Ouragan 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 ahhhhhhhh je te comprend mon ami ça arrive souvent, parfois une ligne pèse comme un page pour nous et parfois une page est aussi légère qu'un exergue ps: je m'excuse pour tout a l'heure si je t'ai froisser ou quelque chose comme ça, sincèrement je te porte mon plus grand respect :p T'inquiète, rien de tout cela crois-moi. Mais je te remercie quand même pour ton attention, àa me touche. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 T'inquiète, rien de tout cela crois-moi. Mais je te remercie quand même pour ton attention, àa me touche. merci mon frère C'est la moindre des choses quand même Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 merci mon frère C'est la moindre des choses quand même C'est moi qui te remercie. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 C'est moi qui te remercie. :44: de bon coeur mon ami Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 A chaque fois que je vois ce topic, je me rends compte que je n'ai pas avancé dans mon livre depuis bientôt deux mois. C'est grave. Qu'est ce que tu lisais ? J'crois que tu n'es pas le seul, perso' dernièrement j'avais eu beaucoup de mal aussi mais ça semble reparti à nouveau d'ailleurs j'ai bientôt fini mes deux livres et je n'ai pas la moindre idée du prochain :confused:. Ps. Vict- puisque tu es là, j'veux bien quelques liens ^^. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Qu'est ce que tu lisais ? J'crois que tu n'es pas le seul, perso' dernièrement j'avais eu beaucoup de mal aussi mais ça semble reparti à nouveau d'ailleurs j'ai bientôt fini mes deux livres et je n'ai pas la moindre idée du prochain :confused:. Ps. Vict- puisque tu es là, j'veux bien quelques liens ^^. lien ? heuuuuuuuuuu hummmmmmmmmmmmm tu ne vas peut etre pas aimer mais j'ai lu en enfer de gustave flaubert excellent conte philosophique qui parle de son voyage avec satan en europe sois disant il l'a ramené en enfer je ne sais pas s'il existe en pdf mais je vais le chercher promis Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 lien ? heuuuuuuuuuu hummmmmmmmmmmmm tu ne vas peut etre pas aimer mais j'ai lu en enfer de gustave flaubert excellent conte philosophique qui parle de son voyage avec satan en europe sois disant il l'a ramené en enfer je ne sais pas s'il existe en pdf mais je vais le chercher promis On verra bien pour celui là mais j'parlais d'un lien que tu dois déjà avoir, en tout cas on en reparlera . j'ai lu l'enfant de sable de tahar ben djalloun ,superbe livre,plein de suspens. Il était une fois au Maroc un honorable père de famille qui avait eu sept filles d'affilée et se désespérait de ne pas obtenir de garçon. Rien - ni consultations auprès des marabouts, ni prières à Allah, ni sorcellerie, ni médecine - n'avait été négligé pour rendre la nature favorable. Malgré tant de soins, l'épouse bien « aimée » - à en juger par les châtiments dont elle était l'objet -, demeurait une véritable usine à fabriquer des filles. La perspective d'une huitième naissance, probablement féminine, détermina notre homme, furieux contre le destin, à user d'un subterfuge dont l'énormité donne à rêver. C'est ainsi qu'Ahmed, qui n'avait de masculin que le nom, vint au monde avec la complicité d'une sage-femme. la nuit sacrée est la suite de l'enfant de sable. Ah tiens dire que j'ai lu ce dernier sans avoir lu l'enfant du sable :confused: Chose à laquelle j'ne tarderai à remédier incha'elleh et pour revenir à ce fameux livre qu'est : La nuit sacrée, il faut admettre que c'est effectivement "un roman d'initiation grave et tendre, une évocation tout à la fois puissante et retenue de l'âpre bonheur que procure une liberté toute neuve, un beau chant de grâce aussi en l'honneur de la femme qui trouve en elle la force, dans une société régentée par les mâles, d'affirmer son existence autonome, fût-ce au prix de la solitude" comme a été dit n'empêche j'me rappelle qu'il y avait certains passages qui m'avait marqué par l'horreur de certaines situations par lesquelles elle avait dû passer :s. Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Des contes pour ma fille (le soir au lit), genre : La petite sirène, La reine des neiges... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 "ce que le jour doit à la nuit" je suis ébloui et dégouté en même temps Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 La guerre d’Espagne et ses lendemains de Bartolomé Bennassar La guerre d’Espagne a souvent été considérée comme un laboratoire du XXème siècle mêlant affrontements militaires, utopie révolutionnaire, autoritarisme national-catholique... Bartolomé Bennassar nous décrit ce laboratoire ainsi que les lendemains d’une guerre souvent oubliés, grâce notamment à un travail de recherche important dans les fonds régionaux. Pourquoi un nouveau livre sur la guerre d’Espagne ? Parce que, depuis 20 ans, des archives sont devenues accessibles. Parce que de nombreux témoins directs de la tragédie, espagnols ou étrangers, ont versé leurs pièces au dossier. Parce qu’une synthèse est devenue indispensable pour intégrer les apports considérables des historiens (surtout anglo-saxons) et des nombreuses monographies (surtout espagnoles) qui ont renouvelé les aspects régionaux du conflit. La première partie considère tous les aspects du conflit depuis la marche inéluctable vers la guerre à travers les crises de la IIe République jusqu’à l’effondrement de celle-ci dont les divisions éclatantes depuis 1937 ont entraîné la perte, tout autant que la force militaire de l’adversaire. L’internationalisation de la Guerre, la construction de deux mondes antagonistes, la dépendance de la République à l’égard de l’URSS, les interventions militaires étrangères et les grandes batailles du conflit. La deuxième partie explique l’immense intérêt suscité dans le monde par la guerre d’Espagne, parce qu’elle a été le champ expérimental d’armes et de tactiques, mais aussi l’affrontement entre tous les totalitarismes du siècle. Elle a servi de camp d’entraînement aux communistes d’Europe centrale et orientale, acteurs, puis victimes des révolutions menées de 1945 à 1948. Elle a été le lieu d’expériences utopiques d’une ampleur sans précédent et a laissé le champ libre à toutes les formes de mensonge politique (désinformation, manipulations, propagandes). Quant à la troisième partie, Exil, Répression et Résistance, fondée en grande partie sur les recherches personnelles de l’auteur dans le chantier négligé des archives départementales françaises, elle concerne surtout le sort des vaincus pendant les trois années qui ont suivi la fin de la guerre. Le phénomène des "camps de concentration", la reconstruction des forces politiques en exil, voire le rôle des combattants espagnols dans la Résistance et dans les armées françaises sont étudiées, comme la vie quotidienne des exilés dans l’espace français, leur rôle considérable dans l’économie française de la guerre mondiale, enfin "l’exil intérieur" des opposants au franquisme pendant les premières années de la dictature. Entre analyse générale, parcours individuels et force des archives ou des témoignages, ce livre constitue une somme autant qu’un récit passionnant. s'agit de s'imprégner de l'histoire du pays, avant la grande HARGA !! :boat(1): Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 La guerre d’Espagne et ses lendemains de Bartolomé Bennassar s'agit de s'imprégner de l'histoire du pays, avant la grande HARGA !! :boat(1): ca c une lecture utile:mdr: ;) Citer Link to post Share on other sites
aphrodite31 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Je viens de finir Le démon et mademoiselle Prym de Paolo Coelho, Et j'ai adorée, Je l'ai finit en à peine deux jours.... Victime t'es ou???:D Donc je vais continuer avec cet auteur et je vais entamer Le pèlerin de Compostelle. ah wii coelho j adore j luu ''au bord de la riviere piedra '' c un super roman j l est terminer en 3 jours , je l est lu parske une de mes copines ma dit la fille du roman pense comme toi loll donc sa ma pousser a le lire , tt facon c un joli roman. Citer Link to post Share on other sites
aphrodite31 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Tu parles d'Omar avec sa femme? Oui effectivement deux poètes fins. wii, ta lu ce roman apparament Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 mais j'y pense , y-a-t-il des bibliothèques en Algérie ? (je veux dire en dehors des universités ) désolée si la question vous paraît inconvenante. c'est vrai que pour moi, c'est plus que logique d'aller à la biblio (pratiquement tous les samedis), l y a de tout : les nouveaux romans, des cd, dvd, des magazines, il y a le coin des vieux (je veux dire le coin journaux), des jeunes (le coin mangas, BD), on pose les gosses pour 2h car il y a toujours un conteur, ou une personne faisant une activité. On flâne quoi. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 wii, ta lu ce roman apparament Oui bien sûr et je veux même le relire. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 mais j'y pense , y-a-t-il des bibliothèques en Algérie ? (je veux dire en dehors des universités ) désolée si la question vous paraît inconvenante. c'est vrai que pour moi, c'est plus que logique d'aller à la biblio (pratiquement tous les samedis), l y a de tout : les nouveaux romans, des cd, dvd, des magazines, il y a le coin des vieux (je veux dire le coin journaux), des jeunes (le coin mangas, BD), on pose les gosses pour 2h car il y a toujours un conteur, ou une personne faisant une activité. On flâne quoi. les bibliothèques existent Citer Link to post Share on other sites
temmar 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 sahitou ... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 sahitou ... sahit amensieur temmar, mada youjadou fi kourasika? Citer Link to post Share on other sites
temmar 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 sahit amensieur temmar, mada youjadou fi kourasika? rien ... hhhhhhhhh:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 je viens de dévorer A quoi rêvent les loups de Khadra. l'histoire d'un type qui bascule à cause d'une moralité....qui va le rendre amoral. les perso sont toujours attachants , l'auteur nous tient jusqu'au bout. tous ces livres ont été empruntés dans la biblio, je dois attendre leur retour. horrible est l'attente Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 je viens de dévorer A quoi rêvent les loups de Khadra. l'histoire d'un type qui bascule à cause d'une moralité....qui va le rendre amoral. les perso sont toujours attachants , l'auteur nous tient jusqu'au bout. tous ces livres ont été empruntés dans la biblio, je dois attendre leur retour. horrible est l'attente alors a ton avis nafaa walid victime ou boureau???:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 les seules personnes droites sont celles qui sont qualifiées par la population de personnes immorales, ayant de mauvaises moeurs. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 les seules personnes droites sont celles qui sont qualifiées par la population de personnes immorales, ayant de mauvaises moeurs. Salut cerise: Alors dans ce cas je te conseille de lire Rachid Mimouni . Ah ce qu’il en fabrique de personnages désarticulés et désabusés, qui de loin apparaissent comme de la pire canaille, mais dès que nous avançons dans leur vécu et leur intimité, le verdict change de fond en comble. Et les lecteurs qui ont la gâchette trop rapide à prodiguer des jugements hâtifs n' en auront qu'à leurs frets. alors on a dans son rayon Tombeza; La Malédiction (très conseillé ce roman); l'honneur de la tribu, une peine à vivre; le fleuve détourné... bonne lecture cerise Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Salut cerise: Alors dans ce cas je te conseille de lire Rachid Mimouni . Ah ce qu’il en fabrique de personnages désarticulés et désabusés, qui de loin apparaissent comme de la pire canaille, mais dès que nous avançons dans leur vécu et leur intimité, le verdict change de fond en comble. Et les lecteurs qui ont la gâchette trop rapide à prodiguer des jugements hâtifs n' en auront qu'à leurs frets. alors on a dans son rayon Tombeza; La Malédiction (très conseillé ce roman); l'honneur de la tribu, une peine à vivre; le fleuve détourné... bonne lecture cerise merci je les mets dans ma liste "to read" Citer Link to post Share on other sites
iness8888 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 la fille de papier de guillaum de musso trés intéréssant j'adore d'ailleur je vous le conseille Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts