Jump to content

Qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment?

Recommended Posts

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Femmedailleurs, si tu veux de la grande littérature, ne lis pas " Le diable s'habille en Prada" :confused:

Non je ne cherche pas de la grande littérature :04: pas forcément l'essentiel c'est que l'écrivain respecte sa promesse, cette promesse peut etre un simple roman drole touchant un peu comme feiza guene.

Ah oui la Faiza c'est pas mal c'est vrai, le dernier d'elle que j'ai lu c'était "les gens du balto" plutôt drôle et touchant elle se defend bien je trouve mais c'est pas de la grande littérature, je pense qu'elle n'a pas pour but de faire de la grande littérature donc ce qu'elle fait elle elle le fait bien et c'est deja pas mal du tout, disons que ça se lit facilement dans les transports ou en salle d'attente chez les medecins. Tu en penses quoi toi ?

Sinon pour le livre que tu as cité en premier ordre, heu comment dire je hais les idées reçus, les clichés je suppose que tu penses pareil, donc pourquoi ce livre ? après je lis de tout prête à toutes les nouvelles experiences littéraires.:04:

Ah non, c'est pas de la grande litterature, d'ailleurs ces 3 livres je les ai lu dans le metro :mdr:

Mais y'a quelque chose de frais chez elle elle se prend pas la tete.

Et pour le 1er livre, je n'aime pas non plus les clichés, mais ça n'en est pas un, juste une auto-biographie. ça peut etre considerés comme tel, enfin apres ça s'explique pas c'est assez larmoyant, je me suis pas prise la tete en le lisant.

mais si tu recherches de la grande litterature je te conseille "Phedre" du grand dramaturge français Racine ou alors le "Rouge et le noir" de Stendhal (je sais pas si tu l'as deja lu ?)

Ah non, c'est pas de la grande litterature, d'ailleurs ces 3 livres je les ai lu dans le metro :mdr:

Mais y'a quelque chose de frais chez elle elle se prend pas la tete.

Et pour le 1er livre, je n'aime pas non plus les clichés, mais ça n'en est pas un, juste une auto-biographie. ça peut etre considerés comme tel, enfin apres ça s'explique pas c'est assez larmoyant, je me suis pas prise la tete en le lisant.

mais si tu recherches de la grande litterature je te conseille "Phedre" du grand dramaturge français Racine ou alors le "Rouge et le noir" de Stendhal (je sais pas si tu l'as deja lu ?)

Le rouge et le noir oui je l'ai déjà lu phedre non pas encore... oui feiza comme tu dis c'est frais sympa c'est agréable à lire quoi ... dans le métro ouai :D

Je peux te conseiller un livre superbe. Que tu n'oublieras jamais, que tu accroches ou pas. C'est un pavé mais on ne le lache pas quand on l'aime.

100 de solitude de Gabriel Garcia Marquez.

Tu peux le lire en espagnol, langue originale ou en français, bien sur.

C'est vraiment spécial.

Je peux te conseiller un livre superbe. Que tu n'oublieras jamais, que tu accroches ou pas. C'est un pavé mais on ne le lache pas quand on l'aime.

C'est vraiment spécial.

Ah j'essaierai de lire moi aussi :rolleyes:

J'avais oublier, y'a un livre aussi, un classique j'ai honte de ne pas m'en avoir rappeller! "1984" de George Orwell

C'est vraiment spécial.

Ouai c'est vrai que je ne pense pas souvent aux ecrivains hispanique, j'ai pas le reflexe, en espagnol ouai pourquoi pas tiens! mais avec un dico à coté ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué j'ai du oublié un peu... Merci encore moa!

C'est vraiment spécial.

Cent qns de solitude j`ai lu et j`ai adore !

Oui, c'est génial. Et t'as lu La Ferme des Animaux, du même auteur?

Ouuuuui, un peu moins genial, mais toujours tres bien :)

Sinon dans le meme genre de 1984, il y'a "Le meilleur des mondes" de Aldous Huxley, un peu moins bien egalement, mais bien aussi

Question pas vraiment hors sujet et pas vraiment dans le sujet... vous achetez vos livres plutot sur internet ou en librairie ?

ça depends, a la fnac, si t'habite sur paris y'a gilbert jeune, c'est pas trop cher, sinon si j'ai la flemme sur internet, mais c'est rare parce que j'ai pas trop confiance d'internet :D

Question pas vraiment hors sujet et pas vraiment dans le sujet... vous achetez vos livres plutot sur internet ou en librairie ?

vieux livres sur internet, je ne vois pas pourauoi les acheter neufs puisqu4ils vieilliront quand meme :04:

Ouuuuui, un peu moins genial, mais toujours tres bien :)

Sinon dans le meme genre de 1984, il y'a "Le meilleur des mondes" de Aldous Huxley, un peu moins bien egalement, mais bien aussi

Oui, j'ai bien aimé aussi. Mais un peu oublié donc il était surement moins bien, oui.