné à terme. S il y a une chose que l histoire nous a appris c'est que l évolution est irrésistible. T'aura beau t'habiller comme le prophète et dire sta3foullah à chaque fois que tu croises un mollet de femme, on sait pertinement que tu es un homme connecté au 21 éme siecle, un contemporain de la libération sexuelle, du mariage gay etc...

On peut dire que l islamisme est un mécanisme de défense face à la modernité, mais il est condamné à terme. S il y a une chose que l histoire nous a appris c'est que l évolution est irrésistible. T'aura beau t'habiller comme le prophète et dire sta3foullah à chaque fois que tu croises un mollet de femme, on sait pertinement que tu es un homme connecté au 21 éme siecle, un contemporain de la libération sexuelle, du mariage gay etc...

Je suis d'accords, l'islamisme est voué à l’échec.

Guest Zapata
Je suis d'accords, l'islamisme est voué à l’échec.

Et j'ajouterais, le plus tôt sera le mieux. Il est grand temps de nous réinventer un projet tourné vers l'avenir.

Bonne nuit moa et barberousse.

Guest Black Hawk
Halte aux beni saoud qui veulent mettre des sacs à batata sur les gazelles d'Argenteuil ! drab drab drab ya Valls !! :zoo_dog:

Ils ont dépassé beni saoud , c'est des bni handel

moi je n'aime pas le voile, mais je me sens solidaire de cette Dame.

car c'est une assemble de vieux mâles blancs qui a pris cette loi. C'est une hoggra des plus totales.

Avec le cumul des mandats, ils verrouillent le système. Le ben amiss règne en maître dans le système politique français.

Cette manif devant la mairie d'Argenteuil c'est très bien.

Enfin khawatena se bougent sur la place publique.

Quand on ponde une loi a la con, pour stigmatiser une partie de sa population, il faut s'attendre a ce genre de reactions.

Non, il y a des façons de combattre une loi, d'essayer d'éveiller à sa prétendue stupidité. Mais en attendant, on se prend pas pour robin des bois et on applique la loi.

Le racisme des flics n'est pas de notoriété publique. Person je vois 2 femmes voilées intégral au marché tous les samedi matin, elles croisent souvent les flics qui font le marché, je n'ai jamais vu les flics même pas les regarder.

Thouraya a raison les flics étaient contre cette loi.

J'ai pu connaitre des sans papier qui ont été sauvés par des flics, pas mal de ce genre d'histoire.

Maintenant, si des filles voilées ne prenaient pas ces prétextes n'importe comment pour ne pas faire certains cours et ce genre de dérive, peut-être qu'on en arriverait pas là.

Mais même si toi, et la majorité des français, vous trouvez leur façon de vivre rétrograde, ce n'est pas un motif d'expulsion.

Les skinheads et les néo-nazis français, on les expulse aussi? Bah non, ils sont chez eux, aussi puants qu'ils soient. Et si ils commettent une action répréhensible (appel à la haine ou carrément passage à l'action), ils passent devant la justice.

J'aurai aucun problème avec ça :D

Halte aux beni saoud qui veulent mettre des sacs à batata sur les gazelles d'Argenteuil ! drab drab drab ya Valls !! :zoo_dog:

Emiliano ZAPATA, personnalité historique mexicaine qui a soulevé les paysans contre les grands propriétaires qui s'octroyaient les terres en connivence avec la loi.

franchement je le connaissait pas jusqu'au film où marlon brando (c'est mon acteur préféré:crazy: ) l'a immortalisé.

ce personnage s'est battu contre des lois injustes et a combattu le gouvernement d'alors, espagnol d'origine.

Des années plus tard, de l'autre côté de l'atlantique, ZAPATA l'algérien encourage la répréssion sur les conséquences d'une loi non seulement injuste mais tellement discriminatoire qu'elle est une tâche dans la pays des droits de l'homme.

Pire notre ZAPATA l'algérien encourage le répresseur issu de l'ESPAGNE comme c'était le cas au mexique.

ZAPATA n'est plus ce qu'il était:mdr:

ma mere m expliquer qu a l ecole en algerie colonise il voulais deja francisee les jeunes algerienne qui ont faites des etudes et qui travailler dans la vie active un simple foullard nouer autour du cou leur donner de lurticaire deja a l epoque

ma mere m expliquer qu a l ecole en algerie colonise il voulais deja francisee les jeunes algerienne qui ont faites des etudes et qui travailler dans la vie active un simple foullard nouer autour du cou leur donner de lurticaire deja a l epoque

A cette époque aussi, certains arabes donnaient raison aux français, mais ils étaient si peu. ils étaient de la tribu béni oui-oui.:mdr:

Peut-être que leurs descendants subsistent encore en france. :mdr:

A cette époque aussi, certains arabes donnaient raison aux français, mais ils étaient si peu. ils étaient de la tribu béni oui-oui.:mdr:

Peut-être que leurs descendants subsistent encore en france. :mdr:

:mdr::mdr::mdr:

Je ne sais pas si tu as lu article du parisien

Une histoire du même genre ou c'est carrément la femme qui s'énerve contre des agents de police

Les insultes

Se retrouves au commissariat

Le meilleur reste a venir elle déchiré sa pièce identité et mange sa phot :mdr:

Cela devait arriver. Au Parlement français une assemblée de vieux mâles blancs a interdit le voile et depuis la loi a du mal à passer.

Le Monde.fr avec AFP | 12.06.2013

Dissimuler son visage dans l'espace public est passible de 150 euros d'amende et/ou d'un stage de citoyenneté.

De violents affrontements ont opposé mardi soir plusieurs dizaines de policiers à des habitants d'Argenteuil, dans le Val-d'Oise, après le contrôle d'une femme de 25 ans portant le voile intégral, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Alors que les policiers procédaient au contrôle d'identité de cette femme, dans une rue semi-piétonne du centre-ville d'Argenteuil, un attroupement s'est formé et a dégénéré en affrontement, mardi vers 19 heures. "La jeune femme avait dans un premier temps accepté le contrôle. Mais un passant s'en est mêlé, pour dire que le contrôle était à ses yeux illégitime. Il a commencé à s'en prendre aux policiers", a indiqué une source proche du dossier.

Un rassemblement d'une soixantaine de personnes s'est alors formé autour de la jeune femme et des fonctionnaires, qui ont appelé des renforts. "Les policiers ont été pris à partie. Ils ont été insultés et ont reçu des coups, notamment des coups de poing", a assuré la source proche du dossier, évoquant une scène d'"émeute".

LACRYMOGÈNES ET TIRS DE FLASH-BALL

Selon un habitant d'Argenteuil qui a assisté à la scène, les policiers ont utilisé des bombes lacrymogènes et des tirs de flash-ball pour disperser la foule. "Ils ont fait un usage de la force disproportionné. Dans la foule, il y avait des enfants dans des poussettes, qui ont reçu du gaz lacrymogène", a affirmé cet homme de 32 ans, qui n'a pas souhaité donner son nom.

Selon la source proche du dossier, deux hommes dont un cousin de la jeune femme ont été interpellés lors des échauffourées. Agés de 23 et 37 ans, ils ont été placés en garde à vue pour "provocation à l'attroupement", "violences sur personne dépositaire de l'ordre public", "outrage" et "rébellion". Une quarantaine de policiers ont été mobilisés pour ramener le calme après les échauffourées, a précisé cette source. "La situation n'est revenue à la normale que vers 20 h 30", a-t-elle précisé.

La loi du 11 octobre 2010 interdit de dissimuler son visage dans l'espace public. La violation de cette interdiction est punie d'une amende maximum de 150 euros. Un an après l'entrée en vigueur de cette loi, le 11 avril 2011, environ 300 femmes avaient été verbalisées.

elle a mangé la photo?

Oui qd ils l'ont en menner au commissariat

Elle montre une pièce d'identité et oui elle mange sa photo.

Le parisien :

Une femme voilée de 37 ans a été interpellée jeudi en fin d'après-midi dans le centre-ville de Marseille pour incitation à l'émeute et outrages à agents de la force publique, alors qu'elle conduisait sa voiture avec ses quatre fillettes à l'intérieur, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.Arrêtée par une patrouille de la brigade VTT de la Sécurité publique, la mère de famille, vêtue d'un niqab et dont on ne voyait que les yeux, a refusé le contrôle d'identité tout en déclarant garder son voile, avant de demander à des passants de s'en prendre aux forces de l'ordre, selon la même source. Placée en garde à vue à la division Centre, elle a ensuite proféré plusieurs insultes à l'égard des fonctionnaires et cette native de Montbéliard a dit regretter d'être née en France, a ajouté la même source.Remise en liberté vendredi après-midi, elle a avalé la photo de son permis de conduire, après que ses quatre enfants ont été remis à leur père. Une convocation à passer devant un magistrat en décembre, lui a remise par un officier de police judiciaire.Plusieurs associations musulmanes, notamment à Marseille, se sont déclarées prêtes à payer les amendes des femmes voilées contrôlées par la police, selon une autre source proche de l'enquête.

AFP

Cela devait arriver. Au Parlement français une assemblée de vieux mâles blancs a interdit le voile et depuis la loi a du mal à passer.

Le Monde.fr avec AFP | 12.06.2013

Dissimuler son visage dans l'espace public est passible de 150 euros d'amende et/ou d'un stage de citoyenneté.

De violents affrontements ont opposé mardi soir plusieurs dizaines de policiers à des habitants d'Argenteuil, dans le Val-d'Oise, après le contrôle d'une femme de 25 ans portant le voile intégral, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Alors que les policiers procédaient au contrôle d'identité de cette femme, dans une rue semi-piétonne du centre-ville d'Argenteuil, un attroupement s'est formé et a dégénéré en affrontement, mardi vers 19 heures. "La jeune femme avait dans un premier temps accepté le contrôle. Mais un passant s'en est mêlé, pour dire que le contrôle était à ses yeux illégitime. Il a commencé à s'en prendre aux policiers", a indiqué une source proche du dossier.

Un rassemblement d'une soixantaine de personnes s'est alors formé autour de la jeune femme et des fonctionnaires, qui ont appelé des renforts. "Les policiers ont été pris à partie. Ils ont été insultés et ont reçu des coups, notamment des coups de poing", a assuré la source proche du dossier, évoquant une scène d'"émeute".

LACRYMOGÈNES ET TIRS DE FLASH-BALL

Selon un habitant d'Argenteuil qui a assisté à la scène, les policiers ont utilisé des bombes lacrymogènes et des tirs de flash-ball pour disperser la foule. "Ils ont fait un usage de la force disproportionné. Dans la foule, il y avait des enfants dans des poussettes, qui ont reçu du gaz lacrymogène", a affirmé cet homme de 32 ans, qui n'a pas souhaité donner son nom.

Selon la source proche du dossier, deux hommes dont un cousin de la jeune femme ont été interpellés lors des échauffourées. Agés de 23 et 37 ans, ils ont été placés en garde à vue pour "provocation à l'attroupement", "violences sur personne dépositaire de l'ordre public", "outrage" et "rébellion". Une quarantaine de policiers ont été mobilisés pour ramener le calme après les échauffourées, a précisé cette source. "La situation n'est revenue à la normale que vers 20 h 30", a-t-elle précisé.

La loi du 11 octobre 2010 interdit de dissimuler son visage dans l'espace public. La violation de cette interdiction est punie d'une amende maximum de 150 euros. Un an après l'entrée en vigueur de cette loi, le 11 avril 2011, environ 300 femmes avaient été verbalisées.

La loi a été votée et tout citoyen digne de ce nom se doit de la respecter

Il en est de même pour tous ceux qui vivent en France.

S'il y'a contestation, les tribunaux sant là pour ça !

Ils se battent pour la démocratie. Il est temps que Hollande démissionne. Y en a marre du nazi Hollande.

Il faut une place taksim en France!

La première règle de la démocratisons c'est de respecter la loi

Toute contestation passe par les tribunaux!

oui : la dissimulation du regard du visage est contraire à nos valeurs fondamentales , cela nie la part d'individu de l'autre, et en plus c'est discriminatoire car ca ne touche que les femmes : il y a une atteinte à l'ordre public immatérielle

Esprit de caroline forrest, sort de ce corps:mdr:

nos valeurs fondamentales????

banissement??

expulser en afghanistan???

En guise de réponse, je citrai monsieur NAULLAUT.

"Mais vous vous prenez pour qui, il ne vous pas arrivé de penser que ces femmes ont fait un choix du à leurs coyances, vous êtes une dogmatique stalinienne":mdr:

je rajouterai, quel danger représentent ces burkanabées, qui sont au nombre de....300, 150, 20, pour nos "valeurs", hein?

j'ai toujours dit que c'est de l'islamophobie déguisée, si ce n'est pas le voile ou le burka,ça serait autre chose.

Au delà de ces réactions, et de cette islamophobie, c'est une autre forme de liberté plus humaine qui se dessine au lieu d'être limiter à notre pays: LA FRANCE.

Certains d'entre nous y résistent en faisant voter des lois et d'autres continuent de s'opposer à ces lois quand elles sont non humaine en termes de choix surtout....vestimentaires.

Devinez qui se bat pour la liberté chére à notre pays: LA FRANCE:mdr: