aphrodite31 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Ah oui c'est vrai. La Perse, les tribus turques au pouvoir, la révolte...ça me revient. Omar Kheyyam, Nizam el Molk et Hassan Sabbah. wii et djahane , je v m y mettre Je suis a la page 137 après le ramadan inch je compte le finir pendant les 3 jours de l AID ;) Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 wii et djahane , je v m y mettre Je suis a la page 137 après le ramadan inch je compte le finir pendant les 3 jours de l AID ;) Djahane, la poétesse ambitieuse, femme de Kheyyam. Tu sais ce que veut dire djahane? Citer Link to post Share on other sites
aphrodite31 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Djahane, la poétesse ambitieuse, femme de Kheyyam. Tu sais ce que veut dire djahane? nn , j aimere' bien le savoir Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 nn , j aimere' bien le savoir Dans le livre, l'auteur l'explique. On disait à propos d'Ispahan: "Isfahan, nisf djahane" (nisf eddounia) : la moitié du monde. Citer Link to post Share on other sites
aphrodite31 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Dans le livre, l'auteur l'explique. On disait à propos d'Ispahan: "Isfahan, nisf djahane" (nisf eddounia) : la moitié du monde. donc djahane veut dire edounia ''le monde'' , c joli comme prénom loll :04: merci ouragan pour cette explication bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 MDRRRRRR , ''samarcande'' :mdr: Lorsque j'ai commencé à lire ce livre,il y a quelques années,je n'ai pu le lâcher.J'en oubliais de manger...boire.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 donc djahane veut dire edounia ''le monde'' , c joli comme prénom loll :04: merci ouragan pour cette explication bonne nuit Je t'en prie. Fais un beau dodo. :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Lorsque j'ai commencé à lire ce livre,il y a quelques années,je n'ai pu le lâcher.J'en oubliais de manger...boire.:mdr: c'est quoi le résumé? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Lorsque j'ai commencé à lire ce livre,il y a quelques années,je n'ai pu le lâcher.J'en oubliais de manger...boire.:mdr: Pareil pour moi. C'est ma mère qui m'a conseillé de le lire. ps: tu te rappelles pour Kheyyam, c'est toujours ma mère. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Pareil pour moi. C'est ma mère qui m'a conseillé de le lire. ps: tu te rappelles pour Kheyyam, c'est toujours ma mère. :mdr: Elle a du te reconnaitre dans Samarcande.;) Citer Link to post Share on other sites
aphrodite31 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Lorsque j'ai commencé à lire ce livre,il y a quelques années,je n'ai pu le lâcher.J'en oubliais de manger...boire.:mdr: mdrrr , wi c vrai j avou ke c un très beau roman , mais le roman ki ma fait le même effet ke toi c '' les vierges du paradis'' un roman plus de 650 pages je l est terminer en 2 semaine c un superrrr roman . Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Elle a du te reconnaitre dans Samarcande.;) Peut-être. J'ai un poème que je ne lui ai jamais lu où j'évoque justement Kheyyam. Si elle tombe dessus, elle va me confondre avec lui pour de vrai. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 mdrrr , wi c vrai j avou ke c un très beau roman , mais le roman ki ma fait le même effet ke toi c '' les vierges du paradis'' un roman plus de 650 pages je l est terminer en 2 semaine c un superrrr roman . Je ne connais pas.C'est de qui? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Peut-être. J'ai un poème que je ne lui ai jamais lu où j'évoque justement Kheyyam. Si elle tombe dessus, elle va me confondre avec lui pour de vrai. :mdr: Hum...hum...:chut: Il parait que les mamans reconnaissent leurs petits parmi des milliers d'autres.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Hum...hum...:chut: Il parait que les mamans reconnaissent leurs petits parmi des milliers d'autres.:mdr: Je ne risque de le lui lire bien sûr. :mdr: Qui a lu encore La femme du boulanger? Citer Link to post Share on other sites
aphrodite31 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Je ne connais pas.C'est de qui? de Barbara Wood , oh my god ce forum est comme de la drogue c pire ke msn et facebook sayer je file fair dodo :mdr: bonne nuit ma belle Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 de Barbara Wood , oh my god ce forum est comme de la drogue c pire ke msn et facebook sayer je file fair dodo :mdr: bonne nuit ma belle Attention à toi,moi c'est la 3eme fois que je reste aussi tard!;) Bonne nuit aphrodite31; Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 c'est quoi le résumé? Amin Maalouf Samarcande Samarcande, c'est la Perse d'Omar Khayyam, poète du vin, libre penseur, astronome de génie, mais aussi celle de Hassan Sabbah, fondateur de l'ordre des Assassins, la secte la plus redoutable de l'Histoire. Samarcande, c'est l'Orient du xixe siècle et du début du xxe, le voyage dans un univers où les rêves de liberté ont toujours su défier les fanatismes. Samarcande, c'est l'aventure d'un manuscrit qui, né au xie siècle, égaré lors des invasions mongoles, est retrouvé des siècles plus tard ... Lire la suite . Une fois encore, nous conduisant sur la route de la soie à travers les plus envoûtantes cités d'Asie, Amin Maalouf, l'auteur de Léon l'Africain, nous ravit par son extraordinaire talent de conteur. Samarcande a obtenu le Prix des Maisons de la Presse 1988. Avec Samarcande, Amin Maalouf confirme son talent de conteur oriental. Un air nouveau dans notre littérature. Un mariage parfaitement réussi entre érudition et plaisir romanesque. Gilles Demert, Jours de France. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Amin Maalouf Samarcande Samarcande, c'est la Perse d'Omar Khayyam, poète du vin, libre penseur, astronome de génie, mais aussi celle de Hassan Sabbah, fondateur de l'ordre des Assassins, la secte la plus redoutable de l'Histoire. Samarcande, c'est l'Orient du xixe siècle et du début du xxe, le voyage dans un univers où les rêves de liberté ont toujours su défier les fanatismes. Samarcande, c'est l'aventure d'un manuscrit qui, né au xie siècle, égaré lors des invasions mongoles, est retrouvé des siècles plus tard ... Lire la suite . Une fois encore, nous conduisant sur la route de la soie à travers les plus envoûtantes cités d'Asie, Amin Maalouf, l'auteur de Léon l'Africain, nous ravit par son extraordinaire talent de conteur. Samarcande a obtenu le Prix des Maisons de la Presse 1988. Avec Samarcande, Amin Maalouf confirme son talent de conteur oriental. Un air nouveau dans notre littérature. Un mariage parfaitement réussi entre érudition et plaisir romanesque. Gilles Demert, Jours de France. merci:flex: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Lorsque j'ai fini de lire Samarcande ,je me suis précipité pour acheter les autres oeuvres d'Amin Malouf et je les ai presque toutes lues. j'aime beaucoup son style . Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Lorsque j'ai fini de lire Samarcande ,je me suis précipité pour acheter les autres oeuvres d'Amin Malouf et je les ai presque toutes lues. j'aime beaucoup son style . licorne, j'ai pensé à toi hier tu as dit "moi aussi je revendique mon droit à la différence " ... et personne n'a relevé... que voulais-tu dire? dsl pour le hs mais j'ai pas de mp Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Je ne risque de le lui lire bien sûr. :mdr: Qui a lu encore La femme du boulanger? J'ai vu le film. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 licorne, j'ai pensé à toi hier tu as dit "moi aussi je revendique mon droit à la différence " ... et personne n'a relevé... que voulais-tu dire? dsl pour le hs mais j'ai pas de mp Tu l'as très bien résumé pour ytreza,c'est pareil pour moi. Je suis algérienne et je veux avoir le choix de mes croyances,de ma religion.....Je suis pas "caporalisable"..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 salut je crois savoir qu'il y a eu une polémique sur ce livre concernant l'auteur. Mais bon, une polémique qui a fait pshhhiiit, car il était question de savoir ce qui était "vrai" dans un roman : cela s'appelle comment? un pléonasme? c'etait quoi la polèmique concernant ce bouquin au juste? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 je lis en ce moment "les récits du coran" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts