Jump to content

Voici à quoi nous ressemblerons dans 100.000 ans

Recommended Posts

• Réponses 112
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On peut aussi imaginer que l’homme puisse un jour modifier, selon son bon plaisir, sa propre image pour ressembler à je ne sais qui, ou à je ne sais quoi:D

@ Belkarem j'y ai pensé aussi mais voila ce que j'ai trouvé a propos du cerveau

L'homme du futur fantasmé

Eliminons les modifications qui relèvent plus du fantasme

La taille du cerveau

Eh bien non notre cerveau a peu de chance de se développer de manière conséquente. Premierement la taille de notre cerveau est très dépendante de notre stature et donc les deux doivent évoluer de manière conjointe (pour quel avantage ?). Deuxièmement la taille du cerveau est contrainte par la capacité du bébé à passer par le bassin de sa mère lors de l'accouchement... La aussi il faudrait très fortement modifier la morphologie des femmes avec toutes les conséquences que cela pourrait avoir sur la locomotion et la mortalité pendant l'accouchement...

Exit donc l'homme du futur au cerveau disproportionné.

Homme de demain - Homme du futur - Hominidés

dans 100 000 ans les bébés seront probablement portés a maturité dans des cuves ....après leur conception dans le ventre de leurs mamans.

Guest fellay

selon une autre source l'humanité gagne en longueur de taille. deja dans les 2 siècles nous avons gagné 10cm en moyenne. et dans quelques siècles les 1m80 d'aujourd'hui seront des nains.

revers de la medaille: la masse musculaire degenerera.

selon une autre source l'humanité gagne en longueur de taille. deja dans les 2 siècles nous avons gagné 10cm en moyenne. et dans quelques siècles les 1m80 d'aujourd'hui seront des nains.

revers de la medaille: la masse musculaire degenerera.

Et surement des problèmes de locomotion,on sait les difficultés qu'ont les géants humains de 2m à se déplacer et à avoir des activités physiques....

Non,je ne pense pas une grande taille serait contre productive comme le souligne le lien que j'ai posté...ca ne servirait à rien:confused:

en tout cas une chose est sure, humainement la tendances tendra au rétrécissement et avec un ego proportionnel a une intelligence grandissante

en gros, plus de volume plus de vide, comme un ballon gonflant jusqu’à éclatement

Si on suit la logique de l'adaptation le cerveau humain ne peut que rapetisser. Trop complexe, trop gros, pour plus de moitié inutilisé.

comme l a dit axiome, l orgueil, lui, augmentera donc la taille du cerveau aussi

on n en utilisera qu 1/10 eme, c est tout :p

ils sont laids sérieux. on dirait des fumeur de shit. :D

heu, fellay mono ethnicité, qu'englobe cette définition?

je n'y crois absolument pas, à moins d'avoir un modèle de peau très très brune et typé asiate (genre comme les pakis quoi)

Guest jagellon
comme l a dit axiome, l orgueil, lui, augmentera donc la taille du cerveau aussi

on n en utilisera qu 1/10 eme, c est tout :p

De nos jours, le sujet d'orgueuil se place dans un compte numéroté en Helvétie. Point besoin de gonfler du ciboulot, :p

Guest fellay
ils sont laids sérieux. on dirait des fumeur de shit. :D

heu, fellay mono ethnicité, qu'englobe cette définition?

je n'y crois absolument pas, à moins d'avoir un modèle de peau très très brune et typé asiate (genre comme les pakis quoi)

je pense qu'ils font allusion au mélanges ethniques. avec la mobilité, les échanges, migrations de part et d'autres, les mariages interethniques les différences ethniques s'estompent, et la tendance va en s'accelèreant.

j'ai entendu ça déjà, les hypothèses comme quoi les "blancs" seraient en voie de disparition, du fait des multiplications de mariafe inter ethnique, je n'y crois pas une seconde, pour moi c'est de la réthorique qui pue le fascho.

bon cela dit, à une échelle aussi longue que 100 000ans pourquoi pas, mais malgré ça je reste persuadée que les conditions climatiques etc etc...mais aussi mode de vie etc.... influe sur les physiques des gens.

le fait que nous grandissions, que nous soyons plus grands que nos parents, est expliqué ici par la nutrition, l'alimentation plus riche, traitée aux hormones etc....

mais nous sommes à l'aube du changement de paradigme la transition arrive, elle sera peut être effective d'ici 40/60ans (j'espère la voir de mes yeux nchallah) la dernière révolution a été l'internet. :) et quandil y a changement ou améliorations des moyens de communications il ya un grand bon en avant technologique et donc humain (l'écriture, l'imprimerie et maintenant le net)

j'ai entendu ça déjà, les hypothèses comme quoi les "blancs" seraient en voie de disparition, du fait des multiplications de mariafe inter ethnique, je n'y crois pas une seconde, pour moi c'est de la réthorique qui pue le fascho.

bon cela dit, à une échelle aussi longue que 100 000ans pourquoi pas, mais malgré ça je reste persuadée que les conditions climatiques etc etc...mais aussi mode de vie etc.... influe sur les physiques des gens.

le fait que nous grandissions, que nous soyons plus grands que nos parents, est expliqué ici par la nutrition, l'alimentation plus riche, traitée aux hormones etc....

mais nous sommes à l'aube du changement de paradigme la transition arrive, elle sera peut être effective d'ici 40/60ans (j'espère la voir de mes yeux nchallah) la dernière révolution a été l'internet. :) et quandil y a changement ou améliorations des moyens de communications il ya un grand bon en avant technologique et donc humain (l'écriture, l'imprimerie et maintenant le net)

mais non pas de facho, c est une histoire de gene dominant, aussi

la peau mate, les cheveux frises, les levres epaisses, les yeux marrons, tout ca, c est dominant

et donc s il y a un plus grand brassage ethnique, normal que les blonds, blancs, bleus disparaissent

mais non pas de facho, c est une histoire de gene dominant, aussi

la peau mate, les cheveux frises, les levres epaisses, les yeux marrons, tout ca, c est dominant

et donc s il y a un plus grand brassage ethnique, normal que les blonds, blancs, bleus disparaissent

j'ai appris aussi l'histoire des gènes dominants et recessifs j'avais trouvé ça passionnant, mais comment expliquer mon polonais de mari, blanc comme un linge, yeux bleux, blonds alors que sa mère est mate comme une hindia, et mon beau père fut très brun, les 2 avec yeux foncés.

là je parle dans une société ou les blancs font l'exception, mais toi comme moi qui vivont parmis les "rougi" (rouquins) voyons vraiment que c'est très empirique comme théorie.

(j'aurais aimé avoir les yeux bleux comme ma grand mère, mais non ça a pas marché, avec le père aux yeux noirs et la mère aux yeux marrons)

pour finir je pense pas qu'il y aura forcément mixage mondial, j'y crois pas (mais je suis surement influencée par mon présent)

j'ai appris aussi l'histoire des gènes dominants et recessifs j'avais trouvé ça passionnant, mais comment expliquer mon polonais de mari, blanc comme un linge, yeux bleux, blonds alors que sa mère est mate comme une hindia, et mon beau père fut très brun, les 2 avec yeux foncés.

là je parle dans une société ou les blancs font l'exception, mais toi comme moi qui vivont parmis les "rougi" (rouquins) voyons vraiment que c'est très empirique comme théorie.

(j'aurais aimé avoir les yeux bleux comme ma grand mère, mais non ça a pas marché, avec le père aux yeux noirs et la mère aux yeux marrons)

pour finir je pense pas qu'il y aura forcément mixage mondial, j'y crois pas (mais je suis surement influencée par mon présent)

souviens toi, les parents ont chacun le gene recessif, qui n apparait pas chez eux car l autre gene est dominant

l enfant recoit les 2, ca devient donc visible

seulement il avait 1 chance sur 4 de les recevoir les 2

tes filles ont forcement le gene bleu et le gene blond

je vis maintenant chez les super rougi (:p), et y en a pas tant que ca, des blonds aux yeux bleus, mais tout de meme plus qu en France ( etat insulaire oblige)

et les blonds qui restent blonds jusqu a l age adulte, c est carrement rare

Guest Woupala
mais comment expliquer mon polonais de mari, blanc comme un linge, yeux bleux, blonds alors que sa mère est mate comme une hindia, et mon beau père fut très brun, les 2 avec yeux foncés.

Adoption. :D

oui c'est vrai ils virent au chatain, de même que les rouquins, je connais un rouquin taâ sah il a la cinquantaine (non finalement j'en connais + que ça :mdr: )

ici ils se mixent un peu mais pas trop quand même (je ne vais pas remonter les vieux clichés sur la consanguinité, mais franchement faut pas être ouf' c'est vrai aussi) par ex pour eux se mélanger c'est entre u gars du finistère qui se marie avec une nantaise quoi.

Guest Woupala
souviens toi, les parents ont chacun le gene recessif, qui n apparait pas chez eux car l autre gene est dominant

l enfant recoit les 2, ca devient donc visible

seulement il avait 1 chance sur 4 de les recevoir les 2

tes filles ont forcement le gene bleu et le gene blond

je vis maintenant chez les super rougi (:p), et y en a pas tant que ca, des blonds aux yeux bleus, mais tout de meme plus qu en France ( etat insulaire oblige)

et les blonds qui restent blonds jusqu a l age adulte, c est carrement rare

Mouette. Parler de transistors te va mieux :D

Guest jagellon

Coucou Chacalette,

Ca veut dire que les deux parents avaient des gènes recessifs planqués sous des gènes dominants. Lors de la gamétogénése ce sont les récessifs qui ont étés envoyés au charbon :D

Ou alors, dans le cas de Woupilala, la kératose, qui est un gène récessif comme tout le monde sait, prouve l'existence des estraterrest :04:

Guest Woupala
Coucou Chacalette,

Ca veut dire que les deux parents avaient des gènes recessifs planqués sous des gènes dominants. Lors de la gamétogénése ce sont les récessifs qui ont étés envoyés au charbon :D

Ou alors, dans le cas de Woupilala, la kératose, qui est un gène récessif comme tout le monde sait, prouve l'existence des estraterrest :04:

Non, j'ai des gènes de dinosaure. :o