Jump to content

les resto du jeune (ramadhan)

Recommended Posts

coluche a crée les resto du cœur ils sont éternels et fonctionnent pour les démunis

en algerie

durant le mois de ramadhan diar errahma s'ouvrent avec pour objectif de nourir gratuitement les pauvres ; mais bon nombre avec pour objectif officiel de s'enrichir au détriment des pauvres

alors la logique des choses ces diar errahma jeunent un mois et disparaissent avant mm que le ramadhan se terminent

logique dirait vous

aussi je lance un appel a tous ceux et celles qui ont un bon coeur et qui veulent aider nos pauvres de m'encourager par leur dons par soutien et autre a créer " repas chaud pour pauvres

• 4 weeks later...

voila une bonne idee ! pourquoi pas la meme chose chez nous toute l'année pour les plus necessiteux -un endroit ou l'on trouve a boire et a manger quand on a plus rien ...une partie financer par les dons des particuliers et l'autre par l'etat -mieux encore je propose de creer une taxe bancaire sur les depots non remuneré-beaucoup de gens ont un compte bancaire sans interets alors que l'epargne est sensé rapporté un peu plus de 2% -pourquoi ne pas utiliser cet argent ?

coluche a crée les resto du cœur ils sont éternels et fonctionnent pour les démunis

en algerie

durant le mois de ramadhan diar errahma s'ouvrent avec pour objectif de nourir gratuitement les pauvres ; mais bon nombre avec pour objectif officiel de s'enrichir au détriment des pauvres

alors la logique des choses ces diar errahma jeunent un mois et disparaissent avant mm que le ramadhan se terminent

logique dirait vous

aussi je lance un appel a tous ceux et celles qui ont un bon coeur et qui veulent aider nos pauvres de m'encourager par leur dons par soutien et autre a créer " repas chaud pour pauvres

Bonjour, Tueur.

L'idée que" ceux ou celles qui ont un bon cœur t'encouragent par des dons..." est naturellement bonne. Mais elle a très peu de chance de dépasser le stade du vœu pieux et du blabla...

Pour offrir "des repas chauds pour pauvres" et toute l'année (si j'ai bien compris), il est indispensable de mettre sur pied une organisation comparable à celle d'une très grande entreprise, disposer d'une intendance gigantesque( locaux, équipement, moyens de transport...) d'une armée de bénévoles et de quelques salariés très compétents...et surtout et enfin que toute cette construction dispose d'une existence légale (un statut) c'est à dire autorisée par les autorités compétentes...il y'en a tellement d'autorités se prétendant compétentes en Algérie que ce ne sera pas demain la veille et que les pauvres ne mangeront pas de sitôt à leur faim !

As-tu pensé à tout ça ?

Encore deux remarques:

1- Ce n'est pas un bon signe que les restos du cœur soient "éternels" comme tu t'en félicites cela voudrait dire que la misère se porte bien et qu'elle restera pour l'éternité.

2-Je ne suis pas certain que les organisateurs de Diar Rahma s'enrichissent tant que ça ! Peut être un panier par ci, par là pour la famille et les amis comme d'habitude...pas plus ! A moins que moi aussi je sois...naïf !

J'ai pour règle de conduite de ne pas décourager les bonnes volontés mais je trouve ton idée (qui n'est pas neuve) généreuse mais naïve, en tous cas pas bien réfléchie et encore mal mûrie... n'empêche, disons In Challah !

Zkoukou.

bon bah on laisse tomber !!! continuons a prier seulement et quand quelqu'un a faim on lui dira que 'dieu t'aide mon frere " - c'est si facile de se decharger sur dieu de ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas faire . Je suis sur d'une chose c'est qu'on peut aider mais qu'on ne sait pas comment proceder car y a rien de prevu pour cela ...il y a bien sur la solidarité familiale mais le pauvre n'est pas forcement celui qui est proche de nous ...pour qu'un truc comme ça se fasse , il faudrait qu'un artiste ou un homme public reconnu puisse federer les bonnes volontés- helas chez nous la mentalité veut que tout vienne de l'etat .