Jump to content

Qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment?

Recommended Posts

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
les bienveillantes -jonathan littell- les mémoires d'un ancien officier SS.

900 pages que je suis pas pret de terminer.:D

salut je crois savoir qu'il y a eu une polémique sur ce livre concernant l'auteur. Mais bon, une polémique qui a fait pshhhiiit, car il était question de savoir ce qui était "vrai" dans un roman : cela s'appelle comment? un pléonasme?

Guest cerisecerise
a brave new world d'aldous huxley mais je l'ai oublié dans un train! Je dois le recommander :(

je n'avais jamais entendu parler de cet auteur et je viens de voir le résumé du bouquin : c'est pas folichon! allégorie de la société efficace un truc dans ce genre?

si tu aimes bien les auteurs anglosaxons, je te conseille la conjuration des imbéciles, de kennedy tool. j'en ai déjà parlé dans ce topic mais n'ai eu aucun retour. c'est bien dommage, c'est pour moi, "the" bouquin.

mais bon,faut être un peu border line (je le conçois) pour aimer les personnages.

Guest cerisecerise
la fille de papier de guillaum de musso trés intéréssant j'adore d'ailleur je vous le conseille

moi les bouquins pour "filles", j'y arrive pas, ils me tombent des bras assez rapidos, c'est horrible!!

Guest cerisecerise
je suis plutot dark

pour kennedy tool si je passe à coté de cet auteur je jetterai un coup d'œil

plus tôt deux fois qu'une : il n'a fait que deux bouquins et s'est suicidé car il pensait qu'il avait raté sa vie d'auteur. c'est dommage car quand tu lis le bouquin, je me demande comment les maisons d'édition sont passé à côté. faut dire que c'est des personnages, qui sortent de l'ordinaire.

non moi je suis pas dark du tout, et quand l'histoire d'amour (il y en a toujours une dans les bouquins, s'exagère un peu mais bon) ne se fait pas, à tous les coups, je pleure.

ps : il est où carica, car ce que je viens d'écrire apporte la preuve de mon genre!!

Guest cerisecerise
sans doute FA y est pour quelque chose, ce qui est mon cas en tous cas,

bonne lecture

t'as raison, ça me freine un peu sur mes lectures.

je suis entrain de lire L'attantat de khadra, mais il est moins prenant que Ce que le jour doit à la nuit, ainsi que son dernier bouquin dont je ne me souviens plus du titre exact (L'olympe des...).

Sinon, je suis très période communard et je lis un bouquin sur Charlotte Corday (celle qui a tué Marat , en tout cas dans le tableau décrivant sa mort)