Jump to content

Qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment?

Recommended Posts

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Lorsque j'ai commencé à lire ce livre,il y a quelques années,je n'ai pu le lâcher.J'en oubliais de manger...boire.:mdr:

Pareil pour moi. C'est ma mère qui m'a conseillé de le lire.

ps: tu te rappelles pour Kheyyam, c'est toujours ma mère. :mdr:

Lorsque j'ai commencé à lire ce livre,il y a quelques années,je n'ai pu le lâcher.J'en oubliais de manger...boire.:mdr:

mdrrr , wi c vrai j avou ke c un très beau roman ,

mais le roman ki ma fait le même effet ke toi c '' les vierges du paradis'' un roman plus de 650 pages je l est terminer en 2 semaine c un superrrr roman .

Peut-être. J'ai un poème que je ne lui ai jamais lu où j'évoque justement Kheyyam. Si elle tombe dessus, elle va me confondre avec lui pour de vrai. :mdr:

Hum...hum...:chut:

Il parait que les mamans reconnaissent leurs petits parmi des milliers d'autres.:mdr:

c'est quoi le résumé?

Amin Maalouf Samarcande Samarcande, c'est la Perse d'Omar Khayyam, poète du vin, libre penseur, astronome de génie, mais aussi celle de Hassan Sabbah, fondateur de l'ordre des Assassins, la secte la plus redoutable de l'Histoire. Samarcande, c'est l'Orient du xixe siècle et du début du xxe, le voyage dans un univers où les rêves de liberté ont toujours su défier les fanatismes. Samarcande, c'est l'aventure d'un manuscrit qui, né au xie siècle, égaré lors des invasions mongoles, est retrouvé des siècles plus tard ... Lire la suite . Une fois encore, nous conduisant sur la route de la soie à travers les plus envoûtantes cités d'Asie, Amin Maalouf, l'auteur de Léon l'Africain, nous ravit par son extraordinaire talent de conteur. Samarcande a obtenu le Prix des Maisons de la Presse 1988. Avec Samarcande, Amin Maalouf confirme son talent de conteur oriental. Un air nouveau dans notre littérature. Un mariage parfaitement réussi entre érudition et plaisir romanesque. Gilles Demert, Jours de France.

Guest cerisecerise
Amin Maalouf Samarcande Samarcande, c'est la Perse d'Omar Khayyam, poète du vin, libre penseur, astronome de génie, mais aussi celle de Hassan Sabbah, fondateur de l'ordre des Assassins, la secte la plus redoutable de l'Histoire. Samarcande, c'est l'Orient du xixe siècle et du début du xxe, le voyage dans un univers où les rêves de liberté ont toujours su défier les fanatismes. Samarcande, c'est l'aventure d'un manuscrit qui, né au xie siècle, égaré lors des invasions mongoles, est retrouvé des siècles plus tard ... Lire la suite . Une fois encore, nous conduisant sur la route de la soie à travers les plus envoûtantes cités d'Asie, Amin Maalouf, l'auteur de Léon l'Africain, nous ravit par son extraordinaire talent de conteur. Samarcande a obtenu le Prix des Maisons de la Presse 1988. Avec Samarcande, Amin Maalouf confirme son talent de conteur oriental. Un air nouveau dans notre littérature. Un mariage parfaitement réussi entre érudition et plaisir romanesque. Gilles Demert, Jours de France.

merci:flex:

Guest cerisecerise
Lorsque j'ai fini de lire Samarcande ,je me suis précipité pour acheter les autres oeuvres d'Amin Malouf et je les ai presque toutes lues.

j'aime beaucoup son style .

licorne, j'ai pensé à toi

hier tu as dit "moi aussi je revendique mon droit à la différence " ...

et personne n'a relevé...

que voulais-tu dire?

dsl pour le hs mais j'ai pas de mp

licorne, j'ai pensé à toi

hier tu as dit "moi aussi je revendique mon droit à la différence " ...

et personne n'a relevé...

que voulais-tu dire?

dsl pour le hs mais j'ai pas de mp

Tu l'as très bien résumé pour ytreza,c'est pareil pour moi.

Je suis algérienne et je veux avoir le choix de mes croyances,de ma religion.....Je suis pas "caporalisable"..:mdr:

salut je crois savoir qu'il y a eu une polémique sur ce livre concernant l'auteur. Mais bon, une polémique qui a fait pshhhiiit, car il était question de savoir ce qui était "vrai" dans un roman : cela s'appelle comment? un pléonasme?

c'etait quoi la polèmique concernant ce bouquin au juste?